Octarius Posté(e) le 4 septembre 2015 Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 Hello, 2 petites questions sur un point de règle. 1. Une troupe lente et méthodique dans un véhicule. Le véhicule bouge de 12 ps comment tir la troupe lente et méthodique à l'intérieur ? (Exemple : des Dark Reapder dans un raider) 2. Un personnage lent et méthodique rejoint une troupe donne t'il sa capacité lente et méthodique à la troupe ? (Exemple : Un Big Noobz en méga armure dans des loota) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oioioiio Posté(e) le 4 septembre 2015 Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 Salut 1: Tir normal je pense. 2: oui le combo ork est plutôt connue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaiasekker Posté(e) le 4 septembre 2015 Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 Dsl, je n'ai pas l GBB sur moi donc peut etre je dis des betises. Mais a ma connaissance : 6", les fig dans le transport coompte comme s'etant déplace. 12", Les figurines sont obligé de tiré au juger. Regle lent et methodique, peut tirer comme si il ne s'etait pas déplacer avec des armes salve lourde artillerie, et peut charger apres tir avec les memes armes plus arme de tir rapide. Donc d'apres moi ils tirent au juger si le vehicule fait 12 " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 4 septembre 2015 Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 un bon RTFM tout ca p171 : Lent et methodique: une unité qui contient au moins une .... vitesse de manœuvre >> uniquement tir au jugé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octarius Posté(e) le 4 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 RTFM pas vraiment on pourrait imaginer que le lent et méthodique prenne le dessus sur le déplacement du véhicule. Mais merci de vos réponses ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 4 septembre 2015 Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 p171 lent et méthodique. "[...] Toutefois elle peut tirer avec une arme lourde, à salve ou d'artillerie, en comptant comme étant à l'arrêt, même si elle s'est déplacée lors de la phase de mouvement précédente. [...]" p80 transports. "Les figurines tirant depuis un véhicule à vitesse de combat comptent comme s'étant déplacées à ce tour, et s'il est à vitesse de manœuvre, ne pourront effectuer que des tirs au jugé." On note une différence entre les vitesse de combat et de manœuvre : - vitesse de combat : compte comme s'étant déplacé : annulé par lent et méthodique. - vitesse de manœuvre : il n'est pas fait état de mouvement mais de tir au jugé. Or lent et méthodique ne concerne que les déplacements. L'unité tire donc au jugé. Sauf si j'ai raté un passage quelque part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés