Iron Commander Posté(e) le 4 septembre 2015 Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 Bonjour, je me lance dans une nouvelle armée, et j'hésite entre les nécrons et une alliance skitarii/cult mechanicus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 4 septembre 2015 Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 Beinh, vu ton avatar, j'ai envie de dire que le choix semble déjà fait... Ensuite, ça dépend vraiment de ce que tu recherches... Mais vu qu'il va tout falloir monter et peindre, je dirais prend l'armée qui te botte le plus visuellement... Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 4 septembre 2015 Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 Ouais , en gros , tu hésites entre du métal ou du métal lol. Bon , plus sérieusement , je trouve qu'on a deux armées qui n'ont pas du tout la même approche . Les necrons tapent correctement , mais sont quasiment indestructibles si biens joués . À l'inverse ( dans les grandes lignes hein) , le cult / skitarii peut taper fort ( beaucoup de graviton, d'armes à saturation et de disruption ) , par contre ça encaisse plutôt mal , faut reconnaître ... , du coup , avec les crons, tu vas miser sur une victoire aux poings ( tu t'affaiblis moins vite que ton adversaire , tandis qu'avec le mechanicus , faut viser le K.O le plus vite possible . ) . En espérant t'avoir aidé ! Cordialement Gurv . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 4 septembre 2015 Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 Pas mieux. Après, si ça compte pour toi, le Mechanicum est moins joué je pense. Un point pour l'originalité. Une alliance Culte/Skitarii par contre, j'ai cru lire que ce n'était pas tip top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 4 septembre 2015 Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 A part la formation war cohorte ... Après , le souci du mechanicum, c'est qu'on a 2 codex sympas, mais qui curieusement ne se fusionnent pas si bien que ça , alors qu'il aurait été logique de leur trouver des règles communes ou au moins des formations mixtes . C'est vrai que là , on trouve plus facilement à allier de l'impérium avec du mechanicum ( tanker Sm dans les cataphrons, pod en attaque rapide pour y fourrer des skitarii etc ...) qu'à allier les 2 factions du mechanicum entre elles ( qui finalement ne symbiotent pas plus que ça ) . Pour autant , le mechanicum est une belle réussite au niveau fig, amènent des mécanismes de jeux différents ( les protocoles sont vraiment à prendre en compte pour sa stratégie ) , tandis que les armes sont très ésotériques et changent agréablement du classique " bolter/plasma/fuseur " qu'on trouve dans toutes les autres factions de l'imperium ... Le mechanicum est vraiment à part , et c'est ce qui fait son charme , même s'il est perfectible et qu'en terme de puissance , il est en dessous du cron, surtout en decurie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.