Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dark Angels liste dure 1850 points


ycooper

Messages recommandés

Voilà, après plusieurs jours de lecture, de relecture et d'affinements je suis arrivé à cette liste ci-dessous.

Il y a mieux, il y a différent mais pour sûr elle est compétitive.

L'idée est d'envahir au maximum la table, aller chercher les objectifs et les tenir. 

Les escouades tactique sont là pour ça. Les escouades devastator sont podées pour aller se faire l'infanterie lourdement blindée au détriment de grosses pertes dans mes rangs (l'archiviste est là pour profiter de son pouvoir primaris à courte portée). L'escouade d'assaut podée sert à se faire les unités dans les couverts avec l'aide du maître qui se fera au Càc ces unités (même si il n'est pas très puissant). Le chapelain à réacteurs dorsaux avec l'autre escouade d'assaut pour les contre-attaques des unités déjà chargées au Càc. La formation Ravenwing pour passer sur une aile et essayer de se faire des blindés.

On remarquera les 4 Razorback munis de canons laser et lance-plasma jumelés pour apporter le danger aux blindés et infanteries lourdes sur tous les fronts.

Voilà, à vos remarques.

 

Lion's Blade
 
BATTLE COMPAGNY : 1498 pts
 
QG 1 
1 Compagny Master (--> dans escouade ASSAUT 1) : Masse de la rédemption 120 pts
QG2 
1 Chaplain (--> dans escouade ASSAUT 2) : Réacteurs dorsaux 105 pts
 
TROUPE 1
1 Tactical squad x 5 : 1 fuseur 80 pts
1 Razorback avec bolter lourd jumelé
TROUPE 2
1 Tactical squad x 5 : 1 fuseur 80 pts
1 Razorback avec bolter lourd jumelé
TROUPE 3
1 Tactical squad x 5 : 1 fuseur 100 pts
1 Razorback avec Canon laser et lance-plasma jumelé
TROUPE 4
1 Tactical squad x 5 : 1 fuseur 100 pts
1 Razorback avec Canon laser et lance-plasma jumelé
TROUPE 5
1 Tactical squad x 5 : 1 fuseur 100 pts
1 Razorback avec Canon laser et lance-plasma jumelé
TROUPE 6
1 Tactical squad x 5 : 1 fuseur 100 pts
1 Razorback avec Canon laser et lance-plasma jumelé
 
ASSAUT 1
1 Assaut squad x 5 : 2 lance-flammes 95 pts
Drop pod avec lanceur Deathwind
ASSAUT 2
1 Assaut squad x 6 : 2 lance-flammes et réacteurs dorsaux 112 pts
 
SOUTIEN 1
1 Devastator squad x 7 : 4 Canons gravitons avec amplificateur gravitique 253 pts
1 Drop pod avec lanceur Deathwind
SOUTIEN 2
1 Devastator squad x 7 : 4 Canons gravitons avec amplificateur gravitique 253 pts
1 Drop pod avec lanceur Deathwind
 
RAVENWING ATTACK SQUADRON : 230 pts
 
1 Ravenwing Attack Bike : 1 Multi-fuseur 55 pts
1 Land Speeder : 1 Canon d'assaut, 1 Bolter lourd 70 pts
3 Ravenwing Biker : 1 sergent, 2 Fusils à graviton 105 pts
 
INNER CIRCLE : 120 pts
 
1 Librarian (--> dans escouade SOUTIEN 1) : Psyker niveau 2, Le Suaire des héros, Champs de conversion, Hache de force 120 pts
 
Modifié par ycooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

tout d'abord, il y a une faute dans ta liste, ton Assaut squad 2 vaut 112 points si tu met 6 personne. il en vaut 98 si il n'y a que 5 personne à l'intérieur.

 

 

Sinon pour la liste, les lance missile deathwind c'est super bien, mais quand tu joue une full battle company qui va s'étaler sur la table, 3 deathwind y a pas mal de chance que ça te dévie dessus, en plus sur une déviation malchanceuse tu pourrais faire mal à tes razorback (une chance sur 3 si ils sont de face et une chance sur deux de dos)

Tes 3 QG sont 3+ 4++ endu 4, c'est pas très solide mais après vu ton objectif c'est pas super grave non plus.

Juste je ne suis pas sur de l'objectif de ton psyker. Personnellement , avec 4 canon a gravitons sur mes deva, je leur mettrai un qg avec oeil de l'invisible pour rentabiliser les tirs.

Si ton Librarian va avec les deva, un auspex est réellement rentable, pour peu qu'il fasse nuit au tour 1 ou tu arrive sur ta cible prioritaire, ça peut leur enlever la 6+ gênante ou baisser la sauvegarde de couvert de certaines unités qui zigzag, pour 5 pts, au lieu de laisser tirer ton psyker avec son pistolet (quoi qu'il peut lancer une grenade sinon mais bon). Au pire je lui mettrait l'une des reliques de tir, le punisseur est vraiment bien pour 15 point je trouve, le rugissement du lion est à utiliser avec modération maiis, si tu le met avec des deva, tu pourras utiliser le signum sur ton psyker pour assurer une deviation minime du gabarit plasma.

 

Si tu décide d'enlever le deathwind, des combi sur tes sergent tactique, un up veteran sur l'assaut en réacteur, des baf sur le sergent réacteur ou le chapelain ou le sergent de l'assaut en drop pod peuvent être bien aussi.

Sinon une armure d'artificier sera toujours la bienvenue sur ton CM;

 

Après ta liste est super pour du type etc et toutes les map avec objo tactiques

 

Bien entendu ce n'était que mon avis perso, je suis pas pro. Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaiasekker merci de ta réponse, tout d'abord j'ai changé le coût de mon escouade d'assaut, c'est bizarre j'avais pourtant tout juste sur le total du coût de ma Lion's blade. Bref, juste une petite erreur sans gravité -> rectifié ci-dessus.

 

Pour l'archiviste, j'avoue 'être posé pas mal de question mais l'oeil de l'invisible à 40 pts non merci, trop cher. Quant aux armes à donner au psyker, j'avoue qu'un pistolet bolter pour rajouter une attaque au Càc suffira. Il utilise son pouvoir de primaris en lieu et place de tout tire, d'autre part son autre pouvoir se prendra également dans les pouvoirs DA, pour sûr ça optimisera l'escouade et amènera une menace supplémentaire à l'adversaire. Bref ! pour l'archiviste, je préfère rester comme je suis actuellement. Pour l'auspex je vais voir si je trouve 5 pts, effectivement c'est pas bête.

 

Quant aux missiles deathwind, il ne faut pas s'inquiéter, je les ai mis aussi pour attirer les tirs ennemis sur les drop pod qui deviennent menaçant. Je doute que mes trois lanceurs deathwind puissent faire feu. Leur but est de limiter les gros tirs sur les razorback dont j'ai à tous prix besoin au moins 2 tours. C'est sûr que 3 grosses galettes, ça va pas être facile à placer, mais j'assume lol. En tous cas ça sera moins ephemère qu'une arme combinée qui ne tire qu'une fois.

Optimiser mon chapelain, j'aimerais bien mais j'ai pas trop envie de déshabiller paul en faite, sachant que le Càc est quand même moins important qu'il le fut dans les versions précédentes de 40k. C'est une armée populeuse mais pas très solide pour du marines. C'est juste que tout le monde doit jouer son rôle à la perfection. Il y aura des pertes mais le but est d'aller chercher les objos avant tout.

Modifié par ycooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou
C'est pas le chapelain (qui chez les DA est juste une blague soit dit en passant) mais le maître de compagnie que je verrais bien se faire un petit up.

Je comprend ton point de vue pour les deathwind mais pour 15 pts le deathwind je pense que je prendrais autre chose perso:) après je t'invite à tester tout simplement, comme ça on saura tout les deux si ils valent vraiment le coup :)
Oublié pas que ennemi juré de l'oeil marchera sur tes tir psychiques. Et puis au pire si tu tire la nova ou la rage en premier, bazarde le et prend les primaris da et divination peut être? (genre contre les arme avec des bonus pour avouer un seul psykers niveau 2 pourra pas passer bcp de sort offensif)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils tireront du minimum de touche, comme si c'était au juge. C'est ce que doit vouloir dire helden... Donc pas très utiles à mon sens pour un truc qui va se prendre finalement la foudre tour 1 et coûter 20% de perde à son propriétaire...

Ensuite les deathwind, c'est cool, c'est pas moi qui dirait l'inverse étant un grand fan devant l'Éternel. Mais quand les points sont comptes, j'en mettrais pas.

Si tu veux du grav efficace, escouade commandement avec fusil grav et bannière sacré. Tu mets ton archi dedans pour tanker et la relance prescience et ça pique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils tireront du minimum de touche, comme si c'était au juge. C'est ce que doit vouloir dire helden... Donc pas très utiles à mon sens pour un truc qui va se prendre finalement la foudre tour 1 et coûter 20% de perde à son propriétaire...

Ensuite les deathwind, c'est cool, c'est pas moi qui dirait l'inverse étant un grand fan devant l'Éternel. Mais quand les points sont comptes, j'en mettrais pas.

Si tu veux du grav efficace, escouade commandement avec fusil grav et bannière sacré. Tu mets ton archi dedans pour tanker et la relance prescience et ça pique.

 

En fait, Groeldor a raison : en bon vieux Dark Angels, je connais très mal les canons grav et je pensais que c'était des armes lourdes.

Mais c'est vrai que tirer 3 fois au lieu de 5, et à 12 pouces seulement avec le risque que le drop pod dévie lui aussi et amène les dévas hors de portée de tir, vu le prix énorme des canons grav + ampli et la quasi certitude qu'ils ne tireront qu'une fois, ce n'est pas terrible. L'escouade de commandement avec 5 fusils grav + bannière est mieux. 

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos précieux conseils, voici en réaction avec vos commentaires la modification (en profondeur) de ma liste. 

Désormais le CM va avec l'escouade de commandement pour apporter du Càc et bénéficier du FNP. J'en ai profité pour lui donner une armure d'artificier, il est beaucoup plus solide maintenant.

Les devastator sont changés, une escouade avec 2 Canon graviton et une escouade statique avec 4 Bolter lourds et un Razorback bolter lourd pour faire du 15 tirs par tour.

Le Librarian est désormais muni d'une moto pour s'associer avec les motos RW et apporter ses pouvoirs plus facilement sur la table.

Voilà :

 

Lion's Blade
 
BATTLE COMPAGNY : 1480 pts
 
QG 1 
1 Compagny Master (--> dans escouade ELITE 1) : Armure d'artificier, Masse de la rédemption et Auspex 145 pts
QG2 
1 Chaplain (--> dans escouade ASSAUT 2) : Réacteurs dorsaux 105 pts
 
ELITE 1
1 Command squad x 5 : 1 Apothicaire, 4 fusils graviton et Etendard sacré (implacable + contre-attaque) 215 pts
1 Drop pod avec lanceur Deathwind
 
TROUPE 1
1 Tactical squad x 5 : 1 fuseur 80 pts
1 Razorback avec bolter lourd jumelé
TROUPE 2
1 Tactical squad x 5 : 1 fuseur 80 pts
1 Razorback avec bolter lourd jumelé
TROUPE 3
1 Tactical squad x 5 : 1 fuseur 100 pts
1 Razorback avec Canon laser et lance-plasma jumelé
TROUPE 4
1 Tactical squad x 5 : 1 fuseur 100 pts
1 Razorback avec Canon laser et lance-plasma jumelé
TROUPE 5
1 Tactical squad x 5 : 1 fuseur 100 pts
1 Razorback avec Canon laser et lance-plasma jumelé
TROUPE 6
1 Tactical squad x 5 : 1 fuseur 100 pts
1 Razorback avec Canon laser et lance-plasma jumelé
 
ASSAUT 1
1 Assaut squad x 5 : 2 lance-flammes 95 pts
Drop pod avec lanceur Deathwind
ASSAUT 2
1 Assaut squad x 5 : 2 lance-flammes et réacteurs dorsaux 95 pts
 
SOUTIEN 1
1 Devastator squad x 5 : 4 Bolter lourd 110 pts
1 Razorback avec Bolter lourd jumelé
SOUTIEN 2
1 Devastator squad x 5 : 2 Canons gravitons avec amplificateur gravitique 155 pts
1 Drop pod avec lanceur Deathwind
 
RAVENWING ATTACK SQUADRON : 230 pts
 
1 Ravenwing Attack Bike : 1 Multi-fuseur 55 pts
1 Land Speeder : 1 Canon d'assaut, 1 Bolter lourd 70 pts
3 Ravenwing Biker : 1 sergent, 2 Fusils à graviton 105 pts
 
INNER CIRCLE : 140 pts
 
1 Librarian (--> dans RAVENWING ATTACK SQUADRON) : Psyker niveau 2, Le Suaire des héros, Champs de conversion, Hache de force et moto SM 140 pts
 
Modifié par ycooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste (même si le deathwind j'attends que tu teste pour voir)

Quand aux grav,pour info:
Comm avec apothicaire :200 pts pour 12 tir ct4 à 18p et une FNP.

Deva grav: 210 points pour 15 tir dont 3 en ct2 avec laceration sur tout tes tirs à 12p.

Pour moi pour 200 pts la deva fera bcp plus mal. Je préfère cependant l'escouade de commandement mais parce-que je l'équipe avec 4 storm et des armes de cac en plus en général (du coup 3++ FNP pour environ 300 pts avec un gant une griffe une hache au moins)
C'est pas le me rôle.

Ceci dit tu pourrais aussi bien faire le fou et remplacer ton razo de deva par un drop pod, enlever si deathwind et avoir le pod de Comm grav et le pod de deva grav pour encore plus de dégâts. Après c'est juste une idée.

Sinon en revenant au sujet j'aime bien ta liste, bonne chance bon jeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Bon, avec toutes les troupes que je mets sur la table, tout le monde me dit que les Deathwind c'est un peu risqué, je les ai donc retiré pour booster mon escouade Deva graviton/drop pod.

Ce qui fait donc 3 escouades podées.

Voici les dernières retouches :

 

Edit V2

 

Lion's Blade
 
BATTLE COMPAGNY : 1480 pts
 
QG 1 
1 Compagny Master (--> dans escouade ELITE 1) : Armure d'artificier, Masse de la rédemption 140 pts
QG2 
1 Chaplain (--> dans escouade ASSAUT 2) : Réacteurs dorsaux 105 pts
 
ELITE 1
1 Command squad x 5 : 1 Apothicaire, 4 fusils graviton et Etendard sacré (implacable + contre-attaque) 200 pts
1 Drop pod
 
TROUPE 1
1 Tactical squad x 5 : 1 fuseur 80 pts
1 Razorback avec bolter lourd jumelé
TROUPE 2
1 Tactical squad x 5 : 1 fuseur 80 pts
1 Razorback avec bolter lourd jumelé
TROUPE 3
1 Tactical squad x 5 : 1 fuseur 80 pts
1 Razorback avec bolter lourd jumelé
TROUPE 4
1 Tactical squad x 5 : 1 fuseur 100 pts
1 Razorback avec Canon laser et lance-plasma jumelé
TROUPE 5
1 Tactical squad x 5 : 1 fuseur 100 pts
1 Razorback avec Canon laser et lance-plasma jumelé
TROUPE 6
1 Tactical squad x 5 : 1 fuseur 100 pts
1 Razorback avec Canon laser et lance-plasma jumelé
 
ASSAUT 1
1 Assaut squad x 5 : 2 lance-flammes 80 pts
Drop pod
ASSAUT 2
1 Assaut squad x 5 : 2 lance-flammes et réacteurs dorsaux 95 pts
 
SOUTIEN 1
1 Devastator squad x 5 : 4 Bolter lourd 110 pts
1 Razorback avec Bolter lourd jumelé
SOUTIEN 2
1 Devastator squad x 5 : 4 Canons gravitons avec amplificateur gravitique 210 pts
1 Drop pod
 
RAVENWING ATTACK SQUADRON : 230 pts
 
1 Ravenwing Attack Bike : 1 Multi-fuseur 55 pts
1 Land Speeder : 1 Canon d'assaut, 1 Bolter lourd 70 pts
3 Ravenwing Biker : 1 sergent, 2 Fusils à graviton 105 pts
 
INNER CIRCLE : 140 pts
 
1 Librarian (--> dans RAVENWING ATTACK SQUADRON) : Psyker niveau 2, Le Suaire des héros, Champs de conversion, Hache de force et moto SM 140 pts
Modifié par ycooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant imagine que tu joue contre des SW avec leur super deathstar. Tu fait arrivé tes deva. 9 tir de grav dans leur tronche. (normalement tu enleve au moins 1 pv voir 2)

Mais le pire, c'est qu'il ont tout intérêt à te tuer de suite pour se débarasser de cedanger manifeste.

 

Maintenant ils te chargent parceque c'est une deathstar SW....

 

15 tir de contre charge dont 5 à CT2 avec laceration. ^^

 

. Sinon je suis juste pas super convaincu par le combi grav mais bon c'est parceque j'ai l'habitude de ne jamais avoir de sergent deva qui tire personellement. chez moi il ne fait que augmenter la ct. (ce qui me fait penser que je devrais revérifier la regle du signum, je crois que ça ne marche qu'en phase de tir, si c'est le cas, voir a garder le combi grav pour un tir de contre charge selon la situation.) 

 

Allez va peter des gens avec ta liste et fais nous un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 tir de contre charge dont 5 à CT2 avec laceration. ^^

Je ne comprends pas ton calcul.

Soit le wolfpack charge l'escouade de comm, soit la déva, soit les 2.

 

On aura donc 4*3 tir de contre charge de la comm et/ou 4*5 tirs avec relance de la déva et tous a CT normal (lion's blade).

Tu fais Pod les 2 escouade sur le wolf pack, il réfléchis (s'il peut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il voulait dire qu'un Deva tire à CT5 (et touche sur 2 donc) grâce au signum.

 

Mais c'est plus sur la réflexion que je tique. Faut pas oublier que la DS a des clebs pour éponger les pertes, sans parler des tankers. Ça c'est pour la phase où les deva arrivent. A leur tour, les SW seront soit Endurant, soit Invisible soit les deux soit autre chose, bref, ta deva se fera couper en rondelles sans s'être rentabiliser un brin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais 15 tirs de contre charge parcequ'il n'avait que 3 canon dans sa deva au moment ou j'ai posté (d'ou les  9 tirs en arrivant en pod aussi). Le post a été modifié entre temps. Je ne vois d'ailleurs plus le combi grav en dont j'avais parlé.

Modifié par Gaiasekker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme Gaiasekker, quand tu as posté, j'avais 3 Canons gravitons et 1 sergent avec combi-graviton. J'ai retiré les Deathwind des pod pour mettre 4 canons gravitons dans l'escouade.

Pour revenir à une Deathstar (Space Wolf ou autre). On est bien d'accord que ma combinaison escouade comm full graviton + escouade Deva full graviton n'est pas impossible à battre, loin de là. Cependant je pense que pas mal d'armées vont prendre le temps de bien s'occuper d'eux pendant que tous mes Razorback (7 au total) fonceront tout droit sans oublier la RW.

D'autre part, l'escouade de commandement me paraît pas mal. Elle a FNP, contre-charge, implacable et tir overwatch à CT normale. Celui qui veut se la faire au CàC est je pense un peu fou ou alors vraiment balaise. Elle craint la saturation oui mais pas vraiment le CàC.

D'ailleurs une Lion's Blade complète ne craint pas beaucoup les CàC grâce à l'overwatch à CT4. 

Pour finir, je dirais que cette liste n'est pas ultime mais elle est compétitive à coup sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.