chikensoul Posté(e) le 5 septembre 2015 Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Bonjour, Je suis m'inscrit à une ligue (molle mais fun) avec mon armée de full démons de Slaanesh que je viens d'acheter, mais encore jamais joué. Je voudrais savoir si ma liste correspond à une liste molle, le but étant certes de pouvoir gagner, mais que le plaisir soit partager. Donc pas de table rase en en 3 tours (enfin ça m'étonnerait que j'y arrive de toute façon). En face de moi, il y aura : Squats Space Wolf Blood Angel Ultra Marine SM du Chaos Slaanesh Nécrons Astra Mili Orks Eldars Chevaliers Gris et je dois en oublier (une quinzaine de joueurs) Voilà ma liste : slanesh (Démons du chaos) : 645 pointsQG Hérauts du Chaos (80pts) 1 Héraut de Slaanesh 1 Monture de Slaanesh, 1 Récompenses majeures [/list]Troupes Démonettes de Slaanesh (95pts) 9 Démonette 1 Tentatrice Démonettes de Slaanesh (95pts) 9 Démonette 1 Tentatrice Attaque Rapide Véneuses de Slaanesh (125pts) 9 Véneuse de Slaanesh 1 Accroche-coeur Gargouilles (85pts) 10 Gargouille 10 Démon de Slaanesh, Gargouilles (85pts) 10 Gargouille 10 Démon de Slaanesh, Soutien Cavalcade de Traqueurs (40pts) 1 Tentatrice exaltée 1 Char traqueur Cavalcade de Traqueurs (40pts) 1 Tentatrice exaltée 1 Char traqueur Je sais, pour avoir lu sur les forums, que les gargouilles et leur cd2 ne plaisent pas aux joueurs... Mais étant donné que je ne joue aucune arme de tir ni aucun pouvoir psy, je comptais m'en servir comme anti blindage (ça part trop vite au CaC avec l'instabilité). 10 gargouilles, bien gérées, c'est 10 touches de marteau de fureur F4 perforantes + 20 attaques F4 perforantes, c'est assez pour faire tomber du dreadnought Bl12, ou la plus part des blindages arrière de char 10-11, non? Je rappelle que c'est une ligue molle, le plus gros blindage que j'ai cru voir, est celui d'un char hammered Tau Bl13 mais juste avant. Je sais que c'est dur de juger la viabilité d'une liste sans avoir celles qui seront en face, mais pensez vous que j'ai une chance d'arriver au CaC sans tirs et sans pouvoir Psy. Ou alors pensez-vous que ma liste (qui peut arriver au T2 au CaC, à part les démonettes) est trop forte pour une liste molle? Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitrch Posté(e) le 5 septembre 2015 Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Bon, étant comme toi joueur full slaanesh mais aillant un peu d'expérience je vais pouvoir t'aider. Une armée slaanesh est très dur à jouer dans magie surtout que les sort de slaanesh sont pas trop mal. Pour l'anti blindé il l'y en a pas vraiment car pas de tir chez slaanesh mais au CaC même une demonette basique peu faites qqch donc voila. Selon moi c'est même les demonettes les unités les plus forte avec les veneuses. A ce format de point ta liste est raisonnable. Mais quand tu jouera plus grand compte mini 15 pour les demonettes et les veneuses. Les heraut par 4 si tu peux pour la magie par contre pour le gardien des secret il est pas opti mais fun a jouer en amical. Il y a un le char de slaanesh qui est pas mal car les morts causées par les touches d'impacts sont des attaques supplémentaires donc peut avoir beaucoup d'attaques mine de rien. Les chars en général sont beaucoup joués car un blindage avec une save invu ca peut bien résister le temps d'aller au close. J'espère t'avoir éclairé sur le sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitrch Posté(e) le 5 septembre 2015 Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Petite precision pour tes gargouilles, pour avoir les touches de marteau de fureur tu ne doit pas te déplacer plus de 6 ps en mouvement cz qui veut dire etre tres pres de kennemi le tour davant donc bof pour les tirs adverses de blindes vue que cest eux leur cibles dans ta liste, auf si bon couvert bien sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 6 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2015 Ok je te remercie pour tes conseils. Les chars à 40 pts ont la règle 1d6 touches par points de coque restant, mais pas la règle 1 attaque de plus par blessures provoquées par les attaques de chars je crois. Il faut que je relise ça. En réfléchissant, je pense pas du tout être trop bourrin par rapport aux autres listes, car je vais me prendre 1 ou deux tours de tirs avant d'arriver au CaC. Je reviendrais donner mon expérience après ma première partie en fin de semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitrch Posté(e) le 6 septembre 2015 Partager Posté(e) le 6 septembre 2015 Les char traqueur a 40 pts non mais les char a 60 pts oui. Même un char traqueur exalté avec ses 4 PC fait 4 d6 attaque de marteau de fureur, encore faut-il les garder jusqu'au CaC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 6 septembre 2015 Partager Posté(e) le 6 septembre 2015 Les char traqueur a 40 pts non mais les char a 60 pts oui. Même un char traqueur exalté avec ses 4 PC fait 4 d6 attaque de marteau de fureur, encore faut-il les garder jusqu'au CaC. Pour ce qu'ils valent.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 22 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2015 Bonjour à tous, alors j'ai testé ma liste contre du Squat et du chevalier gris, je me suis fait poutré sévèrement.... J'ai testé ma liste contre du SMC Slaanesh, et je l'ai poutré. (mon héro était psy lvl 1 au lieu d'avoir une récompense majeur, et je suis tombé sur Terre maudite). Alors, comme je l'avais prévu, mes gargouilles se sont fait exploser au CaC.... Par contre, avant de se faire exploser, elles ont fumé le dread SMC en 2 tours, idem pour le marcheur Chevalier Gris, il a tenu 2 tours face à mes gargouilles.... Donc je vais garder les gargouilles, il faut juste bien choisir leurs cibles... Concernant les chars.... Certes, ça fait un aimant à tir pas cher pour sauver mes veneuses, mais au CaC ça resiste pas un tour, puisque tous les survivants attaquent l'aurige (1pv, endu3). Autant je les savais fragiles au Tir, et bonne unité au Cac.... mais je doute de leur efficacité au CaC, il faut charger en soutien avec une autre unité pour ne pas laisser d'attaques à l'unité adverse. Conclusion : je passerais bien mon héro Psy lvl2, sans récompenses, mais toujours sur sa monture (en enlevant 3 gargouilles pour compenser en points). Je le jouerai bien en full démonologie, pour essayer de choper terre maudite, et gratter une invocation. Maintenant, est-ce que je reste mou avec de la démonologie ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.