Tallarn's Men Posté(e) le 5 septembre 2015 Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Hello, Pour accentuer un effet chrome, je cherche un vernis très brillant. J'ai testé un vernis en bombe de chez Cultura et cela a instantanément blanchit la figurine. Avez-vous une idée d'un vernis en bombe si possible qui donnerait un effet très brillant sans altérer la couleur ? Je vous remercie d'avance ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polrbear Posté(e) le 5 septembre 2015 Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Pébeo fait un vernis brillant tres brillant aucun problème de de blanchiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 5 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Bha c'est la bombe Pébéo que j'ai testé !!! ^^ On parle bien du "Vernis à tableau brillant" en bombe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dame du Lac Posté(e) le 5 septembre 2015 Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Est-ce que c'est un vernis pour peinture acrylique ? Il existe des vernis différents selon la peinture utilisée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 5 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Yep, pour couleurs acryliques : http://www.cultura.com/vernis-bril-acry-400ml-aero-vernis-bril-acry-400ml-aerosol-3167865202103.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polrbear Posté(e) le 5 septembre 2015 Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 (modifié) exactement celui la jamais eu aucun problème en mat/satiné ou brillant le mat est vraiment trop mat à mon gout le brillant est trop brillant ^^ Modifié le 5 septembre 2015 par Polrbear Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 5 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Celui c'est le glossy, donc brillant, non ? ... une idée pour le blanchiment ? J'ai pas assez secoué la bombe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dame du Lac Posté(e) le 5 septembre 2015 Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Je secoue ma bombe Pebeo de vernis mat environ 2 minutes. histoire d'être sûre... (Moi, j'aime,bien quand c'est très mat. :)) Tu as secoué ta bombe pendant combien de temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polrbear Posté(e) le 5 septembre 2015 Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 defaut de la bombe trop chaud, trop froid, mauvais secouage beaucoup de possibilités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 5 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Pas très longtemps... genre 40 secondes :/ Ça mérite de retester ! Vous mettez la dose par figs ou vous passez un tout petit coup ? Petit spray ou long spray ? Merci de votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polrbear Posté(e) le 5 septembre 2015 Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 meme bien recouverte, le vernis seche nickel, meme si il y a un gros tas dans un creux après sechage d'une journée il ne reste rien je fais en gros comme pour la sous couche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 5 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Tout à l'heure on parlait de défaut de bombe, je n'entends pas la bille quand je secoue, je sais que sur certaines bombes il faut qu'elles soient un peu vide, c'est le cas avec les pébéo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polrbear Posté(e) le 5 septembre 2015 Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Tu dois avoir une bille et l'entendre quand tu secoues même neuve , essaye de la secouer un bon moment la bombe est peut être vieille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 5 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 (modifié) Je l'entends à peine comparée à une bombe GW ou AP... :/ EDIT : J'ai re testé et ça a à nouveau blanchit... du coup, j'ai testé sur une fig sans peinture chromé et c'est nickel... Pensez-vous qu'une application au pinceau résoudrait le problème sur la peinture chromé ? Une idée de marque/endroit où je peux en trouver ? Merci d'avance ! :) Modifié le 5 septembre 2015 par Tallarn's Men Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregutla Posté(e) le 5 septembre 2015 Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Bonsoir ! Pébéo ont aussi des vernis pour peinture acrylique à appliquer au pinceau; du mat et du brillant. Je ne rencontre aucun problème. Pour ma part je me le procure sur Amazon ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dame du Lac Posté(e) le 6 septembre 2015 Partager Posté(e) le 6 septembre 2015 Pour les retouches, j'ai des flacons de vernis de la gamme Prince August. Ils sont conditionnés en flacon pipette comme le reste de la gamme. Je n'ai eu aucun souci. Une idée : tu peux éventuellement faire un test si tu as du vernis mat en bombe. Si celui-ci ne blanchit pas la figurine, tu fais un premier bombage très léger de vernis mat. Puis ensuite un bombage de vernis brillant. Si c'est la peinture chromée qui réagit mal avec le vernis brillant, la première couche de vernis mat pourrait l'isoler de la deuxième couche de brillant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés