Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC Nurgle] Ou comment gagner un tournoi à 3CPM en restant Fluff


Binur

Messages recommandés

Je commence ce sujet car je suis un joueur SMC avec une forte addiction à Papa Nurgle, j'arpente les tournois du nord de la France et du sud de la Belgique et je finis souvent dans le premier tiers du tableau.

J'arrive même à surprendre certains orga en finissant devant des listes dites dures, mais je n'arrive pas à finir premier et je voudrais vous exposer ma façon de voir mes listes.

Je souhaiterais avoir des avis en gardant bien l'idée que je souhaite rester sur du SMC et du Nurgle.

Tout autre avis n'a pas sa place ici.

 

J'affectionne particulièrement :

QG : Typhus et le prince démon de Nurgle (Aile, masse noire), de temps en temps avec un sorcier de Nurgle lvl 2 à moto (bio, invu 4+, brandon de skalathrax, grenade bubonique, bombe à fusion) uniquement joué avec 4 enfants de Nurgle.

 

TROUPES : une belle unité de 21 Zombies de la peste (21 c'est fluff) et une ou plusieurs unités de Plague marines par 7 (Rhino, deux Fuseurs, une bombe à fusion)

 

ATTAQUE RAPIDE : 2 Helldrakes, (j'ai réussi à prendre des objos au dernier tour grâce à eux), de temps en temps 4 enfants de Nurgle joués avec le sorcier

 

SOUTIEN : 2 Ferrocerberus avec Mecaflagellums et 2 ou 3 Obliterators de Nurgle

 

Comment je joue tout ça ?

J'avance avec Typhus et ses zombies en plein milieu du terrain.

Un rhino de chaque coté avec des Plagues.

Le prince va droit sur la cible qui lui est le plus favorable ou qui lui fait le plus peur. Les deux Ferros vont soit un de chaque coté des rhinos ou suivent le prince pour faire une grosse force d'attaque. La présence des deux Ferros au coté du Prince laisse dans le doute mes adversaires et me garde un tour pour arriver suffisamment prêt pour charger.

Les Oblits restent en arrière gardent un objo voir avance vers un objo en prenant pour cible Dread, Land Raider, etc.

Les Plagues doivent bloquer ceux qui veulent bloquer Typhus.

Typhus essai d'utiliser sa bombe PA2 dans la meilleur situation.

 
Voilà dans l'idée, je pensais peut-être remplacer un Helldrake par 2 unités de motos avec avec fuseur et bombe à fusion (20 points d'écart mais faciles à récupérer).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Acceptes tu le chaos non marqué dans tes listes ? 

 

 

 

un sorcier de Nurgle lvl 2 à moto (bio, invu 4+, brandon de skalathrax, grenade bubonique, bombe à fusion)

C'est mou. Même le PD de nurgle SMC est un choix assez peu rentable. A 3 PMs éventuellement il peut gérer des choses, mais il reste un gouffre à points, sachant que Nurgle est de base assez gourmand avec le budget. 

 

Je te recommande d'essayer le sorcier du chaos à moto télépathe dans une escouade d'enfants de Nurgle. Il s'agit d'un des meilleurs choix du codex. Tu peux même en jouer deux, mais les PMs montent vite (il faudra sacrifier un ferro et un helldrake). 

 

Enfin, les plagues restent un bon choix à 3 PMs. Néanmoins, comme je le disais au dessus les armées de nurgles sont coûteuses et peu nombreuses. En l'état tu as peu d'unités sur la table, sensibles à la saturation, pour les objectifs c'est assez délicat. Pourquoi ne pas prendre une ou deux escouades de cultistes pour accompagner le tout ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enlèverais les plagues et je mettrais des Zombies à la place (plusieurs escouades de 10)

 

Sorciers non marqué motard en télépathie je valide.

Typhus (230)

Sorcier Motard + Familier sort + BAF + sceau (175)

Zombie x21 (94)

Zombie x14 (66)

Zombie x14 (66)

Zombie x14 (66)

Zombie x14 (66)

Zombie x14 (66)

Heldrake (170)

Heldrake (170)

Enfants du Chaos de Nurgle x5 (180)

Ferrocerberus Lasher Tendrils (135)

Ferrocerberus Lasher Tendrils (135)

Obliterators Nurgle x3 (228)

 

1847

 

Là on est à 4pm sauf si ton sorcier tir 2x en télépathie et 1x en divination on repasse à 3 PM

Les zombies te permettent de jouer les objectifs en étant super opérationnel, sont sans peur et FNP5+ et feront donc chier les bolters et les gravitons (par contre les Rayonneurs eldars les déchiquète, mais en 3PM ça devrait le faire)

 

Je pense qu'en 3 PM c'est assez chiant à gérer

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au niveau PM il est bon, le fluff sur le sorcier on l'expliquera autrement ^^.

Le sceau de corruption je ne suis pas trop convaincu non plus mais bon.

 

j'aime mieux les packs de 14 sinon.

 

Il y a même 14 unités, tu as juste 6 point de trop ou 1 de moins pour faire aussi multiple de 7 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de virer le sceau et de mettre la marque de Nurgle sinon, gain de l'E6 perte de l'invu et de la divination, à voir ^^

Tu peux aussi passer le pack de 21 à 14 et mettre la marque de Nurgle et le Sceau (mais Typhus est quand même dans un chausson de 21pv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zapé le côté fluff c'est corrigé.

 

Après le sorcier peu passer en Nurgle mais on perd la divination qui est génial sur les enfants du chaos (ainsi que le sceau, pas forcément vital)

 

Les sorciers du chaos n'ont pas accès à la divination normalement... Ou j'ai raté un truc? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zapé le côté fluff c'est corrigé.
 
Après le sorcier peu passer en Nurgle mais on perd la divination qui est génial sur les enfants du chaos (ainsi que le sceau, pas forcément vital)

Le sorcier Nurgle est pas top je trouve. Mais un choix fluff. Y a juste un sort tres sympa chez nurgle. Modifié par dulian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Là on est à 4pm sauf si ton sorcier tir 2x en télépathie et 1x en divination on repasse à 3 PM

Le CPM ne permet pas cela. Tu ne peux pas choisir le nombre de tirages d'un psyker, seulement les domaines autorisés. A noter que le CPM psychique est en cours d'évolution. 

La télépathie reste le meilleur choix pour un sorcier. A voir néanmoins avec la gestion des PMs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être faire un gros pack de zombie en multiple de 7 ? Genre 49 (si c'est possible)EDIT : 28. Avec une troupe de marine de nurgle en rhino pour la mobilité, ça fait tes 2 troupes. Le reste peut être à "l'ancienne" avec beaucoup d'obliterator et de helldrake. Et le pack enfant de nurgle + sorcier moto.

Modifié par thepleymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je verrais bien une liste nurgle fluff en fait:

 

-Typhus avec un pavé de 35 zombies (multiple de 7)

 

-Un prince démon ailé de nurgle avec armure warp et masse noire, psyker si tu y tiens OU un psyker motards de nurgle avec les enfants du chaos, télépathie c'est mieux. Tout le monde du supplément crimson slaughter histoire de causer la peur.

 

-2x 7 plague marines mais avec du plasma et un gantelet, la surchauffe fait pas trop peur et le champion encaisse assez pour pouvoir justifier la mouffle.

En rhino lame de bulldozer.

 

-Enfants du chaos / heldrakes en attaque rapide.

 

-Pas de cerberus mais des oblitérators de nurgle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le tournoi j'ai fait mon choix avec ce que j'avais surtout :

 

Typhus (230)

Sorcier Motard + Familier sort + BAF + télépathie x2 et bio (150)

Zombie x21 (94)

Zombie x14 (66)

Zombie x14 (66)

7 Plagues marines, fuseur + LF + BAF + Rhino (223)

Heldrake (170)

Heldrake (170)

Enfants du Chaos de Nurgle x5 (180)

Ferrocerberus Lasher Tendrils (135)

Ferrocerberus Lasher Tendrils (135)

Obliterators Nurgle x3 (228)

 

1847 pts. Je vous mets quelques photos dès que les derniers 28 Zombies sont peints.

 

Juste une question, pour être sur, on est d'accord qu'il n'y a rien qui empêche le "Champion" Zombie de prendre un défi à la place de Typhus ? Et si c'est mon tour, comme je suis obligé de défier à cause de la capacité "Champion du Chaos" de Typhus, le fait de lancer le défi par le champion Zombie cela coche la case défi du combat. (C'est pas très clair mais j'espère que vous avez compris le sens général de la question)

Modifié par Binur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.