Kâss' Krân' Posté(e) le 7 septembre 2015 Partager Posté(e) le 7 septembre 2015 (modifié) Alors, tout le monde semblais tellement d'accord qu'on en a pas reparlés. Donc, même si c'est à reformuler après : - Une ligne de Vue est une ligne droite réelle, qui relie les socles des deux figs, sans être interrompues par des décors "bloquant", ni par des figurines plus grandes que le lanceur ET la cible - Elle peut être interrompue par un décors "léger" ou "lourd", mais si il s'agit d'un tir, la cible bénéficieras du couvert approprié - Pour la taille des figurine : 1 - Minuscules : Nuées 2 - Petits : Infanterie, Bête de Guerre 3 - Grands : Cavalerie, Cavalerie Monstrueuse, Bêtes Monstrueuse, Infanterie Monstrueuse, Char, Monstre 4 - Énormes : Toute figurine ayant la Règle Grande Cible, et toute unitée sur une colline Pour les Uniques, ce devras être précisé dans la description (fanatique 2, Creuset et Cloche 4) Pour les MdG, taille des servants ? (donc redonner un type au servants...) SInon 2 ? Parce que il existe des MdG qui aient des servants plus gros que de l'infanterie ? Tout le monde est ok ? Bien sur, il faudras caractériser correctement tout les décors. Modifié le 1 novembre 2015 par Kâss' Krân' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylanian Posté(e) le 7 septembre 2015 Partager Posté(e) le 7 septembre 2015 "sans être interrompues par des décors "bloquant", ni par des figurines plus grandes que le lanceur ET la cible" Je mettrais : "sans être interrompues par des décors "bloquant", ni par des figurines plus grandes ou de même taille que le lanceur ET la cible" Sinon un piéton ne bloque pas la vue entre 2 piétons. Cdt. Sylanian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keïnach Posté(e) le 8 septembre 2015 Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 (modifié) Pour les.machines de guerre, taille 3 me semble etre l'ideal. Pour les collines l'idee est bonne : on pourrait developper en rajoutant des point s de taille a l'unite (comme dans kings of war ou warthrone) Modifié le 8 septembre 2015 par Keïnach Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hemonthotep III Posté(e) le 8 septembre 2015 Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Je ne suis pas fan de l'attribution de taille pour les figurines : ça rajoute des règles là où il n'y en a pas forcément besoin (comme, finalement, la PU). Une redéfinition des lignes de vue suffit à mon avis, comme celle que propose l'ETC. Pour mémoire : Ligne de vue A l'instar du monde réel où il est impossible de voir au travers des collines et des forêts, il ne suffit pas à nos figurines de regarder dans une direction : il leur faut également disposer d'une ligne de vue sur l'élément qu'elles cherchent à voir. Pour déterminer si une figurine a une ligne de vue, vous devez être mesure de tracer une ligne droite dans l’angle de vue entre elle et sa cible sans qu'aucun élément ne la coupe. La ligne de vue d'une figurine se trouve bloquée au moins partiellement si quoi que ce soit est présent entre elle et sa cible. En règle générale, si une figurine de votre unité peut voir au moins une figurine d'une unité ennemie (ou un tout autre élément du champ de bataille), celle-ci est considérée comme visible par votre unité. Lors de la phase de tir, nous considérerons cependant individuellement chacune des figurines pour déterminer qui voit la cible et peut faire usage de son arme. Il en sera de même lorsqu'un sorcier tente de lancer un sort ou qu'un personnage utilise une capacité requérant une ligne de vue. De la même façon que de véritables soldats ne peuvent pas voir au travers d'une colline ou d'une végétation dense, les figurines ne peuvent pas voir au travers des différents décors agrémentant notre table de jeu. Afin de faciliter la vérification des lignes de vue, il est recommandé de considérer les décors « à leur socle » : ainsi lorsqu'un décor coupe les lignes de vue, il les coupe à partir de tout point de son socle. Les éléments de décors sont divisés en deux catégories : Ceux qui bloquent la ligne de vue – les collines, les forêts, les bâtiments et les terrains infranchissables ; Ceux qui ne bloquent pas la ligne de vue – tous les autres. Une unité est considérée comme étant à couvert lourd quand : La majorité des socles de cette unité est masquée par une ou plusieurs autres unités ou éléments de décors bloquant la ligne de vue Elle occupe un bâtiment Elle est entièrement dans une Forêt La majorité du premier rang d’une unité défend un obstacle affilié à un mur, comme décrit dans les règles des décors – si l’unité se fait tirer dessus par le flanc ou l’arrière, considérez le rang ou la colonne correspondante comme un premier rang La majorité des socles de l’unité est dans des Ruines Une unité est considérée comme étant à couvert léger quand : La majorité des socles de l’unité est dans une Forêt La majorité du premier rang d’une unité défend un obstacle affilié à une clôture, comme décrit dans les règles des décors – si l’unité se fait tirer dessus par le flanc ou l’arrière, considérez le rang ou la colonne correspondante comme un premier rang Les unités tirant d’une colline ou d’un bâtiment n’ont pas le malus de couvert lourd pour tirer à travers des unités, à moins que celle-ci ne se trouve également sur une colline. Une unité avec la majorité de ses figurines sur une colline ne reçoit pas le bonus de couvert lourd pour être la cible de tirs à travers une autre unité, à moins que celle-ci ne soit également sur la colline. Les figurines Grande Cible ne peuvent bénéficier de bonus pour un obstacle, des ruines et une (ou des) unité(s) se situant entre eux et les tireurs – à moins que cette dernière ne soit également une Grande Cible. Les figurines Grande Cible qui tirent ne souffrent pas de malus dus à des unités qui s’interposent, à moins que celle-ci ne soit également une Grande Cible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kâss' Krân' Posté(e) le 8 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Je pense que si, d'un par réalisme, de deux parce que si ça se fait dans tout les tournois, c'est que ça doit être utile. Surtout que la série d’exceptions à la fin de ta règle corresponde plus ou moins à ça... Et d’ailleurs, l'ETC propose aussi un système de taille au passage ;) Donc sinon, la colline se serais genre +2 à la taille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keïnach Posté(e) le 8 septembre 2015 Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Ouaip par exemple! Le système est détaillé dans le livre de regle de Kings of War en pdf telechargeable sur le site de mantic Ca règle de suite les cas du style mon zrcher sur la colline tire sur to. Cavalier derriere le troll sur la colline en face Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kâss' Krân' Posté(e) le 8 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Nan mais on vas rester simple ^^ Dans ton truc on as : [Archer sur colline]-----------Troll-------- Cavalier sur colline 2+2=4--------------------3--------------------3+2=5 Donc tu peut voir au dessus du troll ^^ Par contre : [Archer sur colline]-----------Géant-------- Infanterie sur colline 2+2=4--------------4 (Gd Cible)-----------2+2=5 Donc tu vois pas, mais : [Archer sur colline]-----------Géant--------Manticore sur colline 2+2=4--------------4 (Gd Cible)-----------4+2=6 Tu vois ! Bon je sais pas si c'est hyper clair ces dessins. Qui pour colline a 4 ? Qui pour colline à +2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keïnach Posté(e) le 8 septembre 2015 Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 C ca! Apres la taille de la! colline importe peu, de 2 a 4 ou meme 5 c correct. Disons que 3 est une bonne valeur je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 8 septembre 2015 Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 @Keïnach : Merci de faire un effort sur l'orthographe. L'écriture sms est aussi à proscrire («c» au lieu de «c'est» par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kâss' Krân' Posté(e) le 9 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 3 parait bien. Sinon en theorie si on met 2, une taille 3 (CavM) voit par dessus la coline, irrealiste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kâss' Krân' Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Pas de commentaire ? Ni oui ni non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hemonthotep III Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Je ne peux pas faire de bataille pour l'instant, donc je ne peux pas tester. Je ne suis pas fan du système, mais si vous pensez que ça simplifie, ok. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kâss' Krân' Posté(e) le 11 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 Systeme de ligne de vue dans son ensemble ? Qui est quand meme tres proche de l'ETC Ou pas fan des tailles ? Ce qui se fait deja en tournois, mais avec plus de niveaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hemonthotep III Posté(e) le 11 septembre 2015 Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 Je ne suis pas fan des tailles :P J'aimais bien le système de la V7 pour ce qui est des lignes de vue, et je trouve que finalement le système ETC s'en rapproche bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kâss' Krân' Posté(e) le 19 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 Quelqu"un pour formuler correctement cette regle ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hemonthotep III Posté(e) le 19 septembre 2015 Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 Finalement, en y réfléchissant, le système des tailles est interessant. Je suis pour. Et le système KoW est pas mal ;-) Reste la gestion des forêts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kâss' Krân' Posté(e) le 26 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 Nous arrêtons la modif pour la WarfoV8.1 telle qu'ellle à été énoncée ici. Il faudrais la rédaction propre type erratas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Et le système KoW est pas mal ;-) Il n'y a pas que pour les LdV que KoW est pas mal hein :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 11 novembre 2015 Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Guerre de l'Anneau le jeu de masse de GW propose des règles très bonne et un schémas limpide présentant les différents cas de ligne de vue ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kâss' Krân' Posté(e) le 11 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Je ne le possède pas... Tu nous fait un résumé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 11 novembre 2015 Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Dès que j'ai accès à un Scan je vous montre ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Il n'y pas l'idée de taille d'unité mais cette de la hauteur des décors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hemonthotep III Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 J'aime beaucoup ! ça rend le système beaucoup plus simple. Ceci dit ça ne prend pas en compte la spécificité raciale de certaines unités... Mais ça peut être également simplifié : Monstre = collines, nuées = plus petit que tout ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kâss' Krân' Posté(e) le 15 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Grosso modo, c'est toujours le même principe de ligne de vue. A cela, il faut rajouter : - La taille (on s'était mit d'accord là dessus) : Les unités plus petites ne bloquent donc pas les LdV - Les couverts : certains décors, s'ils sont traversés, ne bloquent pas les lignes de vue mais donnent un couvert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hemonthotep III Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Pour moi ça simplifie grandement la question des tailles : il y en aurait 3 - nuées (qui ne bloquent rien) - troupes et éléments de décors sauf ceux qui suivent - grande cible, colline et bátiments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés