Aller au contenu

[WHB-SEternal] Les ruines d'un vieux monde

Sign

Messages recommandés

Bonjour,

Après de longues années, c'est mon premier sujet en Modélisme.

J'ai acheté, à sa sortie, la boite starter Age of Sigmar, et trainé un peu à les peindre.

Ces derniers temps j'ai bien avancé, avec les Liberators de terminés, et les suivants bien avancés.

Le schéma est basique, variante de l'officiel. La peinture est aussi basique, je peux passer du temps et des efforts sur une figurine mais je suis incapable de me discipliner pour m'appliquer sur toute une armée. Du coup certaines choses sont un peu bâclées (éclaircissements...). J'espère obtenir un effet de groupe convaincant.

Il faut que je repasse encore les bordures des socles en noir :

Escouade Terminator de Liberators 1

55178420150907223341.jpg

Escouade de Liberators 2

35917520150907223517.jpg

Plus

83075720150907223412.jpg

91797820150907223608.jpg

Voilà :wink2:

Note : Photos prises avec un téléphone, ça passe pas trop mal ?

Ca passe bien pour la peinture. Le métal est bien posé et les bleus sont eclarcis de façon un peu visibles, mais ça le fait.

Mais vraiment, je trouve les figs moches à pleurer. De gros aplats partout, des visages super pas expressifs et figés... Normal pour une armure tu me dira. Oui mais  quand le fluff sert d'excuse à la mocheté, je dis non.

Mais bon c'est pas ta faute :)

J'aime bien le traitement des socles, aussi.

Chapeau pour ton blanc. Il tire peut-être sur le terne, mais il est bien traité, ce qui n'est pas une mince affaire vu la teinte...

Par contre, même si tu précise bien ne pas vouloir passer trop de temps sur chaque figurine, j'ai du mal avec l'éclaircissement du bleu, notamment sur les boucliers. ça me semble beaucoup trop tranché et visible à l’œil nu. Surtout que c'est une zone qui attire le regard en contraste avec le blanc. Peut-être vaudrait-il mieux laisser une zone d'aplat juste éclaircie sur les bords ?

Bonne continuation (et effectivement les socles sont très bon !).

Bonjour,

Merci pour vos réponses, ça motive :)

Par contre, même si tu précise bien ne pas vouloir passer trop de temps sur chaque figurine, j'ai du mal avec l'éclaircissement du bleu, notamment sur les boucliers. ça me semble beaucoup trop tranché et visible à l’œil nu. Surtout que c'est une zone qui attire le regard en contraste avec le blanc. Peut-être vaudrait-il mieux laisser une zone d'aplat juste éclaircie sur les bords ?

Ok, c'est vrai que je suis pas super fier du traitement du bleu... :blushing:  même si j'avais l'impression que le doré est pire encore... En fait j'ai voulu faire un mix entre dégradé/ éclaircissement bizarre, donc ça passe pas.  J'ai essayé de faire des lining sur les pagnes des prosecutors (bientôt sur le forum), je pense ça passe mieux. Si c'est le cas, je reprendrai les boucliers.

J'aime bien le traitement des socles, aussi.

Les socles sont magnifiques

Merci !! Je passe toujours du temps sur les socles, je ne joue jamais sans socles, je fais parfois le socle avant les figs, bref, j'adore les socles ^^

Chapeau pour ton blanc. Il tire peut-être sur le terne, mais il est bien traité, ce qui n'est pas une mince affaire vu la teinte...

Tiens tu trouves ? J'ai simplement passé un lavis noir sur la sous couche blanche de base c'est la couleur la plus rapide ^^ (Par contre il faut y aller par très petites quantités).

Mais vraiment, je trouve les figs moches à pleurer. De gros aplats partout, des visages super pas expressifs et figés... Normal pour une armure tu me dira. Oui mais  quand le fluff sert d'excuse à la mocheté, je dis non.

C'est vrai qu'elles sont spéciales ces figurines. Je les aime bien moi, j'ai  rien d'autre dans mes autres armées qui ressemble à ça., ça me change (pourtant j'ai des blood angels mais c'est pas du tout pareil à peindre).

Très bientôt la suite !

Bonjour,

Très bientôt la suite !

La suite !

Retributors :

889602StormcastRetributor1.jpg

889552StormcastRetributor2.jpg

500596StormcastRetributor3.jpg

Tous les trois :

736106StormcastRetributorgroupe.jpg

Les Prosecutors :

732826StormcastProsecutorsgroupe1.jpg

421887StormcastProsecutorsgroupe2.jpg

Voila pour le moment, la peinture des deux Héros va être un peu plus longue normalement.

Il y aura les Khorneux à attaquer après.