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[AOS] La bataille du col de Skeln


karbur

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Bonjour,

Première tentative de rapport, on va voir si j'arrive à un truc correct, toutes les remarques sont les bienvenues.

 

Scénario simple, les défenseurs doivent tenir le fort jusqu'au Tour 4 pour des renforts et jusqu'à la défaite de Grimgor (Victoire Majeure) ou la fin du tour 6 (Victoire Mineure) sans perdre le fort. Si Grimgor prends le fort avant le 8e tour, il gagne une victoire majeure.

 

Intro de l'Empire et des Nains

 

Le Capitaine Hector Wrass, n’avait jamais été connu pour sa bravoure, ni sa lâcheté d’ailleurs pour sa défense se rassura-t-il.

 

Alors comment avait il fini là, au pied de remparts branlants à la tête de ce qu’il restait de la fière compagnie de la passe de Skeln ? C’était un mystère pour lui moins que pour les autres apparemment.

Tout était allé si vite depuis sa nomination dans cette affectation loin à l’est dans les montagnes, tout les vétérans l’avaient regardé comme un bleuet, « Jamais vu un Orque m’ Capitaine ? » lui demandaient ils sans cesse jusqu’à l’exaspération. Il désespérait de se faire respecter de ces hommes trop durs pour lui qui arrivait de la capitale avec ses galons de capitaine durement gagnés à grands coups de rondes urbaines, de gestion d’effectifs et de léchage de botte assumé.

 

Le matin il avait réuni la moitié de sa garnison pour une revue d’équipement, s’ils se moquaient de son expérience, il se vengerai avec sa discipline.

Mais tout avait volé en éclat lorsque les cors avaient sonnés, annonçant l’arrivée ce cette horde ahurissante de peau verte qui avait submergée les murs en si peu de temps que seuls lui et ceux qu’il avait convoqué le matin même s’en était sortis, il avait dû les mener sans relâche pour semer ceux des peaux vertes qui les avaient suivis. Leur seul espoir était l’ancien fort, tellement plus petit et dont les pierres avaient été utilisées pour faire le nouveau, mieux placé disaient on.

Il avait donc mené les survivants sans faillir et avait envoyé des messagers pour requérir des renforts rapides. A son grand soulagement, les Nains étaient déjà là quand ils arrivèrent dans les ruines de l’ancien poste de garde. Ils avaient saisi l’urgence et étaient arrivés rapidement, affirmant que les remerciements ne seraient de rigueur que si les rancunes d’hier étaient lavées par les actes de bravoures de demain.

 

Maintenant tout le monde était prêt, il était prêt, il ne s’était jamais senti aussi bien de sa vie se dit-il, à sa place avec ses hommes à qui il avait sauvé la vie le temps de se sacrifier enfin pour le reste des hommes. Les orcs arrivaient.

 

Intro des Orques et Gobelins

 

 

Une bonne baston ! Voilà c’qu’il fallait à ses boyz s’était dit Grimgor quand il avait lancé ce petit raid dans les montagnes. Il avait d’abord soumis cette bande d’Ogres prétentieux et avait pillé quelques tribus d’orques sauvages. Tous s’étaient ralliés à lui car c’était lui le plus fort. C’est bien connu.

Et puis les Gobs lui avaient parlé de ce chemin dans les montagnes qui menait vers une petite passe qui elle menait chez les Zom’. Grimgor n’aimait pas les zom’, trop peureux pour venir se bastonner de front. Et ça, ils allaient l’apprendre.

La première attaque avait été plus facile que prévue avec la ruse des Gob’s de la nuit, ils avaient sabotés les murs et les trolls n’avaient plus eu qu’à taper fort dessus.

Mais cette baston n’avait pas plût au Big Boss, il avait même écrasé la tête de ce Skik pour la peine.

« T’es trop rusé, je me suis ennuyé » avaient été les seuls mots de Grimgor avant de le baffer si loin qu’il l’avait perdu de vue. Maintenant, il avait emmené les plus endurants et les plus forts avec lui pour poursuivre ceux qui restaient, ça serai plus rigolo avec moins d’orques. Tous ses boss l’avaient suivi et c’était ça le problème, la passe était très étroite et les boyz se frottaient trop facilement les uns aux autres, nécessitant plus de baffes que d’ordinaire. Ils avaient perdu du temps et ses éclaireurs lui avaient dis que ces saletés d’humains avaient appelé des nains en renfort. Ça devenait interessant…

 

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La WAAAGH naissante de Grimgor :  5250 points !

de haut en bas en vrac :

 

4   Craches plombs

9   Ogres

1   Tyrant

20 Archers Gobs de la Nuit

1   Baliste Gob

1   Cataplongeur

16 Archers Orques

6   Trolls des rivières

40 Orques accompagnés par 2 Boss Orques et un Chaman

2    Big Boss sur vouivre

2*20 Gobs de la nuit avec Fanatiques

34  Orques Noirs avec 1 GB et 3 Big Boss

30  Orques Sauvages accompagnés d'un Big Boss et un Chaman

2    Squigs Broyeurs

1    Géant

Et Grimgor !

 

Les défenseurs de la Passe de Skeln : 4600 points + 760 en renforts : 5360 points.

 

Belegar

4 Seigneurs Nains

1 Thane avec étandard

1 Canon Nain avec ingénieur Nain

1 Cannon orgue Nain

10 Arquebusiers Nains

10 Drakes de fer

24 Guerriers Nains

30 Marteliers et  Seigneurs

18 Longues Barbes

1 Maitre des Runes

12 Arbalétriers Nains

 

30 Hallebardiers

5 Pistoliers

1 Canon Feu d'Enfer

1 Prêtre guerrier de Sigmar

1 Général de l'Empire sur destrier (Hector Wrass)

5 Escorteurs

30 Flagellants

25 Archers

2 Canons

10Arquebusiers dans la tour

 

Bientôt la Suite.

 

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plus de photos du déploiement :

 

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TOUR 1 WAAAGH DE GRIMGOR

 

Les orques avancent le plus vite possible, les ogres devraient être les premiers à impacter, les archers orques et gobelins prennent leurs positions

Phase de tir : le premier plongeur va s'abattre directement sur le Canon orgue Nain (en haut à droite), lui ôtant 3 wounds.

 

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TOUR 1 DES DEFENSEURS DE LA PASSE

 

Phase des héros: le Runelord améliore les armes des Drakes de feu, et les Nains forment leur mur de bouclier. L'ingénieur Nain a déjà du travail et repare la Canon Orgue. Enfin l'un des Seigneurs Nain invoque une rancune contre les Ogres.

Phase de mouvement : Les Guerriers Nains, Hallebardiers, Flagellants se mettent en position, les Pistoliers s'avancent bêtement mais personne d'autre ne bouge un orteil.

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Phase de Tir : Les 3 Canons font choux blancs, mais les Drakes de Feu avec le feu runique Anéantissent 3 Ogres, 1 seul pour le Canon Orgue.

Les archers impériaux en bas de la photo criblent un Squig Broyeur et lui arrachent 5 wounds.

 

fin du tour 1

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TOUR 2 WAAAGH DE GRIMGOR

Phase des héros : Le Chaman Orque invoque Mork et tue un Guerrier Nain, les 2 autres Chamans posent des boucliers sur les orques et les Gobelins de la Nuit.

Phase de Mouvement : Pas grand chose à signaler, tout le monde avance et un Squig Broyeur sort un beau jet et arrive directement sur les Archers.

 

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Phase de Tir : Les Trolls vomissent sur les Pistoliers imprudents et en arrachent 3 et les Plongeurs de la Mort de Grimgor confirment leur forme en aplatissant le Canon Orgue des Nains. Les flêches des Archers Orques rebondissent sur les armures de Gromril des Drakes de Feu.

 

Phase de charge : Les Gobelins de la Nuit au centre relâchent 3 Fanatiques, 2 iront directement dans les Hallebardiers, le 3e est juste.

Les Ogres impactent les Guerriers Nains

 

Phase de combat : Les 2 Fanatiques sont bien lancés et font 11 morts chez les Hallebardiers, qui de leur coté sont trop désorganisés pour les abattre tous, il en reste 1.

Le Squig Broyeur ne fais pas dans le détail, même avec le mur et met 11 Archers en Bouillie sans le moindre dommage.

 

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Les Ogres tuent 11 Guerriers Nains mais perdent 2 des leurs dans la réplique.

 

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Fin du tour : La détermination des défenseurs est mise à mal en voyant 8 Archers et les derniers Pistoliers s'enfuir, les Hallebardiers avaient heureusement été immunisés par leur Général tout comme les Guerriers Nain.

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TOUR 2 DES DEFENSEURS DE LA PASSE

 

Phase des Héros : Le Général de l'Empire exulte les troupes de tenir la ligne (Escorteurs, Hallebardiers et Flagellants), Le Sorcier rate son sort, le Prêtre guerrier invoque l'esprit su marteau de Sigmar sur les Flagellants.

Les Longues Barbes se plaignent mais permettent aux Seigneurs Nains de tous utiliser leurs aptitudes de commandement, des rancunes éternelles sont donc lancées contre les Trolls, les Ogres et les Archers Orques. Belegar invoque un serment de vengeance contre les Trolls et le Seigneur des Runes continue sont travail sur les armes des Drakes de Fer.

 

Phase de mouvement : Les Flagellants s'avancent vers le géant, espérant le retenir.

10 Marteliers et un Seigneur Nain se disent que ces Hommes sont des enfants indisciplinés et qu'ils avancent trop à la rencontre des peaux vertes, ils décident donc de se précipiter pour combler le brêche.

 

Phase de tir : Si les Archers sont trop terrorisés pour utiliser leurs arcs, les Arquebusiers dans la tour essayent de les aider en tirant sur le Squig Broyeur qui les décime, lui infligeant 5 wounds, les Canon Feu d'Enfer, les 2 Canon impériaux et les escorteurs se focalisent tous sur le Géant qui perd 8 wounds, il n'en a plus que 2.

Les nains de leur côté tuent 3 Trolls avec les Arbalétriers, le Canon et les Drakes (2 Trolls à eux seuls), les Arquebusiers visent les Archers Orques et en tuent 6.

 

Phase de charge : Donnant raison à l'inquietude des Nains, les Flagellants se ruent sur le Géant chancelant, brisant la ligne de défense. Le Prêtre Guerrier est trop court et décide alors de se diriger vers le Squig Broyeur.

 

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Phase de combat : Les Hallebardiers se débarrassent vite du dernier fanatique avant qu'il fasse plus de grabuge. Le Prêtre Guerrier rate le Squig géant, encore trop bondissant, il tuera encore 5 Archers. Le Géant fauche 5 Flagellants qui du coup doublent leur nombre d'attaques et le massacre lui et 4 Gobelins qui passaient par là, le Troll qui les accompagne écrase 4 Fanatiques de plus. La chute du monstre écrase 2 Flagellants et 3 Gobelins.

 

 

Bravery : 8 Gobelins qui ne demandaient pas tant d'attentions décident de rentrer à la maison, les Trolls sont Sûrement trop stupide pour comprendre leur délicate position, ils restent tous sur place.

Le dernier Archer impérial rompt le rang et la fuite extatique de 5 Flagellants vient à bout du Squig Broyeur (5 Blessures Mortelles !)

 

FIN du TOUR 2

 

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TOUR 3 DE LA WAAAGH DE GRIMGOR

 

Phase des héros : Grimgor utilise sa capacité de commandement mais sera finalement trop loin pour qu'elle profite à ses Boyz.

Les Chamans se donnent du mal et tuent 4 Flagellants et 1 Guerrier Nain.

 

Phase de mouvement : Le second Squig Broyeur impacte le Prêtre Guerrier pendant que la WAAAGH s'apprête à charger.

 

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Les Trolls se poussent pour laisser passer la horde Orque, les Nains sont prêts.

 

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Les Orques Noirs arrivent, et ils sont pas content !

 

Phase de Tir : Les Archers Orques, Gobelins, Plongeurs et Baliste ne font rien, mais alors rien du tout ! Heureusement les Crache-Plomb tuent 4 Drakes et les vomis Troll font succomber 4 Guerriers Nains.

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Phase de charge : La WAAAGH prends son élan et se jette sur tout ce qui passe, les Orques sur les Longues Barbes et les Marteliers, Les Trolls en face d'eux sur les Seigneurs Nains, le Tyrant Ogre se joint aux siens sur les Guerriers Nains et Un Big Boss sur Vyverne se lance sur les Drakes. Pendant ce temps là,les Orques Noirs chargent heu... tout le monde, Hallebardiers et Flagellants sont submergés. Le BigBoss Orque Sauvage charge le Canon Feu d'Enfer.

 

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Phase de combat : Les Trolls tuent un Seigneur Nain, les Guerriers Nains 1 Ogre, le Squig Broyeur tue le Prêtre et le dernier Archer, les hallebardiers sont brouillons et ne tuent que 2 Orques Noirs, les 40 Boyz fracassent 3 Marteliers et infligent 1 blessure au Seigneur posté devant les Longues Barbes, les Marteliers s'occupent d'abord de presque 2 Trolls (5 wounds) puis de 4 Boyz, la Vyvern se débarrasse la horde de 5 Drakes, les Longues Barbes ne font rien, trop occupés à serrer les rangs, un BigBoss Orque Noir décapite proprement 5 Flagellants qui se vengent en lui faisant 2 wounds, plus 2 sur le Troll et 1 Gobelin. Un Lord Nain se fait 2 Trolls des rivières à lui seul, les Orques Noirs ben j'ai pas noté mais moissonnent leur part, le Tyrant et les Ogres font fondre le pack de Guerriers Nains. Enfin le BigBoss Orque Sauvage ne fait qu'une bouchée des servants du Canon.

 

PS/ Ceci est une tentative de narration dans l'ordre des combats, Est-ce lisible ?

 

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Ce Seigneur Nain Va venger son ancêtre qui avait marché dans une crotte de Troll il y a 128 ans en terrassant ces 2 Trolls Baveux. Une rancune bien rayée !

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TOUR 3 DES DEFENSEURS DE LA PASSE

 

Phase des héros : Le Général de l'empire fait tenir la ligne à ceux qui restent, Escorteurs, Hallebardiers et Arquebusiers. Les Nains grâce aux Longues Barbes déclarent de nombreuses rancunes à l'égard des Boyz et du BigBoss sur Vouivre, le Thane plante son étendard. Je ne parle même pas du Sorcier qui n'a encore rien fait de la partie.

 

Quasiment aucuns mouvements sauf les 10 Marteliers avec le Seigneur qui viennent se placer en amon des Hallebardiers.

 

Phase de tir : Les Escorteurs réduisent le Dernier Squig Broyeur en purée, les boulets impériaux fauchent 12 Orques Sauvages, les arquebusiers Nains enlèvent 4 wounds au Tyrant et le Canon enlève 3 wounds à la Vouivre.

 

Phase de charge : Le Général Impérial après avoir contemplé la mort des servants du Canon Feu d'Enfer, est pris d'une rage furieuse et charge le BigBoss Orque Sauvage. Le Seigneur Nain ayant fini ses 2 Trolls décide de Charger Le BigBoss Orque sur Vouivre.

 

Phase de combat

 

La bataille était vraiment lancée et le mur de boucliers Nain n'allait pas faiblir, de la ligne de défense des Longues Barbes et Marteliers avec leur Seigneur, seuls 3 Nains tombèrent alors que près de 10 Orques furent renvoyés à Gork et Mork. Des Guerriers Nains en poste avancé il en resta assez pour tuer le dernier Ogre Mais le Tyrant fit encore des ravages, il ne restait plus qu'un fier Nain à la fin du tour. Un Duel épique s'engagea entre la BigBoss et sa Vouivre et le Seigneur Nain qui l'avait chargé, l'Orque se pensait à l'abri et commença par massacrer les derniers Drakes de fer malgré leurs armures de gromril, laissant soin à son monstre ailé de le débarrasser de ce petit barbu. Mal lui en pris, le nain résista au Dard empoisonné et lui ouvrit les entrailles en retour avec sa hache runique, les 2 adversaires étaient mal en point.

 

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Après un apéro au vomi de Troll, le Seigneur Nain a envie de se payer un steak de Vouivre, vivant de justesse quand même.

 

Du côté impérial, Le Général n'eu pas le temps de savourer sa victoire sur le BigBoss Orque sauvage, Les derniers Flagellants étaient morts et ceux des Hallebardiers restant après le passages des Kikoup' Orques Noirs s'enfuyaient en hurlants, laissant leurs adversaires les mettre à mort de dos.

 

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Sans les Hallebardiers, les Marteliers venus en renfort sont le dernier rempart entre les Orques Noirs et le fort.

 

FIN DU TOUR 3

 

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TOUR 4 DE LA WAAAGH DE GRIMGOR

 

Ugluk le sournois portait bien son nom, Il prendrait le fort grâce aux bienfaits de Mork, qui lui avait montré les chemins cachés dans le roche pour contourner les mur.

Renforts de la WAAAGH!!! un Warboss Gobelin et 5 Chevaucheurs de loup arrivent sur le flanc du fort.

 

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Phase des héros : Seul le Chaman Orque Sauvage réussi à lancer son sort, le Pied de Gork tuera 2 Marteliers.

 

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Phase de mouvement : Certains remarquerons que quand il s'agit de bastonner, les Orques sont étonnement disciplinés pour se replacer.

 

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Phase de tir : Baliste et Cataplongeurs se perdent dans les cieux, les Crache-Plomb ratent tout. Zéro pointé.

 

Phase de charge : Le flan Nain est débordé la un BigBoss sur Vouivre qui charge le porteur de la Grande Bannière, des Gobelins et un WarBoss Orque atteignent les Arbalétriers Nains.

En face du fort, Orque Sauvages et Orques Noirs submergent les défenseurs.

Pour finir, les renforts Gobelins, trop contents d'eux, ratèrent leur charge.

 

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Phase de Combat : Côté Nain, Si les Orques n'arrivent pas à percer le mur de bouclier, la Vouivre avale le porteur de la grande bannière (et ses bonus avec lui) et tous les Arbalétriers sont tués par un énorme choppa. Le Seigneur Nain parviens à finir la première Vouivre.

 

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Côté fort, les Orques Noirs ne s'attendaient sûrement pas à perdre la moitié des leurs dans l'accueil des Marteliers et les Orques sauvages furent surpris par la résistance des Escorteurs même si ils en étripèrent 3 sur 5. Le Général de l'Empire résista aux assauts combinés de plusieurs Orques Noirs et d'un Troll qu'il blessa sérieusement.

 

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En fin de tour, les derniers Arbalétriers furent piétinés et des Orques et Orques Noirs furent pris de panique.

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TOUR 4 DES DEFENSEURS DE LA PASSE

 

Les orques étaient partout et les blessures du Troll se  refermaient déjà, Tout semblait perdu même quand retentirent les trompettes de guerre impériales, les renforts arrivaient enfin mais ils seraient trop long à arriver. C'est alors que retentit un cri aigu que Hector connaissait bien, Griffe Mortelle était là et l'avant garde des renforts avec lui. Gloire à l'Empereur !!!

 

Renforts Impériaux : Karl Frantz sur Griffe Mortelle, Ludwig Schwartzhelm et 3 Demi-gryphons.

 

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Phase des héros : Rien de notable.

 

Phase de mouvement : Devant le Massacre des Arbalétriers et malgré le courage des Marteliers, les Longues Barbes comprirent que si le fort tombait, tout était perdu, ils se ruèrent donc pour faire un dernier rideau derrière les Marteliers, le Seigneur Nain se plaça pour interdire l'accès de la tour. Le Général Impérial éperonna sa monture et fit son devoir en allant bloquer l'accès le plus rapide aux machines de guerre.

 

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Phase de tir : Le Canon Nain ne réussit pas à tuer le Tyrant Ogre et l'un des Canon impérial tira efficacement dans les Orques Sauvages.

Les Arquebusiers firent feu sur les Chevaucheurs de Loup.

 

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Phase de charge : L'Empereur et sa grande bannière étaient trop loin pour charger mais pas les Demi-gryphs qui allèrent directement sur la Vouivre rejoindre Belegar contre le monstre.

 

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Phase de combat : Le combat contre le monstre fut un fiasco et 2 Demi-gryphons furent écrasés par la bête avant même d'avoir pu s'y attaquer, seul Belegar réussi à la blesser.

Par contre Seigneur Nain du flanc droit ne montrait pas de fatigue abattant le Tyrant d'un coup de sa hache runique avant d'être assaillit par des Orques qui pensaient le tuer, lui, avec des arcs. Le combat contre les Orques s'embourbait et les Marteliers ne pouvaient plus venir en aide à leurs frères qui furent massacrés jusqu'au dernier par les Orques Noirs. Plus de trace des Escorteurs non plus.

 

FIN DU TOUR 4

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TOUR 5 DE LA WAAAGH DE GRIMGOR

 

Phase des héros : Grimgor était là et ses gars allaient se bouger pour tout tuer, le Chaman Orque Sauvage invoqua un énorme pied de Gork qui piétina plusieurs fois les Longues Barbes. Le Chaman Gobelin de la Nuit réussi aussi son sort qui tua d'autres Nains à la longue barbe ainsi qu'à leurs alliés.

 

Phase de mouvement : les Loups sautèrent par dessus les remparts, menaçant les servants des canons et l'intégrité même du fort !

Les Orques Noirs et Sauvages se préparèrent à l'assaut final.

 

Phase de Tir : Un plongeur de la Mort tomba sur les Longues Barbes.

 

Phase de charge : La tour pour les Orques Noirs et sauvages plus un BigBoss Orque Noir, les Longues Barbes pour Grimgor, un BigBoss et les Gobelins

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Phase de Combat : Le BigBoss sur Vouivre était imbattable et sous l'influence de Grimgor il tua le dernier Demi-Gryph et mis hors de combat le puissant Belegar.

 

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Statut quo sur le flanc Nain, les Marteliers rendant coup pour coup aux Orques (de moins en moins nombreux tout de même) et le Seigneur découpa les 6 Archers Orques qui l'importunaient.

La tour était submergée et si les Arquebusiers réussirent à tenir contre les peaux vertes, ils le durent au sacrifice du Seigneur qui s'était mis devant la porte, si le BigBoss Orque Noir avait eu les coudées franches, il n'aurait resté personne là haut. Mais le Général aussi était là et grâce àson influence, les survivants n'eurent pas l'idée saugrenue d'essayer de sauver leur vie en ouvrant les portes pour s'enfuir.

Le talent martial légendaire des Gobelin sur Loup leur fît défaut, un servant resta en vie.

Les Longues Barbes, pourtant plus d'une quinzaine au début du tour furent fauchées par Grimgor. il était maintenant à moins de 10 mètres de son objectif !!!

 

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2 Arquebusiers et 1 Servant de Canon c'est short pour tenir encore un tour quand même.

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TOUR 5 DES DEFENSEURS DE LA PASSE

 

Phase des héros : Le Sorcier réussit son premier sort de la partie, un buveur d'âme sur Grimgor mais la volonté inébranlable de l'Orque lui sauve la vie, il en est quitte d'1 wound.

 

Phase de mouvement : Schwarzhelm et l'Empereur s'avancent, ça sera la Vouivre pour l'un, et Grimgor pour l'autre.

 

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Phase de Tir : Le Canon Nain expédie la Vouivre et son BigBoss dans la tombe. Rien de mieux qu'un boulet de Canon !

 

Phase de Charge : Plus de Vouivre donc tout le monde sur Grimgor !

 

Phase de Combat : Le Héraut de l'Empereur abatit sa lame de justice et parvint à tailler le flanc du Big Boss en prenant des risques insensés et alors qu'il pensait s'être offert à cet Orque Massif, il le vit se tourner vers l'Empereur avec une joie et une fureur indescriptible.

L'attaque de Schwartzhelm n'avait pas fonctionné et Karl Frantz vit avec horreur cet Orque immense s'accrocher à Griffe Mortelle, écartant ses ailes à la force de ses bras à la force prodigieuse et secouant le Griffon jusqu'à le faire tomber à terre. La hache de l'orque lui aurait coupé la tête si Ludwig ne s'était pas interposé de son corps et celui de sa monture. Il vivrait pour être remercié de ce haut fait qui permit à Karl Frantz d'abattre Ghal Maraz sur le BigBoss Orque qui fût terriblement touché par l'énergie crépitante du Marteau ce qui provoqua sa fuite et celle de sa WAAAGH maintenant brisée.

 

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FIN DE LA PARTIE

MVP : Seigneur Nain du Flanc droit avec 2 Trolls des rivières, un Boss orque sur Vouivre, le Tyrant Ogre et 6 auchers orques. La hache runique à 3 de dommage c'est bien, prenez en !

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MERCI TONTON KARL POUR TON ARRIVEE DECISIVE

 

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LES DEFENSEURS DE LA PASSE DE SKELN VOUS DISENT MERCI DE VOTRE INTERET.

 

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Voilà, j'ai tenté quelques modèles de narration différents, désolé pour les changements de style, dites moi ce que vous en avez pensé et si vous avez des question sur la partie.

Modifié par karbur
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Très belle partie! Figurines, tables et décors sympa, qui permettent de faire de belles photos et d'accrocher facilement à la narration.

Le fait que ça soit AoS (je n'ai toujours pas accroché à la nouvelle version B-) ) me donne l'impression de fluidifier la partie et les phases de jeu. Pour un rapport de bataille c'est plutôt cool!

 

Bien joué! Et merci de nous avoir relaté la victoire des défenseurs de la passe de Skeln!!!  :good:

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C'est vrai c'est sensé être plus fluide mais là, avec la profusion de personnages, la phase de combat était assez bordélique je dois dire, difficiles de choisir ses combat dans le bon ordre.

C'était ma première grosse bataille avec ce système et pendant les 3 premiers tours c'est allé vraiment vite.

Après visuellement je trouve que les corps à corps rendent très bien sur les photos.

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Oui les corps à corps rendent bien sur les photos. On s'imagine bien le choque de la brutalité des Orcs et Ogres contre les boucliers et armures des Nains et de l'Empire. De contacts, du sang et de la cruauté  :evilgrin:

 

Par contre l’inconvénient ça doit être de tout déplacer et de tout organiser pour que ça tienne debout sur la table. En tout cas bravo!

 

Au passage, combien de wounds de part et d'autre, avec les renforts?

Modifié par Robotnik
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les wounds je sais pas faudrait compter vite fait mais j'avais fait une simul sur WHBAB et on avait 4000 pts d'orques et 650 d'ogres contre 2300 d'empire et 2600 de nains.

Par contre on était à 406 wounds + 15 de renfort chez les orques conte 284 + 31 chez les défenseurs.

 

Comme quoi les wounds ...

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  • 4 mois après...

Hello !

 

Intéressant !

 

Vous avez joués avec la nouvelle mouture ou l'ancienne (pas fais gaffe) ?

 

AoS se prête t'il bien à ce genre de grande bataille ?

 

En tout cas bravo à vous deux pour le récit et les photos.

 

(petite question indiscrête, vous jouez dans quelle région ?)

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c'est un rapport de bataille aos, donc c'est les règles d'AoS qui ont été utilisé, justement je me demandais combien on avait mis de points maintenant qu'on a le manuel du général.

la bataille était très fluide, après c'était un attaque défense donc on ne s'était pas trop pris la tête.

j'habite dans le Var à Bandol.

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