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[WarfoV8+] Priorités Opératoires


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Un petit quelquechose qui manque à Warhammer : La priorité des modifications caractéristiques. Donc je propose :
 
- Appliquez d'abord les valeurs fixes. Puis les multiplicateurs/Diviseurs. Puis les addition/Soustraction. Exemple :
Une figurine a F2, une Arme qui le fait taper a F8, une potion de Force +3F, et reçoit un sort qui divise sa F par deux (cas hypotétique). On a donc :
De base : F2
Après valeurs fixes (F8) : F8
Après Multiplicateurs (x0.5) : F4
Après Additions/Soustractions (+3F) : F7
Bon c'est un cas extrême mais c'est important; Notamment chez les nains, une combo qui double la force et donne +1F. EN partant de F4, sois c'est (4+1)x2=10, sois (4x2)+1=9 Modifié par Kâss' Krân'
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Une figurine a F2, une Arme qui le fait taper a F8, une potion de Force +3F, et reçoit un sort qui divise sa F par deux (cas hypotétique). On a donc :
De base : F2
Après valeurs fixes (F8) : F8
Après Multiplicateurs (x0.5) : F4
Après Additions/Soustractions (+3F) : F7
Bon c'est un cas extrême mais c'est important; Notamment chez les nains, une combo qui double la force et donne +1F. EN partant de F4, sois c'est (4+1)x2=10, sois (4x2)+1=9

 

 

D'accord pour ton exemple. Cependant, autre exemple :

 

Une figurine a F3 et une arme lourde, et se retrouve avec un effet divisant la force de son attaque par 2 (cas peut être un peu plus générique).

 

Nous avons alors soit (3/2=2 [tjrs arrondi au sup]) + 2 = F4

soit (3+2= 5) /2 = F3.

 

Même chose avec F4 : soit (4/2 = 2) + 2 = F4 soit (4+2 = 6) / 2 = 3

 

Autrement dit, en plaçant les multiplications/divisions avant les additions/soustractions, il y a un risque que ça nerfe complètement les sorts et objets magiques divisant une caractéristique par 2, les rendant vraiment pas très utiles dès qu'il y a un bonus...

Modifié par Hemonthotep III
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C'est le principe Hemonthotep, en fonction de l'ordre dans lequel on applique les modificateur ça avantage certains choses et en affaiblisse d'autre.

Le trucs c'est qu'étant donné que ça n'a jamais été informé durant la V8, c'est à nous de faire le choix de la priorité et elles sont toute défendable. Il y a par exemple eux plusieurs débat sur la CC 10 des lames d'escrimeurs ou certain joueur estimaient que le bonus fixe était appliqué en dernier (et donc non modifiable).

 

La proposition de Kâss Kran me semble la meilleur pour éviter des situations trop puissante en cas de multiplication de bonus fixe.

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Alors sinon, un poil plus comploquer mais pour pas nerfer le "diviser par deux" san booster le "fois deux" :
- Valeur Fixes
- Multiplicateurs
- Addition/Soustraction
- Diviseurs

Ça irais mieux ? Comme ça les bonus +1/+2 etc ne sont pas doublés, mais sont divisés
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  • 3 semaines après...

Bon, je pense qu'on est d'accord pour fixer quelquechose. Sauf si quelqu'un s'y oppose vraiment, on aurait donc :

- Valeurs Fixes

- Multiplicateurs

- Bonus (+ et -)

- Diviseurs

- Valeures indiquées comme "quelque soit les autres modificateurs", si certaine sont nécéssaire

 

Je pense par exemple au CC1 de la peur, ce qui réglerais le problème avec les Lames d'Escrimeur

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Je vois pas à quoi tu fais référence en parlant de valeur indiqué comme "quelque soi les autres modificateurs", pour moi c'est la même chose que valeurs fixes, tu as un exemple pour illustrer ?

Pour moi le problème des lames d'escrimeurs / peur est qu'il s'agit de deux modificateurs "valeurs fixes".

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  • 2 semaines après...

Donc, je propose :

 

 

Page 10, Principes Généraux

Ajouter : MODIFICATEUR DE CARACTÉRISTIQUE

Au cours d'une bataille, il arrive souvent que de nombreux modificateurs s'appliquent au caractéristiques d'un figurine, en raison de ses armes, de maléfices ou de potions magiques, par exemple. Si un effet donne une valeur numérique fixe à une caractéristique, comme Force 8 ou Capacité de Combat 10, utilisez celle-ci au lieu de la valeur indiquée sur le profil. Ensuite, effectuez les opérations dans l'ordre suivant : Commencez par les multiplications, puis les additions et soustraction, et terminez par les divisions.

Si une règle précise une valeur pour une caractéristique "quelque soit les autres modificateurs", ignorez l'ensemble des étapes ci-dessus et n'utilisez que la valeur indiquée, sans prendre en compte les éventuels autres facteurs.

 

Et au passage, pour régler le débat :

 

 

Page 69, Règle Spéciales, Peur :

Ajoutez à la fin du deuxième paragraphe : (quelque soit les autres modificateurs).

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