maumau Posté(e) le 8 septembre 2015 Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Bonjour à tous, Je débute W40K et j'ai donc choisie de composé une armée ork qui s'apprête à livrer bataille face à des DA armées jusqu'au dents, j'aimerais donc avoir votre avis sur l'armée que je me suis composée. Je suis encore en train de potasser le livre des règles donc certaines choses vont peut être vous paraître aberrente merci de votre indulgence :good: Donc je me lance : QG : (170) Warboss (méga armur, fling jumelé, pince) : 100 Bizarboy (psyker lvl2, bâton) : 70 Troupe: (920) 20 boys (1rokets, 1GF, fling, armur'lourd, promotion nob, pince, ikon de boss) : 270 20 boys (1rokets, 1GF, fling, armur'lourd, promotion nob, pince, ikon de boss) : 270 20 boys (1rokets, 1GF, fling, armur'lourd, promotion nob, pince, ikon de boss) : 270 15 Gretchins (+1 rothern) : 55 15 Gretchins (+1 rothern) : 55 Attaque Rapide : (255) 3 Kopters (3 méga klatteur kustom, gross bombe, scie kibuzz) : 210 5 stormboyz : 45 Soutien : (415) 5 Lootas avec trukk assigné (éperon renforcé) : 105 4 boit'kitu (grot bidouilleur et rokets) : 220 1 dreff dead ( 2 karbo, 2 pince) : 90 Elite : (195) 5 nobz avec trukk assigné (éperon renforcé, armur'lourd, fling jumelé, 1 ikon, 1b waaagh!) : 195 Seigneur de guerre : (240) ghazghkull thraka (squig d'attak) : 240 Total : 2195 Pts Pour la stratégie je sais pas trop comment m'y prendre je sais qu'en face il aura pas mal de terminator et de char , je pensais m'occuper des véhicules adverse avec les boit et les kopters, me servir du dreff non loin de mes boyz à pieds afin qu'ils puissent atteindre le CaC sans trop de perte. Mon plus gros soucis viens de ghazghkull je sais pas trop comment le jouer en faite... <_< Voilà pour ma liste j'attends vos retours, et encore une fois merci de votre indulgence je débute totalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makiyaa Posté(e) le 8 septembre 2015 Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 (modifié) Je pense qu'actuellement, presque tout le monde s'accorde à dire que : -les boyz doivent être en trukk, par 10, sans aucun équipement (dont un nob, pince, ikon) -le MegaBigBoss, dans un trukk avec des boyz (là, le nob pourrait se contenter d'un gros kikoup s'il faut économiser des points). A 2200 points, pense à lui mettre un baton baraka. Et c'est lui qui devra porter l'ikon de l'escouade -les trukk, c'est éperon renforcé et lance rocket (sauf pour les lootas, là tu laisse le gros fling) -les lootas, c'est au moins par paquet de 9 -les nobz, les killa kans, le dred et ghaz, tu oublies -les stormboyz, à 5, ça dépends de ce que tu en fais. Y a eu un débat dans la section tactica dessus, montrant comment les jouer en petites bandes. -les kopter, lance rocket jumélés à tous et c'est tout Ensuite, comme unité qui marchent bien : -les kasseurs de tank en trukk (par 9 avec éventuellement un nob, pincé en plus si tu as les points) -les MegaNobz (par 3, dont une double diskeuz et un ikon, dans un trukk) -le warboss à moto (escorté de 4 kopters, ou 8 warbikers) -un painboy a moto si tu as les points -les warbikers (avec un nob pincé) Une des techniques actuelles, qui porte bien ses fruits, c'est le full trukk. A 2200 points, tu peux en caser 14 (un peu beaucoup à mon goût) Tu peux aussi faire plusieurs escouades à moto, avec un BigBoss dans chacune. Perso, en 2200 points, je jouerai 2x big boss à moto dans une escouade de warbikers 4x boyz en truk 2x tankbustas en trukk 1x MegaNobz en trukk 3x lootas en trukk si tu veux vraiment être méchant, tu peux aussi envoyer 3x Big Boss en moto dans une escouade de warbiker (vire les MegaNobz et une unité de boyz) Après, il existe plein d'autre techniques bien sûr... Le conseil que je pourrai te donner, c'est de commencer avec un plus petit format (500 ou 750 points par exemple), histoire de prendre les règles et ton armée en ain, puis de la faire évoluer petit à petit. Perso, ma 1e partie (750) m'a pris plus de 2 heures. Modifié le 8 septembre 2015 par makiyaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maumau Posté(e) le 9 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 (modifié) Salut, Merci pour ta réponse plutôt complète, néanmoins ta proposition se compose pour beaucoup d'unités que ne possède pas. J'ai plutôt posté ma liste d'armée afin de savoir si il était possible de faire des améliorations avec ce que je possède. Pour l'instant je joue des parties avec un amis et non en tournoi, donc je ne cherche pas l'armée ork parfaite (que je suis loin d'avoir à première vue ;) ) simplement à l'optimiser le mieux possible. Modifié le 9 septembre 2015 par maumau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makiyaa Posté(e) le 9 septembre 2015 Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Tu peux faire une liste de toutes les figurines que t'as ? On verra ensuite ce qu'on peut en faire. Pourquoi 2200 points en fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odibius Posté(e) le 9 septembre 2015 Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Salut ! Qq pistes d'amélioration à partir de ta liste : - met un baton de baraka sur ton mega boss -les boyz à pied : mieux vaut 2x30 que 3x20 à cause des tests de moral, vire les armures lourdes (un boy à 10pts pour une résistance assez légère au final, c'est beaucoup trop cher), les blind boyz sont pas mal si t'y ajoute un pain boy, mais là, c'est vraiment trop cher ! Pour les armes spé, toujours mettre le même type d'arme dans la même bande (voir pas d'armes spé si tu veux les faire sprinter) - grots : prend les par tranches de 10, tu économisera des "rotherns" ! (2x15 = 4 rotherns, 1x30 ou 1x20 et 1x10 ou 3x10 = 3 rotherns !!) - kopta = comme dit mon compère : à poil avec des rokets, c'est là qu'ils se rentabiliseront le plus !! - stormboyz/lootaz/nobz : par 5 c'est pas assez resistants ! Soit faut en mettre plus, soit ils ne serviront pas à grand chose !! - dreads et kanz : je n'en ai jamais joué... Je pense que tu manque de menaces rapides ! Les quelques truks seront rapidement detruits, et après ton adversaire n'aura plus qu'à raboter le reste !! Pour qu'une armée ork soit un tantinet efficace, tu dois choisir une "optique de liste" et y aller à fond !! (Kult of speed, marée verte, full chassis, full dakka, etc ...) si tu fais dans la demi mesure, tu court à l'échec ! Perso, je joue une marée verte (beeeeaaaaucoup de boyz à pied,et beeeaaacoup de stormboyz / motards / kopters pour sauter à la gorge de l'ennemi aussi vite que possible pour que la vague de pieton arrive assez nombreuse pour finir le taf) ! C'est une liste un peu à contre courant de ce qui se fait, mais qui marche assez bien en milieu mi-dur ! Mes 2 sous, Odi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maumau Posté(e) le 9 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 @makiyaa Globalement tout ce que je possède est dans ma liste, de côté j'ai encore un wartrakk un buggie et une boit'. Et les 2200 points c'est simplement que je joue avec un amis qui lui connait mieux les règles et voulais qu'on se fasse rapidement des grosses baston ^^. @odibius Ok merci de tes conseils je vais regarder ma liste dans ce sens, pour le manque d'attaque rapide comme dit au dessus pour l'instant je peux toujours y palier un peu avec un trakk et un buggie j'imagine avec lance rokett jumelé. Sinon j'aime bien ta tactique qui consiste à rentrer dans le lard :good: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyy Posté(e) le 12 septembre 2015 Partager Posté(e) le 12 septembre 2015 Alors déjà, a mon avis, pour les batailles descend a 1500 voir 1000 points pour voir un peu quel types de stratégie tu aimes (Kult of speed, marée verte, full dakka/châssis...). Après vend tout ce qui te sert plus ou garde quelques figs pour d'éventuelles conversions, et achète des figurines pour compléter tout schéma. Voila les petits conseils que je peux te donné. Psyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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