Aller au contenu
Warhammer Forum

Choix d'armée


Psyy

Messages recommandés

Bonjour

Alors voila je voudrais une armée ou je puisse apporté beaucoup de modif (convertions, socles et décors), j'ai quelques armée en tête (Nécrons, Orks, Blood Angel et Dark Angel). Mais jai du mal a choisir, aussi une armée pas trop chère (en euros) parce que si j'ai en plus du matos de modélisme a prendre. Les Nécrons sont pour le moment le meilleur choix prix/points. Mais les Orks sont hyper personnalisables, du coup j'aimerais avoir votre avis.
Merci
Psyy Modifié par Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tanooktree : Je pense aussi, meme si j'ai quelques idées pour les Necrons.

@Ashanys : Bah j'aime les armées CaC mais qui ont une bonne svg. J'aime pas rester fond de map. Jai quelques idées de décors et scratchbuild nécrons (Monolith) et sinon convertir des Destroyer en Destroyer Lord. Donc je suis très ouvert. Modifié par Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches le compétitif en priorité ou le modélisme ?

Le modélisme, mais il faut que je n'ai pas une armée qui se fasse exploser. Si tu vois ce que je veux dire.
Pensez vous que les SM du Chaos pourrais etre bien ?

Merci
Psyy Modifié par Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nurgle me vient tout naturellement à l'esprit également ... Après , le net regorge d'exemples de superbes armées avec des conversions géniales ... Je me rappelle par exemple de 3 armées que j'ai croisé lors de tournois :

l'armée necron " Matrix" de Yen qui était à tomber , ( et on parle là de l'ancienne génération métal qui se prêtait peu aux customs)
plus récemment l'armée tyty " Alien" d'Edlr , qui regorge d'idées géniales ( avec une peinture hallucinante en plus )
ou encore une superbe armée d'eldars composée de conversions à base d'eldars noirs ( là , sur le coup , je ne me rappelle plus le nom du peintre , honte à moi ) .

J'ai aussi croisé le heldrake de nurgle de Sarevok basé sur un tervigon tyty il y a une paire d'années qui est une conversion géniale , ou encore les conversions tau sur les véhicules et les riptides de mon pote Gizmo qui valent le détour , franchement !


Bref, necron, tyranides, eldars, smc , tau , voilà des armées qui se prêtent tout de même à des conversions lourdes pour ceux qui ont les idées , la patience, et le talent !

Cette poignée de hobbyistes acharnés , ben j'ai le plus grand respect pour ce qu'ils arrivent à nous sortir comme conversions géniales !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Merci pour ta réponses rantanplant.
Pour l'armée du Chaos c'est possible, mais il faudrait que je vende mon armée Orks (oui je ne vous l'avez pas dit ^^) qui est composé d'un BB, de 20 boyz, de 10 Nobz, d'un Trukk, 3 Kopters et 4 Pillard (+ un Mekano). Pour avoir un QG, 2 escouades de SMC, un MetaBrutus et 2 Rhino (je pourrais les avoirs grace a un peu secret bien gardé. Alors par contre les SMC ont l'air très chères a l'achat ^^. Après je peux toujours me tourner vers les peaux vertes mais les svg de 6 me laisse perplexe.
Je ne sais plus vers quelle armée me tourner c'est le flou totale, il faudrait peu être "éliminé" ceux qui sont peu/pas convertissables ou qui bénéficie d'un mauvais codex.

@Gurvan : J'avais pensé aux Tyranides, les figs sont a tombées, mais encore une fois le prix ^^ (Je voudrais éviter les armées populeuses) après si c'est facile a trouver d'occasion (je suis prenneur).

Ce que je veux c'est en gros avoir des figurines UNIQUES.

Merci
Psyy Modifié par Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà des Orks, vas y !

Les SMC ne sont pas plus fort que les Orks en terme de jeu.

 

Dis toi que quelque soit l'armée, tu pourras toujours te prendre une pilée.

Le top meta c'est l'eldar, pour le moment, car le meta change à chaque sortie, donc si tu pars sur faire une armée full conv sur le long terme, ne choisis pas en fonction du Meta, mais en fonction des figs.

 

Mais pour moi, si tu as du talent en terme de conv (et de peinture), les Orks sont l'armée à faire.

 

Après, soyons clair, les Orks c'est une philosophie de jeu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux c'est en gros avoir des figurines UNIQUES.

Uniques dans le sens par d'autre exemplaire car conversion ou unique dans le sens seul figurine de l'unité?

 

Comme les vdd, toutes armées est convertissable a plus ou moins grande échelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

"Bah j'aime les armées CaC mais qui ont une bonne svg. J'aime pas rester fond de map"

 

Pourquoi pas une armee du Chaos orientee Khorne avec des mutations et des demons? Certes le demon n'a pas de bonne svg, mais le reste c'est du SMC avec tout ce que cela implique, et crois moi tu pourras convertir comme un petit fou (furieux) - En plus le Chaos te coutera a mon avis moins cher que les Orks qui sont plutot populeux. Note que j'adore les orks, en terme d'univers, de fun, de conversion et l'idee de voir des hooligans verts defoncer tout ce qui bouge y compris eux-memes m'a toujours beaucoup amuse en partie, meme s'ils sont globalement moins proteges que du SM.

Tu pourras trouver des armees du Chaos pour un budget raisonnable, les occasions pullulent litteralement.

 

Les Bloods sont aussi une bonne idee, de meme que les Space wolves qui sont aussi des amateurs de CaC. Apres faut aimer le style, tu m'as l'air plus oriente sur des "mechants / renegats / xenos " et tu pourras moins faire le foufou niveau conversion.

 

Apres, le codex SMC n'est pas le meilleur du moment mais quand je le joue entre amis tranquilles ca passe sans probleme. Je rejoins Ashanys sur sa vision du jeu. En terme de figs "uniques" je pense que les 2 armees les moins conventionnelles seront ecore une fois les Orks (chaque Boy a recupere du matos - regarde Mad Max) et le Chaos bah comme son nom l'indique... c'est le bordel, certains combattants sont tres anciens, tu peux mettre des vieilles armures, des pieces d'armures loyalistes (voir l'excellente triolgie Night Lord en roman) et des mutations / dons / armes uniques et autres inscriptions haineuses sur les armure.

 

Dans mon armee du Chaos (Night Lord d'ailleurs) aucun space marine ne ressemble a son voisin!

 

 

voila ma vision des choses! :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@Ashanys : Je pense partir sur les Orks en effet, en plus j'ai quelques idées de conversions (BB sur moto, Chariot de Guerre, Nobz...) et quelques scratchbuild en tête aussi (Buggy, etc...) vu que je fais une formation Kult of Speed.

@Kenshiro13 : Ce que j'entend par "Unique" c'est qu'aucun joueur n'aura ces figurines.

@Pirat : J'ai bien les SMC mais je nai aucune idée de conversions, décors ou autres...et puis comme dit plus haut je pense me tourner vers les Peaux Vertes.

Merci
Psyy Modifié par Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.