Aller au contenu

Armée de Mousillon (ou Armée de Mallobaude)


Alex98

Messages recommandés

Bon pour le projet guerre civile en bretonnie, j'ai tenté de regrouper les entrées de la liste bretonienne et comptes vampires pour créer l'armée de Mallobaude  durant la bataille contre les bretonniens/elfes sylvains. J'ai enlevé certaines entrées du LA bretonnien trop attachées à la dame fluffiquement pour participer à la rébellion, et certaines autres vraiemnt spécifiques chez les comptes vampires.
 
A noter aussi que pas mal d'entrées ont été changé de place toujours pour des raisons de fluff :
 
Seigneurs

  • Mallaubaude le serpent (version vampire)
  • Heinrich Kemmler
  • Seigneur Bretonnien
  • Maitre nécromant

Héros

  • Krell
  • Paladin
  • Roi revenant
  • Vampire
    • Ne peut pas prendre les montures suivantes : trône de sabat, terreur des abîmes, dragon zombie
  • Nécromant
  • Spectre
  • Banshee

Unités de Base

  • Chevaliers du royaume
  • Archers
  • Hommes d'arme
  • Guerriers squelettes
    • (peuvent prendre des arcs à la place des armes de base pour +2 points par fig)
  • Cavaliers noirs
  • Zombies
  • Loups funestes

Unités Spéciales

  • Chevaliers pégases
  • Sergents montés
  • Gardes des cryptes
  • Chevaliers du Graal Noir
  • Goules
  • Chauves souris géantes
  • Nuées de chauves souris 

Unités Rares

  • Trébuchets
  • Chevaliers de sang
  • Emissaires d'outre tombe
  • Horreurs des cryptes
  • Nuées de spectres
  • Nuées d'esprits
  • Terreur des Abysses


Règles d'armée :
Toute figurine ayant la règle "bénédiction de la dame" perd cette règle spéciale. A la place, la figurine gagne la règle haine (bretonniens)

Les mort marcheront dans les vivants: tant qu il y a au moins un nécromancien sur la table, tout figurine bretonnien tuée est "ranimée" pour devenir un revenant.

Ainsi que ne une figurine de cavalerie est tuée, vous pouvez rajouter un nombre égal de chevaliers noirs égal au nombre de chevaliers bretos tués (ceux ci auront l équipement d origine des chevaliers noirs) si un unité de chevaliers noir est à 6 pas.
Pour chaque figurine d infanterie ou pv enlevé à un trébuchet, vous pouvez rajouter un zombi de la même manière qu'explique précédemment.

A noter qu un seigneur ou héros breto se transformera en zombi ou cavalier noir selon son type de troupe. Ces résurrections peuvent monter le effectif d un pack au delà de son nombre de figurines de base.
 
Reste à placer les 3 ducs dans la catégorie seigneurs ou héros après que les profils aient été créés. 
Des avis ?

Modifié par Thindaraiel
Mise en forme de la partie liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne initiative, pour les 3 ducs renégats il me semble qu'il n'y a pas encore à ce moment de la chronologie de mélange Breto/vampire. C'est une guerre féodale entre Malobaude et ses alliés et le Roi et les ducs loyaux. C'est suite à ces défaites qu'il se tourne vers le vampirisme. On peut cependant clairement imaginer que des Breto de son ancienne armée restent fidèles et combattent aux côtés des undead mais pas les 3 ducs qui sont déjà vaincus. Concernant les chevaliers de Sang je n'y vois aucun inconvénient bien au contraire étant donné que Malobaude est sans doute un vampire de la lignée des Dragons de Sang. Pour des raisons de fluff par contre j'enleverais la Machine Mortis et les horreurs des cryptes/ varghulf/vargheist qui font trop Von Carstein ou trop Stryges. Â voir meme pour retirer les goules et les zombies, je pense qu'on peut se baser sur la liste dragon de sang de la v6 qui rajoutait une unité d'archers squelette en choix de base. Modifié par DaKatarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goules ça peut être fliffiquement bon mais yen a pas beaucoup, ce pourquoi ils sont en spe pour les goules et en rares pour les horreurs. Après si ça e choque vraiment....

La machine pourquoi pas l enlever, disons que je comptait garder toute la partie nécromanciens du la CV qui colle bien avec les alliés de mallobaude.

En passant, je me demande si les chevaliers de la quête sont bons sur le fluff,ceux qui ont bu le calice noir à la place du graal sont des chevaliers du graal noir.

Autre idée : les chevaliers bretos de cette armée ne sont lus soutenus par la dame, leur enlever ma bénédiction et leur ajouter qqe chose genre haine (breonniens) et frénésie serait plus fluff à mon sens et apporterai qqe chose de nouveau (des bretos de caca moins resistants) qui se tient fliffiquement. Vous en pensez quoi? Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiendrais également les Chevaliers de Sang en rare et déplacerait les squelettes en Speciale. Disons que pour les goules, zombie et assimilés ça ne correspond pas au fluff Dragon de Sang qui reproduisent une armée d'élite basée sur les codes de la chevalerie. Une espèce de parodie de crois féodal, c'est d'autant plus vrai pour Malobaude qui est un ancien seigneur avec des troupes humaines. Pour l'aspect Nécromancie il doit être réduit le plus possible pour les mêmes raisons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chevaliers de sang ok par contre squelettes.... c est bien écrit que mallobaude ranimer ses guerriers et c est sa grande puissance contre la bretonnie, ça ne me choque pas de les voir en base.

Le but n est pas une liste pré dragon de sang mais bien celle de mallobaude, et ses principes ont quand même pris un coup (utilisation de mercenaires et machines de guerre par exemple). La liste dragons de sang et bretos aura sa place dans un scénario ultime bataille de la bretonnie avec abhorash.

Pour le changement de la bénédiction tu en penses quoi? Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut en effet retirer les chevaliers de la Quête de la liste pour des raisons fluffique et placer les chevaliers pégases en Rare. Il me semble judicieu de remplacer la bénédiction pour Haine Serviteurs de la Dame ou Breto au sens large. Les squelettes peuvent rester en base avec une option pour en faire des archers. Modifié par DaKatarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai vire les Vargheist et le Varghulf et rajouté l option des arcs sur les squelettes. J ai mis la haine (bretonniens) à la place de la bénédiction de la dame.

Il manquerait peut être juste une règle qui fait me lien entre une figurine bretonniene morte et les résurrections de mallobaude. Quelque chose du genre : toute figurine bretonnien morte ajoute une figurine dans un pack de mort vivant du même type de troupe à 6 pc (excepté chevaliers de sang), pour les Trébuchets à des packs d infanterie. Une règle qui donnerai qqe chose comme ça:

Un chevalier mort = une chevalier noir
Un archers/homme d arme mort = un zombi
Un pégase mort = une chauve sourie géante.

Parce que les chevalier s prennent un coup avec lz perte de la bénédiction, la ils ont une "seconde vie" qui leur donne un interet. Des avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous du fait d'avoir accès a la formation en Fer de Lance? (FdL)

Ce sont tous d'ancien Bretonnien, et cette formation n'est pas lié a la Dame du Lac mais au code de Chevalerie, d'ou le fait qu'ils puissent encore l'utiliser d'apres moi.

 

Quand tu met Seigneur au tout début c'est pour Seigneur Vampire?

Je laisserais les Chevaliers du Graal Noir en rare personnellement, ça doit pas courir les rues non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas...

Nan pas de seigneurs vampire, ça le ferait mal qu un de ces types ramone plus que mallobaude lui meme ^^ garder les vampires me semble pas mal.

Pour les chevaliers du graal noir c est quand même la force de frappe de mallobaude, les laisser en spéciale permet d'avoir une bonne force de frappe. Faut pas oublier qu en face y aura des bretos et surtout des sylvains donc ça va piquer

En passant j ai fait quelques motifs, J attend des avis :) Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plusieurs choses :

  1. Le Pennon Maudit me semble bien à rajouter, accessible aussi bien pour un Breto qu'un Revenant.
  2. Pour le coté "resurrection des morts", je pense qu'il faut juste moduler le sort d'invocation de morts vivants : 
    Tout Nécromancien ou Vampire de l'armée qui utilise le sort "Invocation de Nehek" bénéficie d'un bonus au jet de dés déterminant le nombre de figurines ranimées selon le type de figurines, à condition que des bretonniens (alliés ou ennemis !) aient été tués lors du tour précédent. Ainsi, si au moins 5 chevaliers sont morts, le sorcier bénéficie de +3 au nombre de figurines de Chevaliers du Graal Noir, Cavaliers Noirs ou Emissaires d'Outre-Tombes invoqués. Si au moins 5 figurines d'infanterie sont morts, il bénéficie de +3 pour invoquer des zombies, revenants ou guerriers squelettes. Ce bonus augmente de +2 par tranche de 5 morts supplémentaires (donc 15 cavaliers morts donne un bonus de +7).

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...
  • 4 semaines après...

Quelques propositions:

  • Je rajouterais les Seigneurs Vampires à la liste en tant que Ducs Vampires, mais seulement après la victoire finale de Mallobaude dans la campagne. La liste de Moussillon représente alors celle du pays devenu un royaume sinistre, où Mallobaude devenu Roy dirige à la fois des morts et des vivants. Il installe sa dynastie de vampires à la tête des duchés, les Ducs Vampires représentent ces individus.
  • Par symétrie avec Mallobaude (voir le sujet qui parle de lui), remplacer la Banédiction de la Dame par la Haine(Bretonnie), c'est un peu fort. Mallobaude lui-même ne devrait avoir que Haine(Serviteurs de la Dame), car il ne hait pas la Bretonnie, il veut la diriger. Je propose donc de ne donner que Haine(Serviteurs de la Dame) à la place de la Bénédiction de la Dame.
  • pour la règle Les Morts Marcheront dans les Vivants, je propose donc la formulation suivante :

Les Morts marcheront dans les Vivants:
Lorsque le sort Invocation de Nehek est lancé avec succès par un sorcier de l’armée du Moussillon, il bénéficie d’effets supplémentaires : Commencez par déclarer quel type d’unité vous souhaitez invoquer (Infanterie, Cavalerie, etc…)

  • Comptez les figurines (alliées ou ennemies) tuées sur la table (pas en fuite hors table) lors du tour précédent, ayant le même type d’unité que celui déclaré, et ne possédant aucune des règles suivantes : Mort-Vivant, Démon, Esprit (en bref, ce sont des vivants).
  • Si ce nombre est au moins de 5, alors le sorcier bénéficie d’un bonus de +3 sur le jet déterminant le nombre de figurines de ce type qui sont invoquées.
  • Ce bonus est ensuite augmenté de +2 par tranche entière de 5 figurines tuées supplémentaires.

Par exemple, si 5 chevaliers bretonniens sont morts au tour précédent, le sorcier bénéficie de +3 au nombre de figurines de Chevaliers du Graal Noir, Cavaliers Noirs ou Emissaires d'Outre-Tombes invoqués. Si 11 chevaliers sont morts, il a un bonus de +5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu du même avis que Dreadaxe pour le comptage.

Idée de simplification : bonus de +1 figurine invoquée par unité "vivante" au corps à corps dans un rayon de 12 ps. Ce bonus passe à +2 pour les unités de 30 figurines et plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je synthétise :
 

Seigneurs

  • Mallobaude le Serpent, Duc Vampire ou Mallobaude le Dragon, Roy Vampire (1)
  • Heinrich Kemmler
  • Arkhan le Noir
  • Seigneur Bretonnien
  • Maitre nécromant
  • Duc Vampire (1)
    • Ne peut pas prendre les montures suivantes : trône de sabat, terreur des abîmes, dragon zombie
Héros
  • Krell
  • Paladin
    • S'il porte la Grande Bannière de l'armée, cela peut être le Penon Maudit du Moussillon
  • Roi revenant
  • Vampire
    • Ne peut pas prendre les montures suivantes : trône de sabat, terreur des abîmes, dragon zombie
  • Nécromant
  • Spectre
  • Banshee
Unités de Base
  • Chevaliers du royaume
  • Archers
  • Hommes d'arme
  • Guerriers squelettes
    • (peuvent prendre des arcs à la place des armes de base pour +2 points par fig)
  • Cavaliers noirs
  • Zombies
  • Loups funestes
Unités Spéciales
  • Chevaliers pégases
  • Sergents montés
  • Gardes des cryptes
  • Chevaliers du Graal Noir (Une unique unité de Chevaliers de Sang améliorée en Chevaliers du Graal Noir compte pour un choix d’unité spéciale)
  • Goules
  • Chauves souris géantes
  • Nuées de chauves souris 
Unités Rares
  • Trébuchets
  • Chevaliers de sang
  • Emissaires d'outre tombe
  • Horreurs des cryptes
  • Nuées de spectres
  • Nuées d'esprits
  • Terreur des Abysses
(1) Mallobaude le Roy Vampire et les Ducs vampires (qui sont des Seigneurs Vampires) ne sont accessibles dans cette armée qu'après la victoire finale de Mallobaude et son accession au trône.

Règles d'armée :
Ennemis jurés de la Dame : Toute figurine ayant la règle "Bénédiction de la Dame" perd cette règle spéciale. A la place, la figurine gagne la règle haine (Serviteurs de la Dame). Les Serviteurs de la Dame sont les Prophétesses (dont Morgiana), Demoiselles, Pèlerins, et tout chevalier portant le Serment du Graal.

Les Morts Marcheront dans les Vivants : Tout Nécromancien ou Vampire de l'armée qui utilise le sort "Invocation de Nehek" bénéficie d'un bonus au jet de dés déterminant le nombre de figurines ranimées. Ce bonus est de +1 par unité "vivante" (amie ou ennemie) engagée au corps à corps dans un rayon de 12 Ps. Ce bonus passe à +2 pour les unités de 30 figurines et plus. Une unité "vivante" ne possède aucune des règles suivantes : Démon, Mort-Vivant, Esprit de la Forêt.

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.