Aller au contenu

Aide, Zahariel El'Zurias des Dark Angels

Gaiasekker

Messages recommandés

Bonjour Bonjour!

Je m'intéresse beacoup au background de mon chapitre préféré les Dark Angels. J'essaye d'en lire le plus sur eux mais budget oblige je ne peux pas avoir tout les bouquins.

J'ai lu que Zahariel El'Zurias, de la 22nd company, a l'époque de l'hérésie, avait du retourner sur Caliban pendant que Lion et les autres continuait la guerre.

J'aurai voulu savoir si ils y avaient des info dans d'autre bouquin si ce dernier étaient présent parmis les Déchus ou si au contraire ils s'étaient rebellé et fait abbatre etc...

(ou si c'est devenu Cypher /troloff)

merci

Salut,

Zahariel apparait dans deux romans : 

Le retour des Anges : http://www.blacklibrary.com/France/fr-descent-of-angels-premium-paperback.html

Les Anges Déchus : http://www.blacklibrary.com/all-products/les-anges-dechus.html

Enfin, un tour sur le Lexicanum permet d'avoir des info : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Zahariel_El%27Zurias

Pour finir, il vaut mieux éviter les articles sur le Lexicanum Français (surtout ceux sur les DA), car ils sont blindés de fautes de références. Une simple recherche google peut aussi donner des résultats, bien qu'on ait parfois des "fan-fiction". 

F.K

Merci !

Justement j'ai regardé sur le lexicanum, mais il ne mentionne dans son dossier que la partie du Retour des Anges. Je ne savais pas que la suite se trouvaient dans "les Anges Dechus", merci. Je vais tacher de l'acquérir au plus vite.

Cependant si qqun veut me spoil simplement de quel coté ce range Zahariel en mp ça me dérengera pas ^^.

Encore Merci

Yep salut, pour avoir lu les bouquins je vais tenter de t'aider... Ca fait un bail, donc souvenir oblige.

Zahariel est un personnage que tu ne trouveras que dans des bouquins de l'Hérésie d'Horus, il a du être créé pour l'occasion... Il n'a rien de spécial si je peux me permettre. Donc en effet tu trouveras des infos sur lui dans la suite, "Les Anges Déchus". En gros tu vas voir le début de la merde DA, aussi bien sur Caliban que du coté de la croisade.

Sinon les quelques questions que j'ai vu:

- Pourquoi le retour sur Caliban: fin du 1er bouquin, 1ère mission, ils relèvent les White Scars sur une planète à la population chelou... Je résume mais en gros y'a une tentative d'attentat sur le Lion, la popualtion avait l'objectif de supprimer un ponte de l'Impérium qu'ils font semblant d'avoir accepté. C'est Luther qui s'en apercoit et ce dernier hésite un poil de trop à mon avis à la désamorcer... Enfin il hésite grave à la laisser péter pour que le Lion meurt, du fait que la Légion lui reviendrait. De mémoire Zahariel est avec lui et finalement ils désamorcent. Mon avis à moi est que même si le Lion n'est pas présent lors de cette scène, il fini par le savoir et la puniion est le retour sur Caliban. C'est un Primarque il fini par savoir ou déduire ^^

- Cypher: pour moi le Cypher de 40k est le Cypher que le Lion choisi dans le 1er bouquin, à savoir un chevalier que personne ne connait. Jusqu'à preuve du contraire, Zahariel ne sera pas le Cypher.

- L'allégence de Zahariel: mon avis, et ça va te faire plaisir, est que cette histoire est une trilogie... donc on ne sait pas encore de quel coté il va se ranger... On ne pourra pas te spoiler!!! Mais on sait aussi, que les Déchus sont les membres DA retournés sur Caliban sous les ordres de Luther... Donc a priori, il va finir Déchu... Mais un personnage aussi sympathique que Zahariel est cpable de rester intègre. On se doute qu'il aura le choix à faire dans le dernier bouquin...

Pour finir, normalement, cette histoire se finie au retour du Lion sur Caliban soit après la guerre sur Terre ou à la fin de la rebellion. Du coup j'imagne que le bouquin ne sortira pas maintenant...

Salut,

Je te conseil de regarder la review du roman Pandorax de C.Z Dunn (notamment la deuxième balise spoiler (donc ça spoil un max)) sur le Black Librarium.

Le lien si contre:

http://www.black-librarium.com/t3154-apocalypse-pandorax-de-c-z-dunn

Par contre c'est pas le genre de trucs qui plairait aux vétérans du Warfo & autres Fluffistes traditionalistes..

Modifié par Anton Narvaez

• 2 semaines après...

@Spartiate666 : Non, il est qu'en anglais, mais il se lit facilement quand même.

@Gaiasekker : A ma connaissance, non, il 'y a pas de suite (pour le moment).

F.K

Edit : clairement, le bouquin laisse supposer l'identité réelle du héros ... mais rien ne prouve à 100% que c'est lui : son identité n'est pas révélé clairement (de mémoire).

Modifié par Frere Kris