ange-dechu Posté(e) le 11 septembre 2015 Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 Bonjour à vous Voilà un petit rapport de bataille en 1500 pts, opposant mes Nécrons aux Spaces Wolfs de Xavier, joué il y a quelques jours aux grenadiers de l’Essonne. Match retour d'une partie précédente, scénario & objos ETC. C'est ma deuxième partie avec ce mode de jeu. Liste mi-dure. La liste Wolf: - 1 prêtre des rune - 10 chasseurs gris + 2 lances plasmas + rhino - 5 griffes sanglantes + lance flamme + sergent termi + pod - 1 dread vénérable dans un pod + multifuseur - 1 dread + canon d'assaut à pied - 5 terminators + 1 canon d'assaut + 2 gantelets + land raider - 4 loups tonnerre + 2 boucliers tempêtes + 2 gantelets - prédator autocanon + canon laser latéraux Ma liste Nécron: - Crycry bâton solaire - 7 Factionnaires + épée bouclier - 13 dépeceurs - C'tan nightbringer (Ce sera l'avatar Eldar) - 8 immortels fission - 8 imortels fissions - 10 guerriers Nécrons - 6 spectres + 6 câbles - 7 socles de scarabés. Je pars sur ma liste habituelle: du cac, un peu de tir. Cette fois je ne joue que 13 dépeceurs, et 7 factionnaires plutôt que de les jouer à effectif maximum. Je joue de C'tan car je l'adore en jeu. Les 2*8 immo + 10 guerriers apporteront la puissance de feu qui me fais souvent défaut, ainsi que du super opé qui m'a fais défaut à la précédente partie. Les spectres feront le ménage en CAC, et les scarabées seront mon couteau suisse glue / anti blindé / redirecteur / petit cac. C'est une de mes unités préféré du codex. Scénario: Eternal war, en marteau et enclume.Mon adversaire tire ses pouvoirs psy en biomancie, et obtient endurance et correction. Les traits de seigneur de guerre me donnent le droit d'ajouter ou de retirer 1 à mes jets de réserve (je n'en ai pas) ainsi qu'à mon jet pour reprendre l'initiative. Mon adversaire obtient le trait qui lui permet de me faire 1D3 tests de pilonnage au début de mon premier tour. Il jette le dés, j'en ferais 3. Je gagne le droit de choisir le bord de table, et mon adversaire gagne le droit de choisir qui commence. Déploiement Mon adversaire se déploie en premier. Son prédator se place prêt d'un objectif, son dreadnought prêt d'un second. Le reste de l'armée se met en bord de table, prêt à rusher sur les objectifs. Il n'a pas le choix, les 4 autres objectifs sont sois chez moi, sois devant chez moi. Les terminators sont à pied. Le rhino avec les 10 marines se prépare à avancer. Son land raider et son prédator sont dans de beaux couloirs de tir, et m'arroseront en toute impunité tout le long de la partie car ils sont trop loin pour aller les chercher. Sauf si mes scarabées y arrivent. Pour ma part, je décide de mettre mes 2*8 immortels dans la ruine pour arroser tout les objectifs qui seront devant moi. Cela me permet également d'en tenir 1. Au pied de la ruine, factionnaires et dépeceurs iront chercher un second objectif. Dans la ruine, je déploie de C'tan. A gauche, les guerriers se mettent derrière un couvert et prennent un objectif. Juste à côté d'eux, une ligne de scarabée et de spectres prêt à rusher un autre objectif à 12" d'eux. Je me déploie confiant, sans me rendre compte de l'erreur monumentale que je commet. J'y reviendrais. Tour 1 Son pod arrive en plein devant mes troupes sur l'objectif 1, derrière le décor où mes guerriers se cachent. Le dread vénérable sort. Le reste de son armée avance de 6 pas pour s'approcher des objectifs. Le psycker rate ses jets. Le prédator, le land raider et le dreadnought vénérable tirent sur les spectres: l'un d'entre eux ne perd qu'un seul PV. Le drop pod tire sur les guerriers, mais ne leur fais rien. Les terminators et le dreanought tirent sur les dépeceurs, en abattent plusieurs, mais les protocoles de réanimation les ramèneront tous à la vie à l'exception d'un. Les loups décident de sprinter. pour engager le plus rapidement le combat. Il commence à scorer en réalisant la capture un objectif donné. Cette phase de tir a été relativement catastrophique pour mon adversaire: le faible nombre de Nécrons mort s’explique principalement par des jets pour toucher qui ne sortent pas. A moi de jouer. Il choisit de pilonner mes deux escouades d'immortels et mon escouade de guerriers grâce à son trait de seigneur de guerre. Mes 3 escouades réussissent leurs tests de commandement. Toutes mes troupes de CAC avancent pour se diriger vers les objectifs non tenus: le 1 face aux spectres, le 4 est capturé par les dépeceurs. Le c'tan reste au chaud dans la ruine, loin des tirs. Mes guerriers escaladent le décor et tirent à courte portée sur le dreadnought vénérable: il perd 2 points de coque. Je manque le premier sang de peu. La charge des terminators dans les dépeceurs est imminente, je décide d'utiliser le bâton solaire pour limiter les tirs avant la charge. Je contrôle 3 objectifs, et je score également un petit peu. La situation à la fin du tour 1 Tour 2 Le pod contenant les griffes sanglantes arrive des réserves et tombe sur l'objectif 4, en déviant de seulement 2 pouces. Le reste de l'armée continue son avancée générale en direction des objectifs du centre (1 et 4), et les marines sortent du rhino, pour se préparer à avancer sur l'objectif 1. Le psycker tente à nouveau de générer des pouvoirs, mais j'abjure. Côté objectif 4, le pod et les griffes sanglantes tirent à bout portant sur les dépeceurs à coup de bolter et de lance flamme: 5 d'entre eux tombent, puis se relèvent à nouveau. Le protocole à 4+, c'est le bien. Les terminators tentent de faire mieux, et seul leur autocanon fera un mort. Le land raider ainsi que le dreadnought décident de tirer sur les factionnaires: deux pertes, immédiatement annulée par le protocole de réanimation. Du côté de l'objectif 1, le prédator tire avec toutes ses armes sur les spectres: aucun pv de perdu à nouveau. Désespéré par des jets de dés peu chanceux, mon adversaire fait tirer le bolter de son rhino et de son pod ... j'échoue 2 svg à 3+ et perd 2 pv chez les spectres. Les marines fraîchement sortis du rhino, encouragés par les résultats des véhicules ouvrent le feu sur les spectres, et leur enlèvent encore 2 pv. En retour, un marines surchauffe avec son plasma et meurt. Pour terminer, son dreadnought vénérable tire sur les guerriers, et en tue 2. Les corps à corps se rapprochent, le dreanought vénérable tente une charge sur les guerriers nécrons mais échoue. Les loups chargent les guerriers nécrons, leurs font perdre 5 d'entre eux, et les font fuir sans les rattraper. Les terminators chargent les dépeceurs, et me font 3 morts. En retour, les dépeceurs saturent et enlèvent 3 terminators. Les Spaces Wolfs mettent la pression pour les futurs combats rapprochés A moi. Beaucoup de choses sont à portée de charge. Mes factionnaires prêt de l'objectif 4 doivent contourner un terrain qui les ralentirais trop. Tout le monde avance le plus prêt possible de ses adversaires, pour augmenter les chances de charge. Le nightbringer avance, et vise l'escouade de marines, déchaîne ses pouvoirs et fais 1 mort. Mouais. Les immortel tirent sur le pod qui contrôle l'objectif 4, et lui enlèvent 2 points de coque. Les spectres chargent les loups: chaque camps perd 3PV, nous retirons chacun une unité. Les scarabée chargent le pod qui contrôle l'objectif 1, et grignotent ses 3 points de coque: premier sang. Du côté de l'objectif 4, les dépeceurs et les terminators s'affrontent encore: il me lève 4 dépeceurs. Ma saturation baisse et en retour, je ne lui inflige aucun dégât. Je teste je commandement, je ne fuis pas. Les factionnaires réussissent leur charge sur les griffes sanglantes, en tuent 4 et font fuir les survivant. Insectes VS Cavalerie de loups Tour 3 La dernière griffe sanglante se rallie. Le dreadnought tire sur les factionnaires mais ne cause aucune perte, les charges et en détruit 1 en combat rapproché. Je ne peux rien lui faire en retour, mes armes n'ont pas assez de force pour répliquer. Mon unité de Factionnaire est condamnée à être massacrée sur place, sans pouvoir bénéficier de l'appuis des immortels pour tirer sur le dread. En phase psy, le prêtre génère endurance sur les terminators restant, mais également un péril du warp ... qui ne lui causera rien. Le land raider tire sur les immortels et en tue un, le prédator et les marines restant tirent sur les scarabés restant et me font perdre 4 socles. Il m'en reste 3. Je n'avais pas anticipé cela. En corps à corps, les loups ne font aucuns dégâts aux spectres, qui en retour tuent 1 loup, et enlève 1pv à un autre. Le dreadnought vénérable rejoint les hostilités, mais ne fera aucuns dégât chez les spectres. Il lui reste 1PC, il ne me faut qu'un perforant pour qu'il meurt. Mais je ne l'obtient pas malgré 6 attaques. Du côté des terminator et des dépeceurs, la mode est à "qui est ce qui est le plus résistant?". Malgré des attaques de la part des deux camps, personne ne perd de PV. De mon côté, je rallie les guerriers en fuite et les ramènent vers mon objectif. le C'tan avance et lance son regard de mort sur les 8 marines qui contrôlent l'objectif 4: il fait 7 morts sur 8. Malgré un tir de pouvoir, le pauvre marine reste vivant. Les immortels tirent sur le pod qui contrôle l’objectif 4, et le réduisent à l'état de carcasse. Le dreadnought tape dans les factionnaires, mais ne touche rien. Les terminators et les dépeceurs continuent leur combat, et perdent chacun une unité. Du côté de l'objectif 1, les scarabés encore en vie chargent le rhino pour l'empêcher de prendre un objectif que mes guerriers contrôlent encore, et grignotent ses 3 points de coque. A côté, le combats dreanought vénérable + loup contre mes spectres amochés (il ne leur reste qu'un PV à chacun) m'enlève 2 spectres, et je ne lui fais rien. Le 6 perforant sur le dreadnought ne tombe toujours pas. Tour 4 Pas de mouvement, et la phase psy échoue. Au tir, mon adversaire m'enlève mes 3 derniers socles de scarabés. Au corps à corps, ses terminators restant diminuent encore mes dépeceurs, et mon tuent mon seigneur de guerre. Du côté des spectres, je n'arrive toujours pas à obtenir le 6 perforant pour venir à bout du dreadnought: en retour, il me rase encore un spectre. Le dernier spectre ne fera rien aux loups, qui le tueront. Je n'ai plus de spectres. Rien ne se passe entre les factionnaires et le dreadnought. Pressés pas l'heure et face à ce bourbier, nous décidons que de toute façon ils ne bougeront plus de toute la partie. Nous ne feront plus ce cac. Il réalise beaucoup d'objectif rentable et creuse l'écart. De mon côté, mon C'tan ne fais rien au tir en visant les loups. Les 4 guerriers restant tirent sur les loups et lèvent 1pv, les immortels tirent sur les terminators et en tuent 1. Le c'tan charge les loups, ne fais rien, et perd 1 pv en retour. Je bouge les immortels pour qu'ils commencent à descendre de la ruine et se rapprocher de l'objectif 4. Tour 5 Le dreadnought vénérable tire sur mes guerriers, et m'en tue 2. Le land raider tue également 2 immortels. Son dreadnought charge les guerriers Nécrons et les atomise en mort instantanée. Le protocole de réanimation à 6+ les relèveras tout les deux. Du côté des loups contre le C'tan, chacun fais perdre 1 PV à l'autre. Il continue à valider des objectifs qui rapportent des points. Viens mon tour, il ne me reste plus grand chose. Je tente de continuer à faire descendre les immortels de la ruine pour les rapprocher. Je tire sur les terminators avec les immortels, mais ne fais rien. Le c'tan tue le dernier loup et se retrouve tout seul. Le dreanought vénérable vient à bout des deux guerriers. Les terminators restants tuent les deux derniers dépeceurs au corps à corps. Tour 6 Dernier tour, fais extrêmement vite. Son dreadnought vénérable avance dans ma zone, me prend mon objectif et récupère le briseur de ligne. Ses tirs de prédator et de land raider continuent à écrémer mes immortels. Les terminators restants prennent l'objectifs que tenaient mes défunts dépeceurs. De mon côté c'est le dernier tour, je n'ai plus grand chose à faire: son dread tient un objectif et je ne peux pas le charger avec mon c'tan. Mes immortels sont encore coincés dans le bâtiment (terrain difficile qui limite tout mes mouvements). Nous arrêtons là, il est l'heure. Score 28 à 12, soit 18-2 pour lui. Je me suis pris une belle raclée! Mon débrief personnel: - Jouer les dépeceurs en charge et autrement que par pavés de 20, quelle mauvaise idée. Ils subissent trop rapidement des pertes et perdent un de leur deux gros atouts: une énorme saturation. C'est dans la saturations qu'ils sont dangereux, et quand ils descendent en dessous de la barre des 7/8 ils deviennent anecdotique. - Je suis content de mes guerriers et de mes immortels. En revanche, mon déploiement dans la ruine a été fatal: mes immortels auront mis 2 tours à en sortir. S'ils avaient pus en sortir plus tôt, ils auraient pus s'occuper du dreadnought qui a immobilisé mes factionnaires. La prochaine fois j'éviterais / limiterais ce genre de chose. - Les factionnaires: toujours content de leur épée + boubou, mais cela m'a joué des tours: ils étaient incapable de s'en prendre au dread qui les a chargés, lui laissant l'opportunité de les massacrer un par un en toute impunités. En revanche, je ne suis pas persuadé de la pertinence de les jouer par escouade de 7+. - Les spectres: malgré un total de 18 attaques, impossible d'avoir un seul perforant. Cela ne m'aurais pas permis de gagner, mais j'aurais pus annihiler le dread, et l'empêcher de prendre l'objectif en fin de partie, le conservant. 6 pts d'écart sur le score. C'est le jeux. - Le nightbringer: il ne s'accorde pas tellement avec ma liste. Je ne parle pas du fais qu'il soit mou, mais plutôt "moyen en tout". Il n'a pas de rôle: ses tirs sont trop aléatoire (bien qu'un bon tirage force D puisse être sympa), et sa 4+ invu en au cac le rend fragile. - Les scarabés, une fois de plus ils ne m'ont pas déçus et ont remplis leurs missions. Il faut vraiment que j'anticipe un peu mieux les placement avec eux, car les phases de tirs leurs sont violente. En conclusion, il va falloir que je vire le C'tan pour re-grossir mes effectifs de dépeceurs, et que je voie pour rajouter quelques factionnaires avec fauchard (seconde escouade) que je jouerais en duo avec les faction épée boubou. A réfléchir. J'ai encore passé une partie agréable pleine de rebondissement à découvrir le jeu par objectif. Il aura eu une malchance monumentale tout au long de la partie dans ses jets pour toucher au tir. Il aurais du me faire bien plus de dégât. Jérôme / Ours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melandrane Posté(e) le 16 septembre 2015 Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 Salut, Je te remercie pour ce joli rapport ! Je suis content de cette revanche, il y a eu comme la première fois des gros corps à corps bien musclés et parfois interminables. Ce coup ci à mon avantage. J'ai essayer de profiter de mes erreurs de notre première partie pour envoyer les bonnes unités au bon endroit. Terminators sous endurance (que j'ai loupé 2 fois sur 3..) dans les dépeceurs Loups thunder + dread dans les spectres. Et surtout dreadnought sur tes factionnaires. Comme tu l'as bien résumé, mettre 2 de tes troupes super Opé dans la même ruine n'etait pas une bonne idée. Prochaine fois il faudra les espacer sur toute la largeur de table surtout que dans notre cas tu avais 3 objos dans ta zone de déploiement. Le ctan est pas mal mais était beaucoup trop en retrait. Ses gadgets sont marrant et parfois violent... Je ne me suis toujours pas remis des 8 sm morts en un seul tir de ton regard de mort. Quand au score, il peut laisser penser que les armées sont vachement déséquilibrées et pourtant la dernière fois tu as gagné 17 à 13... A bientôt pour la belle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 16 septembre 2015 Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 (modifié) Les factionnaires réussissent leur charge sur les griffes sanglantes, en tuent 4 et font fuir les survivant. La dernière griffe sanglante se rallie. Merci la règles des Sm !! C'était double as sinon :) Sinon plus concrètement: - Jouer les dépeceurs en charge et autrement que par pavés de 20, quelle mauvaise idée. Ils subissent trop rapidement des pertes et perdent un de leur deux gros atouts: une énorme saturation. C'est dans la saturations qu'ils sont dangereux, et quand ils descendent en dessous de la barre des 7/8 ils deviennent anecdotique. Braindead, le gros joueur allemand, il en jouait 3*7 il me semble, donc y doit y avoir mayen d'en faire quelque chose avec le reste de la liste en cohérence. Mais je suis de ton avis, par 20 avec un cryptek fauchard dedans ! Concernant les factionnaires, on peut pas mix l'équipement j'imagine ? J'ai pas le dex sous les yeux... J'imagine que non sinon tout le monde jouerai avec un ou 2 fauchards et le reste en boubou/épée Le C'tan bon c'est du mi-dur donc oui not, mais bon quand tu vois ce que des ratlings, rangers eldars, des scouts sniper SM/DA etc. (unités de jeu mi-dur par excellence) peuvent lui mettre... Rapport vraiment très bien fait, bravo ! Modifié le 16 septembre 2015 par addnid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melandrane Posté(e) le 18 septembre 2015 Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 J'avoue la règle "et ils ne connaîtront pas la peur" m'a bien aidé sur ce coup. Les griffes sanglantes arrivent en pod, tirent et attendent. Soit il vient me les chercher avec ses factionnaires au risque de prendre une charge de dreadnought derrière (ce qu'il a fait) soit il me laisse avancer et retirer au lance flamme puis charger avec le dread. Dans notre cas, il ne me les tue même pas, je fuie, je me regroupe et tiens mon objo pépère à l'abris du moindre tir et de tout Corps à corps. Sur une mission eternal war ou l'objectif rapportera 3 points en fin de partie c'est vraiment fort. Et au passage ça ne donne pas le kp pour l'escouade de griffes sanglantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 19 septembre 2015 Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 Merci pour le rapport :) Comment tu fais pour avoir un "protocole de réanimation" à 4+ vu que tu ne respectes pas la décurie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange-dechu Posté(e) le 20 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2015 @ tetsuo: les depeceurs sont accompagnés d'un crypteck, qui donne +1 au PR à lui même et ceux de son escouade. @ addnid: Non, tu ne peux malheureusement pas mixer les équipements. Pour les 3*7 dépeceurs, c'est peut-être pour choper les objectifs lointain avec infiltration? Cela te fais des unité opé qui s'infiltrent, défendent pas trop mal (mini 28 attaques avec blessure relançable) et un bon PR pour 273 pts les 21. @ melandrane: prochaine fois, revanche :lol: Le c'tan est resté en retrait car tes canons lasers avaient une belle ligne de vue sur lui. EN le mettant dès le départ derrière les spectres, j'aurais pus sortir des lignes de vues. Mais je l'ai mis dans la ruine et ai eu peur de le bouger T1 ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zdave02100 Posté(e) le 20 septembre 2015 Partager Posté(e) le 20 septembre 2015 Braindead, le gros joueur allemand, il en jouait 3*7 il me semble, il joue pas de dépeceurs . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 25 septembre 2015 Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 (modifié) Merci pour le Rapport, armées très correctes et full peintes, bravo. Je n'aime habituellement pas les Nécrons, armée sans âme :mrgreen: , mais avec ta liste et tes explications tu as réussis à me les faire apprécier! Il n'existe plus la règle qui te permet de désengager des troupes (tes fractionnaires) en C à C avec un adversaire qu'elles ne peuvent pas blesser (le Dread)? Modifié le 25 septembre 2015 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 25 septembre 2015 Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 Si cela s appelle "Nos armes sont inefficaces" mais tu prends le risque de te faire percer. Et avec un necron le risque est grand avec leur magnifique init 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.