Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines][RGuard] 1500 pts de frappe eclair


shadowman2

Messages recommandés

J'aime bien ta dernière liste.

 

L'avis de mes confrères sur les gantelets des sergents se tient mais si tu mets un QG dans chaque cela a moins d'importance car je suppose que tu lui fera faire le défi à la place du sergent.

 

Razorback, Je suis partisan de laisser le BL.  Comme tu n'as pas beaucoup de blindé,  ils vont se prendre tout les antichars.  Il vaut donc mieux tirer une fois au BL que pas du tout au LFL

 

LandSpeeder,  Je mettrai aussi Full BL pour une meilleure durée de vie (à moins de 24 Ps, tu te mets à portée des armes).  Avec les points dégagés, possible de mettre une lame bulldozer sur les Razo ?

 

L'ensemble te permettant d’asseoir un appui longue portée.

 

Mes deux sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai remis les bolters lourd à la place des LFL, j'ai déplacé le gantelet sur un autre gus et j'ai replacé le marteau par un SMA et avec les pts en plus j'ai mis des capes de camouflage aux snipers.

Je vais tester cette liste et je vous ferai un résumé :p.

 

Je vais équipé mes fig d'aimants pour ne pas figer la configuration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit commencer à bien donner comme ça !

@ belesprit : vaut mieux laisser les sergent dispo pour les défis, parce que si tu tombes sur un gros bourrin du cac, il vaut mieux envoyer le petit sergent vers une mort certaine sûrement douloureuse et laisser tes chapi/mdc tailler dans le lard des autres !!
(Enfin, ce n'est que mon point de vue ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sergents faut jamais les équiper , hormis de BaF si y a un patron avec eux parce que soit en face tu tombes sur plus faible et tu roxes soit tu tombes sur plus fort et il te viole donc autant laissé partir ton sergent ... ^^
Par contre ma remarque sur la double paire de griffe éclaire tu l'ignore pour rester fluff ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins donc mes compairs sur les sergents. Sur escouade d'assaut classique il faut mieux mettre des BAF à toutes l'unité que de mettre un gantelet au sergent car contre CM et char mieux vaut 5 attaques de baf que 3 attaque sur un sergent. ;-) 

Je les rejoins aussi sur l'idée du patron qui esquive les duels trop costaud. On équipe le sergent avec une arme de CaC que lorsque l'on sort kaptain america (moto, bouclier éternel, gantelet). Après c'est pour du milieu dur si tu joues avec des adversaires dans un milieu moins compétitifs tu peux te lâcher.

 

Un SM avec paire griffe éclaire reste pour moi l'une des plus image représentatives de 40K. Ha l'époque des terminators vanilles charge féroce (+1 en Force et  initiative) qui ignoraient toutes les saves d'armure avec relance des jets pour blesser. Il se faisait des Princes tyrannides au CaC. Ils ont vraiment perdu nos bon vieux vétérans... 

Fin de l'aparté.

 

Varvi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SM avec paire griffe éclaire reste pour moi l'une des plus image représentatives de 40K. Ha l'époque des terminators vanilles charge féroce (+1 en Force et  initiative) qui ignoraient toutes les saves d'armure avec relance des jets pour blesser. Il se faisait des Princes tyrannides au CaC. Ils ont vraiment perdu nos bon vieux vétérans... 
Fin de l'aparté.
 
Varvi


J'aimais le dex v4 où on "choisissait" nos bonus moyennant un coût en point ! Mes SM d'assaut avec les fameuses griffes et la "charge féroce" à l'ancienne dont tu parles !!!
Mais bon ... on a des trucs sympa à sortir quand même maintenant ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ belesprit : vaut mieux laisser les sergent dispo pour les défis, parce que si tu tombes sur un gros bourrin du cac, il vaut mieux envoyer le petit sergent vers une mort certaine sûrement douloureuse et laisser tes chapi/mdc tailler dans le lard des autres !!
(Enfin, ce n'est que mon point de vue ^^)

Entièrement d'accord avec toi, juste que dans le cas d'un sergent vétéran le gantelet est une possibilité à ne pas négliger.  (j'ai vu que c'était des sergents de base un peu tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'aimerais savoir avec quel type de personne tu compte jouer?

Et surtout si c'est pour du PMisé ou pas, parceque si c'est du reglementaire non pmisé je te conseille de partir sur :

 

Interarmée 2 QG 2 scout

X First Company Task Force (avec de vet d'assaut en réa)

(1 librarius conclave si tu veux du psy en réa).

 

Comme ça t'a une armée full réacteur à part 2 scout. Pour info, j'ai déjà testé, c'est pas une liste dure mais c'est pas du mou non plus. Tu chargera quasiment tout le temps tour 2 plusieurs unités en face. En gardant plein de CaC en même temps tu évite de te faire trop tirer dessus. et surtout tes charge désordonnée ne te font perdre aucun bonus. Je te conseille de mettre des capes sur les sniper et soit pompe soit arme de cac, tu les infiltre à 18 pas puis les fais scouter pour qu'ils se retrouvent à 12 pas. Tu veux qu'ils se fassent tirer dessus de toute façon. Et tu prend ton trait de seigneur de guerre en statégique. A part le 5, tout va t'aider dans ta stratégie d'assaut rapide, et meme le 5 est sympa en soit.

 

Le plus important c'est de prendre l'initiative et de rester dans des couverts, si tu te bat contre autre chose que des spaces marines, tu vas tuer plein de monde au corps a corps grase au malus de comm en remportant des combat et en faisant des percée.

Tirer le 1 en stratégique c'est le mieux comme ça tu peux sauter en pack dans des ruines comme si de rien n'était.

Je te conseille d'essayer tu va voir, y a des armée qui vont te lyncher, y a des armée que tu vas dégommer tres vite, meme si elles sont dures a la base. Mais surtout, ce plaisir que tu ressent à jouer une armée qui est entièrement du cote de table adverse au tour 2 en train de foncer au cac c'est quand même pas mal.

C'est l'armée de l'attaque éclair. (Essaye de jouer dans une carte avec pas mal de ruine malgré tout ^^)

 

Si tu decide de jouer psyker, tu joue full télépathie. Un vrai carnage.la plainte psychique sur les unités avec des -2 ou -4 de commandement. Pour peu que tu tire de l'invisibilité c'est la fête à Bamako. Epouvante devient pour une fois utile! au moins -3 de cd sur l'unité, fait moins 5 si t'es bien placé. Dissimulation.. comment dire... tu voulais du fluff? Et hallucination, bah on s'en sert pas trop mais faut avouer que quand tu seras près d'eux tous les résultat seront pas mal.

 

Attention, une fois testé tu auras peut être du mal à jouer autrement.

 

 

Bon jeu

Modifié par Gaiasekker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho le coquin @Gaiasekker.

 

Je suis partis sur tes dires et j'ai pondu rapidement cette liste RG à 1850 pts qui je pense peut faire quelques surprises:


RG (Space Marines (V7)) : 1850 points
QG

Librarian (95pts)

1 Auspex / 1 Psyker (Niveau de Maîtrise 2) / 1 Tactiques de Chapitre: Raven Guard

Librarian (95pts)

1 Auspex / 1 Psyker (Niveau de Maîtrise 2) / 1 Tactiques de Chapitre: Raven Guard
 
Élite

Vanguard Veteran Squad (300pts)

9 Vétéran d'Assaut

9 Réacteurs Dorsaux / 4 Hache Énergétique / 4 Bombe à Fusion / 2 Bouclier Storm / 1 Marteau Thunder / 1 Tactiques de Chapitre: Raven Guard

1 Sergent Vétéran d'Assaut

1 Réacteurs Dorsaux

 
Vanguard Veteran Squad (295pts)
9 Vétéran d'Assaut

9 Réacteurs Dorsaux / 5 Bombe à Fusion / 5 Bouclier Storm

1 Sergent Vétéran d'Assaut

1 Réacteurs Dorsaux

 
Vanguard Veteran Squad (300pts)

9 Vétéran d'Assaut

9 Réacteurs Dorsaux / 4 Hache Énergétique / 4 Bombe à Fusion / 2 Bouclier Storm / 1 Marteau Thunder / 1 Tactiques de Chapitre: Raven Guard

1 Sergent Vétéran d'Assaut

1 Réacteurs Dorsaux

 
Troupes

Scout Squad (55pts)

Scout Squad (55pts)

Scout Squad (55pts)

 
Attaque Rapide

Module d'Atterrissage (35pts)

Module d'Atterrissage (35pts)

Module d'Atterrissage (35pts)

 
Soutien

Centurion Devastator Squad (250pts)

1 Sergent Centurion Devastator1 Canon à Gravitons avec Amplificateur Gravitique / 1 Omniscope

2 Centurion Devastator2 Canon à Gravitons avec Amplificateur Gravitique

Centurion Devastator Squad (250pts)

1 Sergent Centurion Devastator1 Canon à Gravitons avec Amplificateur Gravitique / 1 Omniscope

2 Centurion Devastator2 Canon à Gravitons avec Amplificateur Gravitique

 
 
 
BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url]
 
Archiviste en POD avec les centurions + télépathie pour les combos sympas avec les vétérans d'assaut en formation First company Task qui va bien. L'escouade de 10 avec BT + BaF sont là juste pour prendre la première phase de tir adverse et tenter de temporiser un peu.
Modifié par VARVARUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha elle est sale cette liste ^^

 

Si tu le joue comme ça oublie pas de toujours laissé le tour 1 à l'adversaire a partir du moment ou il doit avancer un minimum, et de ne jamais le laisser contre des TAU et autres armées fond de table.

 

Par contre oublie pas, tes 3 elite veteran faut les prendre dans la formation!

 

Et Par contre! vire une scout et prend toi une relique invu sur un psyker! Ton seigneur de guerre va juste se faire eclater par une pa3 qui passe par la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaiasekker:

 

Si je venais à jouer cette liste je pense que je chercherai tjs à jouer en premier pour éviter de prendre 2 phases de tir. 
Comme le trait permet juste d'avoir dissimulation T1 autant jouer en premier surtout pour essayer de soutenir rapidement les centus en POD.

Mais dans tous les cas c'est une liste purement hypothétique.  :mrgreen:

 

Oui évidemment les vétérans sont dans la formation qui va bien mais je ne trouve pas que sur army creator ce soit très ludique les formations. D'ailleurs si tu connais un autre site pour faire des listes je prend. Je connais aln40K mais il faut une invitation. ;-)

 

Bref désolé shadowman de squater ton topic mais c'est pas souvent que l'on peut parler RavenGuard. 

 

Cdt,

Varvi  :good:

Modifié par VARVARUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref désolé shadowman de squater ton topic mais c'est pas souvent que l'on peut parler RavenGuard. 


+10 ^^
Brainstorming collectif pour trouver des listes qui ne se feront pas aplatir en 2 tours ! ;)
Et ya des trucs un peu salés qui commencent à sortir !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais justement si mon initiative permet de lancer des vocations :).

J'aime beaucoup la dernière liste pour du tournoi mais je la trouve pas assez impersonnelle. je vais la tester avec des proxy :P

 

D’ailleurs le temps de ce sujet, les griffes éclairs ne sont plus disponible à la VPC  ...

Modifié par shadowman2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.