Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] 1500 DUR, utilité des unitées


Relm Brenhart

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste ici une liste 1500 Dark Eldar, je sais qu'elle est dur, je ne cherche pas à l'améliorer mais plus à débattre de l'utilité de certaine unité.

 

QG : 110 pts

 

1 Archonte, Portail sur la toile, fusil disloqueur. 110 pts

 

TROUPE : 210 pts

 

5 Kabalite, 1 vénom assigné avec 2 canon éclateur. 105 pts

Kabalite, 1 vénom assigné avec 2 canon éclateur. 105 pts

 

ELITE : 280 pts

 

Trueborn avec 2 canon éclateur, 1 vénom assigné avec 2 canon éclateur. 140 pts

Trueborn avec 2 canon éclateur, 1 vénom assigné avec 2 canon éclateur. 140 pts

10 Mandrakes, Nightfiend. 130 pts

 

SOUTIEN : 250 pts

 

1 Ravageur, bouclier d'ombre. 125 pts

1 Ravageur, bouclier d'ombre. 125 pts

 

ATTAQUE RAPIDE : 520 pts

 

Scourges avec 4 fusil disrupteur. 120 pts

Scourges avec 4 fusil disrupteur. 120 pts

Scourges avec 4 fusil disloqueur. 140 pts

1 Razorwing avec 2 lances des ténèbres. 140 pts

 

Cette liste est surtout accès milieu dur, elle est plus orienté space marine.
Les troupes et élites en vénom sont là pour faire de la saturation.
Les ravageurs pour gérér les spaces marines ou autre qui ne sont pas à couvert.
Le razowing est là pour gérer les autres volants.
Les scourges pour les véhicules, sauf ceux avec fusils disloqueur, qui iront avec l'archonte en fep qui ne dévit pas, ils pourront ratiboiser un adversaire solide avec 5 tir F8 FA2, j'hésite même à prendre un solarite avec pislolet disloqueur, afin d'avoir un tir de plus. Par contre c'est du one shot, c'est mort après utilisation.
Les mandraques sont là pour prendre de l'objectif et poser problème.
 
Je ne cherche pas à améliorer la liste, j'en ai plein du genre, je cherche plus un avis sur les scourges avec disloqueur et sur les ravageurs.
Modifié par Relm Brenhart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne trouve pas si violent ta liste.

Suivant l'adversaire elle est totalement ou presque inutile.

Un avion et une unité (de 8PV que tu utilise en one shoot) seulement en anti-véhicule.

Perso cela me dérangerai de gagner aussi facilement.

Mais effectivement contre certain adversaire tu leur fera peur et mal.

 

 

La Voîvode pour une frappe sans issue et un flingue de plus c'est nul, tu offre sur un plateau le kill du seigneur.

Dans un Raider avec des Immaculés avec disloqueur avec ou sans lance de ténèbres cela aurai un intérêt stratégique.

Car tu pourrai après ta 1er frappe aller faire bobo ailleurs en étant protégé.

 

kabalite en venon pourquoi pas, mais cela les prives d'armes spéciales.

 

Les mandragores cela sert à quelque chose ?

Du tir F4 un CàC très moyen

Bon une attaque de flanc à la limite.

 

Des Immaculés en Vénom multi canon éclateur très utile même trop utile.

Car si tu tombe sur une liste blindé tu à plein de points qui ne servent à rien.

Tu ne multiplie pas assez les possibilités.

Les Immaculés avec lance des ténèbres à la place.

 

Les Ravageurs sont toujours très bon par contre je n'aime pas les laisser en canon désintégrateur.

Tu a il me semble assez d'anti-troupes pour les mettre en  Lances des ténèbres.

La F5 est presque inutile sur les véhicules et souvent pas ultime contre SM surtout à moto.

 

 

Le Razorwing me parait sympa comme anti volant ou anti char

 

 

Pour les fléaux je les trouve assez fragile et là tu mets vraiment beaucoup de point dedans. 

Il sont aussi rapide que des Immaculés embarqués sans avoir leur résistance.

 

Je ne pense pas que ce soit ultime voir utile les Fléaux en disloqueur.

Les disloqueurs sont présent pour toutes les unités.

De plus comme expliqué pour le Voîvode, tu aime ton adversaire pour lui donner autant de point de victoire d'un coup (unité,PI,seigneur).

Si tu veux les utiliser de la sorte prend des lances de feux pour avoir 1dé de plus de pénétration donc plus de chance de dommage important.

Aussi stupide au fond, mais bon sur un super lourd qui sait cela peut lui faire mal.

Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes petites remarques : 

 

  • Les mandrakes par 5 et sans sergent
  • Prend un 3 ème ravageur avec des lances pour les chars
  • Les truebornes je suis pas fan, à la place je prendre des kabalytes en venom (c'est le vénom qui envoie du petit bois)
  • L'archonte seul n'apporte rien (dans une liste de tir), enlève le et prend un Lahamaean dans un venom 
  • Les scourges disloqueurs c'est bien contre du Tau par exemple contre du SM moins.
  • Je donne un disloquer a mes kabalytes histoire de faire une menace sur des POD / ou des véhicules
Modifié par Octarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ...

PLus je regarde ta liste et plus je me demande si ce n'est pas un méli mélo d’unités rassemblées au petit bonheur la chance, histoire de faire dur . au final ta liste , même si elle titre 3 cpm, est pas vraiment forte

La tu as très peu de tir, une résistance assez peu élevée , et pas de répondant .

Tes adversaires vont méthodiquement éliminer les tirs les plus lointains pour venir aux plus près . Donc les cibles prioritaires sont : Venoms immaculés, venom kabalistes, ravageurs ,scourges .

La seule bonne idée de ta liste, c'est le chef mandrake, qui fera un seigneur de guerre dur à prendre ( quoi qu’avec un ignore les couvert ....)

En gros , ta liste est vraiment à refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait quelque temps que je joue Eldars Noirs, et honnêtement je ne peux qu'être d'accord avec les collègues: je ne vois pas du tout en quoi ta liste est dure. Mais pas du tout. Tu as asez peu de présence sur la table, des unités overkill contre certains adversaire, inutiles contre d'autres. Une liste "dure" devrait être capable de tenir la dragée haute à des listes déjà réputée, comme une Gladius, une Screamerstar ou un spam de motojet eldars. En l'état je ne vois même pas ce que tu peux faire face à une liste Space marine un peu sérieuse. Et je dis ça sans méchanceté hein! Je veux juste t'aider à améliorer ta vision du jeu avec la mienne, quoi qu'elle soit encore modeste!

 

Prenons chaque unité:

- Le voivode, en l'état, n'est pas intéressant. A poil dans la pampa avec des fléaux, c'est un point de victoire cadeau pour l'adversaire. Une utilisation potentiellement intéressante serait de le mettre dans un raider avec des immaculés et le plus de disloqueur possible. Il serait ainsi protégé et représente une plus grosse épine dans le pied que dans la pampa. Ou alors, Lhamaéene dans un vénom, ça fait un vénom en plus et c'est pas cher.

 

- Les cabalites en vénom sont une valeur sure. C'est pas cher, c'est super opé, ça tire à longue portée. En jouer 3 ou 4 ne serait pas déconnant et ça te permettrait de camper sur des objectifs si besoin, ou de les voler en fin de partie. Je ne suis en revanche pas fan du disloqueur en plus sur les kabalites, je trouve que ça oblige un peu trop le vénom à s'approcher. Il se retrouve bien vite à tir rapide, et dieu sait qu'une salve de bolter à tir rapide lui fait peur. Une autre idée est de jouer le cabalites par 10 dans un raider avec des ratelier d'arme. C'est une grosse saturation, mais en revanche, tu t'obliges à te mettre à courte portée. C'est un pari, mais ça se joue!

 

- Je n'ai jamais vu d'immaculés joués dans la configuration que tu suggères. En général, ils sont joué en full dislo dans un vénom pour donner de l'antichar supplémentaire, ce dont manque cruellement l'armée Eldars Noirs. Mais je suis prêt à te laisser le bénéfice du doute sur cette config si jamais tu as suffisamment d'antichar à coté! A vue de nez cela ne me parait pas mauvais, surtout que cela te permet d'avoir des tirs efficaces même en zig zag!

 

- tes mandragores sont clairement trop nombreuses! Leurs vraies forces sont de pouvoir se planquer dans un couvert pour une 2+ de couvert, ou les attaques de flanc. Si tu les as mis par 10 pour avoir une grosse unité qui pop en attaque de flanc, c'est une idée mais c'est risqué! Elles peuvent arriver trop tard, ou du mauvais coté. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. Au pire, test sur table pour voir ce que ça donne! Si l'attaque de flanc ne te plait pas, mets les par 5, c'est plus facile à cacher.

 

- Les ravageurs sont aussi une valeur sure. Mais là aussi, leur force est qu'il puissent prendre des lances des ténèbres. L'option désintégrateur est très bien contre le marine-like, mais il te faut absolument de l'antichar. A toi de tempérer les deux. Je pense aussi que l'option bouclier de nuit est gadget sur le ravageur: de toute façon, un Ravageur qui zigzag est un ravageur inutile, donc qu'il soit mort ou vivant...

 

- Les fléaux sont aussi des valeures antichares sures, pour la version disrupteur en tout cas. Et encore, ne perd pas de vue qu'en stat, on est plus proche du 2 PC par tour que du 3, donc il te faudra tes deux unités pour tuer un Rhino, s'il n'a pas de couvert! Certains les jouent avec des lances des ténèbres en mode longue portée, c'est une idée. De manière générale ça rend le dégat important plus probable, donc te donne potentiellement plus de pouvoir destructif. Tout ça pour dire que ta configuration disloqueur est franchement cadeau pour l'adversaire, c'est du Kill Point donné: tu seras trop proche de lui. La triplette d'unités full disrupteur reste, à mon humble avis, ce qui se fait de plus fiable. Sans que ce soit ultime hein!

 

- Je dois t'avouer que j'ai sourit quand j'ai vu que tu voulais gérer les volants adverses avec un unique Razorwing... Le Razorwing est très bien, je l'aime beaucoup, mais il en faut minimum 2 je pense. Leurs missiles sont très puissants et offrent une bonne saturation, et les lances de ténèbres supplémentaires sont toujours appréciables. Mais garde à l'esprit que les listes avec un volant esseulé sont quand même assez rares! Ils vont souvent par 2, et un Razorwing seul ne pourra que rarement en gérer 2. Au mieux, s'il est chanceux, il en détruira un à son tour d'arrivée, mais sera sans doute détruit par le second ou devra zigzaguer. Sinon, il arrivera avant les volants de ton adversaire, qui le détruiront dès leur arrivée. D'où l'idée d'en mettre deux: de cette façon tu te retrouves, au pire, dans la première situation avec au moins l'un d'entre eux, et au mieux, tu en détruis un, ou en force 2 à zigzaguer.

 

 

Bref, voilà mes deux sous sur le sujet! Ce n'est bien évidemment que mon humble avis qui ne saurait faire force de loi! Je parle simplement d'expérience. N'hésite pas si tu as d'autres idées de liste ou d'autres questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.