zegogo Posté(e) le 13 septembre 2015 Partager Posté(e) le 13 septembre 2015 Salut à tous, petite question sur le désengagement que je n'arrive pas à trancher avec un collègue : il tente de se désengager, détermine la direction, réussi son test d'initiative et jette ses 3d6 : il obtient une distance totale de 15" cette distance l'amène directement dans une de mes unités pour moi, il ne peut faire la totalité du mouvement, comme précisé dans les règles, donc il ne parvient pas à se désengager pour lui : il s'arrête à la limite maximum (1" de mes figs) mais parvient à faire son désengagement votre avis ? merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bane Posté(e) le 14 septembre 2015 Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Pour moi il réussit son désengagement, la seule cause d'un échec est un mauvais jet d'initiative. C'est écrit que les figurines doivent s'arrêter à 1" d'une unité ennemi, donc il a raison. Il n'y a rien de préciser sur le fait qu'il ne peut pas effectuer la totalité du mouvement, mis à part la distance des 1" d'une autre unité ennemi... Donc ça sous entend qu'il se désengage mais ne parcours pas la distance maximum de son jet de désengagement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashanys Posté(e) le 14 septembre 2015 Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 En v6 c'était la réponse 1, en V7 c'est la réponse 2 It may not be used to move into base or hull contact with enemy units, and models instead stop 1 " away . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 14 septembre 2015 Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Salut à tous, petite question sur le désengagement que je n'arrive pas à trancher avec un collègue : ..... pour lui : il s'arrête à la limite maximum (1" de mes figs) mais parvient à faire son désengagement votre avis ? merci :) Il a raison (GBB p.165, 3e Col 1§), ".... (les figurines doivent s'arrêter à 1"). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashanys Posté(e) le 14 septembre 2015 Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Mais attention, le désengagement reste un mouvement, avec les exceptions suivantes: - Ignore les terrains diff - Ignore les unitées avec lesquelles il est engagé. Donc si tu as une unité tierce (non engagée dans ce CC) alors il ne peut pas passer au travers et s'arrête 1ps avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zegogo Posté(e) le 14 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Je peux être d'accord avec vous, pour autant il est bien dit "elle doit immédiatement se déplacer dans la direction choisie, sur une distance en pouces égale au résultat des 3D6", or dans ce cas il ne peut pas faire entièrement le mouvement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 15 septembre 2015 Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 Je peux être d'accord avec vous, pour autant il est bien dit "elle doit immédiatement se déplacer dans la direction choisie, sur une distance en pouces égale au résultat des 3D6", or dans ce cas il ne peut pas faire entièrement le mouvement Il n'y a aucun soucis puisque c'est la règle Désengagement qui défini cette exception Il a raison (GBB p.165, 3e Col 1§), ".... (les figurines doivent s'arrêter à 1"). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiamat Posté(e) le 15 septembre 2015 Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 Et si la distance sort de la table, qu'est ce qu'il se passe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 15 septembre 2015 Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 (modifié) Et si la distance sort de la table, qu'est ce qu'il se passe ? Voir un autre post, mais comme c'est pas prévu dans la règle que tu t'arrette à 1ps du bord de table, tu perds ton unité Modifié le 15 septembre 2015 par Belesprit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fire.mike Posté(e) le 15 septembre 2015 Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 @Belesprit Sauf que ça reste un mouvement et un mouvement (hors avion ou volant en vole) ne peut pas faire sortir une unité de la table... Donc tu as le post ou vous parliez de ça? ou son nom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Groeldor Posté(e) le 15 septembre 2015 Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 Simple recherche avec le mot clé désengagement : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=233053&hl=d%E9sengagement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashanys Posté(e) le 15 septembre 2015 Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 Les règles t'interdisent de sortir volontairement de la table. Or là c'est un mouvement obligatoire ! C'est le même problème que le volant qui ne peut pas se poser car il y a un gretchin à 18ps. Pour moi c'est poufff malette ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 15 septembre 2015 Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 @Belesprit Sauf que ça reste un mouvement et un mouvement (hors avion ou volant en vole) ne peut pas faire sortir une unité de la table... Donc tu as le post ou vous parliez de ça? ou son nom? Groeldor et Ashanys ont répondu pour moi, merci à eux. Voir (GBB p.18, Distance de Mouvement, unique phrase du 3e §). Le mouvement de désengagement t'imposant de choisir une direction avant de déterminer la distance. Tu fais un pari car ce choix peut te faire sortir involontairement de table sur un jet malheureux. Comme je disais dans le post, à toi de choisir un vecteur qui ne te fait pas sortir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés