Hemonthotep III Posté(e) le 14 septembre 2015 Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 (modifié) Remarque a été faite que peu d'unité d'infanterie prennent la lance car elle n'est pas très utile en tant que telle. Pour la booster, j'avais pensé à un truc simple : La lance accorde +1 en Force au premier round de corps à corps à une unité d'infanterie chargée de front par une unité de cavalerie/cavalerie monstrueuse/monstre. Modifié le 2 novembre 2015 par Hemonthotep III Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keïnach Posté(e) le 15 septembre 2015 Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 (modifié) Pourquoi pas? C'est une idée qui trotte dans la tete de pas mal de monde depuis des années! Et ca devrait aussi marcher contre les chars... en miroir de la lance montee en fait! Modifié le 15 septembre 2015 par Keïnach Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-bbr Posté(e) le 17 septembre 2015 Partager Posté(e) le 17 septembre 2015 Dans les règles de The 9th Age, la lance prend un sacré up : coup fatal contre cavalerie, cavalerie monstrueuse et chars (seulement si de front). A noter que ce n'est pas seulement lorsqu'ils se sont charger, mais bien tout le temps ! A noter aussi que dans cette même version, le coup fatal ne tue plus auto mais inflige 1 blessure auto. Donc un coup fatal réussi d'un seul lancier ne tuera pas qu'un coup un cavalier monstrueux, il en faudra 3. De quoi redonner un vrai intérêt à nos unités de lanciers ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hemonthotep III Posté(e) le 17 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2015 C'est une idée, mais je n'en suis pas très friand. Cela implique de modifier deux choses : la lance et le coup fatal (la modification de celui-ci intervenant sur bien plus de situations que celle-ci). Cela fait un peu trop pour juste une modification de la V8 (9th Age étant une nouvelle version des règles, ce que nous n'avons pas l'intention de faire dans l'immédiat). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
necarion Posté(e) le 18 septembre 2015 Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 L’intérêt d'un mur de lanciers est d'empêcher les charges ennemis. Plus la charge est violent mieux le mur de lanciers fonctionne. Pour cela, nous avons une règle toute faite : touche d'impacts. Ainsi une unité qui s'emplafonne de face des lanciers ce prenne 1 touche d'impacts de la force du lancier par figurine de lancier au contact. Ainsi, les lanciers permettent d'ancrer des flancs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hemonthotep III Posté(e) le 18 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 C'est intéressant ! Ça me plaît bien aussi ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapelier Posté(e) le 18 septembre 2015 Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 L'idée est vraiment sympa et très cohérente en terme de fluff. Par contre l'intérêt d'un points de vue règle et équilibrage est très léger. Je ne pense pas que 7 (allez soyons fou 10 dans le cas d'une horde de cavalerie :p) touche F3 (ou 4 au mieux) changent grand chose dans le cas d'une charge de cavalerie / cavalerie monstrueuse, car elles n'auront quasiment jamais la force suffisante pour traverser l'armure. Après faudrait faire des tests des deux propositions voir si l'une des deux suffit à équilibrer la lance et si individuellement elles suffisent pas voir ce que donne le cumul des deux proposition, mais la ça ferait sans doute un trop gros up... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kâss' Krân' Posté(e) le 18 septembre 2015 Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 Le cumul parait trop ;) Le touche d'impact et +1F represente ce meme faot de s'empaler, mais differemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Vierzinois Posté(e) le 18 septembre 2015 Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 Les lances utilisant la force d'impact des assaillants de front, même contre des fantassins elles pourraient avoir un petit bonus le tour où elles reçoivent une charge frontale. Je pense à perforant avec l'ajout du +1F quand c'est une unité rapide et lourde qui l'impact sous cet angle,comme dit au début,les cavaleries et autres grosses créatures. Comme c'est juste le temps d'un round ce n'est pas si énorme.Non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
necarion Posté(e) le 21 septembre 2015 Partager Posté(e) le 21 septembre 2015 Un buff possible est de regarder la somme des dès de charges, si la somme est >= 10 alors +1 en force ou 1D3 touches (équivalent à une charge ogre). Ainsi, cela pénalise la cavalerie et autre unité rapide sans buffer trop contre l'infanterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thindaraiel Posté(e) le 24 septembre 2015 Partager Posté(e) le 24 septembre 2015 (modifié) les lances sont là aussi pour briser l'élan de la charge. Les chevaux renâclent à se jeter contre un mur hérissé de pointes. Par conséquent : toute unité de cavalerie (et cav monstrueuse. Peut-être même y ajouter les BdG et BM) chargeant des lanciers (de front) doit passer un test de peur. Avec CC 1 au premier tour en cas d'échec, la cavalerie va perdre beaucoup de son efficacité. Modifié le 24 septembre 2015 par Thindaraiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hemonthotep III Posté(e) le 24 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2015 Pourquoi pas, mais comme souligné dans le sujet idoine, la peur est facilement contrée par la présence gg + gb, donc je ne suis pas convaincu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-bbr Posté(e) le 24 septembre 2015 Partager Posté(e) le 24 septembre 2015 (modifié) Le problème étant que la peur actuelle n'est pas aussi contraignante que par le passé. De plus, un très grand nombre de cavaleries monstrueuses et autres provoquent elles aussi la peur, donc exit les test pour ce genre d'unité. Modifié le 24 septembre 2015 par Alex-bbr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kâss' Krân' Posté(e) le 24 septembre 2015 Partager Posté(e) le 24 septembre 2015 Oui, la règles Peur seras vite annulée, au contraire d'un bonus de force ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keïnach Posté(e) le 24 septembre 2015 Partager Posté(e) le 24 septembre 2015 J hesiterai quand a moi entre deux règles : +1F contre les charges de face sauf contre les infanteries et les nuees qui.comptent moins sur leur vitesse ou leur masse en charge. Ou coup fatal contre la cavalerie en charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kâss' Krân' Posté(e) le 24 septembre 2015 Partager Posté(e) le 24 septembre 2015 Coup fatal ? Quid de la cavM ? (nous somme sur un V8 comme bases) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keïnach Posté(e) le 24 septembre 2015 Partager Posté(e) le 24 septembre 2015 Pas de coup fatal contre la cavalerie monstrueuse, car il faudrait donner coup fatal heroique, ce qui serait disproportionne je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Vierzinois Posté(e) le 26 septembre 2015 Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 C'est un peu violent coup fatal non? On passe de -1/-2 à la sauvegarde à l'équivalent de -5/-6 . Ça ferait que plus personne ne se risquerait à charger des lancier avec sa cavalerie. Avec un bonus plus soft ça rendrait les charges moins infaillibles mais pas suicidaires, il ne faut pas oublier que les lancier frappent sur 3 rangs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kâss' Krân' Posté(e) le 26 septembre 2015 Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 Je suis bien d'accord. Si on enlève l'option CF, on garde +1F dans ce cas. Reste à déterminer : contre tout ce qui est "monté", ou contre tout type de figs (infanterie inclue par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hemonthotep III Posté(e) le 26 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 Moi je mettrais +1F de face pour tout ce qui est cav/cavM/char/monstres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 26 septembre 2015 Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 (modifié) Salut à tous, j'ai une suggestion. Dans la mesure où c'est la vitesse de déplacement de l'adversaire qui occasionne les dégâts dans une charge contre des lances, pourquoi ne pas donner à la force des lanciers, au cours du 1er round, la valeur de M du profil de l'ennemi qui charge ? Modifié le 26 septembre 2015 par Rincevent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kâss' Krân' Posté(e) le 26 septembre 2015 Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 Parce que plus aucune cavalerie ne deviendrais sortable... On cherche un bonus, pas une victoire automatique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiva Posté(e) le 29 septembre 2015 Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Par contre, on peut faire un petit mix de règles données ici, touches d'impact si on charge une unité de lanciers de front, qui eux obtiennent un bonus de +1 (sur l'impact) en F si l'unité chargeant a 6+ en mouvement ? On compte l'impact sur 1 rang, 2 rangs, 3 rangs, mais c'est autant de fig qui ne taperont pas pour le reste du round. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kâss' Krân' Posté(e) le 29 septembre 2015 Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 J'ai rien compris a l'histoire des rangs O_o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hemonthotep III Posté(e) le 30 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Shiva propose que les lanciers bénéficie d'une Touche d'Impact à +1F sur 2 ou 3 rangs, mais qu'en contrepartie ils ne puissent pas attaquer normalement durant le round. ça me semble un peu lourd comme changement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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