Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA/HOBBIT] 750pts Orientaux


Loishy

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Bon j'ai la légère sensation que la gamme du seigneur des anneaux est en fin de vie, du coup j'ai envie de finir mes armées coup de cœur tant que les références sont encore disponibles.
On commence par les hommes de l'est.
 

Royaumes orientaux


TROUPE 1

  • Amdur, Seigneur des Lames (Homme) 
  • Guerrier Oriental (Homme) (12) 
    • Bouclier, Pique, 7 Dragon noir

TROUPE 2

  • Khamul, l'Oriental (Esprit, Nazgul) 
    • Ombre ailée caparaçonnée (Monstre)
  • Cataphrataire Oriental (Homme, Cavalerie) (8) 
    • Dragon noir
    • Cheval caparaçonnée

TROUPE 3

  • Guerrier-prête Oriental (Homme) 
  • Guerrier Oriental (Homme) (8) 
    • 8 Bouclier

TROUPE 4

  • Chevalier Dragon Oriental (Homme) 
    • Cheval caparaçonnée

Total : 749 points - 32 figurines - 4 troupes

 


Amdur et le prêtre dans la phalange pour augmenter la longévité de celle-ci (que se soit avec la frénésie ou le fait qu'amdur compte comme une bannière).
Le cavalier dragon avec les cataphtactaire pour ses deux points de puissance afin d'être sûr de charger quand il faut.
Khamul en électron libre pour aller chercher des petit pack d'archer.

 

Les plus :
-Grosse phalange bien solide
-cavalerie lourde
-Monstre volant
-magie (bon c'est pas le top nazgul de se cote la mais c'est le seul qu'on les orientaux)

 

Les moins
- faible effectif
- aucun archer

Bon c'est un premier jet après plusieurs année sans jouer au seigneur des anneaux, j'admets cependant avoir pas mal farfouillé dans diverse topic du forum avant de faire ma liste.

 

 

Merci d'avance pour vos avis  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bon retour, si jamais tu y rejoues encore un peu après.

 

Bon pour ta liste clairement ça manque de figurines. 32 n'est clairement pas suffisant, surtout que tes héros ne peuvent pas te permettre de combler la différence. Logiquement tu devrais en avoir facilement 40.

 

Perso je ferais sauter les 8 cavaliers. La cavalerie orientale malgré le fait qu'elle ait C4 manque cruellement d'impact avec sa F3 et qu'elle n'ait pas de lance de cavalerie. Par contre je donnerai un cheval à Amdur pour augmenter son impact au cac. Avec les points gagnés je ferai une belle phalange, genre 12 guerriers avec bouclier, 12 piquiers Dragons noirs et je rajouterai 4 piquiers et le reste en archer histoire d'avoir une petite menace dans la phase de tir. Ca peut toujours descendre quelques figurines et quelques montures. 

 

Si tu n'as pas assez de points ou de place pour tout caser, malheureusement je mettrai un capitaine au lieu du Chevalier Dragon. Je pense qu'à ce format c'est compliqué de le placer même si son profil est excellent, je trouve. 

 

Khamûl est malheureusement le seul choix en magicien. Il faudra l'envoyer contre la piétaille. en magie tu te contentera de la paralysie et drain de bravoure car ce sont les seuls sorts 3 ou 4+. Tu peux également l'utiliser pour déchiqueter un héros paralysée (blessure sur 3+). Donc c'est pas une mauvaise idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils Pi3rr0t :)
 
Bon deuxième jet : 
 
Royaumes Orientaux
 
TROUPE 1
Amdur, Seigneur des Lames (Homme)
  • Cheval caparaçonnée
Guerrier Oriental (Homme) (12)
  • Bouclier
TROUPE 2
Khamul, l'Oriental (Esprit, Nazgul)
  • Ombre ailée caparaçonnée (Monstre)
Guerrier Oriental (Homme) (8)
  • Arc
TROUPE 3
Guerrier-prête Oriental (Homme)

Guerrier Oriental (Homme) (12)
  • Bouclier, Pique, Dragon noir
TROUPE 4

Capitaine Oriental (Homme)
  • Bouclier
Guerrier Oriental (Homme) (4)
  • Bouclier, Pique, Dragon noir
Total : 751 points - 40 figurines - 20% d'arc - 4 troupes


Donc plus de Cavalerie (Si jamais je veux de la lourde j'irai voir du coté des chevaliers de Morgûl) pour ajouter quelque archer.

Ca va me faire de sacré économie, plus besoin de reprendre des cataphrataires ni de chevalier dragon monté. Plus qu'à convertir le nazgûl sur ombre ailée :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est beaucoup mieux comme ça je trouve.

 

Mettre le caparaçon à l'Ombre ailée est une bonne idée, ça le protège plus efficacement contre le F2 et 4. Donc tu crains moins les tirs. 

 

Le problème c'est le point en trop mais bon pour la collec on s'en fout mais pour le jeu aucun dépassement n'est autorisé. 

Les 4 piquiers de la troupe de ton capitaine n'ont pas forcément l'utilité d'être Dragon Noir car tu en as déjà 12 pour soutenir tes 12 avec bouclier. 

Mais bon avec les 7 points qu'il te reste tu ne peux pas faire grand chose avec.

 

Cependant si tu enlèves le caparaçon de l'Ombre ailée, tu récupères 27 points. Et tu peux mettre(si je me trompe pas) 1 Guerrier avec bouclier, 1 Guerrier avec pique et bouclier et un Dragon noir avec pique et bouclier. 

Tu passerais à 43 figurines ce qui est pas mal, car les Orientaux sont bons en guerre d'usure. Donc si tu as plus de figurines que l'adversaire, tu as déjà un léger avantage! 

 

A toi de voir. 

 

 

Plus qu'à convertir le nazgûl sur ombre ailée  :P 

 

Bon courage pour ça! N'hésite pas à créer un sujet de la section modélisme pour montrer tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est beaucoup mieux comme ça je trouve.
 
Mettre le caparaçon à l'Ombre ailée est une bonne idée, ça le protège plus efficacement contre le F2 et 4. Donc tu crains moins les tirs. 
 
Le problème c'est le point en trop mais bon pour la collec on s'en fout mais pour le jeu aucun dépassement n'est autorisé. 
Les 4 piquiers de la troupe de ton capitaine n'ont pas forcément l'utilité d'être Dragon Noir car tu en as déjà 12 pour soutenir tes 12 avec bouclier. 
Mais bon avec les 7 points qu'il te reste tu ne peux pas faire grand chose avec.

Je les avais mit en dragon noir pour ne pas avoir à les différencier :)
Mais sinon, pourquoi ne pas un peu réduire le nombre de dragon noir et laisser uniquement le dernier rang en dragon ?
Genre 10-9 au lieu de 12.

 

[background=#ededed]Plus qu'à convertir le nazgûl sur ombre ailée [/background]

:P[background=#ededed] [/background]

 
Bon courage pour ça! N'hésite pas à créer un sujet de la section modélisme pour montrer tout ça!

Je m'y attaquerai après avoir déménagé, mais à par le casque sous la capuche, khamûl n'a pas besoin de beaucoup de travail ^^ Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mêle mon grain de sel à cette conversation sur invective de Pierrot, bien sur Khamul est un peu naze mais ça longévité au corps à corps ne doit pas être sous estimé c'est plutôt rare pour un Nazgul. Perso j'ai une armée d'orientaux je ne l'ai pas encore joué souvent (contre un conseil blanc qui me l'a effacé vite fait) mais j'ai pu le tester une fois contre une armée "conventionnel" et j'ai aimé. Par amour pour la belle cavalerie oriental j'en joue 14 et une phalange de 24 hommes  ^^.

 

Mais je pense que ta formation est plus efficace. Pour les dragons noirs il suffit qu'une seule ligne de 12 lanciers le soit pour faire bénéficier de leur C4 et au premier et deuxième rang. D'ailleurs je te conseille de faire systématiquement feinté ton premier rang équipé d'épée dans cette optique (relance les 1 pour blesser). 

 

Tu peux aussi enlever  les archers (tu gagneras rarement les duels de tir avec du 4+ f2) mettre un tambour à cheval et alors ta phalange se déplacera de 8 pas par tour ! Si il te reste des points mets plutôt du guerrier avec bouclier qui tiennent les flancs de la phalange en se protégeant derrière leurs boucliers si besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le nain pense que je ne devrai pas laissé tomber les cavaliers et les privilégier devant les archer.

L'orc par contre trouve inutile la cavalerie et pense que le nombre aura plus d'impact. Lui préconise des archers.

 

J'admet Jean Batiste que comme toi je trouve bien jolie la cavalerie orientale, mais bon j'ai déjà 5 cataphractaires en métal qui suffiront largement dans la vitrine. 

 

 

Nouvelle version de la liste : 

 

 

Royaumes Orientaux 
 
 
TROUPE 1
 

Amdur, Seigneur des Lames (Homme)   

  • Cheval caparaçonnée

 

Guerrier Oriental (Homme) (12)  

  • Bouclier, Pique, 10 Dragon noir

 

 

 

TROUPE 2
 

Capitaine Oriental (Homme)   

 
 

Guerrier Oriental (Homme) (6)  

  • Bouclier, 4 Pique

 

 

 

TROUPE 3
 

Guerrier-prête Oriental (Homme)   

 

 

Guerrier Oriental (Homme) (12)  

  • Bouclier

 

 

 

TROUPE 4
 

Khamul, l'Oriental (Esprit, Nazgul)   

  • Ombre ailée caparaçonnée (Monstre)

 

Guerrier Oriental (Homme) (8) 

  • Arc

 

Total : 750 points - 42 figurines - 4 troupes - 

 

 

L'ombre ailée garde son caparaçon, et j'arrive à 42 figurine. Il n'y a que 10 dragon noir mais je pense que ça suffira comme 3 ème ligne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc le nain pense que je ne devrai pas laissé tomber les cavaliers et les privilégier devant les archer.

L'orc par contre trouve inutile la cavalerie et pense que le nombre aura plus d'impact. Lui préconise des archers.

 

Je ne dis pas de mettre des archers pour gagner le duel de tir je dis juste de mettre des archers pour créer une petite menace pour pour que les figurines adverses ne se baladent pas comme elles le veulent en toute tranquillité. En plus ça te permet de tenir un objo dans ta zone de déploiement. 

 

Par exemple dans mon Mordor je joue systématiquement 6 pisteurs orques, ça se rentabilise toujours. Puis s'il n'y a pas d'opportunité de tirs tu peux toujours les envoyer aux cac pour apporter du surnombre. 

En moyenne dans mes listes, j'en sors toujours 6 (sauf les elfes où je monte à 7/8) car ça donne toujours la possibilité de descendre quelques guerriers et forcer l'adversaire à s'adapter (planquer ses héros, compenser les pertes, perdre des montures, etc.). 

 

Après libre à toi de prendre en considération. Je te parle juste de mon ressenti. 

 

 

Concernant la cavalerie, pour un gars qui te coûte 16 points, tu peux te permettre d'en attendre plus. Certes tu as un C4 et un cheval caparaçonné mais avec une force de mouche tu ne fais pas grand chose, surtout qu'ils n'ont pas de lance de cavalerie. 

Perso la seule cavalerie qui me semble jouable, c'est la cavalerie de Morgul car elle possède la terreur. Donc si tu charges en premier tu limites le nombre de contre-charge (bien sûr s'il n'y a pas de bonus en bravoure comme la frénésie ou Erkenbrand par exemple). 

 

Après prendre un petit contingent de 4 ou 6 cavaliers pourquoi pas mais je doute fortement de leur efficacité. 

 

 

 

Tu peux aussi enlever  les archers (tu gagneras rarement les duels de tir avec du 4+ f2) mettre un tambour à cheval et alors ta phalange se déplacera de 8 pas par tour ! Si il te reste des points mets plutôt du guerrier avec bouclier qui tiennent les flancs de la phalange en se protégeant derrière leurs boucliers si besoin est.

 

C'est vrai que l'idée du tambour est bonne surtout si tu recherches une liste rapide. De plus avec une phalange sur 3 rangs, avoir un mouvement de 8'' pour se réorganiser, ça peut être très bien. 

 

 

Pour revenir à ta liste, elle est bien aussi comme ça. Il n'y a pas de grande différence mais tu gagnes en nombre donc c'est mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[background=#ededed]Donc le nain pense que je ne devrai pas laissé tomber les cavaliers et les privilégier devant les archer.[/background]


L'orc par contre trouve inutile la cavalerie et pense que le nombre aura plus d'impact. Lui préconise des archers.

 
Je ne dis pas de mettre des archers pour gagner le duel de tir je dis juste de mettre des archers pour créer une petite menace pour pour que les figurines adverses ne se baladent pas comme elles le veulent en toute tranquillité. En plus ça te permet de tenir un objo dans ta zone de déploiement.


Je ne pensais pas gagner les duels de tir avec mes archer ^^ Pour le moment je les laisse à 8, rien ne m'empêchera de les remplacer par des guerriers avec bouclier par la suite.
 

Tu peux aussi enlever  les archers (tu gagneras rarement les duels de tir avec du 4+ f2) mettre un tambour à cheval et alors ta phalange se déplacera de 8 pas par tour ! Si il te reste des points mets plutôt du guerrier avec bouclier qui tiennent les flancs de la phalange en se protégeant derrière leurs boucliers si besoin est.

 
C'est vrai que l'idée du tambour est bonne surtout si tu recherches une liste rapide. De plus avec une phalange sur 3 rangs, avoir un mouvement de 8'' pour se réorganiser, ça peut être très bien. 
 
 
Pour revenir à ta liste, elle est bien aussi comme ça. Il n'y a pas de grande différence mais tu gagnes en nombre donc c'est mieux.


Et bien parfait, il ne me reste plus qu'à me procurer les 2 figurines qui me manque et j'ai bouclé mon armée oriental :)

Je garde l'idée du cavalier à cheval dans un coin de ma tête  :wink2:


Bon maintenant je vais me pencher sur le Harad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.