Aller au contenu
Warhammer Forum

Kairos et son bras droit Arhiman Pre Tzeentch Daemonkin 2000pts


kqr0

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je voulais proposer une liste fluff mais pas totalement a cause des choix d'optimisations (que j'aimerais que vous critiquiez par ailleurs) due au faites que c'était notre première partie en V7 ( à sa sortie ) et que c'était l'occasion de testé plainement les mécaniques de cette dernière mouture ( Magie et Démonologie ) et que mon adversaire était un Eldar énervé :-) 

 

Revenons à la liste, le principe est d'avoir un pool correcte entre 15 et 20 en magie, d'avoir de l'antichar comme il le faut, de l'anti troupe nécessaire, du bien bourrin résistant qui attire les tirs, et de l'élément de surprise.

 

C'est pourquoi Tzeentch et Papy Nurgle (roh l'escroc ! il l'a pas mis dans le titre) font la paire pour faire face à une armée d'Eldar qui comprenait : 1 Chevalier 4 Serpents  rayoneur jumelé et 1 lance lumière intégrant 3*5 Vengeurs et un a 10 Vengeurs Exarque bouclier, Eldrad et grand prophète avec runes, pierre esprit, et lance. 2*3 motojet avec Archonte lance 2 ou 3 marcheur double rayonneurs et 6 dragons dans un falcon équipé tank lourd. En gros une partie de plaisir :)

 

knowledge is Power (Démons du chaos) : 1997 points
QG
  •  
  • Kairos, le Tisseur de Destins (300pts)
  •  
  • 1 Kairos, le Tisseur de Destins
 
  • Hérauts du Chaos (306pts)
  •  
  • 2 Héraut de Tzeentch
 
  • 2 Récompenses exaltées, 1 Disque de Tzeentch, 1 Privilège Exalté de Conjuration, 1 Psyker (niveau 2)
 
  • 1 Les Scribes bleus
 
 
Troupes
  •  
  • Horreurs roses de Tzeentch (108pts)
  •  
  • 12 Horreur rose
 
  • Horreurs roses de Tzeentch (118pts)
  •  
  • 12 Horreur rose
  •  
  • 1 Icone du Chaos
 
 
  • Horreurs roses de Tzeentch (118pts)
  •  
  • 12 Horreur rose
 
  • 1 Icone du Chaos
 
 
 
Attaque Rapide
  •  
  • Hurleurs de Tzeentch (100pts)
  •  
  • 4 Hurleurs de Tzeentch
 
  • Hurleurs de Tzeentch (100pts)
  •  
  • 4 Hurleurs de Tzeentch
 
 
Soutien
  •  
  • Broyeur d'Âmes (175pts)
 
  • 1 Broyeur d'Âmes
 
  • 1 Regard Warp, 1 Démon de Nurgle
 
 
[*]Broyeur d'Âmes (180pts)
  •  
  • 1 Broyeur d'Âmes
 
  • 1 Bombardement de Phlegme, 1 Démon de Nurgle
 
 
[/list]
QG (Marines du Chaos)
  •  
  • § Ahriman (230pts)
 
  • 1 § Ahriman
 
 
Troupes (Marines du Chaos)
  •  
  • Space marines du Chaos (110pts)
 
  • 4 Space marine du Chaos
  • 1 Aspirant champion
  • 1 Rhino du Chaos
 
 
Soutien (Marines du Chaos)
  •  
  • Obliterator (152pts)
 
  • 2 Obliterator
 
  • 2 Marque de Nurgle
 
 
[/list]
 
BBCode Généré par Army Creator
 
En lord of war j'ai mis Arhiman pour bénéficier de son infiltration pour les hurleurs de Tzeentch.
Kairos permet de relancer un jet avec son baton d'uchronie bien pour la table de tempête du chaos car multiplier les marques c'est multiplier les risques.
Deux Hellforged artefacts : le portail démoniaque sur le héraut à pieds avec le privilège de conjuration associé à un groupe d'horreurs roses, et le grimoire des vrais noms sur le héraut sur disque Psy 2 associé à un groupe de hurleurs.
Les scribes bleus qui font la fête car on avait décidé qu'ils ont accès à démonologie ( je ne sais pas si c'est le cas )
Un groupe d'horreurs roses en réserve
Les gros flingues de nurgle en artillerie (j'avoue qu'ils font tâches)
 
La partie se résume j'ai le premier tour, je lâche le portail, j'invoque un sorcier et je fais un peu de dégats, deuxieme tour réserve plus invocation de démon majeur plus portail... En gros j'ai gagné la partie sur le fait que j'ai pu faire popper environs 1000 à 1500 point en plus durant les 5 tours et j'ai gagné grâce au map contrôle et le malestorm du chanceux. Je ne fais pas plus détaillé ou sinon ca serait un CR.

Du coup je voulais savoir si c'est vraiment considéré comme une liste dure ? la démonologie nous a apparu comme un truc vraiment sale ! Parce que j'ai quand même tombé le chevalier et des serpents tout en prenant des points sur la carte, on peut parler de jouissif, mais d'abuser aussi :)

En espérant vous lire 
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahriman est dans un détachement allié, donc ne peut être le détachement principale, donc ne peut être le warlord.

 

Les oblit font pas si tache que ca car tu a des broyeur de nurgle.

 

Sinon non la liste n'est pas une liste tres dur.

Il jouait le nouveau dex Eldar? tu as tuer comment le chevalier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey' !

 

ça fait plaisir de voir sorti Ahriman :)

 

Perso je vois pas ça comme une liste dure, mais plutôt mi-dure car bien qu'il y est 17 charges warp tout n'est pas si dur. Tu as quand même une liste assez statique je trouve,  mais très adaptable avec une puissance de feu correcte.

 

Si j'avais des conseils pour durcir un peu sans aller dans le no-limi :

- une ligne de défense aegis pour avoir une save 2++ pour tes horreurs si elle se jettent à terre, 2 escoudes d'horreurs de 11 suffisent du coup ;

- je mettrais tous tes hérauts sur disque pour plus de mobilité et d'invocation (tu promène ta terre maudite partout sur la map) ;

- les scribes bleus, j'enleverai ;

- je mettrai Ahriman avec une escouade de Thousands Sons (au moins tu prends Téléphatie ou Biomancie pour avoir soit l'invisibilité soit l'Endurance) ;

- je mettrai plutôt un Helldrake que les obliterators.

- les broyeurs d'âme c'est marrant donc laisse les, ils sont cachés, Tzeentch les a pas vu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veut suivre le fluff et te tapé contre de l'eldar dure faut que tu prenne des trucs qui close rapidement les unités rapide (en les gagnent) et qui tiennent les tirs ex :

- Chiens de korne + herauts le chevalier/serpents tir la gueule ( le mieux a mon avis 2 unités de 20 chiens avec 1 hérauts dedans )

- les enfants du chaos avec patron(s) moufle/artefact pour le close

 

et si tu veut lui rouler dessus à ce ville eldar ( ce que je comprend tout à fais :evilgrin:  :evilgrin:  :evilgrin:  :evilgrin:  ) voila une liste qu'il n'aimera pas du tout !!!

 

[spoiler]

 
PRIMARY DETACHMENT : Démons du Chaos
HQ1 : Héraut de Khorne(55), Juggernaut(45), Privilège exalté de colère (25), Récompense Majeure(20), Récompense Mineure(10) [155]
HQ2 : Héraut de Khorne(55), Juggernaut(45), Privilège exalté de colère (25), Récompense Majeure(20), Récompense Mineure(10) [155]
HQ3 : Héraut de Tzeentch(45), Disque de Tzeentch(25), Récompense Exaltée(30), Psyker (niveau de maîtrise 3)(50) [150]
HQ4 : Héraut de Tzeentch(45), Disque de Tzeentch(25), Privilège exalté de conjuration (25), Récompense Majeure(20), Récompense Mineure(10), Psyker (niveau de maîtrise 3)(50) [175]
HQ5 : Kairos Le Tisseur de Destins(300) [300]
Troup1 : 11 Horreurs Roses de Tzeentch(90 + 1*9) [99]
Troup2 : 11 Horreurs Roses de Tzeentch(90 + 1*9) [99]
FA1 : 20 Chiens de Khorne(80 + 15*16) [320]
FA2 : 20 Chiens de Khorne(80 + 15*16) [320]
FA3 : 9 Hurleurs de Tzeentch(75 + 6*25) [225]
Total detachment : 1998
 
ARMY TOTAL [1998]
[/spoiler]
 
j’espère ça t'aidera bonne enfilage d'eldar  :good:  :good:
 
 
edit : évite les char car un chevalier Force D il te n’importe le quel en 1 tour xD
Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, d'abord merci pour tous ces messages et ces conseils.

Je vous réponds dans l'ordre :

 

Ahriman est dans un détachement allié, donc ne peut être le détachement principale, donc ne peut être le warlord.

 

Les oblit font pas si tache que ca car tu a des broyeur de nurgle.

 

Sinon non la liste n'est pas une liste tres dur.

Il jouait le nouveau dex Eldar? tu as tuer comment le chevalier?

 Merci, pour le warlord on ne savait pas à l'époque ( la partie dont je parle a été réalisé à la sortie de la V7 )

Je ne me rappelle pas comment j'ai tué le chevalier mais je crois qu'il n'a pas été très chanceux avec ses svg et je l'ai saturé comme un cochon !!

 

Hey' !

 

ça fait plaisir de voir sorti Ahriman :)

 

Perso je vois pas ça comme une liste dure, mais plutôt mi-dure car bien qu'il y est 17 charges warp tout n'est pas si dur. Tu as quand même une liste assez statique je trouve,  mais très adaptable avec une puissance de feu correcte.

 

Si j'avais des conseils pour durcir un peu sans aller dans le no-limi :

- une ligne de défense aegis pour avoir une save 2++ pour tes horreurs si elle se jettent à terre, 2 escoudes d'horreurs de 11 suffisent du coup ;

- je mettrais tous tes hérauts sur disque pour plus de mobilité et d'invocation (tu promène ta terre maudite partout sur la map) ;

- les scribes bleus, j'enleverai ;

- je mettrai Ahriman avec une escouade de Thousands Sons (au moins tu prends Téléphatie ou Biomancie pour avoir soit l'invisibilité soit l'Endurance) ;

- je mettrai plutôt un Helldrake que les obliterators.

- les broyeurs d'âme c'est marrant donc laisse les, ils sont cachés, Tzeentch les a pas vu :)

- Je suis pas fan d'une aegis pour démon !

- je suis d'acc pour la mobilité mais j'aime bien en avoir un à pied pour aller avec les horreurs roses et un privilège de conjuration

- Les scribes bleus c'est le perso WTF du codex du coup ça me fait marrer de le jouer, mais je suis d'accord avec toi c'est pas très compétitif 

- j'ai essayé les Thousands Sons c'est pas mal en Troupe mais ça bouffe du point !!

- Nan les Oblit te donnent un CL ce qui est bien dans la liste !

- J'avoue que les broyeurs d'âmes avec shrouded c'est bien drôle :p

 

 

+1 avec lolo2957

 

par ailleurs je regrouperai plutôt tes hurleurs...

4 hurleurs ne font pas trop peur

 

Avec 2 unités tu n'en aura qu'une sous 2++ à priori et l'autre prendra la mort

Merci du conseil je n'y avais pas pensé, j'ai pour habitude de jouer Tyty et d'accepter beaucoup de perte !

 

 

si tu veut suivre le fluff et te tapé contre de l'eldar dure faut que tu prenne des trucs qui close rapidement les unités rapide (en les gagnent) et qui tiennent les tirs ex :

- Chiens de korne + herauts le chevalier/serpents tir la gueule ( le mieux a mon avis 2 unités de 20 chiens avec 1 hérauts dedans )

- les enfants du chaos avec patron(s) moufle/artefact pour le close

 

et si tu veut lui rouler dessus à ce ville eldar ( ce que je comprend tout à fais :evilgrin:  :evilgrin:  :evilgrin:  :evilgrin:  ) voila une liste qu'il n'aimera pas du tout !!!

 

[spoiler]

 
PRIMARY DETACHMENT : Démons du Chaos
HQ1 : Héraut de Khorne(55), Juggernaut(45), Privilège exalté de colère (25), Récompense Majeure(20), Récompense Mineure(10) [155]
HQ2 : Héraut de Khorne(55), Juggernaut(45), Privilège exalté de colère (25), Récompense Majeure(20), Récompense Mineure(10) [155]
HQ3 : Héraut de Tzeentch(45), Disque de Tzeentch(25), Récompense Exaltée(30), Psyker (niveau de maîtrise 3)(50) [150]
HQ4 : Héraut de Tzeentch(45), Disque de Tzeentch(25), Privilège exalté de conjuration (25), Récompense Majeure(20), Récompense Mineure(10), Psyker (niveau de maîtrise 3)(50) [175]
HQ5 : Kairos Le Tisseur de Destins(300) [300]
Troup1 : 11 Horreurs Roses de Tzeentch(90 + 1*9) [99]
Troup2 : 11 Horreurs Roses de Tzeentch(90 + 1*9) [99]
FA1 : 20 Chiens de Khorne(80 + 15*16) [320]
FA2 : 20 Chiens de Khorne(80 + 15*16) [320]
FA3 : 9 Hurleurs de Tzeentch(75 + 6*25) [225]
Total detachment : 1998
 
ARMY TOTAL [1998]
[/spoiler]
 
j’espère ça t'aidera bonne enfilage d'eldar  :good:  :good:
 
 
edit : évite les char car un chevalier Force D il te n’importe le quel en 1 tour xD

 

Je capte ce que tu veux dire mais j'ai déjà revendu la partie démon de khorne de mon armée, j'ai une grosse armée Tyty du le CAC et compagnie ça va... Mais en tout cas ça à l'air bien crasseux ce que tu nous a sorti, du démoniaque pur jus !!

 

La partie que je vous ai décrite remonte à la sortie de V7 et je n'ai d'ailleurs pas vraiment rejoué à 40k car depuis je fais plus du Infinity qui est un excellent Wargame pour les fan d'escarmouche et de scénario un peu dingue, je vous le recommande très sérieusement !! Parenthèse refermée, je viens de m'installer à Paris et je me demande si je devrais pas remonter mon armée Tzeentch du sud et trouver un club sympas...

 

Voici une liste juste Tzeentch exceptés les deux Soulgrinder :) 

 

[b][u]La Ruine de Kairos (Démons du chaos) : 2000 points[/u][/b]
[b][color=#0000ff]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Hérauts du Chaos[/color] (485pts)
[list]
[*][color=#00a650]4 Héraut de Tzeentch[/color]
[list]
[*] 2 Disque de Tzeentch, 2 Psyker (niveau 2), 2 Psyker (niveau 3), 2 Récompenses exaltées, 1 Privilège Exalté de Conjuration, 1 Récompenses majeures
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Kairos, le Tisseur de Destins[/color] (300pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Kairos, le Tisseur de Destins[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Horreurs roses de Tzeentch[/color] (135pts)
[list]
[*][color=#00a650]15 Horreur rose[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Horreurs roses de Tzeentch[/color] (135pts)
[list]
[*][color=#00a650]15 Horreur rose[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Horreurs roses de Tzeentch[/color] (145pts)
[list]
[*][color=#00a650]15 Horreur rose[/color]
[list]
[*] 1 Icone du Chaos
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Horreurs roses de Tzeentch[/color] (145pts)
[list]
[*][color=#00a650]15 Horreur rose[/color]
[list]
[*] 1 Icone du Chaos
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Hurleurs de Tzeentch[/color] (150pts)
[list]
[*][color=#00a650]6 Hurleurs de Tzeentch[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Hurleurs de Tzeentch[/color] (150pts)
[list]
[*][color=#00a650]6 Hurleurs de Tzeentch[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Broyeur d'Âmes[/color] (175pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Broyeur d'Âmes[/color]
[list]
[*] 1 Regard Warp, 1 Démon de Nurgle
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Broyeur d'Âmes[/color] (180pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Broyeur d'Âmes[/color]
[list]
[*] 1 Bombardement de Phlegme, 1 Démon de Nurgle
[/list]
[/list]
[/list]
 
[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.