Aller au contenu
Warhammer Forum

[war convocation] 1850pts

Messages recommandés

De ce que j'ai pu voir perdre l'arme D au cac n'est handicapant que si tu veux te friter contre un autre super lourd ou une créature gargantuesque. Autrement le chevalier conserve 3A de F10 PA2 et le piétinement qui est quand même vachement plus dissuasif que 3 attaques D.

Modifié par Dromar

Aprés reflexion, en ayant lu vos conseils et analysé un peu plus les équipements :

WAR CONVOCATION 1850pts

-Culte mechanicus – battle congregation

HQ1/Tech-priest Dominu(105)rayon d’éradication()serpentine à phospore()armes digi()crane info()auguro crane perspicatus()champ de stase

TROUPE1/Kataphron destroyers(165) canon graviton lourd()lance flamme cognis()

FORTIFICATION Plateforme skyshield 75pts

-Skitarii-battle maniple

TROUPE1 10 vanguards(100)

*alpha :patter radium()electro pistolet()electromasse()champ réfracteur() arme digitale()

*vanguards : omnispex() 3 tromblon à plasma()

TROUPE2 10 rangers(120)

*alpha :electromasse()electro pistolet()electromasse()champ réfracteur() arme digitale()crane du vénérable nikola()

*rangers : omnispex() 3 tromblon à plasma()

ELITE1 5 ruststalkers (160)masque omniscient()champ refracteur()datapic prehensible ()

ELITE2 5 infiltrators(185) champ refracteur() ()crane infoslave()éclateur à fléchette et matraque tazer()phosphenix()

SOUTIEN1 balistarii(55)canon laser jumelé()

SOUTIEN2 1 onager dunecrawler(90)1 matrice icarus()mitrailleuse cognis() manipulateur cognis()sonde a cephaloscan()

-IK- Oathsworm

Knight warden(375)fuseur()stormspear()nacelle stormspear()

DETACHEMENT FLESH TEARERS STRIKE FORCE

HQ1sanguinary priest (60)auspex() bombe à fusion()70pts

TROUPE1scout squad(55)sniper()cape()bombe à fusion()75pts

ATTRAP pod(35)

ATTRAP pod(35)

ATTRAP pod(35)

1850pts tout rond

Modifié par ragnork

Tu fais ta liste à l'aide d'un logiciel non? il n'est pas parfait en tout cas car il laisse des erreurs dans l'affichage, genre les tromblons à plasma dans l'équipement des alphas... Faudrais aussi noter les équipements en détail. 

Parce que là on peut croire que tu ne mets ni digilaser, ni champs de conversion ni d'électromasses quand tu le peux or c'est gratuit alors pourquoi se passer de bonus offerts? 

Les LF cognis te servent à quoi si les kataphrons ne sont pas podés? autant avoir des armes à phosphore qui tirent à 24ps.

Pas fan des rhinos, tu ne peux pas faire un mvt scout avec des skitarii dedans il me semble. Et seules 2 fig peuvent tirer depuis la trappe donc pour tirer il te faut de toute façon sortir et t'exposer... A ce tarif un pod est bien meilleur pour te positionner ou tu veux et directement à portée de tir.

J'aime moyennement car comparé à ce que je joue tu perds énormément en puissance de feu.

Pas vraiment de tirs dangereux d'un escadron d'onagres, le warden fait bien moins de taf que le croisé.

En plus tu mélange liste défensive et alpha strike, je sais pas ce que ça peut donner mais la liste ne m'inspire pas tellement. A tester.

Pour le ballistari en remplacement du poulet de close, je ne suis pas pour, vraiment pas. Car le poulet de close synergise parfaitement avec le psaume-linceul pour une 2+ de couvert, et seul, va chercher des closes faciles (véhicules notamment).

Le bolter lourd, il restait 8 points donc bon... je le mets, de toute façon, à part une bombe à fusion, je vois pas d'autres trucs intéressants. Puis je suis aussi assez psycho-rigide sur le fait que j'affectionne tout particulièrement terminer mes listes à 1850 pts^^.

Pour la liste à ragnork, les rhinos, j'aime bien, surtout pour couper des lignes de vues, écrantages après tirs en mettant les gaz, mais je ne sais pas. Ici, en war convoc, j'arrive pas à m'y faire. Question de point de vue je pense.

Pas vraiment de tirs dangereux d'un escadron d'onagres,

Attention quand même quand tu dis ça: là où tes onagers seront inefficaces (totalement), le sien sera très bon (l'AA). Ce ne sont juste pas les même cibles. Et vice-versa.

Modifié par Attila30

Si on parle d'aéronef blindage 10 ou de CMV j'ai quand même avec mes onagres 18 tirs de mitrailleuses cognis ce qui n'est pas nul non plus ^^

Mais pour les avoir vu à l'oeuvre les onagres icarus marchent mieux en duo. Seul il ne sont pas assurés de détruire leur cible, à deux c'est déjà bien plus relax et ça peut même menacer les autres unités vu le nombres de tirs, potentiellement jumelés.

Parce que là on peut croire que tu ne mets ni digilaser, ni champs de conversion ni d'électromasses quand tu le peux or c'est gratuit alors pourquoi se passer de bonus offerts? 

ouais j'ai fait la modif,

-ceci étant, le champ de conversion...je dis non, l'aveuglant sur des fig à Init 3, tu te flagelle et prend des risques pour sauver 1 sergent !

-Le digilaser je le trouve pas ? de même que les mitrailleuse cognis sur les dune crawler.

Le 2eme dunecrawler, je suis pour, mais se serai au prix de la skyshield.

-l'IK, les 3 plombs Force D peuvent vite faire la différence sur de la deathstar, j'en dirai pas autant des galette Force 8 PA3 (qui sommes toutes sont très bonne) d'autant qu'on a quand même les 3 prunéau du missile stormspear.

Modifié par ragnork

-Le digilaser je le trouve pas ? de même que les mitrailleuse cognis sur les dune crawler.

Codex skitarii page 56, liste des équipements.

Le champ de conversion peut te permettre de sauver un sergent qui se trimbale avec beaucoup de matos mais aussi avec un peu de chance encaisser pour l'unité et éviter des morts. De plus avoir une chance d'aveugler l'ennemi c'est cool alors que toi-même y peu de risques vu que les unités alliées peuvent relancer le jet d'initiative. 

Tu ne peux pas faire alpha strike et liste défensive à mon avis, il va falloir trancher entre les deux options sinon tu perdras en efficacité.

Et puis les attaques d'armes D, en quoi ça fait peur à une deathstar? Ca ne tuera jamais au maximum que 3 figurines, alors que le piétinnement lui fait peur car il te suffit de taper le 6 et pouf malette la DS! Mais bon la version gatling + tronçonneuse est intéressante. 

Je comparais les deux types d'onagres uniquement. Mais je te rejoins sur le fait que par deux, ils sont l'un des meilleurs AA du jeu. Du coup ça me fait hésiter. Surtout que la version AA débloque un match-up difficile sinon: les DA. Ils éventrent les darkshroud de façon certaine (par deux), ce qui donne une relance de couvert moins fort sur les autres motards.

Pour la version IK tronço, perso, c'est juste si il me faut les points. Sinon, oui, je préfère le Crusader.

C'est pas parce que tu met des pods que tu joues Alpha strike !
Au contraire, comme.le disait ziel, cela te permet de protéger tes unités dun alpha strike et celon le match Up d'avoir du répondant... rien ne t'empêche de Pod en def pour renforcer tes lignes... cest une question d'adaptation au jeu...

Perso comme on ne sait pas encore combien de factionsseront autorisé par roster, je tablerai sur un truc du genre.

Hq Dominius
troop 2×destroyers

7 vanguard
5 rangers

2×5 souaves que payer 350 points pour ça c'est du vole.

FA pantin sur échasses

Hs: dunecrawler AA

Low : Warden & Gallent

Fortif: bastion relais

Total: 1848

C'est aussi une possibilité, si le nombre de détachement serait limité à 3 par listes par exemple. Mais sinon, j'y préfère les listes avec 1 seul IK et profitant plus facilement des bonus de la war convoc.

De toute façons, selon moi, la war convoc va montrer tout son potentiel lorsque tu vas lui adjoindre un petit détachement supp' pour combler ses lacunes. Si on ne peut le faire, alors beaucoup s'orienteront sur de la liste IK pure (qui sera bien plus sûre et moins risquée).

Pour reprendre ton brouillon Ziel, je ne vois pas vraiment l'intérêt de la war convoc ici, autant jouer du vrai IK qui tâche.

C'est mon point de vue bien-sûr, et n'engage que moi.

Modifié par Attila30

Je suis du même avis, la war convocation est forte si l'on exploite bien les composants Adeptus mechanicus, le chevalier se suffit presque à lui même au final et en jouer un second n'apporte pas grand chose à cette liste. En revanche si on a droit à plusieurs factions alors on peut envisager la liste de l'américain avec flesh tearer drop pod et culexus ^^  

Pour ma part je vais aller au tournoi de la mogwaaagh! avec une liste défensive sans alliés, je vous ferais un compte-rendu de bataille et peut être même avec des photos. Ca dépendra de ma motivation et de l'avancée de la peinture de l'armée. 

Les iks gagnent pas mal aussi à tourner sous psaume, mine de rien un couvert 4 sur deux tours et le jumelage au tir comme au cac est loin d'être dégueu.

Derrière la war conv couvre quand même les besoins des iks en aa et en mael ou couverture de feu.

Entre les skitarii et le culte ce que je retiens au final c'est qu'on a là des unités satellites qui ne tiennent pas un focus et sont obligé de faire des trous en face pour s'imposer. Soit lancer des dès et donc être soumis à la chatte.
Parce qu'en gros tu tirs fort mais à 18 pas. Il y a pas de seconde chance donc. Aller challenger un middle map control à la chatte j'aime pas.

Poser deux iks à 18 pouces de cette zone par contre c'est pas prendre de risque, les phases derrière de tir c'est du bonus et tu peux aller tenter la chatte là où ça vaut le coup.

Après c'est mon style de jeux, j'aime pas jouer t1, j'aime pas ne pas avoir de relance sur mes réserves. Et j'aime avoir un pivot central fort.

Derrière avoir deux iks ça te permet aussi de jouer le trade de pièce si c'est nécessaire et que ça débloque la game ( qui a parlé de relique ?).

Après clairement si le pod est disponible, il y a matière à creuser autrement.

Bah en retours, tu as ça:

http://www.belloflostsouls.net/2015/07/40k-ad-mech-war-convocation-goes-undefeated.html

J'arrive au même cheminement (à quelques détails prêts, notamment sur les reliques, car chez eux, ils utilisent les objos mystérieux, et ça change la donne lorsque l'on a des gadgets qui choisissent l'objectif, tiens de l'AA gratuit sur les destroyers^^) à force de retourner la liste dans tous les sens.

-Culte mechanicus – battle congregation

HQ1/Tech-priest Dominu(105)rayon d’éradication()serpentine à phospore()armes digi()crane info()auguro crane perspicatus()champ de stase

-Skitarii-battle maniple

TROUPE1 10 vanguards(100)

*alpha :patter radium()electro pistolet()electromasse()champ réfracteur() arme digitale()

*vanguards : omnispex() 3 tromblon à plasma()

TROUPE2 10 rangers(120)

*alpha :electromasse()electro pistolet()electromasse()champ réfracteur() arme digitale()crane du vénérable nikola()

*rangers : omnispex() 3 tromblon à plasma()

ELITE1 5 ruststalkers (160)masque omniscient()champ refracteur()datapic prehensible ()

ELITE2 5 infiltrators(185) champ refracteur() ()crane infoslave()éclateur à fléchette et matraque tazer()phosphenix()

SOUTIEN1 balistarii(55)canon laser jumelé()

SOUTIEN2 2 onager dunecrawler(180)2 matrice icarus()2 mitrailleuse cognis()2 manipulateur cognis()2sonde a cephaloscan()

-IK- Oathsworm

Knight warden(375)fuseur()stormspear()nacelle stormspear()

DETACHEMENT FLESH TEARERS STRIKE FORCE

HQ1sanguinary priest (60)bombe à fusion()65pts

TROUPE1scout squad(55)bombe à fusion()60pts

ATTRAP pod(35)

ATTRAP pod(35)

ATTRAP pod(35)

voila, je pense partir la dessus.

2 Onagre me parraissent plus Opti au vues de la chier d'équipements gratos possible du coup la skyshield saute !

Ma seul hésitation c'est les fusil disruptif sur une équipe, ça apporterai un peu plus de polyvalence !

@Attila : je gère 1 peu l'anglais... du coup ces repport là sont trop lourd pour moi.

Oui fusils disruptifs sur les rangers et mets des digilaser et les meilleurs équipements à tout tes sergents. 

Faut arrêter d'utiliser ce logiciel il laisse des erreurs, autant le faire manuellement ^^ 

Sinon la liste semble cool.

Niveau retours j'ai quand même posté plusieurs compte-rendu de partie sur mon sujet, tu peux toujours voir ce que ça donne.

Pour préciser pour Dromar: je ne te snobais pas en ne mentionnant pas tes retours, mais j'imagines bien que Ragnork les avaient déjà lu et en cherchait d'autres. C'est pourquoi je lui ai proposé la liste et les retours du lien posté. :wink2:

@ Ragnork: C'est pas très compliqué ce qu'il raconte, ça reste des généralités sur la liste et ses composantes. Pour les parties, je te détaillerais ça oralement, ça sera plus simple^^.

Modifié par Attila30

C'est surtout que l'on ne pourra plus faire de comparaison avec une liste Tri-quadruple IK, qui faisait concurrence à la war convoc, il faut le reconnaître. Maintenant, elle aura facilement sa place, selon le roster d'une team.

Mais même un seul IK peut être intéressant dans beaucoup d'autres listes. Tout dépendra de ce que veulent les joueurs au sein d'une team.

Oui c'est vrai que l'intégrer dans la war convoc sera le moyen le plus pertinent de le jouer grâce au boost des cantiques !

Après il peut s'intégrer avec des liste psy qui peuvent le rendre invisible et le booster aussi.

Ceci étant la war convoc a aussi l'accès a AA via les dunecrawler que bcp de liste porter sur le psy non pas.

D'autant que ces nouvelles restrictions annonce le retour des WK eldars...
Et là, encore une fois la war convoc a une bonne réponse avec ses kataphrons, pode via l'alliance !!

Bcp de bonne chose en perspective

Comme ça, au jugé, je dirai que les gladius et la war convoc vont passé dans le top3 des listes ETC ! Modifié par ragnork

Bon en soit, avec la disparition du triple Ik (merci les convs...), il est clair que la warconv prend un boost dans l'optique d'un roster à 8, surtout qu'avec le nouveau système de pairing, les défs sont renforcés et derrière on a ubn système de switch intéressant à mettre en place, les attaques pures prenant du plomb dans l'aile.

Pas de raison de ne plus pouvoir monter une def crédible à base de warconv donc. Maintenant on serait à priori limité à 4 faction par armée, donc une warconv + 1 asset. Rien  ne semble interdire de sortir un Warconv + flesh tearers dans ces conditions. A savoir s'il n'y a pas aussi d'autres alliances exploitables, tout en sachant qu'on est de toute façon limité dans l'utilisation de ces éléments vu la marge de points assez faible à disposition, une fois la taxe payée.

Reste quand même un point qui me retiens avant de foncer (outre le prix d'une armée flambant neuf) c'est l'E3, même si on a accès à une 2+ de couvert sur deux tours, dans un méta à force 6/7, l'E3 fait mal. A tester donc, pas mal de pistes intéressantes déjà entre les diverses propositions de Dromar et Ragnork. A titre perso, j'aimerai bien réussir à faire rentrer des scaphandriers.

je dirai que les gladius et la war convoc vont passé dans le top3 des listes ETC ! 

Faut pas s'emballer non plus :). Au mieux on a des listes qui rentrent bien dans un roster, mais le nécrons, l'eldar restent les tops du moment, reste à voir aussi le TAU qui à priori ne sera pas en reste et enfin le quintuple prince est un client solide également.

Derrière les armées à base d'imperium et leur jeux d'alliance peuvent très vite tourner dans un sens ou un autre. 

Modifié par ziel

Atlantis avait aussi évoqué le conclave d'archiviste SM en tant qu'alliés. 

Ils apportent ITSKNF, une 3+ d'armure, une défense psy étendue et permettent de balancer du psy même sans avoir beaucoup de dés: invoquer du démons ou blinder en télépathie par exemple. 220pts les 3 archivistes dont 1 level 2 ça peut être marrant. 

Pour les scaphandrier tu peux les caser oui mais ils bouffent beaucoup de points.

reste qu'en combinaison avec un chevalier croisé ils apportent entre 12 et 18 tirs de F6 PA3 à 36ps c'est pas dégueu sur une base solide et le luminagen est sympa. En regardant ma liste, il faudrait virer 2 onagres, 2 dragons et 3 vanguards ou bien la skyshield mais elle apporte vraiment trop de choses à la liste. 2 castellans avec double éclateurs à phosphore, datasmith avec digilaser, champ de conversion, parure du technomartyr ça doit envoyer du bois et en antiaérien c'est le pied. 

Pour avoir jouer contre de l'eldar avec beaucoup de motojets rayolaz le couvert amélioré aide vachement et vu la puissance de feu déployée les motojets tiennent rarement la distance assez longtemps pour nettoyer la table de nos E3.