Octarius Posté(e) le 23 septembre 2015 Partager Posté(e) le 23 septembre 2015 En quoi le luminagen est sympa ? pour le - 1 a la sauvegarde de couvert ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 23 septembre 2015 Partager Posté(e) le 23 septembre 2015 Oui entre-autre. Il permet aussi de fiabiliser les charges, ce qui est une bonne chose avec un Chevalier, les Sydonians, ou les rustalkers/infiltrators. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 23 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2015 (modifié) WAR CONVOCATION 1850pts -Culte mechanicus – battle congregation HQ1/Tech-priest Dominu(105)rayon d’éradication()serpentine à phospore()armes digi()crane info()auguro crane perspicatus()champ de stase TROUPE1/Kataphron destroyers(165) canon graviton lourd()lance flamme cognis() TROUPE1/Kataphron destroyers(165) canon graviton lourd()lance flamme cognis() -Skitarii-battle maniple TROUPE1- 10 vanguards(100) *alpha :electromasse()patter radium()électropistolets()champ réfracteur() arme digitale()Digilasers() *vanguards : omnispex() 3 tromblon à plasma() TROUPE2- 8 rangers(98) *alpha :electromasse()électropistolets()champ réfracteur() arme digitale()Digilasers()crane du vénérable nikola() *rangers : omnispex() 2 electro fusil() ELITE1- 5 ruststalkers (160)masque omniscient()champ refracteur()datapic prehensible () ELITE2- 5 infiltrators(185) champ refracteur() ()crane infoslave()éclateur à fléchette et matraque tazer()phosphenix() SOUTIEN1- 2 dragoon(90) SOUTIEN2- 2 onager dunecrawler(180)2 matrice icarus()mitrailleuse cognis() manipulateur cognis()sonde a cephaloscan() -IK- Oathsworm Knight warden(375)fuseur()LFL()nacelle stormspear() DETACHEMENT FLESH TEARERS STRIKE FORCE -sanguinary priest, auspex 65pts -scout squad 55 pts -pod(35) -pod(35) -pod(35) voila ma dernière version du bouzin, je pense rester là dessus. le changement notable c'est le grattage de point à droite à gauche pour rajouter un marcheur et les passer en dragoons. (suite au débrief et conseils de mes 2 camarades -dromar et attila) l'apport de ces petits poulets mécha me parait plus judicieux et synergique qu'un simple Canon laser jum qui va camper fond de cour pour faire un boulot anecdotique que le reste de l'armée fait déjà extrêmement bien !) Modifié le 23 septembre 2015 par ragnork Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 23 septembre 2015 Partager Posté(e) le 23 septembre 2015 Pas mal, une alpha strike bien punchy. Toujours ton problème d'édition de liste qui laisse des erreurs: édite ton message pour les corriger au moins! je mettrais une invu 4+ aux princeps, avec une I4 ils ont peu de chance d'être eux-même aveuglés. Digilasers et électropistolets sont à rajouter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 23 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2015 (modifié) j'ai fait les modifs, je trouve pas tes digilasers sur mon codex, se serai pas l'équipements "arme digital" dont tu parles. La 4++ je suis partagé franchement ! je testerai et verrai au feeling ! je suis en train de finir de monter tout ça, je prend le temps car j'aimerai faire du beau boulot de modelisme/peinture sur la liste (bordel, les fig's sont tellement stylés) ! je pense aussi attaquer la rédaction d'une aide de jeu War convoc pour y remettre tout les avantages/équipements/reliques etc....etc... qui m'interesse ! Modifié le 23 septembre 2015 par ragnork Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 23 septembre 2015 Partager Posté(e) le 23 septembre 2015 Oui armes digitales, c'est la meme chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 23 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2015 Bon be il y était depuis le depart hein !!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armandou Posté(e) le 2 octobre 2015 Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 (modifié) (bordel, les fig's sont tellement stylés) ! Je cosigne les figs sont vraiment magnifiques !! Tellement de détails insoupçonnables Ils ont réussi à faire un machin ou l'esprit fétichiste du culte est perceptible dans les règles, sur les figs : c'est vraiment bien Par contre un seul codex aurait été bien pour le culte et les skitarii Modifié le 2 octobre 2015 par Armandou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 2 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 (modifié) Je fais le retour de ma première partie. Directement en mode harcore contre la gladius d'attila (pour changer ^^) Bon, j'aurai chercher un 10/10 sur une première et face à une liste comme la sienne (qui AMHA est pas la meilleur version des gladius qu'il m'ai posé sur la table) Je prend un 13/7... J'avoue avoir jouer comme une saucisse car mauvaise connaissance des règles (générales) Mauvaises maîtrise de la liste et des combos possible à jouer. Mauvaises maîtrise des unités (j'ai quand même oublier 3 tir F8pa3 de l'IK par tour, parce qu'il est en cour de montage et que j'ai pas mis l'arme....) Bref un depucellage un peu agressif de war convocation. Mais bon, au moins c'est fait. Je vous passe les details de la partie mais ce que j'en pense c'est quelle a un fort potentiel, soit agressive ( with pod) Soit def (dans quel cas j'opterai plus pour une version à la dromar c.a.d avec skyshield) Les onagres sont casi inutile sur un match up gladius sans aerien a part pour closer mais relativement lent donc bon... ceci étant l'unité et vraiment forte a mon goût. Les draggons sont vraiment sympa au final, bien joué (c'est pas mon cas pour l'instant) il peuvent rapidement se rentabilisé. (Par 2 j'aime bien) Cependant tourjours trop lent à mon goût, à savoir qu'en face j'avais droit aux servo crânes donc : mouk le scout Idem pour nos copains les sicarians, qui, avec un peu de recul, j'aurai mieux fait de mettre dans les pods pour gagner un couverts dans les lignes adverses (via psaume) Idem, sanguinari priest mal joué, puisque je le met pas avec les kataphrons, et je pod les kataphrons (inutile au vue de déploiement). Le patron est relativement fort aussi, dans une équipe de kataphrons me semble adapté. (ce que je n'ai pas fait bien évidement) L'IK est quand même bien coriace avec les doctrines. Les troupes efficace pour leur prix ! J'ai pas eu trop le temps de test mes artefacts hormis le perspicatus et le crâne du petit nicolas (tout 2 fort efficace) En l'état je garde cette liste pour un nouveau test mercredi soir (si le bon attila vient à moi ^^). J'aime bien le style de jeu. Je pense la liste forte et taillé pour la compétition avec une marge de modif, après, savoir si c'est plus pertinent qu'un 3×IK allié quelque chose, j'ai pas assez de recul pour le dire. Modifié le 2 octobre 2015 par ragnork Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 2 octobre 2015 Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 On a oublié, à ton avantage aussi, le fait qu'à partir du T3, tu avais moins d'unités sur table avec cantique de l'omnimessie, et que du coup, tes bonus auraient dû être bien moins violent^^. :mrgreen: Pour mercredi soir, oui ça va se faire, par contre, comme je l'avais dit, après le Kraken, je vais jouer à fond ma War convoc, donc ce sera du mirroir (avec au final pas mal de différences entre nos deux listes quand même). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 2 octobre 2015 Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Améliore ta maîtrise du jeu qu'on puisse avoir des retours tactiques intéressants ^^ N'hésitez pas à faire des rapport de bataille. Pour avoir testé l'escadron de 3 onagres icarus, c'est évidemment une tuerie sur les cibles volantes mais c'est pas mal du tout sur le reste: la saturation de F6/7 ouvre très bien les véhicules, surtout avec l'aide des cantiques et du crâne perspicatus. Les razorbacks n'aiment pas la F6 tueur de char ignorant les couverts ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 2 octobre 2015 Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 (modifié) N'hésitez pas à faire des rapport de bataille. J'en ai fait un sur mon post de la Gladius. Améliore ta maîtrise du jeu qu'on puisse avoir des retours tactiques intéressants ^^ Il a peut-être oublié certaines choses à son désavantage, mais aussi certaines (et pas des moindres, les bonus des cantiques) à son avantage. La seule erreur de jeu qu'il a faite est de croîre qu'en portant la relique, il la contrôlait quoiqu'il arrive. Or, j'avais juste à poser un de mes multiples bonhommes opé ++ à 3 pas de son porteur pour l'avoir dans mon camp. D'ailleurs Ragnork, j'étais persuadé que tu le savais, parce que tu voyais bien que je laissais tes pauv' scouts en vie (sinon, tu te doutes bien qu'ils leur seraient arrivé un drame bien avant, et c'était pas compliqué). Modifié le 2 octobre 2015 par Attila30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 2 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Oui effectivement on a pas non plus appliqué la minoration des cantiques sur les effectifs. Ceci étant, passer le tour 3, les cantiques ne m'était plus utile : le jumelage au Cac c'était pour l'IK qui a rater sa charge a 7" avant de prendre la mort :(. Pour ce qui est de la relique, j'ai fais la buse c'est indéniable, au vue du style de jeu que je veux adopté j'ai pas. d'excuse. J'aurai tout aussi bien garder le centre de la map toute la partie si j'avais su au lieu de me disperser. D'autant que j'avais reussi a réduire massivement ta mobilité. J'ai pas fait que ca comme erreur. J'ai mal placé mes persos. Mal gérer mes pods. Mal gérer mes unités et pas très bien profiter des cantiques.... Mais ça reste une première donc bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 2 octobre 2015 Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Bon, allez, pour ton bon plaisir, je te referais une Gladius la prochaine, mercredi soir. Une skyhammer ou pas? Je sais pas, je verrais. (oui j'aime me répondre à moi-même^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 2 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Ça c'est parsimonieux mon pote ;) D'autant que j'ai besoin de training pour simiane ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 3 octobre 2015 Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 (modifié) Si je peux me permettre, il vaut mieux jouer défensif contre une gladius: Ta puissance de feu est supérieure, profites-en pour casser ses chassis dans les premiers tours et ensuite règle leur compte aux escouades tactiques. Donc podage des kataphrons à portée maximale de leurs armes, si possible à couvert voire pas de podage du tout avec des modules vides qui arrivent près des objectifs ^^ Pour ton dominus, tu tirais dans quel tableau de traits SdG? Stratégie est le plus intéressant même sans relance. Modifié le 3 octobre 2015 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 3 octobre 2015 Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 (modifié) Si je peux me permettre, il vaut mieux jouer défensif contre une gladius: Ta puissance de feu est supérieure, profites-en pour casser ses chassis dans les premiers tours et ensuite règle leur compte aux escouades tactiques. Donc podage des kataphron à portée maximale de leur arme, si possible à couvert voire pas de podage du tout avec des modules vides qui arrivent près des objectifs ^^ A ce jeu là, tu laisses donc la Gladius scorer tranquillement ses objos chez elle pendant qu'elle vient emmerder ceux de ton camp.Là, en l'occurrence c'était le scénar relique avec les objos numéraires qu'on scorer à l'adversaire. Et si il voulait débloquer des cartes et pas se prendre une distance monstrueuse au maelstrom, alors il fallait qu'il vienne m'agresser un peu. Parce qu'avec aucune unité opé ++, bah faut déloger ce qu'il y a en face, pas le choix. Et encore, y'a pire comme scenar, j'te parle même pas de ceux où tu génères en fonction du map control... Je verrais bien après une dizaines de parties contre Ragnork avec Gladius, mais je pense honnêtement que c'est un mauvais match-up pour la war convoc. Modifié le 3 octobre 2015 par Attila30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 4 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 (modifié) Avec le peu de recul que j'ai sur la liste, j'irai plutôt dans le sens d'attila concernant le match up avec la gladius avec un bemol celon la construction de la gladius, car certaines seront plus dangereuse que d'autres. Bien que certains scénarios peuvent être plus favorable que d'autres (notament la relique, c'est pour ça que j'ai été plutôt déçu de ma performance sur mon premier match Up) Maintenant ça restera des matchs up relativement serrer et des ptits coup de cheat sur les stats aux dés peuvent vite faire pencher la balance... La prochaine partie mercredi soir ! Modifié le 4 octobre 2015 par ragnork Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 (modifié) Aprés un premier test d'une version "offensive de la War conv" j'aimerai tester une version défensive : WAR CONVOCATION 1850pts -Culte mechanicus – battle congregation HQ1/Tech-priest Dominu(105)rayon d’éradication()serpentine à phospore()armes digi()crane info()auguro crane perspicatus()champ de stase TROUPE1/Kataphron destroyers(165) canon graviton lourd() TROUPE1/Kataphron destroyers(165) canon graviton lourd()lance flamme cognis() -Skitarii-battle maniple TROUPE1 10 vanguards(100) *alpha :patter radium()electro pistolet()electromasse()champ réfracteur() arme digitale() *vanguards : omnispex() 3 tromblon à plasma() TROUPE2 6 rangers(76) *alpha : crane du vénérable nikola()electromasse()tromblon à plasma()champ réfracteur() arme digitale() *rangers : omnispex() 2 electro fusil() ELITE1 5 ruststalkers (160)masque omniscient()champ refracteur()datapic prehensible () ELITE2 5 infiltrators(185) champ refracteur() ()crane infoslave()éclateur à fléchette et matraque tazer()phosphenix() SOUTIEN1 2 dragoon(90) SOUTIEN1 3 onager dunecrawler(270)3 matrice icarus()mitrailleuse cognis() manipulateur cognis()sonde a cephaloscan() fortification ; skyshield 75pts -IK- Oathsworm -Knight croisé(425)obusier()fuseur()LFL()nacelle stormspear() -détachement inqui -inquisiteur(25) 3 servo crane(9) 34pts Modifié le 5 octobre 2015 par ragnork Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 5 octobre 2015 Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 (modifié) C'est quasi identique à ce que je joue alors je n'ai pas grand chose à dire ^^ Cependant donne des champs de conversion et des armes digitales à tes princepes. Ils ont une I4 ce qui les protège bien mieux contre les effets aveuglants du champ de conversion et tes princepes sont précieux, ils ont besoin d'une 4++ L'inquisiteur sera utile pour contrer les scouts adverses, je serais intéressé de tes retours quant à son utilisation. Je recommande l'ironstorm pour le croisé, tu as besoin d'armes à gabarit et l'IK te les apportent. 3tirs de F8 PA3 ne sont pas vraiment utiles dans cette liste. A voir si les dragons peuvent faire un bon taf par 2... Fais-nous un rdb. Tu auras de toute façon une plus grande puissance de feu car la version podée demande de sacrifier 225pts qui auraient autrement été investis dans du tir et de la résistance, je préfère la version défensive pour la war convocation. Modifié le 6 octobre 2015 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 6 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2015 Je vais tester la version offensive avec l'inqui en dégageant 3 rangers et lauspex du sanguinary priest. Ca va vraiment fiabiliser la liste et bloquer les alpha striker. Ça m'assure un podage plus précis, et une sécurité si je veux jouer fond de cour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 6 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2015 WAR CONVOCATION 1850pts -Culte mechanicus – battle congregation HQ1/Tech-priest Dominu(105)rayon d’éradication()macropistolet()armes digi()crane info()auguro crane perspicatus()champ de stase TROUPE1/Kataphron destroyers(165) canon graviton lourd()eclateur à phosphore() TROUPE1/Kataphron destroyers(165) canon graviton lourd()lance flamme cognis() -Skitarii-battle maniple TROUPE1- 10 vanguards(100) *alpha :electro pistolet()electro masse()champ réfracteur() arme digitale()patter radium() *vanguards : omnispex() 3 tromblon à plasma() TROUPE2- 5 rangers(65) *alpha :electromasse()electro pistolet()champ réfracteur() arme digitale()crane du vénérable nikola() *rangers : omnispex() 2 electro fusil() ELITE1- 5 ruststalkers (160)champ de conversion()datapic prehensible ()masque omniscient() ELITE2- 5 infiltrators(185) champ de conversion() ()crane infoslave()éclateur à fléchette et matraque tazer()phosphenix() SOUTIEN1- 2 dragoon(90) SOUTIEN2- 2 onager dunecrawler(180)2 matrice icarus()mitrailleuse cognis() manipulateur cognis()sonde à cephaloscan() -IK- Oathsworm Knight warden(375)fuseur()LFL()nacelle stormspear() DETACHEMENT FLESH TEARERS STRIKE FORCE -sanguinary priest, 60pts -scout squad 55 pts -pod(35) -pod(35) -pod(35) DETACHEMENT INQUISITION -inquisiteur(25) 3 servo crane(9) 34pts voila ma liste version "offensive " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 8 octobre 2015 Partager Posté(e) le 8 octobre 2015 Les joueurs du cult ont-ils un retour sur l'utilisation des kastelans avec le datapriest ? Mous ou utiles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 8 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2015 petit retour sur mon second test de liste j'affronte : gladius White scars avec : kor sarro chapelain 5 Pod dont 2 ironclad double froutch 2 avec du fuseur 1 assaut Lance flamme 2 devastator avec 2 canon grav en rhino 2 wiwi + speeder 6 tactiques equipement divers en razor ou rino 2 escouade d'assaut en froutch en razor + culexus au résultat un 11-9 pour les Space marines, encore une fois je mise un 10/10 sur ce match up car il a le potentiel de me fuzé mon IK et de me bruler salement avec les dread double froutch, le tout en pod. l'inqui s'est révélé un atout majeur post gaming, puisque je prend le Tos, me déploie et le bloque pour son scout. du coup il met quasi tout en ATF. il à rien sur la table et je le laisse commencer pour lui faire perdre un peu de puissance de frappe au 1er tour. il m'envoie ses 2 dreads dans la face + l'escouade d'assaut en pod. il m'agresse des kataphrons et sa marche bien ! il me crame une unité de 3 et prend son first blood. i de mon coté, je risposte et je fais ma boulette de la partie, à savoir podé mes infiltrators chez lui, au lieu de les podé chez moi pour faire perdre Init et CC à ses dread. je me rend compte de mon erreur trop tard et je vais composer avec. Pour moi je merde vraiment là dessus et j'utilise pas la bonne doctrine. en utilisant mieux mes infiltrators et mon jumelage au Cac, j'aurai pu lui peter un dread avec mes dragoons, au lieu de ça je fais rien, il me pète mes 2 dragoons et se ralie à quelques pas de mon SdG pour sa phase suivante. il me le tuera aisément à sa phase d'assaut ! l'IK alors que j'ai largement la place de me déplacer, je le met à 7" de l'autre dread (je prend pas ma fusion, bon la je fais le gogol car je mesure pas et avance à l'oeil en me disant que c'est bon... ça c'est parceque l'ambiance est détendu, on boit du café, on discute et je fais plus attention ^^) et je paye ma charge à 3.... donc mega loose encore une fois ! en bref un premier tour de chauffe plutôt mauvais pour moi. ensuite Il me pode ses fuseurs et là, joie, il fail aux dés et moi je réussis mes saves donc l'IK s'en sors intact. de mon côté, je lui charge l'escouade fuseur/chapelain avec l'IK. et là LE DRAME, ces gugus ont la papatte dans un décors donc je tape à init 1 ! en même temps que chapi chapo et sa bombe à fusion. il me touche, fait un lourd, paye son 6, repaye son 6 PAF -4PC sur l'IK :( derrière il prend son stomp syndicale et disparait. le reste de la partie se résumera comme cela : lui fait du maelstrom moi des KP au final 20-19 en faveur des SM ! un game tendu jusqu'au bout, mention particulière à ce chapi chapo que je déteste (pour ce qui suivent un peu nos rapport c'est pas la première fois qu'il me fais des trucs sales) et à mes sicarians qui me font le game dans sa zone avec une floppée de save 4+ FnP reussi ! me reste plus qu'une partie test avant d’amener la liste à simiane pour un dépucelage compétition en mode no limit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 8 octobre 2015 Partager Posté(e) le 8 octobre 2015 (modifié) Tu as donc joué la version avec des pods, sympa de voir que tu t'améliores en apprenant à gérer ta liste et la gladius. Tu avais podé quelles unités? Tes dragons ont I6 en charge, comment n'ont ils pas pu se débrouiller face aux ironclad? Quid des ruststalkers? Avec leurs grenades et la datapic ils se font un dread sans problème même s'il vaut mieux laisser des infiltrators à portée pour s'assurer de frapper en premier. Quand tu as des closeux qui menacent, n'hésite pas à prioriser tes cantiques et passer aux boost de mêlée: relances pour toucher ou +3 en force permettent de faire le ménage. Quid des onagres icarus? Tu ne t'es pas jeté à terre avec le dominus? il aurait eu une 2++ pour tanker le dread. Modifié le 8 octobre 2015 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés