toorop30 Posté(e) le 8 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2015 Tu peux pas te jeter a terre au Cac ! Donc pas de 2+. Les dragoons ont fait un fail au dès, j'avais 6 ou 7 blessures F8 à mettre sur 5+ (bl13) et....rien. donc voila. Avec le -1 en CC et le jumelage au Cac j'aurai pu mettre de la plus de touche. J'ai pod, mes tromblons, mes 2 sicarians, donc non, il n'aurai pas pu charger le dread en tombant du pod, de toute façon ils aurait pris trop chère au double LFL. Les onagres AA dans une liste sans aerien tu te doute que c'est vraiment pas ça. Ils ont tabassé du rhino au Cac et gratter des KP mais rien de transcendant, de toute facon sur une gladius je sais qu'ils feront pas le café ! Sur ce match les sicarians me rentre 4 ou 5 KP+ 1 objo eternal + le briseur et vire les wiwi qui stole en face. Donc sur ce match je dis qu'ils ont fait le boulot ! J'aimerai test contre d'autre liste mais y a pas bcp de sparring dans le coin. Du coup je pense que la liste va être poussé dans ses retranchement à simiane ! À voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 8 octobre 2015 Partager Posté(e) le 8 octobre 2015 (modifié) En faisant un déploiement défensif avec tes marcheurs en première ligne et tes infanteries au centre tu pouvais empêcher mes dreads de te flamber tes unités T1 du moins et là une contre-charge aurait été efficace. Tu ne leur a pas fait de dégât avec tes kataphrons ou tes rangers? Moi j'aurais passé le +3 en force, ça t'aurait permit d'ouvrir les dread sans trop de problème, surtout combiné au infoscrâne perspicatus. Tu aurais pu te jeter à terre si le dread avait usé de ses LFL par exemple. Oublie pas que les infiltrators passent les tanks à CC0 donc touchent auto. J'imagine que tu avais mis le prêtre sanguinien avec les kataphrons, ils ont quand même été éradiqué T1 malgré le feel no pain et la 3+ du prêtre? Quant aux onagres, vu la profusion de bastos F6/7 tu aurais pu casser quelques chassis avec l'aide de la relique. Dommage d'avoir laissé les ironclad venir te closer, t'avais les moyens d'en faire du petit bois pourtant. La prochaine fois tu sauras que +3en force est préférable si tu dois closer ce genre de cible ^^ En tout cas plus j'y pense et plus je crois que je vais moi aussi inclure un inquisiteur, ses servocrânes sont une aide précieuse contre beaucoup trop de match up difficiles comme les démons / Khorne daemonkin avec leurs chiens, les darks angels ravenwing, la gladius white scars, les eldars avec scout etc... En plus diminuer la déviation des armes à gabarit c'est sympa et ça coûte pas cher. peut être trouver 15 pts pour caser des grenades à radiation? ça doit être marrant de filer un malus de -2 en endurance avec les vanguards ^^ Modifié le 8 octobre 2015 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 8 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2015 (modifié) J'ai jouer défensif mais en jouant safe sur l'IK, fallait faire un choix, j'aurai jouer comme tu le dis, il aurait poser ses fuseurs a la place. Donc c'est un choix. Je suis assez d'accord avec le +3 en dehors du fait que seul les dragoons en aurait profiter. Tandis que le psaume m'a permis de sauver mon Ik sur son podage de fuseur par la suite... J'ai jouer la parure pour tester. C'est vrai que là, contre les ironclads, le perspicatus l'aurait fait ;) Il ma visé les kataphrons sans le sanguinary ! Les 2 clad aurait du y passer, mon Ik foire son fuseur et sa charge, mes dragoons foire leurs jets... donc oui mauvais timing de ma part. Modifié le 8 octobre 2015 par ragnork Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 (modifié) Pour Dromar: évidemment, comme tu peux t'en douter, mes arrivées en pods vont se baser sur le déploiement d'en face. Je n'envoie pas les mêmes choses, et pas au même endroit selon ce qui est posé/et où. Pour l'IK: 7 fuseurs jumelés, ils ont tous touchés et fait 6 lourds et un superf. Tu m'as alignés 6 sauvegardes en faisant 6 et une 5+.... Bref.... J'ai fais mon lot d'erreur aussi, notamment le culexus que j'aurais dû foutre en back-up avec mes wiwi. Pour les clads, tu as fais tes 8 touches (4 touches + deux 6, donc 8 avec les tazers). Mais malheureusement pour toi, pas assez de dégâts. En même temps faut du 5+, donc t'es soumis à craquage. Le +3 en force est fort effectivement, mais derrière ca veut aussi dire que ma riposte va être sanglante si tu ne passes pas le psaume linceul. Donc je ne pense pas que tu ais mal utilisé tes doctrines. C'est juste des choix parmi tant d'autres qui conditionnent le reste de la partie et les choix qui en découlent. Pour le fuseur sur le dread, c'est pas bien grave, tu l'as immobilisé. L'erreur que tu as faites (mais qui ne t'as pas porté préjudice) c'est de vouloir le charger alors qu'il était inopérant. Si ta charge avait réussie, tu l'aurais probablement détruit, mais tu m'offrais une occasion inespérée de te gratter du PC gratuitement, ce qui m'arrangeait bien avec le marteau sismique F10 PA 1. Mais mention spéciale à "chapi-chapo sans sa moto" qui à chaque partie contre toi me sort des trucs de fou. :wink2: Modifié le 9 octobre 2015 par Attila30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 9 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 @attila : serieux ? T'avais claquer 6 dégâts lourd ? Je m'en rappel plus ^^ comme quoi j'étais au sommun de ma concentration ;). Donc ouais, le fail de l'IK sur sa charge était à mon avantage dans cette config et l'utilisation du pseaume linceul n'était pas mal joué. Mon erreur reside surtout dans le podage de mes infiltrators qui aurait pu m'aider à prendre le dread. Pour le culexus, effectivement en second rideau dans ta zone il aurait ete plus efficace ! C'est aussi le but pédagogique de ces parties, faire des erreurs pour plus les faire en tournoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 Je venais de lancer la doctrine tactique pour tout jumeler. 7 touches de fuseurs, 6 lourds un supp', tu me passes 6 couverts en faisant des 6 et un avec un 5. Résultat pas un seul PC. C'est ce qui me mets dedans pour scorer, car ton IK avec un tour de moins sur la table, on part plutôt sur du 15+ à mon avantage. Mais bon, ça fait parti du jeu, il faut que je le prenne en compte aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 Merci de vos retours en tout cas. Ragnork, j'ai moi aussi testé la relique permettant de réparer les véhicules plus vite mais j'en ai été déçu. Le but premier est de redonner des PC au chevalier impérial or celui-ci bouge presque toujours et il s'avère souvent impossible de se retrouver au contact avec l'alpha dominus pour le réparer. A côté de ça tu as la possibilité de donner cogis à tes armes ou de marquer un véhicules pour fiabiliser sa destruction à chaque tour. L'augurocrâne perspicatus est bien meilleur et grâce à lui même les onagres AA peuvent faire de l'antichar avec de bonnes chances de casser les chassis type rhinos/ rzaorbacks. Attila: le spam de gravitons dans la gladius est-il toujours aussi pertinent dès lors que tu risques de tomber face à une liste alignant des servo-crânes qui vont t'empêcher d ete mettre à portée de tir au tour 1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 (modifié) Je ne spammais pas forcément le graviton (4 dans la liste, dans les devastators). Concernant leur utilisation, les crânes sont en fait un faux problème, j'men cogne généralement, car il est rare que je fasse mes mouvements scouts (la reprise d'init dans de tels cas est une véritable punition, et étant donné que je suis un joueur ultra-secure, je ne prends que très peu de risques comme celui-là-16% de chances de me mettre dans une merde noire avant même de commencer la partie, c'est trop pour moi^^). J'utilise par contre beaucoup l'attaque de flanc (pas systématique, mais souvent). Du coup, j'arrive facilement à trouver des cibles intéressantes pour mes gravguns, ce n'est pas un problème. PS: la relique dont Ragnork parlait, c'est pas le joujou pour réparer, c'est bien la parure pour le cognis. Qui est bien meilleure que la réparation, trop circonstancielle. PS 2 @ Ragnork: petite rectification sur la liste que je jouais, c'est 3 squads de tacticals marines en double fuz en pod, les assauts étaient en Razorback. Pas important, mais j'y tiens^^ :wink2: . Modifié le 9 octobre 2015 par Attila30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 Etant donné que t'utilises peu le mouvement d'avant garde, pourquoi ne pas passer carrément sur un autre chapitre? Comme les ultramarines par exemple? Avoir 3 fois la doctrine tactique et 2 fois les autres c'est quand même sexy. En plus de ça tu as sicarius qui fiabilise tes réserves. Continuez à poster vos expériences de parties, c'est toujours intéressant à lire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 (modifié) Car l'attaque de flanc me donne un peu (beaucoup^^) plus de projection que les ultras. C'est ce qui me permet de tenir en respect l'Eldar, sans quoi je me ferais avoiner sans aucune réponse possible. Du coup, la liste est bien plus fiable sur plusieurs match-up différents. Je ne peux pas m'en passer pour avoir un minimum de polyvalence. Et sicarius ne fiabilise pas les réserves, c'est une fausse idée, il oblige un +1 à tes réserves. Un relais fiabilise les réserves avec une relance, car tu n'as pas toujours envie que tes réserves rentrent au tour X. Tigurius le fait très bien aussi par contre. Modifié le 9 octobre 2015 par Attila30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 Il te faudrait donc une aegis avec relais de communication plutôt qu'un inquisiteur vu que tu joues rarement le mouvement scout ^^ Pour la war convocation je trouve que l'augurocrâne est la relique la plus intéressante de par sa polyvalence. L'inquisiteur se justifie dans une optique défensive, je suis moins convaincu dans une liste alpha strike avec des pods. Ragnork tu devrais caser le prêtre sanguinien chez les kataphrons comme ça tu as 2 unités E5 avec un perso qui peut tanker et du feel no pain. Qu'ont donné les reliques skitarii sur cette partie? Jusqu'à maintenant j'ai été très content de phosphénix sur un princep infiltrator mais n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser ni le crâne du vénérable, ni le pater radium. Le taser de phase semble sexy mais je suis pas convaincu, je préfère du luminagen PA2 empoisonné. Pour les dragons c'est une question de goûts, par 2 ou par 3 ou 4, à voir si l'on peut virer un onagre AA et n'en garder que 2 pour booster les dragons et caser un inquisiteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 car il est rare que je fasse mes mouvements scouts (la reprise d'init dans de tels cas est une véritable punition, et étant donné que je suis un joueur ultra-secure, je ne prends que très peu de risques comme celui-là-16% de chances de me mettre dans une merde noire avant même de commencer la partie, c'est trop pour moi^^)" "Une fois les 2 camps déployés (y compris les infiltrateurs) mais avant que le 1er joueur entame son 1er tour, une unité qui contient au moins une fig avec cette règle spé peut se redépoloyer." Du coup pour moi c'est prise d'init, puis redéploiement scoot (et ton risque passe de 16% à 0% ^^) Mon interprétation n'est pas la bonne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 Non elle ne l'est pas ^^ Car le scout se fait avant la reprise d'initiative. Du coup tu as bien une chance sur 6 de te faire chiper le tour 1 et de t'être mis toi-même dans la merde en t'exposant au feu de l'ennemi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 (modifié) La prise d'inti se fait "avant le début du premier tour de jeu" du coup les deux interprétations se valent d'après moi. Du coup l'usage ou une clarification ETC me suffit. A l'usage, ça se fait comme tu dis je pense (tournoi Maelstrom on a gagné la partie d'apoc en chippant l'inti vs une team qui avait scouter avec du DA en masse, mais c'était en V6). Donc OK, le risque est réel et immense :D Du coup doctrine Ultra pour les joueurs "safes" comme Attila, White Scar pour les "ouf" comme... ? Oh il doit y avoir des adeptes :) Modifié le 9 octobre 2015 par addnid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 (modifié) Jouer White scars ne veut pas dire "jouer sans neurones"... Tactiquement, le white scars offre plus de possibilités, c'est tout. L'ultra est trop statique et prévisible, je n'aime pas ça. Tu te fais surpasser en puissance de feu longue portée par la majorité des dex, et tu te fais défourailler tout autant contre les closeux/deathstars. Alors que le White scars profite du mouvement/projection/flanc pour palier un peu à tous ces problèmes. Pour en revenir à la liste de Ragnork, il a bel et bien mis son tech-priest avec kataphron. Et le sanguinary avec les autres kataphrons. Mais le mettre devant pour tanker veux dire que je FeP derrière, et vice-versa. S'il tient véritablement à tanker, c'est possible, mais du coup, il s'expose aussi au fait que je puisse balancer du fuseur. Alors tu vas me dire, oui mais il a des "look out Sir". Ok, soit, mais faudra pas le rater alors. Si c'est un risque que toi tu es prêt à prendre, tout le monde ne l'est pas. Moi perso, je suis dans la même config', comme expliqué plus haut, je ne prendrais pas ce risque. Et encore moins en début de game. Pour le crâne contre la parure, c'est un point de vue. Mais je trouve la parure justement autrement plus polyvalente. Si tu joues contre un tyty? Bah dommage? Daemon? dommage (ah, y'aura peut-être des broyeurs, mais bon, t'as pas vraiment besoin de ça heing^^). La parure sera TOUJOURS utile, sur TOUS les match-up. Déjà car ça fonctionne sur les tirs en état d'alerte, les volants, les invisibles, quand tu te jettes au sol (ce qui, au passage, synergise très bien avec le champ de stase). Voilà pour mon point de vue. Modifié le 9 octobre 2015 par Attila30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 9 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 Je suis d'accord avec attila pour la relique, laugurocrâne est fat mais possède trop de match up ou il restera inutile. C'est pas le cas de la parrure ! Pour ce qui est des différents type de liste, chaque joueur à sa façon de jouer et y trouve son compte. Seul Les résultats en tournois nous montrerons quelles sont les listes les plus fluide et élaborés. Pour ma réflexion perso sur la liste, voila ce que j'envisage : Virer le détachement flesh tearers pour caller un culexus et une skyshield + de l'effectif. Ou Virer le détachement flesh tearer pour placer le culexus et un onagre sup, ça m'obligerai aussi a reduire l'effectif des vanguards. Dans les deux cas l'apport de culexus viens pour me defendre du No match face a une DS SW ou démon, invisible et endurante (j'en passe et des meilleurs) que la war convoc ne gère pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 (modifié) Caser un culexus alors que tu n'as pas de transport n'est pas intéressant. Il te faut plus d'effectifs à mon avis. On ne peut pas tirer en état d'alerte si on s'est jeté à terre. La war convocation peut gérer ce genre d'unité à coup de combo charge boostée aux cantiques: difficile d'avoir un feel no pain 4+ quand tu tapes à F9/10 et que les 6 pour toucher provoquent des touches supplémentaires. De plus tu as le piétinement du chevalier, les reroll pour toucher au tir, c'est loin d'être ingérable. Modifié le 9 octobre 2015 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 (modifié) Caser un culexus alors que tu n'as pas de transport n'est pas intéressant. Si, il temporise énormément. Ca empêche de te faire rusher trop rapidement. Donc tu y gagnes du tempo sur la partie. Après, je suis mitigé sur cet assassin, il est vrai. Edit: sorry, j'ai dit d'la merde, j'ai confondu avec le tir au jugé^^. Je te rejoins sur le fait que contre les deathstars, la war convoc est loin d'être la plus démunie. Ca casse pas trois pattes à un canard non plus, mais c'est justement pour cette raison que je pense que le Culexus, on peut s'en passer là-dedans. Modifié le 9 octobre 2015 par Attila30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 (modifié) Lol relis toi-même l'encadré de la page 38 attila ^^ "Une unité à terre... ne peut effectuer que des tirs au jugé si elle souhaite tirer et ne peut pas tirer en état d'alerte". Donc... Boomerang RTFM :P Il n'empêche que la parure est très bonne mais je préfère assurer la destruction d'un véhicule plutôt que de booster les tirs de seulement 3 kataphrons. C'est vrai que dans des listes basées sur le psy avec peu ou pas de tirs le culexus a sa place. Dans une liste avec des pods il fait le café, avec une skyshield il peut s'abriter et poser une zone de non droit pour les psykers. Pour ma liste, il faudrait virer un onagre et passer le croisé en warden mmmh je vais y réfléchir, il est sexy quand même le sans âmes! Modifié le 9 octobre 2015 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 9 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 Oui, pour l'assassin, le gros problème c'est que c'est 140pts qui te servent a rien sur pas mal de match up. Dans la liste, on a déjà les onagres qui peuvent se retrouver peu utile sur certains match up... donc a voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 (modifié) Sorry, j'ai édité. J'étais parti sur le fait que tu parlais des tirs a jugés. Modifié le 9 octobre 2015 par Attila30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 Inutiles je ne suis pas d'accord, je les ai déjà testé contre des listes sans volants ni antigrav et ils cassent du char presque à chaque phase de tir. En plus d'être menaçant au close, résistant bref je les aime! et vu le méta avec plein de prince tyty ailés, heldrakes, les volants eldars, les antigravs de tout poil, les kairos et autres be'lakor, avoir une telle puissance AA est juste énorme pour mettre une grosse pression à la liste adverse. Il ne seront jamais inutiles crois-moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 9 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 J'ai dis peu utile sur certains match up. Si je trouvais pas l'unité forte j'en aurait pas mis 2 ! L'onagre est un super AA. Mais contre une Wolf star il sert a quoi ? Contre des spam de spectres necrons ? Contre des pavé de motojets ou des IK ? C'est a ça que je veux en venir ! Il tape fort avec ses attaques F10Pa1 mais ne bouge que de 6" donc vachement prévisible. Donc très bonne unité mais peu s'avérer peu utile sur certaines parties ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 14 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 Allez petit débrief de hier soir face à la war convoc d'Attila relativement nuancé par rapport à la mienne, avec les grosblog et leur tirs F6 PA3 et l'aegis. Alors, malheur, je prend 20-0 :(, je pensais franchement pas. Je suis un joueur bien moins expérimenté que le vil Attila et ça se ressens dans le jeu. j'ai réussi 1 ou 2 coup d'éclat mais derrière je fais des erreurs de débutant, qui, dans ce genre de partie coute le game, là pour le coup, me coute une grosse bulle !! il prend le Tos, se déploie défense ferme, pour ma part je me déploie semi-agressif pour pouvoir avoir du répondant dans le cas ou il commence et ou il me laisse commencer ! une fois les valeurs d'objo dévoiler, ebien Attila à les 2 objos à 3pts dans sa zone ou a portée et là ça m'enchante pas, car je vais être obliger de le déloger. Il décide de commencer, passe sous pseaume, et rafale sur ce qu'il peux, il m’enlève un kataphron et m’immobilise un dragoons (avec les sniper, GG). De mon coté je pod mes disrupteurs et 1 unité de kataphrons/sanguinary dans ces lignes. Je passe sous pseaume. Je pod en prenant un peu de risque mais je dévie pas, l'objectif étant d'harceler son flanc ou j'avais de bonne couverture sur ces lignes de vue, en l'obligeant à scindé sa ligne de défense pour l'affaiblir, car tôt ou tard faudra avancer !, Bon mes disrupt tape le fail de la partie avec 5 as sur le draggons :( (buerk) les kataprons arrive à cramé 2 kataprhons adverses le reste j'avance avec prudence, attendant l'heure de gloire (qui est jamais venu ^^) j'arrive à lui enlever un gros blob (je suis plus sur que ce soit à ce tour là) toujours pas de first blood. il repasse sous pseaume, et prépare ses charges avec rusltalkers et le kataphrons rejoins par le dominus. Il ne fait rien de trancendant au tir et déclare ses charges. Il me tent la perche avec 2 unités prête à me charger mes lance flamme, cherchant évidement à ce que je focus les rusltalkers. Mais je fais mon premier coup d'éclat, je balance mon snap shoot sur son kataphrons, je le bute, prend le first blood (gg à moi) s'en suit la charge, mais sans bonus de cantiques ou autres il arrivera pas à me les tuer tous, j’arriverai à fuir, et comme j'ai le sanguinary, regroupement auto, donc y à bon aussi. les choses se passe bien, et je fais mon 2eme coup d'éclat !je pod (avec grosse prise risque) mes plasma (boom HIT) je prend le flanc et l'arrière de L'IK je met ma gatling sur son flanc en m’avançant pour closer dans la foulée ses infiltrators (LA BOURDE MONUMENTALE), je passe le jumelage au tir et le +2 en CT ! je one shoot son IK, là je me dis, OK je suis large devant maintenant ! easy, c'est dans la poche (...) Bon l'IK pète et dévie plein fer sur mes vanguards et en emporte 5 ! Le gros fail c'est que je foire ma charge de l'IK (ça devient récurent) et que lui, malin comme un singe, il se passe sous 3+ en force et me nikolise mon IK, de plus, en misant beaucoup sur mon coup d'éclat, j'ai avancer tout le monde pour le rush hour ! mais mes vanguards étant affaibli et avec ce qui va suivre, je n'ai fais QUE lui donner des cibles faciles :( car oui (et là j'entends déjà dromar arriver) ses infiltrators m'ont claqué mon IK en une phase cac. (et ça j'aurai du l'anticiper) car 17 attaques (car ils était plus que 4) à F9 relance la pénétration, bé c'est pas la peine de trop ce poser de question, mon IK fait boom ! et derrière il a plus shoot mes petites unités éparses qui c'était préparer à l'agresser. la partie prend un tournant conséquent, car comme tout le monde le sais, les dés répondent au moral et là j'y crois plus du tout(ascenseur émotionnel ^^). je ferai que des trucs foireux le reste de la partie, prenant des risques de toute facon quasi inutile, mais comme je sais que j'ai perdu, je me dis autant tenter le tout pour le tout. Il est devant au scoring, +8 KP, devant aux eternals ! je prend ma fessé réglementaire, à 10 jours d'un tournoi ça raffraichi les ardeur ! bref, je touche plus la liste jusqu'au tournoi et là jouerai comme ça. Ensuite, des remises en question sur mon jeu s'avèrent nécessaire, car là, sincèrement, je pense que cette partie c'est jouée sur une erreur de ma part, le fait d'avoir voulu chercher inutilement ses infiltrators au close, en prenant des risques inutiles. Avec son IK en moins j'avais un sérieux avantage, mais j'ai joué prise de risque du début à la fin et j'ai pas su me contenir au moment ou il le fallait. J'ai fait aussi une mauvaises lecture de son jeu, car j'aurai du anticiper certaines choses et je l'ai pas fait, trop concentrer uniquement sur mon game plan et pas sur celui de l'adversaire. voila pour le débrief, les figs se repose et reprennent des forces pour le :"poutre et châtiment" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 14 octobre 2015 Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 (modifié) Ragnork a bien parlé pour le débrief'. A noter tout de même qu'un IK sous psaume, même avec tes 3 plasmas et IK sur différentes faces, en stats, ça passe pas. Sauf que j'ai foiré quasi tous mes couverts^^. La loi du 4+ est terrible^^. Pour le reste, il faut que tu prennes en compte impérativement que n'importe quelle unité de la war convoc peut potentiellement buter n'importe quoi avec les cantiques (potentiellement heing, mais il faut le prendre en compte, ce qui t'as manqué sur cette partie). Modifié le 14 octobre 2015 par Attila30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés