Aller au contenu

[war convocation] 1850pts

Messages recommandés

Sympa comme retour! qu'ont fait les castellans? 

Face à une war convocation il faut essayer de buter les unités d'infanterie rapidement pour descendre la puissance des cantiques.

Du coup envoyer la gatling sur les sicarians et focus les vanguards/rangers adverses aurait peut être été une bonne chose.

Le graviton marche moyennement vu qu'il n'y a que de la 4+ d'armure, c'est bon contre les marcheurs ^^

Modifié par Dromar

très intéressant j'aime la réflexion d'attila : buter n'importe quoi avec n'importe quoi POTENTIELLEMENT

ceci dit cette liste c'est de l'horlogerie suisse ce rapport le montre

Question quand tu fais ton invu de chevalier tu l'as fait sur les jets pour toucher comme écrit ds le codex ? (ca ferait 4++ sur un coté plus couvert 4 + sous pseaume) j'ai bon ?

Modifié par Armandou

Ce point a déjà été débattu.

Le codex fait référence aux touches supperficielles et pénétrantes englobées dans le terme "touches".

regarde le livre de règles ce sera plus clair. 

Merci pour les retours en tout cas, la war convocation demande de bien maîtriser les différentes règles et de jouer prudent.

La prise de risques doit être calculée car la marge d'erreur est fine vue la faible résistance des troupes.

Modifié par Dromar

C'est une 4+ de couvert standard, donc après les pénétrations de blindages. Enfin, je l'ai toujours joué comme ça.

Les kastellans sur ce match-up ne sont pas ultra efficaces, mais ont quand même éradiqués pas mal de rustalkers et infiltrators en face, grapillé des PC pour finir des pods, et sont restés en vie, donc ils m'ont apportés cette unité bien solide qui tient la saturation très convenablement en début de game.

Mais après réflexions, je penche vers la version pod, qui donne plus de solutions à la war convoc. Enfin c'est mon point de vue et ma préference, j'aime avoir des possibilités de partout, là, mon jeu était quand même bien trop figé à mon goût et assez prévisible. Ce n'est pas tant pour avoir un alpha strike que je voudrais avoir des pods, mais pour forcer le déploiement adverse en fonction de ma liste, et pas l'inverse. Et ça donne des opportunités que je ne peux avoir avec cette liste très défensive.

Mais faut revoir la partie Flesh tearer hors pod, il faut des trucs plus percutants, comme peut-être un Mephiston ou autre (il synergise bien avec la liste je trouve, mais y'a d'autres options).

Bref, en ce qui concerne ma liste, je développerais un peu plus en détail sur mon post de la war convoc, ça évitera de polluer celui de Ragnork^^.

Pour ce qui est de rajouter des alliés flesh tearer j'ai bien peur que le codex BA ne propose rien de bien folichon. 

S'en tenir au stricte minimum semble être la meilleure chose à faire. Mais peut être qu'un archiviste avec auspex serait sympa pour la défense psy et la possibilité de balancer 1 ou 2 pouvoirs.

• 2 semaines après...
Allez trêve de papotage et de réflexion, dans 2 jours c'est la guerre. Les dès parlerons !
premier tournoi de l'année pour moi, au poutre et châtiment du Sud.
4 rondes, 4 équipes de 6 en ETC like.

j'amène Mars avec moi :

[font='times new roman']Toorop
liste War convocation 1850pts

Détachement War convocation

-Culte mechanicus battle congregation

HQ1/Tech-priest Dominu(105)rayon déradication()serpentine à phospore()armes digi()crane info()parrure de technomatyr()champ de stase()

TROUPE1/Kataphron destroyers(165) canon graviton lourd()lance flamme cognis()

TROUPE2/Kataphron destroyers(165) canon graviton lourd()lance flamme cognis()

-Skitarii-battle maniple

TROUPE3/ 10 vanguards 100pts

*alpha :patter radium()electro pistolet()electromasse()champ réfracteur() arme digitale()

*vanguards : omnispex() 3 tromblon à plasma()

TROUPE4/  5 rangers(65)

*alpha : crane du vénérable nikola()electromasse()electropistolet()champ réfracteur() arme digitale()

*rangers : omnispex() 2 electro fusil()

ELITE1/ 5 ruststalkers (160)masque omniscient()champ de conversion()datapic prehensible ()arme digi()

ELITE2/ 5 infiltrators(185)phosphenix() champ de conversion()crane infoslave()éclateur à fléchette et matraque tazer()arme digi()

ATTRAP1/ 2 dragoon(90)serpentine à phosphore()

SOUTIEN1/ 2 onager dunecrawler(180)2 matrice icarus()mitrailleuse cognis() manipulateur cognis()sonde a cephaloscan()

-IK- Oathsworm

LOW1/Knight warden(375)fuseur()LFL()nacelle stormspear()

Détachement flesh tearers strike force

HQ2/sanguinary priest (60)pistolet bolter(1)auspex(5) 66pts

TROUPE5/scout squad (55)arme de CAC et pistolet bolter()

ATTRAP2/ pod(35)

ATTRAP3/pod(35)

ATTRAP4/ pod(35)

Détachement inquisitorial
QG 3/Inquisiteur ordo xeno(25) 3 servo-cranes(9) 34pts
[/font]

vous pourrez suivre, je commenterai et posterai sur mon FB en live :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008349227749

et le petit sujet sur l'avancé esthétique :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=235558 Modifié par ragnork

Très belle armée, il reste du boulot mais le rendu global est vraiment super.

Concernant ta liste tu n'as toujours pas remédié aux erreurs d'affichage (tromblons dans la liste d'équipements de l'alpha ranger par ex)

Et tu n'as pas mis les armes digitales sur les princeps alors qu'ils y ont droit. 

Allez brief debrief ;)

on Win ! en passant nos 3 rondes sur la LDM/ la croisade/ les playboyz.
Globalement très satisfait de la prestation générale R.A.S !

La War convoc,
ronde 1 j'affronte une decurion nécrons (spam de spectre et de destroyer), la liste que je voulais pas avoir à prendre dans le roster adverses car elle m'emmerde sérieux. je mise sur mon scoring et l'eternal, je prend 9-11 (bon ça va, le timing joue ne ma faveur car on a pris du temps, la WC étant toute nouvelle, faut prendre le temps d'expliquer le truc à l'adversaire de relire les carac des armes etc...etc...)
ensuite une Wolfstar de l'espace (tiguruis/conclave/pretre/loup tonnerre) le tout dans le même unité, avec son endurance et son invisibilté... je suis plutôt perplexe car je connais pas trop. Je lui donne à manger petit à petit tout en scorant, je l'enfile au maelstorm, je lui pose 16-4 (bon ça va bien)
et pour finir (ouais y avait que 3 rondes) j'affronte une infâme liste Tyty ! piouf, la liste est vraiment bien, no brain, no limite, tout ce qu'il faut : 5 tyran fullstuff 4 mawloc 6 mucolide. Je fais pas le fier car il prend l'init et se gave au psy (le FnP et le sprint et tir) j'encaisse bien, je fais peu de dégâts, les onagre ont tanker comme des porcs, mais n'ont quasi rien fait au tir (entre les FNP et les malédiction à base de -3 CT) mais je joue sur le tanking de mon pseaume (mes vanguards ont tanker 2 princes ratata dans une ruine avec la 2+ de couvert), le scoring et la relique. Je lui met 13-7. (ça va, j'étais franchement pas serein) sur cette partie y a eu un soucis,en demandant de dépasser le timing, y a eu une incompréhension, et du coup on compte au scoring 5 tours pour lui et 4 tours pour moi, du coup sur le papier il gagne 11-9 mais c’est pas vraiment équitable.. afin d'éviter des conflits à 2 sous, et vu qu'on avait gagné la ronde, j'ai passer sur le truc car je m'en turbo-branle mais c'est bien moi qui gagne cette partie !
le tout dans le bonne humeur car j'aime bien les gens ;)

je ramène 38pts/60pts à mon équipe, avec 2 pairing difficile (nécron et surtout le tyty)

La war convoc à du potentiel, les gens la connaisse pas, ont aucune idée de la capacité de nuisance de toute les petites unités, c'est un gros +.
j'ai déjà en tête les évolutions à apporter à la liste, pour moi le culexus est inévitable, sans son psy, le tyty prenait chère, et je peux me lancer sur l'eldar et le démon. sans : on a trop de match up difficile !

voila, je pense que la WC avec pod et bcp plus pertinente que la défensive. la parrure est bien plus polyvalente que l'augurocrane. Je mettrai des champs de conversion à tout mes alpha et princeps car il y a des bonne blagounette à faire.

pour les reliques, le patter raddium sur les vanguars est appréciable, le masque sur les rustalkers est vraiment sympa aussi.

les infiltrators, je commenceà les adorer, il y a bcp de potentiel dans cette petite unité. j'adore les pods aussi, sur la wolfstar j'en ai podé des vides qui m'ont permis de scorer !

je fais une pause avec nos amis mechanicus, prochaine étape le GTS avec un codex + carte en main : l'eldar ;)

Modifié par ragnork

Plus pertinente c'est à voir, la version défensive est plus solide et ne manque pas de moyen pour scorer au maelstrom, la preuve dans mon debrief ^^

Merci pour tes retours en tout cas, ça fait plaisir! Il y avait aussi un tyty dans ce genre là au training mais je n'ai pas pu l'affronter. Ca aurait été intéressant vu mon AA. L'augurocrâne est mort pour moi depuis que je sais qu'il ne marche pas avec le disruptif et le graviton, vive la parure!

Modifié par Dromar

"Tout ça pour ça" en effet car tirer à CT2 contre des unités volantes, invisibles ou en état d'alerte c'est énorme.

Ca représente deux fois plus de touches et si tu utilises le cantique permettant en plus de relancer pour toucher c'est excellent.

Je peux te dire qu'aucun volant n'aime se prendre 18 tirs de gravitons CT2 jumelés. 

Modifié par Dromar

De volants il y a les listes démons et tyranides, parfois des eldars.

Mais des invisibles il y en a et tu auras toujours besoin de tirs au jugé CT2, ne serait-ce que pour te jeter à terre et faire mal quand même ou faire de gros dégâts sur un tir de contre-charge. 

Modifié par Dromar

hier soir, test face à la centu star d'Attila :

Détachement Interarme SM-White Scars

HQ 1 -Librarian  :level 2 ,  sceptre de force  [90] [seigneur de guerre]

TROOP 1 - 5 scouts  : 5 pistolets bolters et armes de corps à corps  [55]

TROOP 2 - 5 scouts  : 5 pistolets bolters et armes de corps à corps  [55]

HS 1 - 4 centurions: 4 canons à gravitons + amplificateurs gravitiques, sergeant avec omniscope [330]

HS 2 - 3 centurions d'assaut + lanceur ironclad

Librarius Conclave (trait de chapitre : White Scars)

HQ 2-Librarian n°1  : level 2, moto , sceptre de force, the hunter eye  [130]

HQ 3-Librarian n°2  : level 2, moto , sceptre de force  [110]

HQ 4-Librarian n°3  : level 2, moto, hâche de force  [110]

HQ 5-Librarian n°4  : level 2, moto, hâche de force  [110]

Détacement Strike force Nemesis (Grey Knight)

LoW - Kaldor Draigo  : [245]

HQ 7 - Librarian  : level 3 , sceptre de force, bolter d'assaut [140]

TROOP 3 - Strike squad de 5 : [110]

Détachement Inquisitorial

HQ 8 - Coteaz : [100]

HQ 9 - Inquisiteur ordo xeno  : 3 servo-skulls  [34]

TOTAL : [1849]

18 CW

15 KP

Pour ma part

Détachement War convocation

-Culte mechanicus – battle congregation

HQ1/Tech-priest Dominu(105)rayon d’éradication()serpentine à phospore()armes digi()crane info()parrure de technomatyr()champ de stase()

TROUPE1/Kataphron destroyers(165) canon graviton lourd()lance flamme cognis()

TROUPE2/Kataphron destroyers(165) canon graviton lourd()lance flamme cognis()

-Skitarii-battle maniple

TROUPE3/ 10 vanguards 100pts

*alpha :patter radium()electro pistolet()electromasse()champ réfracteur() arme digitale()

*vanguards : omnispex() 3 tromblon à plasma()

TROUPE4/  7 rangers(75)

*alpha : crane du vénérable nikola()electromasse()tromblon à plasma()champ réfracteur() arme digitale()

*rangers : omnispex() 2 electro fusil()

ELITE1/ 5 ruststalkers (160)masque omniscient()champ de conversion()datapic prehensible ()

ELITE2/ 5 infiltrators(185)phosphenix() champ de conversion()crane infoslave()éclateur à fléchette et matraque tazer()

ATTRAP1/ 2 dragoon(90)serpentine à phosphore()

SOUTIEN1/ 2 onager dunecrawler(180)2 matrice icarus()mitrailleuse cognis() manipulateur cognis()sonde a cephaloscan()

-IK- Oathsworm

LOW1/Knight warden(375)fuseur()LFL()nacelle stormspear()

Détachement flesh tearers strike force

HQ2/sanguinary priest (60)pistolet bolter(1)auspex(5) Baf(5)66pts

TROUPE5/scout squad (55)arme de CAC et pistolet bolter()Baf(5) 60pts

ATTRAP2/ pod(35)

ATTRAP3/pod(35)

ATTRAP4/ pod(35)

OFFICIO Assassinorum

QG 3/culexus 140pts

Aprés Simiane, j'en ai conclu que l'anti psy était important sur ma liste, il me permettait d'assurer des matchs up difficile, en contre partie je sacrifie un Dune crawler et 1 Dragoon,

2 objectifs pour la liste, s’intégrer dans un roster d'équipe, tenter (peu être) l'aventure ESC l'été prochain....à voir.

Du coup je test face à Attila, la présence du Culexus le met fortement en difficulté sur ma liste, sans lui, je prend chère, voila ce qu'il en est pour hier soir :

Scénario 6/map controle/4objo eternal/deploiement marteau enclume.

Je prend le trait il fait nuit et j'ai VN, il prend le trait mouv à couv dans les ruine + dissi.

Il choisi son côté, je choisi de me déployer en premier

niveau sort, il prend le primaris de démonologie, de la divi et de la télépathie mais ne chope pas l'invisibilité !

J'ai le choix, soit de jouer un peu agressif en podant mes grav et mon culexus, soit de jouer safe, fond de cours avec cucu planquer prêt à jaillir. Je jouerai safe, vanguards et ranger en pod + un pod sans rien. l'objectif sur mon premier tour, faire sauter les servo crâne avec mes mouv afin qu'il ne fiabilise pas ses TP.

Il joue safe, tassé et planquer dans un coin,

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=63767720151103220213.jpg]63767720151103220213.jpg[/URL]

Tour1 je fait sauter les crânes, avec un pod vide, des sicarians et mes rangers. j'ai rien de plus à faire qu'attendre la saucé ! lui bouge un peu, génére 10 horreurs, me balance une plainte dans mes rangers, se téléporte, se présience, se dissimule, et tire.... à la fin de son tour : mes rangers son en fuite, mes sicarians sont plus que 2 et sont en fuite, une unité de kataphrons et détruite (first blood). il a podé ses centu d'assaut sur mon flanc (eux ils viennent pour l'IK)

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=91208920151103223100.jpg]91208920151103223100.jpg[/URL]

Tour2 mes réserve rentre, mes rustulkers en ATF viennent prendre l'obj1 et ne feront rien d'autre de la partie que tenir l'objo. mes scouts viennent renforcer mon flanc et mes vanguards viennent assurer la sécurité de l'IK, Cucu sort de sa tannière pour se mettre à porter d'anti psy, mes grav envoi la sauce (jumelé avec les doctrines). on entame tout ce petit monde, mais surtout : Draigo y passe ! plus de TP.

Lui me génère des démonettes, sépare ses PI, envoie quelques pouvoir, mais avec cucu dans les parages il a plus grand chose à faire en psy.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=40881120151103231114.jpg]40881120151103231114.jpg[/URL]

Aprés ça, y a plus grand chose à faire et la partie passe à sens unique, il va chercher un peu de maelstorm,

Il va me closer avec ses démonettes sur culexus, ses centu d'assaut seront temporiser entre l'idée de venir chercher l'IK, se manger en contre partie des plasma et quitter leur objo.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=81559820151104001517.jpg]81559820151104001517.jpg[/URL]

Mes rangers vont reussire à tabasser les 10 horreurs, et à venir chercher un eternal, mes unités sont solidement ancré sur les eternals. Cucu va resister au Cac mais restera vérouiller jusqu'à la fin.

Tour 5 il lui reste 1 psykers à pied loin de tout, u psykers à moto planquer sur un objos, ses démonettes et 1 centurions d'assaut. Il m'a pris un dragoons, le dunecrawler, les rustalkers et une escouade de gravitons.

le dés annonce un sixième tour, Attila me concède le 20-0.

Bon, on connaissais plus ou moins l'issue du match, l'autre solution aurait été qu'il campe en fond de cours sans prendre de risque, et assurer quelques points. On est sur des phases de training et de test donc Attila à jouer le jeu.

Modifié par ragnork

Bien bravo et super pour ce match up car la deathstar centurion me parait être infâme.

Heureusement que le culexus est là en tout cas!

Mais dites-moi, il n'y a plus de restrictions quant au nombre de détachement dans une armée? 

Parce que là avec la war convocation, les flesh tearer et le culexus tu as 5 factions.