Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[war convocation] 1850pts

Messages recommandés

Ouep, on a fait mumuse. J'ai pas fait 1h de route pour faire un no-match (que j'aurais sans regret fait en tournoi par équipe pour assurer un nul). :mrgreen:

Je testais des choses, notamment des unités que je n'avais jamais joués pour voir un peu, j'en profite pendant ces parties tests. GG à toi Ragnork, la prochaine, ce sera de la Raven Guard, histoire de varier les plaisir^^. ;)

Un truc me chifonne quand même c'est qu'en lisant ta liste ragnork, je tombe à 1967pts, tu as joué vraiment cette liste ou tu t'es trompé dans l'affichage? et 7 rangers c'est pas 75pts, ils sont à 11pts pièce. 

Modifié par Dromar

Alors : pour le dragoon, c'est pas trop handicapant car c'est pas non plus une unité très forte, j'en jouer 2 pour rentrer dans les points.

Pour le crawler, oui c'est un sacrifice, car cette unité est vraiment bonne. Mais c'est un sacrifice necessesaire car contre le psy, y a rien a faire sinon...

Maintenant ca reste resonnable car y a des match ( celui contre de la psy star par exemple) ou le dunecrawler sers a rien.

Plutôt que de prendre des options un peu inutiles pour combler les quelques 35 points qu'il te reste, pourquoi ne pas simplement prendre un inquisiteur avec servo crânes? Cela bloquerait les listes basées sur le scout et fiabiliserait tes frappes en profondeur.

En virant un peu de matos et un vanguard, tu peux même rajouter des grenades à radiation pour la blague de faire -2 en endurance à un ennemi ^^

Modifié par Dromar

Tu m'a devancé Dromar. c'est exactement ce sur quoi je compte partir warconv/flesh tearer/inqui/culexus. A voir avec la team si c'est pas handicapant au niveau des slots. Mais ça me parait vraiment bien dans cette config.

a priori dans le roster anglais de la WTC il y a une war convoc avec 2 IK.

Modifié par ragnork

Bof, deux IK c'est beaucoup, ça fait que tu n'as pas grand chose à côté qui tienne la route. 

En plus ça n'a pas une puissance de feu démentielle, je suis pas super fan de cette configuration.

De plus les Ik tombent vite mine de rien face à certaines listes.

Oui la version WC/flesh tearer/ culexus / inquisiteur est vraiment très polyvalente et possède de nombreux points forts et réponses à tout type de menace, il va vraiment falloir que je teste ça ^^

Modifié par Dromar

Je la trouve vraiment sympa la liste England war convocation. Il profite du fait de jouer plusieurs IK, mais avec des Bonus bien violents. Parce que sinon, la liste war convoc souffre trop de la comparaison d'une liste triple ou quadruple IK qui sera forcément plus intéressante dans un roster de 8 listes.

Modifié par Attila30

Oui en double IK c'est vraiment pas mal.
Le problème c'est qu'il est un peu a poil a côté.

Je suis pas de ton avis concernant la pertinence des 3 IK dans un roster a 8, car il va lui falloir une alliance, au détriment de l'équipe pour avoir un truc vraiment bon (IK/tau ou IK/demon) ou moins performant avec un codex faible (IK/ork AA).
L'un dans l'autre y a des sacrifices a faire qui ne seront pas necessaire si il y a une war conv dans le roster.... a voir, on verra les résultats des WC Modifié par ragnork

Le demon ne se joue quasi plus en solo. Du coup, c'est un allié de choix pour les IK. Une formation full AA en codex quelconque se marie bien avec, et y'a d'autres pistes intéressantes encore. Y'a pas à chier, une liste triple/quadruple IK craint beaucoup moins de choses qu'une war convoc, tout en sachant que la war convoc demande beaucoup de codex pour être polyvalente, ce qui handicape le reste d'une team (IK, Skitarii, Cult mech, Inqui, Assassin, BA!!!).

Pour moi, elle serait restée viable uniquement si les IK auraient été limités à 1. En équipe, en solo, ça reste convaincant heing.

ou moins performant avec un codex faible (IK/ork AA).

Heu...tu as vu les résultats allemand à l'ETC de cet été?

Modifié par Attila30

• 3 semaines après...

yo drom's,

niveau test, on a eu une partie la semaine dernière, j'ai rejoué la WC/culexus/inqui face à une triple centu pod/ skyhammer (à base de fuseur) + 2 ou 3 archi je sais plus. Un alpha strike digne de ce nom joué par le bon compère Attila. à base de WS de la relique hunter eyes, et du système je rentre tour 1 quand je veux, et voila....simple efficace bien punchy !

ça joue la relique, il prend l'init, ne déploie absolument rien sur la table moi je joue un max safe mon IK pour pas qu'il prenne trop la foudre avec la sky/fuz et forme un cercle défensif autour de la relique (j'ai toute la Map pour scout et infiltr donc je me fais plaiz).

Il me laisse commencer pour me faire perdre du temps et jouer en dernier sur la relique. Je bouge, je pod à droite à gauche pour former mon cercle d'embuscade. Lui rentre, et joue total safe, podant de l'autre coté de la table et à proximité de la relique. il me fait un first blood sur mon sanguinary mais je subit pas trop.

une fois ces unités sur la table je vais faire le max pour lui rentrer dans le lard et tenir un max la relique. à partir du Tour 3, il va subir une sérieuse baisse de régime, et sent le vent tourner. Il va se planquer et m'offrir un No match sur 2 tours tout en sachant qu'il a la mobilité pour contest la relique sur la fin. Il est légèrement devant au maelstorm et au KP.

Je fais ma classique erreur de tocar de la partie, je charge avec 5 rangers et un onagre sur 5 marines, j'oublie de lancer un défi et du coup son sergent tape avec une BaF sur l'onagre, et me l'explose (one shoot),j'aurai simplement lancer mon defi, l'onagre lui écraser la face et lui ne faisait rien de spé, au lieu de ça je perd des KP et n'en gagne pas...bref, les erreurs c'est bien quand tu les faits qu'une fois ^^

Il mise tout sur le fait que la partie peu s'arreter au Tour5. ET......ça s’arrête au Tour 5, il contest la relique, léger devant au KP et Mael, il gagne 12-8. Si tour 6 voir 7 c'est le drame pour lui, passer le tour 5 il a plus de force de tir ni de menace à offrir! Je dirai sur un Tour 6 - 7 ça partais entre 13-7 et 15-5 pour la WC. c'est l’inconvénient de l'alpha strike, si tu percute pas sur les 2 premiers tours...ça devient dur !

Mais le bon Attila à plus d'un tour dans son caisson et à eu l'habilité de jouer un No match et tenter sa chance sur le tour 5. ça à marcher et je lui concède donc cette partie !

Que dire, les pods dans la WC c'est vraiment un plus pour assurer l'impact des unités dangereuses et mettre l'adversaire en difficulté sur le déploiement.

Je réponds rapidement concernant cette game, le Culexus n'était pas d'une grande utilité, n'ayant que 2 psykers et ne jouant pas vraiment sur mes pouvoirs psy. J'ai tenter un alpha strike modéré, car je sais très bien qu'envoyer tout dans les lignes d'une warconvoc serait synonyme de signer mon arrêt de mort. Mais ma puissance de feu (et mes dés^^) n'ont pas été très violent lors de l'arrivée, je n'ai pas fais assez mal et j'ai dû subir le retour en pleine face durant tout le reste de la partie.

Néanmoins, je gardais ma chance en faisant un refus de jeu et en planquant les figurines qu'il me restait, puisque j'avais l'énorme avantage de finir en second. Ce que j'ai fait. J'ai préserver au maximum mes KP (au final, j'en ai perdu très peu), je grapillais ce que je pouvais en face tout en scorant mes maelstrom assez efficacement, et je me suis concentré sur toutes les unités un minimum mobile/rapide d'en face. Et ça a payé.

Modifié par Attila30

Comme l'a dis Attila, cucu n'a pas servi à grand chose effectivement, il a fait repulsif psy sur 1 archi pendant 1 tour, il est parti closer 5 marines, qu'il a buter, et en fin de game il était engagé avec 5 scouts....bien qu'il y aura des matchs up ou il servira encore plus à rien !

A y réfléchir je le jouerai différemment, et j'aurai du lui attribuer le rôle de chope relique dès le début, entre la CT1 et linvu 3+ les grav aurait rien pu faire sur lui.

Mais dans ma dynamique de jeu, je suis restait très en retrait tour 1 car franchement pas serein sur l'impact de son alpha strike.

Ceci étant pour en conclure sur cette partie, le genre de liste que m'a affronter attila n'est pas forcément à craindre pour la WC.
Soit il joue en premier pour m'empêcher le pseaume et taper fort, mais il est très restreint niveau mouvement par la suite, il sera aussi en difficulté a cause de l'arrivée de mes pods derrière lui.
Soit il me laisse faire (s'assure le first blood) je passe mon pseaume, mais il pod en second, et s'adapte à mon jeu pour clôturer la partie (ce qui est très important sur un scenar relique)

La deuxième proposition est celle qu'il à adopté, c'est la plus pertinente à mon sens.

Que des bons games, comme d'habitude, riche d'enseignement stratégique ;)
Pour la suite, je testerai bien la liste de l'espagnol il me semble (WTC) avec 5 pods et l'unité de breachers. Elle me paraît bien salasse...

Ragnork, le culexus, c'est invu 4+, pas 3+ ;) . Et mes fidèles scouts armés de bons vieux fusils à pompes et de couteaux à beurre venaient d'enlever 2 PV à Cucu qui était en train de se faire humilier^^ :mrgreen:. Bon ça, c'était mon petit plaisir. 

Pour le reste, c'est vrai que j'aime bien la liste espagnole, tout comme celle de l'anglais avec les 2 IK. C'est un autre registre et une façon différente de la jouer (avec les 2 IK), mais ça paraît intéressant. Je me testerais bien la 2 IK tieng^^.

Modifié par Attila30

Oui certes, mais n'oublies pas les bolts ouragans (18 tirs jumelés à courte portée). C'est pas Byzance mais bon. Mais comme je te l'ai dis, je pense que y'a mieux que le culexus pour une war convoc, qui s'en sort déjà pas trop mal contre tout type de deathstar basée sur le psy grâce aux différents cantiques.

Curieux de voir à quoi ressemble la liste de l'expagnol tiens ^^

C'est vrai que les deathstar psy prennent cher face aux cantiques reroll pour toucher sur des armes taser ou litanies de l'électromancien, juste jouissif quand on arrive à engager avec beaucoup de monde.

Modifié par Dromar

Voici la liste du monsieur en question, qui a très bien tourné avec:

PRIMARY DETACHMENT: War Convocation
HQ 1: WARLORD - Tech Priest Dominus(Mechanicus), Eradication Ray, phosphor Serpenta , digital weapons , Info Slave Skull , conversion field , the Scryerskull perspicatus  - [105]

TROOP 1: Kataphron Destroyer(Mechanicus),3 heavy grav cannon , 3 cognis flamer  [165]
TROOP 2: Kataphron Destroyer(Mechanicus),3 heavy grav cannon , 3 cognis flamer  [165]
TROOP 3: Kataphron Breachers(Mechanicus),3 Hydraulic Claw  [150]
TROOP 4: Skitarii Vanguard(Skitarii),Omnispex, 2 plasma caliver, Vanguard Alpha: Conversion field, arc maul, digital weapons, the skull of elder nikola [55]
TROOP 5: Skitarri Rangers(Skitarii), Omnispex, 2 plasma caliver , Vanguard Alpha: Conversion field, arc maul, digital weapons, phosphoenix , [65]

ELITE 1: Sicarian Rustalkers(Skitarii), princeps: prehensile dataspike , conversion field, pattern radium , digital weapons  - [160]
ELITE 2: Sicarian Infiltrators(Skitarii) , flechette blasters and tasers goads Princeps : Infloslave skull, digital weapons, conversion field, the omniniscent mask - [185]

FA 1: Sydonian Dragoon(Skitarii) , Phospor serpent - [45]

HS1: Onager Dunecrawler(Skitarii), Icarus Array cognis heavy stubber mindscanner probe cognis manipulator - [90]

LoW1: Knigth Warden, stormspear rocket pod [375]

SECONDARY DETACHMENT 1: Blood Angels

HQ 2: Techmarine , auspex  - [55]

TROOP 4: Scout Squad, sergeant: Melta bombs [60]

FA 2: Drop Pod  - [35]
FA 3: Drop Pod  - [35]
FA 4: Drop Pod - [35]
FA 5: Drop Pod  - [35]
FA 6: Drop Pod  - [35]

ARMY TOTAL [1850] Type Of Alliance: Battle Brothers

Et la deuxième qui a très bien tournée également (et qui, dans mon cas, m'intéresse un peu plus^^):

WTC Primary Detachment: Adeptus Mechanicus: War Convocation

SKITARII BATTLE MANIPLE - CODEX: SKITARII
Troop 1: Skitarii Vanguard ; Additional Vanguard  2 Plasma Caliver  Omnispex  Arc Maul  Arc Pistol  Pater radium  [64]
Troop 2: Skitarii Rangers ; 2 Plasma Caliver  Omnispex  Arc Maul  Arc Pistol  Skull of Eldar Nikola  [65]
Elite 1: Sicarian Ruststalkers ; Prehensile Dataspike  Omnicient Mask , Digital Weapons , Conversion field  [160]
Elite 2: Sicarian Infiltrators ; Flechette Blasters and Taser Goads , Infoslave Skull , Phosphoenix , Conversion field , Digital Weapons  [185]
Fast 1: Sydonian Dragoon  Phosphor Serpenta  [45]
Heavy 1: Onager Dunecrawler  Icarus Array , Cognis Manipulator  [90]

CULT MECHANICUS BATTLE CONGREGATION - CODEX: CULT MECHANICUS
HQ 1: Tech Priest Dominus  Volkite Blaster  Phosphor Serpenta  Digital Weapons  Infoslave Skull  Stasis Field  Raimant of The Technomancer  [105] (WARLORD)
Troop 3: Kataphron Destroyers  Heavy Grav Cannons  [165]
Troop 4: Kataphron Destroyers  Heavy Grav Cannons  2 x Cognis Flamer [165]

OATHSWORN DETACHMENT - CODEX: IMPERIAL KNIGHT
LOW 1: Imperial Knight Warden  Melta-gun  Stormspear Rocket Pod [375]
LOW 2: Imperial Knight Crusader  Ironstorm Missile Pod  [425]

Modifié par Attila30

Je n'aime pas la version espagnole ou tout le monde est en pod, les cantiques sont du coup bien moins puissants car moins d'unités sur la table.

Je préfère la version avec deux chevaliers mais là encore je trouve dommage d'affaiblir autant les autres unités de la liste.

Je vais au tournoi de la waaagh taverne en décembre sur paris avec ma war convocation, je vous ferais un compte rendu ^^ 

Pour les cantiques c'est pas un problème, tu rentre 3 pod sur ton tour 1, 2 unités de grav + tech ainsi que les breachers ( c'est un exemple...) tu rentre donc 4 unités pour tes cantiques.
Te suffit d'avoir Ik/sydoninas/crawlers + 1 unité et tu as tes 8 slots.
Vu que l'entrée de tes pods fait partie intégrante de ton debut de tour, tu peux lancer tes doctrines une fois tout le monde sur la table.

Ou je me trompe ?