Aktaïr Posté(e) le 15 septembre 2015 Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 Bonjour, j'utilise un jeu de limes depuis ... quasi mon début dans le hobby. Aujourd'hui, elles sont "sales" par l'usage. Probablement trop de plastiques dans les creux des dessins. A mon avis, les limes doivent avoir pris aussi un coup d'usure. Ma question : ca se lave, les limes? Si oui, comment? Questions subsidiaires : - ca se change tous les combien de temps, un jeu de limes? - Il y a des marques/références de qualité? - GW, là-dedans, se classe comment? Aktaïr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lepou78 Posté(e) le 15 septembre 2015 Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 Hello! As tu essayé un brossage avec un brosse à poil métallique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoda™ Posté(e) le 15 septembre 2015 Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 Ou juste avec une aiguille. Mes limes ont plus de 20 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lepou78 Posté(e) le 15 septembre 2015 Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 (modifié) Yoda propose lui aussi une technique efficace. Je l'utilise quand je n'ai que quelques "crans" souillés. J'ai acheté mes limes aiguilles en 2005 dans un BHV et elles sont toujours opérationnelles alors que je ne les nettoies que quand elles sont trop "sales". Soit je gratte avec une lame de cutter usagée soit avec une brosse métallique. Cela dépend uniquement du niveau de saleté. Modifié le 15 septembre 2015 par Lepou78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdc42 Posté(e) le 15 septembre 2015 Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 Pour ça il existe des cardes à lime. Ce ne sont rien d'autre que des brosse à poil métallique (assez espacés). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thiberius Posté(e) le 16 septembre 2015 Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 J'ai acheté chez Brico-truc (impossible de me souvenir de quel magasin de bricolage c'était) 3 brosses : Une avec des poils dur en plastique, une avec des poils en un métal souple, et la troisième poil en métal plutôt dur. J'utilise cette dernière (5€ max le lot des 3 brosses) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés