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[SMC] Liste 2000 points Amicale Besoin d'aide


seko

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Bonjour à tous.

Apres de nombreuse années de peinture je me lance enfin dans le jeu.

Autant vous dire que ceci est ma première vrai liste. Elle est sans aucun doute très très imparfaite et ma stratégie je n'en parle pas.

Je ne cherche aucunement à faire une liste opti, mais simplement avoir de quoi m'amuser sans me faire ratatiné comme un escargot qui se baladerai sur le periph parisien.

J'attend donc vos avis et surtout vos remarques et conseils avisés.

Voici donc ma liste :

 

SCORPION LEGION (Marines du Chaos) : 1998 points
 

QG

 

  • Prince Démon (265pts)
  • 1 Prince Démon
  • 1 Masse noire, 1 Ailes, 1 Armure énergétique, 1 Démon de Nurgle
      
  •  Seigneur du Chaos (150pts) 
  • 1 Seigneur du Chaos
  • 1 Combi-fuseur, 1 Gantelet énergétique, 1 Aura de sombre gloire, 1 Marque de Nurgle, 1 Moto du Chaos
      

 

Elite

 

  • Terminators du Chaos (235pts)
  • 4 Terminator du Chaos 
  • 3 Combi-fuseur, 3 Gantelet énergétique, 1 Autocanon faucheur
     
  • 1 Champion terminator
  •  1 Combi-fuseur, 1 Gantelet énergétique 

 

Troupes

 

 

  • Space marines du Chaos (190pts)
     
  • 9 Space marine du Chaos 
  • 1 Lance-missiles
      
  • 1 Aspirant champion
      
  • 1 Rhino du Chaos
     
  • Space marines du Chaos (190pts)
     
  • 9 Space marine du Chaos 
  • 1 Lance-missiles
  • 1 Aspirant champio
  • 1 Rhino du Chaos

 

Attaque Rapide

 

  • Heldrake (170pts)
    1 Heldrake

 

  • Motards du Chaos (115pts)
     
  • 2 Motard du Chaos
  • 2 Fuseur

 

  • 1 Champion motard
  • 1 Arme énergétique, 1 Combi-fuseur

 

  • Enfant du Chaos (180pts)
     
  • 5 Enfant du Chaos
  • 5 Marque de Nurgle

 

Soutien

 

  • Ferrocerberus (135pts)
     
  • 1 Ferrocerberus
  • 1 Paire de mécaflagellums

 

  • Predator du Chaos (140pts) 
  • 1 Predator du Chaos
  • 1 Canon laser jumelé, 1 Canons laser latéraux
      
  • Obliterator (228pts) 
  • 3 Obliterator
  • 3 Marque de Nurgle
      

 

BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url]

Modifié par seko
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Le prince démon de khorne...Je prendrai nurgle
Le seigneur...Pourquoi pas un sorcier invocateur?
attaque rapide...les motos ouais...les enfants du chaos Plutot, ou les Blight drones(FW)
Elite je trouve tes termis pas assez typé trop généralistes.

le fero pourquoi pas, moi je le joues pas tout nu.
Les cultistes pour les objo loin des armes à gabarits.

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En l'état, j'ai bien peur que l'aventure de l'escargot se produise trop souvent... mais ai bien aimé la métaphore.

 

Mes 2 sous :

 

Le Prince Démon Volant avec Masse noire est un must have dans toutes les listes amicales, voir peut être mi-dur.  De toute façon, par le codex tu ne peux que remplacer sa seule arme de CaC par un seul artefact. Soit Masse Noire soit Brandon

 

Pour le Deuxième QG : comme dit précédemment une escorte d'Enfant du Chaos Nurgle avec un Seigneur Moto Nurgle avec Griffe et gantelet  semble être l'une des combi les plus sympa.... E6 pour tout le monde, 3 points de Vie pour les EdC, 12 pas de mouvement + course.

 

Petite aparté : autre QG sublime niveau esthétique le Seigneur de Khorne sur Juggernaut avec Hache de Fureur Aveugle et sceau de corruption... peu cher pour un rendement maxi... mais il lui faudrait lui adjoindre la bonne suite.

 

Les Terminators, par 3 en FeP, je les équipe de combi-Plasma pour palier une déviation qui me mettrait à plus de 6 pas de ma cible.. ou sinon +, mais monter toute une liste autour d'eux. Cela ne semble pas être le cas.

 

3 Motos pourquoi pas... mais peut être les équiper un peu : 2 fuseurs + éventuel combi-Fuseur pour chasser du gros (blindé ou transport) me semble plus adéquat : leur définir un vrai rôle. Véritable unité d'Harcèlement.

Ou les remplacer par tes Raptors, que je connais moins bien car jamais jouer. Mais 10 me semble trop cher pour l'impact dans le jeu. A voir avec les vrais spécialistes.

 

Un Heldrake serait le bien venu... mais peut être devrais tu consentir un achat qui n'est pas prévu!! L'un des meilleurs volants du jeu et peut être notre meilleur atout dans un codex qui se veut faible.... dommage de s'en priver.

 

La Gamme des FERRO : j'adore. Ceux sont eux qui m'ont décidé à choisir les SMC pour commencer!!! Si tu veux une liste rush, ce qui semble être le cas dans ton ébauche de liste, favorise le Ferrocerbérus, rapide et très puissant pour peu cher en points. L'adversaire se concentrera dessus pour ne pas le voir charger dans ses lignes. Idéalement 2 exemplaires dans une liste Rush.

Le Ferrocentaurus je l'adore esthétiquement, mais trop de points. Pour le même travail (saturation) avec une meilleure CT, les Havocs Auto-Canons avec une belle économie de points à la clé.

 

Crois-moi avec Prince Démon Volant de Nurgle Masse Noire, Seigneur Nurgle moto griffes et gantelet + sa suite de 4 à 5 Enfants du Chaos de Nurgle, 2 Ferrocerbérus, 3 Motos Fuseurs qui chargent la ligne adverse sous la couverture des tirs d'un Prédator, et un Heldrake cramant toute la piétaille (jusqu'à 3+ d'armure en "ignore les couverts"), tes futurs adversaires se méfieront un petit peu plus de toi.

 

Ceci dit, le codex étant faible ne t'attends pas à faire des miracles en cas d'adversaire trop basé sur l'optimisation.... mais tu peux faire des coups d'éclats.

 

Quant aux cultistes... si pas zombis pour "sans peur", petite unité de 10 à poils. zombis nécessitent toute une liste consacrée à ce thème.

 

Mes 2 sous qui n'ont d'intérêt que pour t'apporter d'autres axes de réflexion. Je ne suis pas un grand spécialiste du jeu et d'autres personnes plus expérimentées pourront peut être mieux te conseiller.

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merci déjà pour vos réponses

 

bon premier points déja si j'ai bien compris, il y avait un artefact de trop sur le prince Démon.

 

Ensuite plutot Nurgle que Khorne, ca d'accord j'avais beaucooup hésité entre les deux.

 

Concernant les Ferro, je n'ai pas encore achté la fig donc j'ai encore un peu de temps devant moi pour me decidé. En effet Les havoc peuvent egalement faire le boulot (et j'en ai a ma disposition donc impeccable)

 

Pour le helldrake, alors la je vais surement me faire huer mais je ne suis pas fan de la fig. Très grosse fig, belle finition mais juste ... trop. J'envisageai de me faire une conversion a base d'un bomba Ork avec tout mes rabiots.

 

Donc le helldrake oui effectivement pourquoi pas

 

je vais modifier tout ca et vous montrer ce que ca donne

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En prince demon volant celui de tzeench est aussi assez bon

Au corps a corps il est mieux que le nurgle et il peut percer (vu son init c est non négligeable).

Pour les motos franchement elles font un accompagnement correct au seigneur !

Sinon je rejoints mes camarades le seigneur de khorn sur jugg avec hache de fureur jusqu en mi dur c est vraiment un bon choix ;-)
Il faut juste éviter les seigneurs avec invu3....
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Pour le seigneur sur Jugg oui effectivement c'est une belle fig mais je ne vois pas trop comment l'accompagner, enfin surtout ou trouver les points, sans trop casser mon shéma d'armée

 

et surtout ca fait encore un achat de plus :)

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Sinon

Ton seigneur a moto sans invu c est trop risqué...
L invu 4+ est obligatoire....

Pour tes marines je mettrai 2 armes spéciales (2 fusil plasma par ex). Ils tireront des écoutilles des rhino.

Les fig sont sympa mais les raptors sont dans les unités molles du codex. Selon moi ils font doublons avec les termi.. (qui deja ne sont pas transcendant) en tout cas le gantelet me semble en trop pour une unité "sacrifiable".

Si ton seigneur est nurgle, met la marque sur tes enfants aussi

Pour le ferrocerberus la version mecaflagellum est très supérieure a celle de base

Pour les obliterator si tu trouves les points , marque les de nurgle aussi. La mort auto sur F8 est assez gênante Modifié par louisteq
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Je parours actuelement le livre d'armée et de règle et plusieurs question me viennent

 

La premiere : le demon est une creature monstrueuse, ca ok. donc regle speciale créature monstrueuse et nous arrivons à CONCASSAGE. Les attaques au corps à corps ont PA2 (sauf marteau de fureur). Lorsqu'ils parlent de ces attaques, il parlent de toutes les attaque prévu dans le profil du démon ou simplement si on opte pour un concassage (force doublée et attaque divisée par 2)?

 

2ème question : je ne vois aucune liste quasiment avec des defiler? C'est si mou que ca?

 

Sinon pour répondre à louisteq, oui j'aime bien tzeench pour le démon mais fluffiquement parlant, un prince démon de tzeench et un seigneur du chaos Nurgle j'ai peur qu'ils s'entretuent :) (je sais ce n'est pas possible bien entendu)

Modifié par seko
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Concassage est un règle qui donne PA2, de base. Et si tu le souhaites, tu remplaces toutes tes attaques par 1 seule qui te donne force doublée et relance pénétration blindage.

Le Defiler est cher : en plate-forme de tir, l'obusier t'empêche d'utiliser les autres armes correctement, au corps à corps, il est trop lent pour arriver à quelque-chose. Il est sympa dans des parties amicales mais dès que tu cherches le compétitif, il y a largement mieux pour moins cher (Broyeur d'Âmes en particulier)

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Concassage est un règle qui donne PA2, de base. Et si tu le souhaites, tu remplaces toutes tes attaques par 1 seule qui te donne force doublée et relance pénétration blindage.
Le Defiler est cher : en plate-forme de tir, l'obusier t'empêche d'utiliser les autres armes correctement, au corps à corps, il est trop lent pour arriver à quelque-chose. Il est sympa dans des parties amicales mais dès que tu cherches le compétitif, il y a largement mieux pour moins cher (Broyeur d'Âmes en particulier)


Et je rajouterai qu il n est que BL12 contrairement a son "homologue" broyeur....
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En l'état, j'ai bien peur que l'aventure de l'escargot se produise trop souvent... mais ai bien aimé la métaphore.

Tout dépend du milieu et du niveau de jeu. 

 

 

 

En prince demon volant celui de tzeench est aussi assez bon

Au corps a corps il est mieux que le nurgle et il peut percer (vu son init c est non négligeable).

Tout à fait, il faut éviter de se laisser leurrer par la 2+ de couvert du PD de nurgle, comme beaucoup ici. Au final, le PD de Tz a une 3+ avec relance des 1, ce qui donne (à 2% près) la même résistance à la saturation. Il a une meilleure invu, résiste mieux au CaC, et peut percer. Bref, il est meilleur. 

Si tu cherches à utiliser le PD à son meilleur rendement, c'est Tz. En revanche, si cela te poste un problème de composition (tu t'orientes vers du nurgle à priori), alors reste Nurgle. Je rappelle d'ailleurs à l'ensemble des contributeurs qu'intervenir sur une liste présentée comme "fun" en disant d'ajouter des drakes/enfants/patron sur moto, est mal vu. Vous devez respecter le thème de base de l'armée, et les unités que l'OP a choisi de jouer.

 

 

 

  • Terminators du Chaos (235pts)
  • 4 Terminator du Chaos 
  • 3 Combi-fuseur, 3 Gantelet énergétique, 1 Autocanon faucheur

L'autocanon faucheur est magnifique. La figurine a une grande classe, c'est vrai. Néanmoins, dans ce cas là elle s'accord peu avec l'utilisation que tu comptes faire de tes termis. 4 combi fuseur, ce qui signifie une frappe précise pour éliminer une grosse cible. l'autocanon est utile pour sa portée et apporte de la F7, ce qui n'est pas compatible avec l'utilisation rapprochée que tu comptes faire de tes termis. Un conseil : prend un 5ème combi fuseur, ou passe ton escouade à 4 termis. 

 

Pour le reste... rien à dire. Je n'ai pas vu la mouture initiale de la liste, néanmoins @Seko évite de trop te faire influencer à changer complètement ta liste. Tu as écris que tu n'aimes pas le drake, n'hésite pas à jouer sans, et avec, pour pouvoir te faire une idée et comprendre par toi-même ses avantages et inconvénients. 

 

 

 

je ne vois aucune liste quasiment avec des defiler? C'est si mou que ca?

C'est très cher en fait. Sur le papier le defiler est bien, mais il n'est pas assez solide pour 200 points, possède des armes secondiares difficiles à utiliser (règle artillerie de son obusier), et actuellement le faire arriver au CaC avec son mouvement de 6 ps est difficile. Dans un milieu fun, néanmoins, il a sa place. Je compte en tester un bientôt, je te conseille de faire de même si tu as la figurine. 

 

***

 

En ce qui concerne ta stratégie : je joue le même type de liste en CH (milieu de mou à mi-dur, en PM ça fait du 3). La clef de la victoire est l’agressivité. Tu ne pourras pas gagner en hésitant dans ta moitié de table. Déploie toi offensivement, pour obliger l'adversaire à faire des choix dès le premier tour. N'hésite pas à sprinter à fond au T1 pour te rapprocher au plus près. Suivant la mission, tu peux garder les oblitérators en FeP. Adjoints au termis, il renforcent l'assaut au T2/T3. 

Pense à l'écrantage : ton placement dans les premiers tours est important. Les rhinos sont sacrifiables, ils doivent se trouver à l'avant de ton armée, sert-en pour cacher des unités derrière (les motards par exemple). Plus tard dans la partie, pense aux objectifs. Astuce : les rhinos vident gardent la règle "objectif sécurisés", et bougent de 12 ps. 

Modifié par GoldArrow
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Merci beaucoup pour toutes tes precision, ma moulure initiale n'as pas trop changé en fait a part le heldrake, j'ai simplement remplacé les raptor par le ferro, retiré les cultistes et ajouté un helldrake et les enfants du chaos.

 

Pour le prince démon j'hesite encore beaucoup sur la marque que je lui attribuerai.

 

Oui tu as entierement raison pour les termi, meme si dommage car j'aimais beaucoup mon autocanon (que je vient de finir de peindre dailleurs)

 

Merci pour le coté strategie, et cela correspond tout a fait a ce que j'envisageai. J'aime coté agressif et je mise la dessus.

 

Le seigneur sur moto était également dans ma première moulure car j'aime justement ce coté agressif (un fou furieux puants qui appuie sur le champignon pour zigouiller (ou pas) l'ennemi me plait assez)

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