Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS] L'aventure de Slibard !


fauxtraut

Messages recommandés

Salut les gars,

 

merci pour vos réactions  :)

 

 

 

Pour les lignes de vue, si je ne dis pas de bêtise, une figurine d'une unité voit à travers les figurines amies de son unité et c'est tout. 

Bien vu !

 

Du coup les sorciers peuvent se cacher derriere leurs unités mais doivent se décaler s'ils veulent lancer des sorts à ligne de vue  :alien:

 

A quand la suite ? 

 

Je cherche un khorneux ou un sigmarite et c'est parti  :D

 

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent quand même, sur la dernière, que tu en avais un peu marre. Elle passe beaucoup plus vite sur certains points. :-)

On ça avoir droit à un rapport de la partie contre les démons que l'on peut voir ci et là sur les vidéos demo ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes vidéos sont bien faites, mais j'ai 2 petites remarques :

 

tu dis que l'on ne peut pas tirer à moins de 3" d'un ennemi, c'est une règle perso ? parce que je suis allé vérifier et ce n'est pas le cas, une unité à quelque distance que ce soit d'un adversaire peut tirer en phase de tir et se battre avec ses armes de corps à corps à la phase de combat.

 

C'est dommage que tu zappes complètement la phase de charge car elle permet d'expliquer que ce n'est que grâce à une charge que l'on peut amener une unité à moins de 3" d'une autre et donc l'attaquer à la phase de combat.

 

ps : sinon sympa que tu parles de ma double détente, tu livres mes secrets à tout le monde ;)

 

en tout cas c'est une très bonne initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

On sent quand même, sur la dernière, que tu en avais un peu marre.

 

En fait, c'est plutot que je ne savais pas comment illustrer l'alternance des attaques aux corps à corps, et les test de déroute  :skull:

 

On va avoir droit à un rapport de la partie contre les démons que l'on peut voir ci et là sur les vidéos demo ? 

 

 

Et non, on prépare la revanche des elfes noirs sur slibard en 1750 pts  :ninja:

 

tu dis que l'on ne peut pas tirer à moins de 3" d'un ennemi, c'est une règle perso ? parce que je suis allé vérifier et ce n'est pas le cas, une unité à quelque distance que ce soit d'un adversaire peut tirer en phase de tir et se battre avec ses armes de corps à corps à la phase de combat.

 

Je me suis peut etre mal fait comprendre dans la vidéo  :shuriken:

 

Si tu es à moins de 3'', soit tu restes sur place (et tire), soit tu te replis ^^

 

Après nous on evite le tir au corps à corps (regle perso), si t'es engagé en combat, t'utilises tes armes de mélée  la phase de corps à corps  :nuke:

 

 

 

sinon sympa que tu parles de ma double détente, tu livres mes secrets à tout le monde 

 

:P

 

Je savais plus qui en avait parlé, très bonne idée en tout cas  :)

 

A bientot !

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'améliore de jours en jours, excellent rapport avec pleins de Gobs dedans :)

 

petite remarque : j'ai vu les conjurateurs se faufiler mais en ne respectant pas les 3" règlementaires d'écart avec les ennemis, c'est un petit oubli en cours de partie ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

merci pour vos commentaires ça fait plaisir  :)

 

Passe sur after effect

 

Merci pour l'info  :sorcerer:

 

petite remarque : j'ai vu les conjurateurs se faufiler mais en ne respectant pas les 3" règlementaires d'écart avec les ennemis, c'est un petit oubli en cours de partie ?

 

Bien vu, on a carrement zappé pour le coup  :woot:

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué car j'ai fait certaines partie justement à objectif ou il était bien pratique de profiter de cette règle pour empêcher l'ennemi de s'approcher sans charger (et perdre encore un tour à se battre plutôt que de prendre le fameux objectif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Application de la règle sensu stricto:

Tu fais une ligne de figouz collés socle à socle. Il existe de fait un espace entre les pitous. il y a fort à parier qu'on peut voir au delà de cette ligne. Pas facile de bloquer les ldv dans aos. ( gros point noir de la règle selon moi). Et je ne parle pas des combattants de belle taille ou qui sont montés ( eux c'est quasi impossible de les planquer)...

Idem pour les 'forêts ' GW qui avec leurs trois arbres ne bloquent que rarement les ldv ( euphémisme)...

Fort de ces constats, nous appliquons ( de par chez nous) une règle maison:

nous considérons que la ligne de vue n'est bloquée que par des bâtiments, une colline ou des murs. On peut donc tracer des lignes de vue au travers des unités ou des forêts MAIS ces éléments gênent le tir, tir qui souffre alors d'un malus de 1 au jet d'attaque ( 4+ donne 5+ par exemple) et perturbent le lancement des sorts qui voit leur difficulté augmenter de 2 ( car sur ce coup là, on lance deux dés).

My 2 cents.

K Modifié par Krikounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.