amanerion Posté(e) le 24 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2023 (modifié) Hésite pas alors ! Il y a plein de fan et certains ont fait un travail de fou pour refaire des ouvrages BFG en pdf (avec règles d'origine et fluff, visuel complet). Les ouvrages ont même été traduit en français. => Battlefleet gothic remastered Les règles sont disponibles version pdf gratuitement sur le forum de battlefleet. Et si tu hésites encore regarde sur quoi je travaille Modifié le 24 mai 2023 par amanerion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xia Posté(e) le 24 mai 2023 Partager Posté(e) le 24 mai 2023 il y a 12 minutes, amanerion a dit : Il y a plein de fan et certains ont fait un travail de fou pour refaire des ouvrages BFG en pdf (avec règles d'origine et fluff, visuel complet). Les ouvrages ont même été traduit en français. => Battlefleet gothic remastered Les règles sont disponibles version pdf gratuitement sur le forum de battlefleet. Le 23/05/2023 à 19:23, HagarWulfen a dit : Bonjour, Toutes tes figs BFG claquent sévèrement !! Ca me donne bien envie de m'y remettre !! Bravo !! Je me permet d'intervenir pour un semi hors-sujet (échangeant occasionnellement avec @amanerion par mp, ça excuse l'autre moitié). Le forum BFG.FR a été délaissé au profit du discord - dont le lien se trouve dans ma signature. C'est là bas que vous retrouverez la communauté de BFG. En ce qui concerne les règles, elles sont effectivement hébergées sur le site de la bibliothèque d'Alistair, mais à la fois incomplète sur l'officiel, et accompagnées de règles "fait-maison". La version Remastered n'a pas été traduite en français, ce n'est du moins pas terminé par manque de participants à la traduction. Version Remastered, qui est une continuité des règles officielles puisqu'elle apporte une poignée de précisions et de modifications par l'ancien Rule Comittee du jeu. il y a 20 minutes, amanerion a dit : Et si tu hésites encore regarde sur quoi je travaille Elle est pas un peu grosse? Si c'est bien un socle de 60mm en dessous, elle est genre deux fois trop grosses et tu risques de grincer des dents quand ton adversaire viendra l'aborder - ce qui est le meilleur moyen de se débarrasser de cet engin rigolo mais un peu cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanerion Posté(e) le 25 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2023 (modifié) Oup désolé Je l'ai imprimé en plus grand (12cm de côté au lieu de 10cm d'après ce que j'ai vu sur internet). Je la trouve trop petite sinon . C'est quand même une forteresse noire activé . Socle 60mm en effet et oui elle est cher pour ce qu'elle fait. Après pour les abordages c'est le socle qui compte normalement ? Bientôt visuel de Phallanx ! En attendant la fig de la forteresse noir avance un peu Modifié le 25 mai 2023 par amanerion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanerion Posté(e) le 27 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2023 (modifié) Finit de rigoler ! Quelques photos du projet Phallanx. Là c une petite partie de la forteresse monastère. Les prochaines photos arriveront bientôt Ps : la Blackstone Fortress fait 12cm de côté au lieu de 10 normalement. La diagonale doit être a 13-14cm pour vous donner une idée de la taille Modifié le 27 juin 2023 par amanerion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 27 juin 2023 Partager Posté(e) le 27 juin 2023 Phallanx ? C'est de l'ambition ! Ce morceau ira en dessous, je suppose ? Pour la forteresse noire, belle bête, mais je ne comprends pas trop les dimensions... Sa largeur est aussi une diagonale (et réciproquement). Et oui, pour un abordage, c'est bien le (grand) socle qui compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanerion Posté(e) le 27 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2023 C'est la partie inférieure. Pour la forteresse les 4 branches formes un carré de 12cm de côté. Par compte si tu prends d'une pointe a l'autre ça fait 13-14cm environ. J'aurais pas du l'imprimer si grande mais elle me paraissait si petite en format 10cm. C'est une Blackstone Fortress tout de même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 28 juin 2023 Partager Posté(e) le 28 juin 2023 Merci pour les yeux, ça fait plaisir de voir autant de passion pour ce jeu ! Belle peinture de vaisseaux, et joli boulot sur tout le reste ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanerion Posté(e) le 2 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2023 J'ai mis des modules de la forteresse ramillles D'autres photos du projet de la forteresse Phallanx des impérial fist a venir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 2 juillet 2023 Partager Posté(e) le 2 juillet 2023 C'est beau, mais c'est gros Si la ramilies est taille normale, ça donne une idée de la taille du machin. L'élément en forme d'échelle est chouette, ça fait digue d'ammarage pour la flotte. Tiens, j'y pense, si ta forteresses semble trop grande, ça pourrait être celle du jeu Blackstone Fortress. Elle est sensée être plus grande que les autres, il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanerion Posté(e) le 3 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2023 La forteresse ramillles a été imprimé plus petit pour que cela ne fasse pas trop gros jouable justement. Le grand anneau doit faire environ 10-11cm de diamètre. Après a battlefleet les échelles sont pas toujours bien respecté entre les différentes classes de vaisseaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giamargos Posté(e) le 4 juillet 2023 Partager Posté(e) le 4 juillet 2023 Bon courage pour ce projet du Phalanx, hâte de voir la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaspard Posté(e) le 7 juillet 2023 Partager Posté(e) le 7 juillet 2023 Hâte de voir le phalanx Les impressions 3d sont superbes, tu as gardé les échelles originales ou tu as un peu agrandi les modèles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanerion Posté(e) le 9 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2023 Pour la forteresse noire j'ai aggrandi la figurine (un peu trop du coup). Pour Phallanx j'ai diminué la forteresse ramillles car sinon cela aurait fait une figurine trop imposante pour être jouer notamment. De nouvelles images de Phallanx et ses réacteurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 14 juillet 2023 Partager Posté(e) le 14 juillet 2023 (modifié) Superbe pièce. Sacré travail. Bonne idée les réacteurs. Mais pourquoi tant et d'un seul côté ? Après tout, elle devrait pouvoir manœuvrer dans toutes les directions. A moins que ce soit un agencement destiné à la déplacer jusqu'à sa destination. ^^ Les tiges les plus fines doivent être cassantes, non ? Modifié le 14 juillet 2023 par Patatovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanerion Posté(e) le 14 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2023 Le phallanx a des réacteurs d'un côté seulement. Pour les tiges je confirme elles sont cassantes parfois mais j'ai pas trop durci cette partie pour que cela soit "souple". C'est le défaut de la résine vs plastique mais j'ai des détails très fins en contrepartie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanerion Posté(e) le 3 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2023 La peinture du Phallanx est en cours (pas par moi vu mon niveau ). J'ai fabriqué cette pièce pour un amis afin de compléter sa flotte. La suite plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanerion Posté(e) le 25 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2023 (modifié) Petite reprise de la peinture laissée en voyage dans le warp... Trois autres cuirassés / croiseurs super lourd dont deux old school en métal ! On les reconnait car les détails sont plus grossiers que celui imprimé en 3D (au milieu) Modifié le 21 septembre 2023 par amanerion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanerion Posté(e) le 8 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2023 Deux nouvelles photos de la peinture du Phallanx qui a avancé. Et petite photo de ma flotte battlefleet gothic Space Marine du chaos qui grossit, grossit, grossit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanerion Posté(e) le 18 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2023 Et voilà fig achevée du Phallanx ! La peinture n'est de pas de moi (vu mon niveau ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanerion Posté(e) le 28 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2023 (modifié) Warhammer Old World est en vue et mes envies de médiéval fantasy reviennent ! Après avoir revendu toute mon armée haut elfe de Warhammer "battle" après la disparition de Warhammer dans un ultime combat apocalyptique je reviens a mes premiers amour du hobby. Le fluff avait tellement évolué et été dynamique (surtout pour les elfes) que j'avais été déçu et frustré par cette fin... (Si on peu appeler cela une fin... Vu que l'on fout la table par terre et on recommence tout a zéro) Première étape trouver un kit sympas et surtout à la bonne échelle Nos chers chevaliers bretonniens ont vu leur taille grandir au fur et à mesure des versions (28mm vers simi 32mm). Impression du kit super sympa et rétro. On retrouve bien l'esprit des fig de l'époque Prochaine étape assemblage Modifié le 28 octobre 2023 par amanerion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giamargos Posté(e) le 30 octobre 2023 Partager Posté(e) le 30 octobre 2023 Magnifique ce Phalanx Bon courage pour tous ces Breto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanerion Posté(e) le 2 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2023 Premier assemblage pour tester le kit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanerion Posté(e) le 8 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2023 On commence la peinture. Je vais essayer de faire des efforts et améliorer mon niveau de peinture. Il y a du travail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanerion Posté(e) le 11 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2023 Peinture du cavalier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 11 novembre 2023 Partager Posté(e) le 11 novembre 2023 Chouette de nouveaux Bretonniens sur le forum ! Ça va être top ce retour aux sources avec The Old World ! Bonne continuation continuation sur la peinture de ce chevalier qui part très bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés