amanerion Posté(e) le 18 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2023 Petites poursuite avec des essais sur des couleurs plus claires. Je vous épargne le carnage de mes essais en jaune . Trop la honte. J'adore cette couleur mais elle est pas facile a travailler de même que le blanc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanerion Posté(e) le 22 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2023 (modifié) Petite photo de mon avancée sur le chevalier en jaune. Par compte j'ai utilisé des décalcomanies pour le blason ainsi qu'une colle spécial décalcomanies. Modifié le 22 novembre 2023 par amanerion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanerion Posté(e) le 30 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2023 Le chevalier au cerf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 3 décembre 2023 Partager Posté(e) le 3 décembre 2023 Ben ça marche bien, la colle décalcomanie. C'est joli. Je vois beaucoup de couleurs différentes, est-ce que tu planifie l'aspect que ça va avoir en groupe ? Si oui... Comment on fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanerion Posté(e) le 5 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2023 Je planifie la fig en fonction : - décalcomanies dispo et leur couleur. - motif du casque / bouclier. - j'évite drapé sombre avec cheval sombre et inversement pour le clair. - des couleurs que j'aime bien - pas trop de couleur toutefois (c pas des perroquets ). - j'essaye de contraster la couleur du blason du drapé avec le reste. (Même logique que pour le cheval et son drapé). après j'ai pas mal regardé sur Pinterest d'autres bretonnien. je me suis fait une liste des chevaliers avec les couleurs que je voulais (drapé, blason, monture). j'aime bien les couleurs claires mais c chaud a peindre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 5 décembre 2023 Partager Posté(e) le 5 décembre 2023 Salut salut, Sympa ton avancée de peinture sur ces chevaliers. Le 18/11/2023 à 20:55, amanerion a dit : Je vous épargne le carnage de mes essais en jaune . Trop la honte. J'adore cette couleur mais elle est pas facile a travailler de même que le blanc. Au contraire tu devrais partager pour d'éventuels conseils ! En fait, ces couleurs sont difficiles à travailler (comme le noir également) mais une fois que tu auras trouver ta technique, tu prendras un plaisir fou à les peindre surtout si tu adores le jaune. Personnellement, j'adore les travailler et j'use beaucoup (beaucoup) de glacis pour aboutir à des rendus propres. Après tu pourras même t'amuser à jouer sur des blancs chaud ou froid, des jaunes plus ou moins profond ou plus ou moins pétant...bref, tu pourras t'éclater. Deux petites remarques : - sur les décalcomanies fleur de lys, on perçoit il me semble le tour du décalcomanie. Tu peux éventuellement reprendre un peu les bordures en noir pour effacer cela. - j'avoue ne pas être fan de l'inversion de teinte sur le blason cerf. En effet, je trouve que cela aurait bien marché si tu avais à ce moment là changé le fond du caparaçon (ex : caparaçon vert, bouclier blanc, cerf vert comme tu l'as fait sur l'arrière - et sur l'autre partie caparaçon blanc, bouclier vert, cerf blanc). En tout cas, amuse toi bien sur ces magnifiques Bretonniens et j'ai hâte de voir la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) le 8 décembre 2023 Partager Posté(e) le 8 décembre 2023 Un nouveau servant de la Dame a fait son apparition sur le forum, loué soit TOW ! On remarque dans les modèles que tu as imprimé un mélange des gammes V5 et V6 de GW. La peinture de ces premiers chevaliers est prometteuse que ce soit niveau technique que schéma de couleurs avec la recherche de contraste entre monture et caparaçon. Comme karezeg, je suis plus mitigé sur les armoiries inversées sur un même chevalier mais c’est à toi de décider du degré de respect des conventions au niveau héraldique. Bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanerion Posté(e) le 9 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2023 (modifié) Visuel du chevalier au Lys jaune achevé. Bientôt le chevalier vert au cerf. Modifié le 10 décembre 2023 par amanerion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanerion Posté(e) le 12 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2023 (modifié) Petit craquage lors du black friday... J'ai acheté quelques petits plans d'autres bretonniens. Ma Croisade s'agrandit ! - chevalier a pied - homme d'armes - bouclier style bretonnien - archer - damoiselle a pied et monté Bon je me suis quand même freiner au bout d'un moment car il faut imprimer, monter et surtout peindre J'ai déjà sortie quelques chevalier a pied .... Je suis faible Modifié le 12 décembre 2023 par amanerion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 12 décembre 2023 Partager Posté(e) le 12 décembre 2023 Salut à toi ami de Bretonnie ! Bienvenue ! je trouve que t’es couleurs de tes chevaliers ressortent vachement bien. Celui à la fleur de lys est bien clean. Ça reste mon préféré. Et qu importe l utilisation des decalcos, le tout est d essayer. D éviter que ça brille autour. Alors celui au cerf effectivement le meuble de couleur inverse du coup accroche moins c est assez original en fait. Et tes chevaliers à pied par contre promettent beaucoup ! Ils sont bien imprimés. Je ne sais plus d ou les plans sortent mais je les ai déjà vu quelque part. Ce sont de beaux modèles. non tu n es pas faible ! C est pour la dame faut dire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanerion Posté(e) le 12 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2023 Lol pour la dame ! C'est "monstruous encounters". Les figurines ont un côté rétro qui me rappel la v7-8 de Warhammer battle. Que de nostalgie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanerion Posté(e) le 14 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2023 Voici le chevalier au cerf vert. Et un autre chevalier en cours. Il faudra encore attendre un peu pour connaître son blason Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanerion Posté(e) le 17 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2023 La formation s'agrandit avec le chevalier de la tour Révélation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 19 décembre 2023 Partager Posté(e) le 19 décembre 2023 Le jeu des couleurs est bien réussi pour ce quator. le chevalier à la tour le plait beaucoup sur les bases montrées. malheureusement l héraldique moins… dommage. la tour est trop claire sur fond clair. A moins qu on le voit de trop loin peut être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanerion Posté(e) le 21 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2023 (modifié) Petit aperçu de la future damoiselle a cheval. Je trouve la monture très belle surtout le drapé. Modifié le 21 décembre 2023 par amanerion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanerion Posté(e) le 26 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2023 (modifié) Petit travail en cours pour mes futurs socles de chevaliers a pied. Modifié le 26 décembre 2023 par amanerion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanerion Posté(e) le 29 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2023 Je continue mes socles pour mes futurs bretonniens. Là je viens de finir mes deux pavés de 10 pour des archers (que j'ai pas encore imprimé, assemblée et peind ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanerion Posté(e) le 4 janvier Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier Petite avancée sur deux autres chevaliers. Le rouge et bleu sera le porteur de bannière. Le blanc et rouge sera un chevalier lambda même si je le surnomme Marlboro (blague de m*** je sais ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanerion Posté(e) le 10 janvier Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier Et un chevalier de plus Le prochain sera le porteur de la grande bannière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanerion Posté(e) le 19 janvier Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier Voici le porteur de bannière en cours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanerion Posté(e) le 23 janvier Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier Avec la bannière ! L'état major est finalisé et j'ai presque fini mon unité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanerion Posté(e) le 28 janvier Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier Le huitième et dernier de l'unité. L'unité sera complété par un seigneur et damoiselle a cheval pour faire une jolie formation fer de lance de 10 cavalier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanerion Posté(e) le 3 février Auteur Partager Posté(e) le 3 février Et voilà le soclage. Il me reste ensuite a faire le seigneur et une damoiselle monté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanerion Posté(e) le 10 février Auteur Partager Posté(e) le 10 février Mes futurs hommes d'armes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanerion Posté(e) le 17 février Auteur Partager Posté(e) le 17 février (modifié) Mes archers en cours d'assemblage. J'ai trop de fig a peindre . 18 hommes d'armes, 12 archers, 15 chevaliers a pied, un perso monté et une sorcière montée. Aller on va essayer de faire tout pour 202X Modifié le 17 février par amanerion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés