Loishy Posté(e) le 18 septembre 2015 Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 Bonjours à tous ! Ayant déterminer les derniers éléments manquant chez mes orientaux, je m'attaque aux hommes du Sud Harad et Umbar : Harad TROUPE 1Suladan, le Seigneur Serpent (Homme) Guerrier Haradrim (Homme) (11)LanceCavalier Serpent (Homme, Cavalerie) TROUPE 2Chef Haradrim (Homme) Guerrier Haradrim (Homme) (12)LanceTROUPE 3Chef Haradrim (Homme) ChevalPilard Haradrim (Homme, Cavalerie) (11)Lance de guerreCavalier Serpent (Homme, Cavalerie) TROUPE 4Le traitre (Esprit, Nazgul) Gardiens de Karna (Homme) (12)ArcTotal : 749 points - 52 figurines - 4 troupes 27% d'arc.Un bloc d'une bonne 20ène de lanciers avec Suladan et un capitaine soutenue par 12 gardien et le Traitre(3+ pour toucher relance des 1 et 2 pour blesser). J'hésite à les glisser dans le bloc. En 2ème ligne pour tirer par dessus l'épaule et être protégé des tirs jusqu'à la phase de corps à corps où il passe devant pour leur meilleur Combat.13 Cavalier plus un capitaine pour chercher les objots et attaques de flanc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr0t Posté(e) le 18 septembre 2015 Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 Je pense que la liste doit bien tenir. Perso il y aurait quelques changements et quelques questions. Tout d'abord, au lieu de mettre le capitaine, je mettrai Suladan et le Traître plutôt sur cheval. Suladan aurait un réel impact au cac et soutenu par la magie du Nazgûl, ça peut faire la différence (et oui 8 pains pour blesser c'est pas mal!). Concernant le Traître, je trouve indispensable à un magicien d'avoir un cheval pour pouvoir se positionner au mieux et "améliorer" la portée des sorts ainsi que de dégager les lignes de vue. Par question à quoi servent les cavaliers serpents? J'ai pas trop compris. J'aurais plutôt la limite en enlever 1 pour passer tous mes cavaliers en cavaliers serpents. Couplés à la règle du Traître, ils peuvent faire très mal en charge. Alors que les pillards n'en profitent qu'aux tirs et non aux cacs. Pour les gardiens de Karna,oui tu peux les envoyer aux cacs. Leurs 2 attaques plus le soutien ça peut faire le taff. Ce que tu peux intégrer aussi, ce sont des gardes serpents pour leur règle spé toujours en relation avec le Traître ou bien les Chevaliers Venimeux pour avoir un peu de D6 en première ligne et leur règle arme empoisonnée. Les Gardes d'Abrakhan aussi sont des figurines assez sympa sur un flanc qui blessent assez souvent avec "Coupe". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) le 19 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 Je pense que la liste doit bien tenir. Par question à quoi servent les cavaliers serpents? J'ai pas trop compris. J'aurais plutôt la limite en enlever 1 pour passer tous mes cavaliers en cavaliers serpents. Couplés à la règle du Traître, ils peuvent faire très mal en charge. Alors que les pillards n'en profitent qu'aux tirs et non aux cacs.En faite à la base je voulais jouer une unité de cavaliers serpent, mais j'en n'ai que 5 et comme GW ne les vend plus, ils sont devenu un peu dure à trouver :/Par dépit j'en ai glisser 2 dans la liste.Ce que tu peux intégrer aussi, ce sont des gardes serpentsMême problème que les cavaliers :/Les Chevaliers Venimeux pour avoir un peu de D6 en première ligne et leur règle arme empoisonnée.Hum pourquoi pas, ça va jurer un peu visuellement mais j'ai des chevalier de Morgul qui traine en éventuel allié, donc bon.Les Gardes d'Abrakhan aussi sont des figurines assez sympa sur un flanc qui blessent assez souvent avec "Coupe".Pourquoi pas aussi, bien que moins combo avec le Traitre. Dans ce cas, pourquoi ne pas aller chercher les demi-trolls ? je suis un expert dans le jeu mais ils m'ont l'air pas trop mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) le 24 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2015 Hop !mise à jour de laliste ! On perds un peu en nombre mais on gagne quelques élites. Harad TROUPE 1 Suladan, le Seigneur Serpent (Homme) - Cheval Pilard Haradrim (Homme, Cavalerie) - Lance de guerre TROUPE 2 Chef Haradrim (Homme) Guerrier Haradrim (Homme) (12) - Lance TROUPE 3 Chef Haradrim (Homme) Numenoréen Noir (Homme) (10) - Chevalier venimeux TROUPE 4 Le traitre (Esprit, Nazgul) - Cheval caparaçonnée Gardiens de Karna (Homme) (12) - Arc Total : 749 points - 48 figurines - 4 troupes 25% d'arc Désolé pour le double post, je me suis dit qu'en apportant du nouveau 5-6 jours après, je pouvais me permettre un nouveau post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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