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WHB : Méga bataille en 3 parties, pour une mini campagne


ZeCid

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La Bataille de la Côte Griffue

Hello,

J'ai prévu une mini-campagne pour bientôt, je viens d'avoir tous les décors et les figs, full peints. En prévision photos, rapports, plans de batailles, mais attention on est en mode "débutants" qui maitrisent à peu près les règles et pas trop la stratégie. En 1 mot comme en 100, on est des gros fluffeurs et on aime le fun avec une préférence pour les effets de masse et les batailles à thème.

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Voilà le topo  :

A l'est de Naggaroth, sur la côte Griffue, une horde cadavérique a surgit des eaux glacées entre le fleuve sulfureux et la clairière pervertie, pour fonder un royaume mort-vivant. Cette menace est inacceptable pour la cité de Clar Karond et son despote Lorel El Hardi, qui décide immédiatement l'envoi d'une force conséquente avant que le sinistre seigneur Vampire Philip Von Karl'Os n'ai ramené à la vie les nombreux cadavres pourrissant sur cette terre qui fut le lieu de nombreux affrontement entre Naggaroth et Ulthuan au cours des siècles.

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En fait il s'agira d'une triple bataille opposant CV et EN avec 12 000 pts de chaque côté (toutes mes figs de ces 2 armées quoi). La bataille se jouera en 3 parties : l'affrontement central, le flanc sud, et le flanc nord. Au terme des 3 parties, si l'issue est incertaine, les survivants des 3 affrontements se rassembleront dans la plaine centrale pour décider du vainqueur.

* Au centre, sur une vaste plaine entourée de collines, le gros des forces (dans les 5300 pts chacun) se feront face :

- Le seigneur Von Karl'Os monté sur son dragon et accompagné de ses compagnons vampires, dirigera ses hordes de squelettes appuyés des redoutables gardes des cryptes, de puissants Varghulfs, et de nuées d'esprits, de spectres et de banshees.

- Face à lui, le despote Hardi juché sur son fidèle dragon noir, mènera les milices de lanciers et arbalétriers de la cité, ainsi que les terrifiants régiments d'exécuteurs et de gardes noirs, habilement soutenus de rusés assassins et d'ombres meurtrières. Les corsaires ayant donné l'alerte auront le privilège de côtoyer leur seigneur au combat en récompense de leur vigilance.

Les belligérants de la bataille centrale :
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* Sur le flanc sud, une zone rocailleuse où l'infanterie peinerait à manoeuvrer, les 2 généraux ont envoyé leurs cavaleries (dans les 3700 pts chacun) s'entrechoquer :

- Les meilleurs cavaliers vampires et les terribles chevaliers de sang mèneront leurs cavaliers noirs et leurs loups funestes, soutenus par des vargheists, et des chauves-souris qui sauront habilement éviter tous les obstacles pour prendre à revers les infâmes drucchis. Un carrosse noir et des émissaires d'outre-tombe apporteront un soutien surnaturel non négligeable à cette force mobile et puissante.

- Les âmes damnées de Lorel, ses moins infidèles compagnons, utiliseront des pégases et la manticore personnelle du seigneur, montée par son bras droit Lubrik Perver, pour couvrir les régiments de sang-froids et leurs chars de guerre, ainsi que les batteries de baliste tractées en urgence par les cavaliers noirs, afin de faucher la cavalerie cadavéreuse. Lorel a également envoyé ses conjurateurs afin de réserver une bien mauvaise surprise aux escadrons vampiriques.

Les belligérants du flanc sud :
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* Sur le flanc nord boisé, les femelles drucchis ont été envoyées afin d'empêcher les nécrarques d'encercler l'Ost Drucchi (presque 3100 pts chacun) :

- Von Karl'Os a envoyé ses nécromanciens et leurs hordes pourrissantes au nord pour contourner l'Ost Drucchis : le Roi Goule Cerbère et ses nécromanciens, accompagnés d'un vampire mandé par Von Karl'Os pour surveiller ses sujets, mènent à travers bois leurs zombies, leurs goules et leurs horreurs des cryptes, escortés par l'ignoble Terrorgheist, une charette macabre et une machine mortis destinés à booster ces insolites légions pourries.

- Ulcérine, la grande sorcière de Lorel, a obtenu de son despote de pouvoir mener au combat toutes les femelles de l'Ost : les furies et leurs terribles soeurs du massacre, les hydres de guerre, ainsi que les harpies et la stupéfiante Méduse. Elle va pouvoir montrer a ces stupides mâles quelle est la véritable puissance du sexe procréateur ! Quelle insulte de la part du seigneur d'avoir voulu les faire escorter des ombres, au prétexte qu'ils sont utiles dans les forêts de Naggaroth ! pour que ces mâles prétentieux s'octroient ensuite les lauriers de la victoire ?

Les belligérants du flanc nord :
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La compo des 6 armées, sachant que beaucoup de choses sont modifiables (on est au stade de l'ébauche) : on pourra changer et/ou switcher les objets magiques et les pouvoirs vampiriques, diviser les régiments. Par contre il est interdit d'avoir 2 fois le même objet magique dans l'ensemble des 3 armées, et interdit de prendre "maitre des morts" et "invocation des enfants de la forêt" car toutes les figs sont déjà utilisées.( ou alors maitre des morts et invoc des enfants de la nuits pourraient faire revenir 2D6 PV sans pouvoir dépasser l'effectif initial).

Les objets magiques sont uniques sur les 3 théatres d'opérations ; par contre un sort peu être joué par une fig dans chacune des 3 batailles quasi simultanées.

Si un adversaire perd les 3 batailles, pas de 4ème bataille finale.
Si le décompte des survivants au terme des 3 batailles ne voit pas un écart de point de plus de 25%, et qu'il y a eu une bataille au moins gagnée par chaque camp, il faudra une bataille décisive pour décider du sort de la journée. Exemple, il reste 8000 points de drucchis et 6000 points de CV, c'est une victoire EN. mais s'il reste 6000 pts d'un côté et 7000 pts de l'autre, une bataille décisive sera jouée.

Chacune des 3 batailles doit être disputée impérativement jusqu'au tour 6.
L'ordre chronologique des batailles est le suivant : au centre en 1er, puis le duel de cavaleries qui sont parties au sud, puis l'affrontement dans les bois des troupes plus lentes parties au nord.

Chaque bataille remportée par les CV donne droit aux régiments survivants de la bataille à un Néhek niveau 4 avant d'arriver sur la 4ème bataille décisive si celle-ci a lieu (pris en compte avant le décompte des 25% de survivants).
La victoire dans la bataille centrale donne le droit aux drucchis de reconstituer intégralement les milices grâce à l'apport de renforts de la cité (unités de lanciers et arbalétriers).
La victoire dans le duel de cavalerie donne le droit au vainqueur de déployer ses survivants sur le flanc sud de l'armée ennemie, après que celui ci se soit déployé, tandis que le perdant ne pourra faire venir ses troupes survivantes qu'au tour 2 par son côté.
La victoire dans les bois donne le droit au vainqueur de déployer ses survivants normalement pour la bataille finale, tandis que les survivants du perdant n'arriveront qu'au tour 2 par le flanc nord dans sa propre moitié de table.

Beaucoup d'idées qui me viennent : si les CV l'emportent au centre, celui-ci pourra arriver tour 3 dans la plaine rocailleuse pour faire un carnage chez les chevaliers drucchis.
Si tous les nécros du flanc nord sont éliminés de la bataille du flanc nord, les survivants n'auront droit qu'à un Néhek gratuit avant la bataille finale, au lieu d'un Néhek à niveau 4.

Du coup avant on pourra s'entrainer, avec des combats "ressemblants" (full squelettes, nécrarques, femelles drucchis, combats de cavalerie,...)

 

A suivre surement dimanche, les photos des belligérants, 400 druchiis contre 485 morts-vivants ; il ne me manque que 2 cavaliers et la grande bannière elfe noire.

Demain on teste un "petit" affrontement à 3600 pts en déploiement caché, pour voir ce que donnent les hordes et les unités balaises :

Elfes noirs (moi) :
- 45 furies avec chaudron de sang
- 48 exécuteurs avec général
- 20 arbalétriers avec 1 sorcière
- 2 balistes
- 12 chevaliers sur sang-froids avec 1 héros et 1 grande bannière
- 10 cavaliers noirs
- 22 harpies

Comtes Vampires (partagés entre mes 2 adversaires) :
- 50 goules avec grande bannière, banshee et seigneur vampire
- 56 gardes des cryptes avec seigneur vampire
- 12 vargheists
- 12 horreurs des cryptes
- 18 loups funestes
- 15 loups funestes

La seule certitude c'est que ça va être très fun et violent  oO
Et je vais avoir du mal à gérer les vargheists plus les loups, qui vont essayer de chopper mes arbas + balistes + sorcière. Par contre mes 2 hordes sont hyper violentes. J'accorde à mes adversaires que les 2 seigneurs sont généraux (1 chacun).

1ères vues d'ensembles des druchiis :
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Whaou, ça en fait des gurines !

 

Pour le fluff, il manque une date et, on peut s'interroger sur ce que font des vampires ci-loin de leur terre natale.

Peut-être puis-je suggérer une idée : ce seigneur vampire pourrait être en fait un noble elfe noir vampirisé lors d'un voyage dans le Vieux Monde. A son retour, il s'est terré dans son fief où il est devenu encore plus fou que la moyenne des seigneurs elfes noirs. Il recruta des complices, fit des expérimentations necromantiques et finalement décida d'être maître du monde, en commençant par Naggaroth.

Modifié par Patatovitch
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Oui Patatovitch c'est une idée, moi je partais sur un vampire chassé de ses terres dans l'ouest de la Bretonnie et qui traverse l'océan en marchant sur les fonds marins avec toute son armée pendant des mois, la moitié finissant dévorée par des léviathans et autres serpents de mers. L'autre moitié de l'armée n'a survécu que grâce aux puissants sorciers vampires et nécrarques qui ont à chaque fois balancé un poid des âges sur le monstre marin attaquant la colonne cadavérique.

 

Le fait qu'il ai été elfe noir explique le "retour au pays" pour convertir son ancien peuple à la non-vie.

 

La liste des combattants pour la campagne :

 

 

Comtes Vampires :

 

- 1 vampire sur dragon

- 5 guerriers vampires dont 2 montés

- 2 sorcières vampires

- 5 vampires chevaliers de sang

- 2 rois revenants dont 1 monté

- 4 nécromanciens dont 1 monté et 1 sur charrette macabre

- 4 banshees

- 7 spectres

- 1 machine mortis

- 1 carrosse noir

- 1 terrorgheist

- 3 varghulfs

- 12 vargheists

- 12 horreurs des cryptes

- 50 goules

- 120 squelettes

- 123 zombies

- 33 loups funestes

- 56 gardes des cryptes

- 20 chevaliers noirs

- 5 émissaires d'outre-tombe

- 6 nuées d'esprits

- 5 chauves-souris géantes

- 5 nuées de chauve-souris

 

 

Druchiis :

 

- 1 despote sur dragon

- 1 belluaire sur manticore

- 3 despotes dont 1 monté

- 4 sorcières dont 1 sur pégase noir

- 2 maitres sur pégase noir

- 4 maitres dont 1 monté

- 3 matriarches dont 1 sur chaudron de sang

- 2 assassins

- 40 lanciers

- 42 arbalétriers

- 20 corsaires

- 18 cavaliers noirs

- 46 furies

- 40 soeurs du massacre

- 48 exécuteurs

- 50 gardes noirs

- 32 chevaliers sur sang-froids

- 10 conjurateurs

- 12 ombres

- 22 harpies

- 4 balistes avec 8 servants

- 2 hydres avec 4 dresseurs

- 1 char à courre

- 2 chars à sang-froids

- 1 méduse

 

Quelques troupes :

 

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(socles à floquer)

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(le rouquin est détesté de ses 2 congénères)


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(un petit lavis serait du meilleur effet)

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Modifié par ZeCid
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La partie de test a apporté pas mal de réponses à mes interrogations :
- C'est sacrément fun !
- Les hordes sont extrêmement meurtrières et s'entretuent assez rapidement.
- La partie a duré 2h45 pour 3600 pts chacun, c'est donc rapide quand il y a peu d'unités même populeuses.
- Le déploiement caché est vraiment sympa.

Mon déploiement : les harpies en écran devant les chevaliers, du côté de la forêt, car je pense que c'est là que vont arriver les vargheists ; la grande-bannière des chevaliers permettra aux harpies de relancer leurs tests de peur. Le général avec les exécuteurs au centre, devant les arbas la sorcière et les balistes, puis les furies flanquées par les cavaliers noirs du côté où je m'attend à voir pas mal de loups.
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Je tire le sort 6 de la lumière qui donne 1  attaque supplémentaire et mouvement doublé, et j'ai le sort primaire ainsi qu'une boule de feu. C'est pas mal mais mais pas eu le sort 5 qui est terrible contre les cadavéreux.

Et bien non, pas de loups sur ce flanc mais les horreurs, puis les goules avec grande-bannière banshee et seigneur vampire, ensuite des loups au centre, puis l'unité de gardes des cryptes avec seigneur vampire, et on termine par les vargheits côté forêt comme attendu, et enfin la 2ème unité de loups qui fait son avant-garde.
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Les affreux :
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Pas mieux :
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Les CV jouent en 1er ce qui me fait perdre un tour de tir :
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Les CV avancent tour 1 puis je canarde tout ce que je peux sur les vargheists qui perdent 3 des leurs, au tour deux ils se cachent derrière la forêt.

Dans mon tour 1 j'avance légèrement mes cavaliers noirs car ils pourraient tour 2 s'engrouffrer dans un espace entre les goules et les horreurs, puis canarder de dos les ennemis tout le reste de la partie.

Tour 2 CV, les CV font un fiasco avec 3D6 et perdent 12 gardes des cryptes pour récupérer 2 PV sur les vargheists !
Ca fait mal...  

Malheureusement à mon tour 2 il me manque 1 pas pour engouffrer mes cavaliers noirs entre les horreurs et les goules, je reste sur place pour canarder les goules. C'est pas malin...

Tour 3 CV, les horreurs passent leur charge sur les cavaliers et font une boucherie en ne perdant que 2 PV :
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Les vargheists sont particulièrement frileux aujourd'hui :
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Modifié par ZeCid
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Tour 3 EN, les furies chargent et doivent tout détruire pour ne pas se faire prendre par derrière par les horreurs :
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Je les booste en leur ajoutant une attaque avec le sort d'amélioration, mais c'est quasi-impossible de détruire la horde.

Je réussi une charge combinée sur les gardes bien amochés :
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J'avance mes exécuteurs à la rescousse des furies mais je vais certainement me faire bloqué par les loups :
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Les arbas et la sorcière pivotent pour canarder les horreurs, appuyés des balistes, mais sans grand succès :
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11 furies meurent mais la horde de goule est réduite à presque rien si ce n'est les persos :
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Les gardes des cryptes sont massacrés non sans avoir tué 8 chevaliers grâce à leurs coups fatals, et tout ce beau monde saute à l'instabilité :
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Tour 4 CV, les vargheist surgissent dans le dos des chevaliers et harpies :
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Les horreurs chargent de dos les furies prises en sandwichs et massacrées sans possibilité de fuite :
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Il manque la photo où les loups se mettent devant les exécuteurs pour les rediriger.

Mon tour 4, je réussis un truc hallucinant sur les vargheists avec le sort primaire de la lumière en version boostée : 2D6 touches de force 6, je fais 12 touches, je passe 12 fois à 2+, 12 PV perdus :
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Je détruis les loups avec les exécuteurs.

Tour 5 CV, les horreurs chargent mes arbas avec la sorcière et les anéantissent avec charge irré sur une baliste. les derniers vargheists sont détruits au CAC. La dernière unité de loup est trop loin de l'action.

Mon tour 5, je n'ai plus de cible (les persos de l'unité de goule se sont mis hors de vue des exécuteurs) et ma baliste est mangée par les horreurs.

Au final mon adversaire me déclare gagnant mais je constate plutôt un match nul, même si j'ai fait plus de dégâts, notamment grâce à des jets au-dessus des stats (surtout sur un certain sort tuant 4 vargheists et un fiasco désastreux de mon adversaire où il perde 12 gardes).

Quelques erreurs de mon adversaire : séparer les 2 unités de loups avec une au milieu inutile, et une temporisation fatale avec les vargheits. De mon côté, grosse erreur avec les cavaliers noirs qui se retrouvent détruits et qui entrainera la destruction totale des furies.

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A bien y réfléchir, une éventuelle 4ème bataille avec les débris des 3 autres est une très mauvaise idée.

Je verrais plutôt qu'en cas de résultats serrés, chacun panse ses plaies avant la confrontation finale ; chaque camp récupère ses troupes différemment :

- Les persos morts ne reviennent pas, les autres récupèrent leurs PV et sont prêts à en découdre à nouveau.

- Les troupes de bases sont récupérées à leurs effectifs initiaux (renforts facilement reconstituables)

- Les troupes spéciales reviennent à demi-effectif si elles ont eu des pertes, et ne reviennent pas si elles ont été détruites.

- Les troupes rares reviennent avec ce qu'il en restait (là pour le coup ce sont vraiment les débris).

- Le total pour la bataille finale ne peut pas excéder 6000 pts (ce qui est en trop reste pour garder le camp), mais ça m'étonnerait très franchement qu'on atteigne autant de points vu le carnage constaté dans la partie test.

Il faut aussi que je trouve un système du type : à la fin du 6ème tour des 3 premières batailles, il faut voir qui peut se replier sans être rattrapé et capturé, avec possibilité à la fin des 3 batailles d'échanger des prisonniers avant le choc final.

Tout ces paramètres vont obliger les joueurs à jouer chaque bataille en tenant compte de ces facteurs dans leurs décisions : gagner la bataille à tout prix sans se soucier des pertes, pour l'emporter en 3 manches, ou gérer pour arriver dans le meilleur état possible à la manche décisive, sachant que sauver trop de troupes est inutile dans la mesure où seuls 6000 pts seront retenus.

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  • 1 mois après...

Demain, test du gros format à 5000 pts :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=577886all.jpg]577886all.jpg[/url]

- 1 seigneur et 1 GB avec 48 exécuteurs
- 40 soeurs du massacre
- 1 matriarche sur chaudron avec 44 furies
- 2 hydres
- 1 sorcier N2 avec 20 arbas
- 1 sorcière N4  avec 40 lanciers
- 2 balistes
- 1 maitre monté avec 11 chevaliers sur SF
- 22 harpies

versus

-1 roi goule, 1 banshee, et 60 gardes des cryptes armes à 2 mains et bannière des tertres !
-1 seigneur vampire avec 1roi revenant GB, 1 banshee, 1 spectre, 50 goules
-1 héros vampire, 1 necro niv 4 maitre des morts, 1 banshee, 1 spectre, avec 40 squelettes
-1 nécro niv 2 avec 20 zombies
-12 horreurs des cryptes
-12 vargheists
-18 loups funestes
-1 terrorgheist
-2 varghulfs

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=705304CV1.jpg]705304CV1.jpg[/url]

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[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=940928CV4.jpg]940928CV4.jpg[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=323720CV5.jpg]323720CV5.jpg[/url]


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=338935EN1.jpg]338935EN1.jpg[/url]

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Salut,

 

Bon ça ne va rien apporter au schmilblick mais je voulais te remercier et te féliciter pour tout ça, c'est carrément band... génial !

 

Ca fait du bien de voir du gros battle avec plein de belles figs (parce qu'elles sont belles, magnifiques  :stuart: même), et du gros cac qui tache bien le sol !

 

Dommage juste que le décor ne reflète pas plus l'ambiance du fluff au début du sujet mais pour tout te dire, j'étais tellement admiratif et envieux de ce que j'ai lu / vu que je ne me suis fait la réflexion qu'a la fin,

 

Merci à toi de nous faire partager ça !

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On a donc joué dimanche, et j'étais intoxiqué par une nuit à dormir à côté d'une plaque électrique chauffée à blanc ; on va mettre ça sur le compte d'un nécromancien ayant lancé un sort sur mon général pour le déstabiliser, et j'étais vraiment pas dans mon assiette.

Au final environ 5150 pts d'EN face à 5300 pts de CV. Pour rappel, je devais me déployer entièrement à la vue de l'ennemi avant qu'il commence à se placer, mais je jouais en 1er.

- 1 seigneur et 1 GB avec 48 exécuteurs
- 1 matriarche avec 40 soeurs du massacre
- 1 matriarche sur chaudron avec 44 furies
- 2 hydres
- 1 sorcier N2 avec 20 arbas
- 1 sorcière N4 avec 40 lanciers
- 2 balistes
- 1 maitre monté avec 11 chevaliers sur SF
- 22 harpies

versus

-1 roi goule, 1 banshee, et 56 gardes des cryptes armes à 2 mains
-1 seigneur vampire avec 1roi revenant GB, 1 banshee, 1 spectre, 50 goules
-1 héros vampire, 1 necro niv 4 maitre des morts, 1 banshee, 1 spectre, avec 40 squelettes
-1 nécro niv 2 avec 20 zombies
-12 horreurs des cryptes
-12 vargheists
-18 loups funestes
-1 terrorgheist
-2 varghulfs
-5 émissaires d'outre-tombe

Le CV a tous les sorts des arcanes vampiriques dont 3 néhek. L'EN a 2 fois le primaire de lumière, ainsi que le 2ème gros blast, le filet d'aminthok, et la distorsion de Birona qui double le mouvement et ajoute +1 attaque au CAC.

Le seigneur vampire décide de quasi-refuser un flanc, celui de mes hordes de femelles sanguinaires, qui se retrouvent dans le vent, surtout les soeurs du massacre. Pas le choix, je dois avancer mes femelles dans la plaine pour espérer taper du costaud dans les derniers tours.
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C'est un choix et les manoeuvres vont être difficiles même sans la règle des 1 pas :
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Au début je décide de faire un max de dégâts sur les vargheist qui se prennent tous les tirs et les sorts et ils morflent bien. Ma sorcière dague 4 lanciers pour passer le filet d'aminthok sur les goules et le seigneur vampire :
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Les CV avancent, sauf les goules prises dans le filet magique infernal :
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Mes poumons intoxiqués par les vapeurs infernales, je ne vois pas le piège se former au centre :
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Je suis surtout omnibulé par ce flanc gauche où je vais perdre un temps fou pour quelques malheureux clébards :
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Des zombies apparaissent devant mes arbas et le sorcier niveau 2, je fais charger les harpies pour m'en débarrasser :
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Sur mon flanc droit, le général déclare qu'il fera écorcher vif le 1er qui avance d'un pas avant son ordre :
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Je nettoie la table des chiens mais mes soeurs n'ont aucun espoir d'arriver au CAC avant le tour 5 :
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(La suite... quand le fofo m'autorise à poster...)

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Mes harpies ayant déchiqueté les zombies, les vargheists restants se jettent sur elles :
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Un varghulf charge une hydre, j'ignore encore à quel point elle n'a statistiquement aucune chance...
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Les émissaires passent derrière les horde femelles pour les harceler et pouvoir ultérieurement les retarder encore :
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Le gros des cadavéreux s'aligne à droite :
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Une banshee sort des rangs et pousse un hurlement hystérique qui foudroie mon autre hydre...

Les vargheists font de la purée de harpies, celles-ci fuient et c'est la charge irrée sur les arbas :
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Mon hydre ayant été fort logiquement labourée par le varghulf, mes furies le charge et le poutrent :
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Le piège était sous mon nez, les vargheists ont anéanti les harpies et les arbas avec le sorcier et son parcho puis menacent une baliste :
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Les femelles se rabattent pour flanquer les cadavéreux :
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Inspiré par la banshee, le terrorgheist décolle et atterrit près des chevaliers pour pousser un hurlement strident : c'est le massacre, 9 sur 12 ont la cervelle qui coule par leurs oreilles :
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Ivres de vengeance et oubliant les ordres du Dynaste, le héros et ses 2 comparses se ruent sur l'abomination et la découpent en morceaux :
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Les voilà bien seuls...
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Ma sorcière quitte son régiment avant qu'il soit prit au CAC par un nouveau mur de zombies surgit des entrailles de la terre, immédiatement poursuivit par une banshee qui tente de lui faire éclater les tympans :
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Avec mouvement doublé sur une distorsion de Birona, le général Dynaste et les exécuteurs chargent à longue distance sur les gardes des cryptes, carnage en perspective :
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Au prix de nombreuses pertes, les exécuteurs font une boucherie chez les gardes :
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Les furies impactent les squelettes et en massacrent un bon paquet :
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Mes lanciers chargent-irré sur la banshee sniper :
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Le seigneur vampire tente un coup de poker en faisant charger une nouvelle banshee sniper sur ma grande sorcière, la charge échoue et bloque le passage aux goules qui comptaient atteindre les lanciers :
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Les vargheists sans surprise dévorent la baliste :
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le dernier varghulf fait en sorte que les soeurs n'atteignent jamais qui que ce soit appuyé par les émissaires qui chargent dans le dos :
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Les horreurs règlent leur compte au héros sur SF et ses 2 comparses :
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Les derniers exécuteurs achèvent les gardes des cryptes à l'instabilité et se positionnent pour recevoir les horreurs :
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Les squelettes sont balayés par les furies et les goules se retrouvent en bien mauvaise posture :
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Les vargheists chargent les furies dans le dos et... sont massacrés avant d'avoir pu porté un seul coup (une des absurdités de la V8 mais bon...) :
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Horreurs et exécuteurs se distribuent des mandales sans qu'un vainqueur se dégage :
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Le tour 6 n'a pas le temps d'être joué, mais les goules vont être anéanties et seuls restent les zombies inutiles par leur placement hasardeux, et les horreurs ayant peu de chance de détruire les exécuteurs.

C'est finalement une victoire druchii.

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Excellent ! De belles grosses bastons comme on les aime, avec tout plein de horde!

 

Félicitation pour ta victoire ; le CV avait pourtant bien manœuvré au début en mettant dans le vent furies+ sœurs. Pourtant, il aurait gagné d'avantage à mettre ses loups par 5 : 3 fois plus de redirection ! Je ne vois pas trop d'intérêt à jouer des packs de loups funestes par 15 (pareil pour les harpies !)

 

Et quel plaisir de voir deux armées peintes. Mon coup de cœur va à ton pack de sœurs du massacre, unité qu'on ne voit d'ailleurs que très peu.

 

En espérant en voir d'autres comme celui ci. Bonne continuation !

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En fait les loups et harpies, c'est pour jouer fluff...

 

Les soeurs du massacre ont besoin de quelques lavis je trouve !

 

Les furies avec chaudron, c'est quand même hyper fumé, et à nombre de points égaux je trouve la liste EN plus forte que celle des CV, tout du moins dans ce match up.

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Vraiment sympa!
J'avoue que quand j'ai lu que les 2 hydres et quasi tout les sang froids avaient péri aussi facilement, je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation.

Quelles sont les grosses erreurs du CV, en dehors de la Banshee qui empêche la charge du bus de goules et les vargheist sur les furies?
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Moi j'aurais prit plus de néheks en prévision de regonfler vite les horreurs et les gardes en CAC contre les exécuteurs, et surtout pour arriver au CAC avec des bus gigantesques de squelettes (avec maitre des morts) et de zombies pour engluer.

 

Là les zombies n'ont servi à rien, il y avait moyen de les utiliser pour retarder encore les furies, et avec plus de néheks les squelettes auraient tenu un tour de plus. En fait, loups/squelettes/zombies auraient pu bloquer mon flanc gauche, tandis qu'à droite les goules les horreurs et les gardes avec les 2 varghulfs auraient avancés, avec les émissaires et le terrorgheist passant par dessus mes troupes.

 

Les varghulfs il y aurait pu en avoir un en soutien des gardes des cryptes.

 

Les unités du CV étaient quand même un peu trop serrées ce qui a gêné leurs manoeuvres.

Modifié par ZeCid
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