H.KASS Posté(e) le 19 septembre 2015 Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 (modifié) Salut à tous. Alors voilà avec des amis du 40 millième millénaire nous nous affrontons lors de partis en divers scénarios. Plusieurs armées représentés eldars, sm,smc,sw,en, et enfin le but de ce sujet de l'orc! Hors ces derniers un de nos camarade de jeu nous à mis sur la table le guargant ork que nous avons jamais vu ni questionné point de vue règle auparavant. IL c'est avéré que ce dernier qui avais le dessous sur toute les parties à quelques choses près c'est vu propulsé en véritable massacreurs .....La peur s'installe lol^^ Du coup ma question et comment peut-on en venir à bout rapidement ou avec des unités capables de le faire tombé sans que ce dernier en ripostant n'occasionne trop de de dégat. Jouant démon et chevalier gris j'avais pensé au cuirassier par paire ou triplette, du coup est-ce que l'arme de force marcherais sur lui? Seconde question pendant que nous y sommes il apparaît dans le codex chevalier gris que le cuirassier némésis vois sa force doublé si il utilise un espadon? Ceux qui amènerais nos chers cuicui à force 12, du coup le blindage 14 de notre cher guarguant serais bien plus facile à blesser du moins pénétré son blindage 14. Peut-on dépassé la force 10 réglementairement parlant, il me semble avoir vu sa sur une bestiole je ne sais plus laquelle??? Si un errata ou autre réponse sur cette question exsiste pourriez vous me la faire parvenir avec mes remerciements. Bien à vous messieurs les hobbystes. Kass Modifié le 19 septembre 2015 par H.KASS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annatar Posté(e) le 19 septembre 2015 Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 Tu parles du Krabouillator? Parce que le gargant n'a pas de règle officielle. Une statistique ne peut jamais dépasser 10. Donc Si ta force double, elle sera au maximum de 10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H.KASS Posté(e) le 19 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 Exacte sa doit être ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 19 septembre 2015 Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 S'il sort du gargant, ça veut dire que vous pouvez aussi vous amuser... Sortez lui un titan (warhound... voir Reavers... Peut-être pas la peine d'en venir de suite au Warlord) ou un chevalier impérial... Chez les zoneilles, des Chevaliers ou un Revenant des familles peuvent calmer les choses... Eventuellement, des gardes fantômes avec leur nouvelle FD... Barbarus : s'il sort gros et refuse de revenir au "normal", ça vous autorise à jouer en format Apopo... Ou avec Escalation, qui donne quelques bonus au joueur non-super-lourd... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H.KASS Posté(e) le 19 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 En chevalier gris y' a rien pour calmer ça? Hormis une alliance avec du chevalier impérial ou zoneilles pointues^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 19 septembre 2015 Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 S'il sort un Gargant rien ne t'empêche de jouer un Shadowsword. En Chaos, je crois qu'un des buveurs de sang à une F D. En CG pour calmer cette bestiole je ne vois rien à part une unité de terminators avec marteaux tueur de démon et avec le sort "Invisibilité" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H.KASS Posté(e) le 19 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 Donc un petit contingent de garde fantômes et Gp ou spirit pourrais faire l'affaire... Le sort invisibilité faut tomber dessus avec 1 seul archi^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 19 septembre 2015 Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 Le sort invisibilité faut tomber dessus avec 1 seul archi^^ Il y a pas un bouquin qui te permet d'avoir 4 ou 5 sorts? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 19 septembre 2015 Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 Invisibilité ne sert pas contre un super lourd, piétinement powaa. Contrairement à barbarus, je pense qu'il y a tout à fait moyen de gérer le stompa avec des unités standards, c'est un des superlourds les moins fumés du jeu. Rien à voir avec un phantom ou un warhound qui sont de bien plus grosses crasses (suffit de comparer les profils, pour 130pts de plus ils sont 2 fois plus puissants/résistants). Et puis c'est une entrée codex. Les pauvres CG ne sont pas très bien équipés en antichar malheureusement. une paire de stormraven est p-e encore le moyen le plus efficace pour le tomber. Par contre entre le piétinement et l'arme de force D les cuicui c'est pas une bonne idée. Parfois l'ignorer est bien aussi, son armement est loin d'être dévastateur. Sa grande force c'est sa résistance, ne soyez pas pigeons et ne tirez pas dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 19 septembre 2015 Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 Je confirme ce que dit mon VDD. Pour avoir joué un krabouillator bien costaud avec cfk et du mek en pagaille, j'ai perdu parceque mon adversaire l'a ignoré et a fumé les quelques troupes qui l'accompagnait (1850 pts ça manque de boyz). Et tout seul, meme si il fait du degat, il ne gagnera pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H.KASS Posté(e) le 19 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 Merci pour toutes ces réponses toutes plus différentes les unes des autres mais chacune étant une possibilité :good: Du coup j'hésite entre 10 Termi/paladins full marto ou 5 GF avec spirit en serpents histoire d'aller le surveiller voir même le titillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 19 septembre 2015 Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 (modifié) Du coup j'hésite entre 10 Termi/paladins full marto Tu l'essayeras qu'une seule fois^^ Modifié le 19 septembre 2015 par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakon Posté(e) le 19 septembre 2015 Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 Salut Tu as aussi pour les archivistes CG dans le domaine de la démonoligie séraphique, le vortex funeste: sort de force D. Un peu risqué mais intéressant si cela passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakkhenn Posté(e) le 20 septembre 2015 Partager Posté(e) le 20 septembre 2015 Le Stompa est un lord of war dans le codex ork donc peut être joué en partie classique . Maintenant il n'a aucune arme force D , tir à CT 2 et surtout tape à init 1. Mets lui en face deux ou trois IK avec la formation qui augmente les svg des boucliers afin d'encaisser les tirs adverses et au cac le stomp prendra la mort à coup sûr . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 20 septembre 2015 Partager Posté(e) le 20 septembre 2015 piétinement powaa. Le piètinnement consiste bien à poser des gabarits non? :/ Du coup pas utilisable contre des figurines invisibles non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 20 septembre 2015 Partager Posté(e) le 20 septembre 2015 Il n'est marqué nul part qu'on ne peut pas poser de gabarits sur les unités invisibles, juste qu'on ne peut pas les cibler. Hors le piétinement ne cible personne, on place les gabarits ou l'on veut à partir du stompa (même dans le vide ou sur des unités non engagées). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denvaros Posté(e) le 20 septembre 2015 Partager Posté(e) le 20 septembre 2015 juste une petite précision : contrairement à ce que tu dis, le stompa c'est du blindage 13 à l'avant (pas 14) ce qui le rend plus facile à peter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés