Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[necron] 1000pt conseils


Tyranideman

Messages recommandés

hello everybody

 

je me tate a faire une toute petite liste a 1000pts de necron

du coup j'ai fait une petite ébauche de liste

 

Necrons : Test

QG

  • Orikan the Diviner   (120 pts)

Troupes


  • Warriors (10)  (235 pts)
    • Ghost Ark
  • Warriors (10)  (235 pts)
    • Ghost Ark

Elite


  • Lychguard (5)  (125 pts)
  • 5 Bouclier à dispersion


Soutien


  • Doomsday Ark    (170 pts)

Total : 885 points - 29 figurines - 5 unités


[url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-40074-test.html"]La liste sur ALN 40K[/url]

 

 

selon vous la liste est elle potable? et que mettre dedans pour arriver a 1000pts?

bien entendu orikan va se balader avec les lych, en fait j'essaye de trouver une petite optique fiable a 1000pt qui puissent pretendre au cac et au tir

 

merci

Modifié par Tyranideman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW !

 

tu as un debut de liste sympa pour du 1500/2000, mais tes lych (avec orikan) vont etre la seul cible à pied, tu vas manger de la saturation.

 

A 1000 pts j'enleverai les arches sont de trop (AMHA), de la mecanoptère, meme du destroyer, et tu pourrais meme avoir une troupe de plus.

 

la Doomsday, c'est un kiff, mais c'est pas l'ideal pour du blindé, les rodeurs sont devenus meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus comme ça?

 

[size="4"][b]Necrons : Test[/b][/size]

[color="#770000"][b]QG[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Orikan the Diviner [/color]  (120 pts)[/b][/list]
[color="#770000"][b]Troupes[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Warriors (10)[/color]  (130 pts)[/b][*][b][color="#0000aa"]Warriors (10)[/color]  (130 pts)[/b][*][b][color="#0000aa"]Warriors (10)[/color]  (130 pts)[/b][/list]
[color="#770000"][b]Elite[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Lychguard (5)[/color]  (125 pts)[/b][list]
[*] 5 Bouclier à dispersion [/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Attaque rapide[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Destroyers (3)[/color]  (120 pts)[/b][*][b][color="#0000aa"]Canoptek Scarabs (3)[/color]  (60 pts)[/b][/list]
[color="#770000"][b]Soutien[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Canoptek Spyder [/color]  (50 pts)[/b][/list]
[b]Total : 865 points[/b] - 43 figurines - 8 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-40074-test.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

 

pour le rodeur tu parle de quel unité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton pack de Lychguard avec Orikan sera quasiment increvable je te l'accorde. Par contre si ton adversaire n'est pas trop bête, d'abord il ne te tirera pas dessus. Ensuite il va éviter ton pack toute la partie, un pack de piéton comme celui-ci c'est extrêmement lent. lychguard + Orikan sur le papier c'est beau, sur la table ça ne sert a rien, tu n'impacteras jamais un joueur un tant soit peu malin. Tu auras donc 245pts qui vont faire de la figuration.

 

Pour ce prix la un pack de spectre sera beaucoup plus viable. Et avec les points qu'il te manque tu mets un seigneur destro. C'est une combo tres classique mais terriblement efficace

Vire les scarabs ils ne servent à rien

Quant à la spyder toute seule je ne lui trouve pas un grand interet

 

P.S: Je ne suis pas tout à fait d'accord pour les Ghosk Arks. Elles sont un must-have chez les necrons. Je prefere 100fois avoir 20 guerriers et 2 arches que 30-40 guerriers a pied. 

Modifié par Lord Prowler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc selon toi une base meilleur serait celle ci?[size="4"][b]Necrons : Test[/b][/size]

[color="#770000"][b]QG[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Orikan the Diviner [/color]  (120 pts)[/b][*][b][color="#0000aa"]Destroyer Lord [/color]  (145 pts)[/b][list]
[*] Le Linceul de Cauchemar [/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Troupes[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Warriors (10)[/color]  (235 pts)[/b][list]
[*]Ghost Ark[/list]
[*][b][color="#0000aa"]Warriors (10)[/color]  (235 pts)[/b][list]
[*]Ghost Ark[/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Elite[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Lychguard (5)[/color]  (125 pts)[/b][list]
[*] 5 Bouclier à dispersion [/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Soutien[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Heavy Destroyers (2)[/color]  (100 pts)[/b][/list]
[b]Total : 960 points[/b] - 31 figurines - 6 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-40074-test.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi faudrait retirer Orikan et les lychguard et les remplacer par des Wraith en gardant le seigneur destroyer.
Mais si tu as vraiment envi de jouer les lychguards et Orikan, soit tu vire le seigneur destroyer et tu les embarques dans un nightscythe ou alors tu ajoute un voile à ton seigneur destroyer pour faire une fep. Si tu gardes le seigneur destroyer penses à toujours le mettre devant tu verras ça fait le café.
Mais n'oublie surtout pas qu'une fois à pied ils seront lent. Et aussi qu'au corps à corps si Orikan n'est pas transcendé il va pas faire longtemps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensez vous de cette liste là alors

 

[size="4"][b]Necrons : Terra[/b][/size]

[color="#770000"][b]QG[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Orikan the Diviner [/color]  (120 pts)[/b][/list]
[color="#770000"][b]Troupes[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Warriors (10)[/color]  (235 pts)[/b][list]
[*]Ghost Ark[/list]
[*][b][color="#0000aa"]Warriors (10)[/color]  (235 pts)[/b][list]
[*]Ghost Ark[/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Elite[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Deathmarks (5)[/color]  (90 pts)[/b][*][b][color="#0000aa"]Lychguard (5)[/color]  (150 pts)[/b][list]
[*] 5 Epée d'hyperphase, 5 Bouclier à dispersion [/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Attaque rapide[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Canoptek Scarabs (6)[/color]  (120 pts)[/b][/list]
[color="#770000"][b]Soutien[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Canoptek Spyder [/color]  (50 pts)[/b][/list]
[b]Total : 1000 points[/b] - 40 figurines - 7 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-40153-terra.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour débuter je te conseil cette liste :

 

QG :
- 1 Overlord : 80 pts (s'il est pas sur la Console)
 
Troupes :
 
- 20 Guerriers Nécron : 260 pts
- 5 Immortels : 170 pts
- 5 Scarabées Canopteks : 100 pts
 
Transport assignés :
 
- 1 Arche Fantôme : 105 pts
- 1 Console de commandement : 135 pts (le QG est sur la Console)
 
Attaques Rapides :
 
- 3 Tomb Blades : 54 pts

 

 

En tout tu devras acheter :

 

- Un détachement Nécrons (90€)

- Une console de Commandement/d'Annihilation (29€)

- Des Tomb Blades (32.50€)

 

Ce qui fait un total de 151.5€ sans le codex, le matos a modélisme et la peinture.

La liste te permet de faire une Réclamation Légion, après tu pourras soit te diriger vers le Cult of Destroyer ou un Canoptek Harvest.

Voici un lien pour la formation Nécrons : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fforum.spikeybits.com%2Fattachment.php%253Fattachmentid%253D2586%2526d%253D1421890497&imgrefurl=http%3A%2F%2Fforum.spikeybits.com%2Fshowthread.php%3F20725-New-Necrons-Rumor-Roundup&h=911&w=450&tbnid=O4ZK3ybce2kt7M%3A&docid=1aOb8tIfht0bkM&ei=Ub3eVeHXL8Opa7SaiYAM&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=69&page=1&start=0&ndsp=21&ved=0CDYQrQMwB2oVChMIocSk4t_IxwIVw9QaCh00TQLA.

Voila en espérant d'avoir aidé.

Psyy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup alors l'orikan star en 1000 pts c'est trop gourmand pour etre rentable. Surtout la config que tu as choisis avec les lych qui bougent de 6ps, certes tres solides mais tres lent. Perso je préfère les praetoriens (mouv a 12ps, sans peur, pa2). Tu perds en resistance (pas tant que ça) et tu gagnes en menace.

Apres a 1000 pts tu peux partir sur un pack de spectres, des motos ou des destros lourds. Ce sont 3 unités tres efficaces qui ne necessitent pas de qg pour atteindre leur plein potentiel.

Le seigneur destro dans les spectres est une fausse bonne idee, mouv de 6, perte de la course.

Les scarab et les spyders hors harvest c'est très moyen. Pareil pour les deathmarks il y a bien mieux.

La double arches c'est tres costauds et permet de garder au chaud tes super opé.

La barge du lord c'est tres moyen maintenant que tu peux viser la barge au cac et detruire les deux. Modifié par Superpoulpe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1000pts, une petite unité de Deathmarks fait bien plus d'effet qu'à un format supérieur: généralement quand tu aligne une grosse pièce/deathstar elle prend facilement 1/4 du budget en points, la voir sérieusement entamée/assassinée par un "commando" de moins de 150pts; ça pique !

 

Les Scarabées, tout dépend de leur nombre: par 7-8 ça englue bien et ça fait peur aux blindés en tout genre.

 

Les Spyders, hors Harvest, peuvent alors être alignées par 2-3 et équipées de Faisceaux à Particules: on obtient une unités qui bombarde de loin tout en renforçant les effectifs des Scarabées... C'est pas dégueulasse; mais il faut avouer qu'elles sont en concurrence avec les Destro Lourds à ce format !

 

Les Prétoriens, eux, travaillent merveilleusement bien en coordination avec les Spectres (Même Mouvement et Sans Peur également, miam).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seigneur destro dans les spectres est une fausse bonne idee, mouv de 6, perte de la course.
 

Ou pas... C'est juste une question de gestion...

Les spectres bougent toujours à 12. Le seigneurs destro bouge de 6+2D6 en répulsion... Le pack n'est pas vraiment plus lent...

Apres tu perds la course en effet... M'enfin la course belle affaire quand tu bouges de 12"... Tu charges très facilement tout ce que tu veux ou presque. Et de te toute façon, un pack de spectres avec un Seigneur destro ne craint pas grand chose, donc qu'il charge ou pas ne change quasiment rien.

Apres libre à toi de sortir les spectres sans seigneur destro, mais perso pour l'avoir testé sur plusieurs tournois je te garantie que ça tourne très très bien et que le mouvement du seigneur destro n'est pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Lord Prowler, ça tourne tellement bien qu'on en perds des amis (en tournoi ce n'est pas un problème ^^). Et j'insisterai sur le gain d'ennemi juré qui rend les spectres vraiment plus dangereux !

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où tu aura foiré une paire de charge à 8 contre des eldars on en reparlera je pense :-)

Sinon, tu as zandrekh qui peut aussi donner un simili ennemie jurée à 12pcs de lui, fait scorer tes objectifs aux doubles de leurs points, donne discrétion à l'ensemble de ton armée, +1 à la charge...

Le destroyer lord dans tes spectres, son problème c'est qu'il renforce "un peu " leurs impacts. Et leurs résistances pour plus de 200pts

À la limite, un overlord de base avec solar staff est tout aussi efficace pour pas cher. Et c'est l'assurance de survivre face à une phase de tir eldar ;-)

À 1000pts, tu ne peux pas te permettre de payer 215pts pour un mec dont le plan est de le faire rejoindre un autre pack à 240 quoi. Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Req: à 1000 la table est plus petite... Mais tu as entièrement raison sur la concentration trop important de points dans une escouade

En fait les jouer avec la spyder en formation-à-la-con reste sans doute la meilleur option à 1000 non ? Il semblerait de plus qu'il ne manque que les spectres (au pire) à tyranideman, pour le reste il a les figs de la formation :) Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hé bien quel engouement pour un si petit sujjet ^^ merci a tous :)je vais essayer de repondre en partie a chacun de vous,

 

alors pour cette liste a 1000pts, elle est dans l'optique d'un tournoi 2v2 avec pour limitation 3PM pour les 2 listes avec prise de commun (cad si je joue 2 blindage 13 et mon pote 1 blindage 13 on prend 1pm pour les 3blindages 13 que nous avons en commun) donc avec 2 arches je me retrouve avec 2 blindage 13 (donc j'essaye de pas depasser le 2 afin de laisser de la marge pour mon collegue qui joue GI)

 

Orikan me fait 1 PM a lui tout seul, j'aurais bien jouer une decurie mais avec le PM ça laissais rien pour mon copaing ^^

 

concernant orikan avec les lychgards c'est pas foufou comme combo mais juste incroyablement résistant, je compte pas donner facilement le point de seigneur de guerre et qui de mieux qu'orikan pour ça?

 

le fait de le jouer avec les lych qui sont lent est voulut, comme mon copain joue pask avec leman russ, il se retrouve avec 400pts de QG qui peuvent partir si des fuseur approchent trop près ou si des ouvre boites de cac arrivent et c'est là qu'Orikan intervient,il a des stats pas trop dégueuet accompagné des lychou ils vont offrir une bonne glue et de bonne baff avec une force pas enorme mais suffisante

 

les spectres j'y ai déjà penser mais leur 3 Attaques certes a Init 5 grace au cables mais leurs abscences de PA me bloque un peu et comme expliqué Orikan est là avec les lych en gardien de but, et si ya pas de menace pour pask et son pote ils pourront traverser la table tranquillement et aller taper quelqu'un plus loin

 

pour ce qui est des FeP qui pourrait venir faire bobo a paskounet j'ai trouver un rôle tout defeni pour les deathmarks (10 tirs de sniper gauss ça devrait attendrir la viande des escouades de vétéran fuseur)

 

La spyder et les scarab c'est plus pour jouer les glue et faire peur au véhicule adverse

 

les praetorians comme pour les spectres, ils sont fat je l'accorde mais avec leur init2 ils vont être la plupart du temps dessouder avant d'avoir tapé, c'est du rapide mais c'est pas tout à fait ce que je recherche (j'ai plus besoin de résistance)

 

le fait est que j'ai voulut juste monté une petite force de necron mais j'ai eu la main lourde et me voila avec toute les référence GW nécron (à part l'obelisk et le tesseract) ça a fait un enorme trou dans mon porte feuille mais un enorme plein sur mes étagere avec pas moins de 7000pts maitenant (hors equipements)

 

Pour en revenir à la liste à 1000points je compte sur le fait qu'il n'y aura surement pas 40 fuseurs/lascan ce qui va permettre au mieux d'avoir mon blindage quantique pour toute la partie, de relever les guerriers morts et d'avancer en canardant au passage

 

Orikan a vraiment un but de cordon de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version actuelle doit être corrigé d'ici peu à cet égard, et pas en faveur du Cron :D ... Par précaution il vaut mieux compter les arches en BL13, car si l'orga regarde les échanges sur le post dédié c'est du BL13, pas 11... Et le fait que ça ne soit plus précisé sur le fichier ne s’interprète pas forcément comme "ok ce sont des BL11" !  

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=228295&page=15

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des PM je jouerais selon les listes ci dessus:

Orikan 120

Lord Fauchard (pour gérer les blindé) 70

20 Guerrier 2 Arches 470

6 Lychguard 180

3 Destroyers Lourd (1 unité) 150

990 pts / 1PM

 

L'armée est polyvalente, assez mobile, et tu as ton unité gardienne de but

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lord fauchard j'en suis pas trop fan, et pour gerer les blindé je compte sur mon coupaing (avec 2leman russ ce serait dommage qu'il les gerent pas :P) et puis avec le gauss je compte bien attendrir les blindés ^^, et aller les ouvrir un peu grace au scarab quand meme ^^

 

par contre oui les destrolourd ça jaime bien *-*

Modifié par Tyranideman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orikan 120

20 Guerrier 2 Arches 470

5 Lychguard 150

5 Tomblades, gauss jumelés, svg +3, ignore les couverts 100

3 Destroyers Lourd (1 unité) 150

1000 pts / 1PM

 

Tu gagne une unité mobile, qui peut chasser les troupes légère et les blindés, attention toutefois, hors décurie ça peut vite se faire décimer.

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.