Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM][White Scars] 1850pts pour mi-dur


Ebarse

Messages recommandés

Salut,

 

Pour un tournoi à venir (1850pts, règles proche ETC), je veux aligner une liste sympa et suffisament costaud pour tenir le choc contre les éventuels joueurs de type ETC qui se présenteront mais surtout pour me faire plaisir.

 

Je pars sur du mono codex par choix

 


QG : Kor'sarro sur Moondrakkan
 
Elite: Vetérans sur moto avec 3 grav + 1 epée énergétique + apothicaire
 
Troupes :
5 scouts (fusil à pompe) dans LS Storm avec LFL
10 SM tactiques avec LF et LM + 1 razorback CLj
5 motos avec 2x Plasma + combi plasma
5 motos avec 2x Fuseur + combi fuseur + BaF
5 motos avec 2x grav + combi grav + BaF
5 motos avec 2x LF + gantelet énergétique sur un sergent vétéran
 
 
AR : 
3 motos d'assaut avec 3MF
Stormtalon + missile Skyhammer
Stormtalon + missile Skyhammer
 
Soutien :
Thunderfire Canon
Thunderfire Canon
 
 
 
Selon ce que j'aurais en face, Kor'sarro rejoindra soit l'escouade de commandement, soit l'escouade lance flamme/ gantelet.
Les scouts dans LS storm en réserve pour entrer en attaque de flanc et aller chercher un objo.
Une autre escouade de motos ou motos d'assaut peut rester en réserve selon l'armée en face et chasser soit les véhicules (fuseurs) soit les elites (gravitons)
L'escoouade tactique se split : LM et 4 SM sur un objo , LF + sergent + 3SM dans le razor.
 
J'attends avec impatience vos avis et commentaires pour ajouter ou enlever des trucs et optmiser un peu cela sans pousser à l'extreme.
Modifié par Ebarse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tanooktree 

 

oui ! au placement tu peux diviser en 2 ton escouade tactiques.

 

Les motos d'assault ne sont pas troupes je penses. 

 

Avec korsarokan c'est pas mal de mettre 2 escouades de dévastator avec 2 canon graviton lourd dans un rhino. 

 

Enlève les plasma et rajoute des Gravitons à la place.

 

Il est possible également pour durcir tout ca de prendre un détachement du Clan Raukan et de faire un capitaine améria à coup de chaine de la gorgone.

 

Les stormTalons risquent d'arriver apres la fêtes. puisque en T1 tu sera déja presque chez l'enemie au T2 tu pourra surement déja charger.  et puis c'est fragile qd même mais ca te donne un petit anti-blindage.

 

Mais en soit c'est pas une mauvaise liste, des WS en motos avec korsarokan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ebarse,

 

Je pense que tu as suffisamment de troupe pour la capture d'objo, personnellement je ferais quelques modifications ds ta liste:

- L'escouade de commandement je la passerai en full gravitons + 2 bouclier. D'ailleurs à la place de arme nrj autant mettre un champion.

- Exit les tactiques car ils coûtent cher dans ta liste pour un rôle qui est déjà rempli par les motos.

- Ensuite l'escouade avec lance flammes est certes sympa mais tu as déjà 2 Thunderfires dans ce rôle et c'est amplement suffisant AMHA.

 

L'escouade de 5 motos gravitons je la supprimerai au profit de 2  escouades de 3 motards + 2gravitons. Il reste plus éloigné que les autres motos, prendrai donc en théorie moins de tirs et ils conservent de l'allonge avec les gravitons pour capturer des objos et tirer.

 

Avec les points récupérés j'essayerai de mettre une seconde escouade de commandement plus orienté CaC avec apothicaire. Genre 2 gantelet et 2bouclier+griffe. LE khan irait tanker un peu avec l'une des 2 escouades de commandement.

D'ailleurs si trouve les points un ptit techmarine à moto pour de la save2+, un gantelet supplémentaire et un ptit auspex c'est sympa aussi.

 

Cordialement,

Varvi

Modifié par VARVARUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, il y a plein d'idées à exploiter. Je vais essayer tout cela.

 

@Octarius : le graviton s'est bien mais le plasma peut permettre de faire de l'anti blindé léger. Après le gros point noir du plasma, c'est la surchauffe (ouch ça fait mal). Avec le bol que j'ai, j'y ai droit assez souvent...

Les Stormtalons c'est très sympa : anti air mais aussi un excellent appui au sol avec sa règle donnant CT 5 ("straffing run" en anglais)

 

@Varvarus : 2 escouades de 3 motos avec 2 gravitons chacune, c'est une bonne idée..

Le techmarine à moto me tentait dans l'edition précedente en maitre de forge mais je l'avais un peu oublié pour le nouveau codex. Bonne idée à creuser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.