Aller au contenu
Warhammer Forum

W40K et études supérieures est ce possible ?


Psyy

Messages recommandés

Ça brasse beaucoup d'air ici mais comme je me suis tapé deux pages de "j'ai envie de laisser tomber le hobby mais j'ai besoin de vous me l'entendre dire" je me permets d'y aller de mon petit message...
 

+1, bon résumé

Les filles à la fac, c'est un mythe.

Heu..... les fac c'est des baisodromes par définition....et il y a une tonnes de hobby différents des "gigantesques miniatures" (bon article au passage).

 

do

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles c'est comme le hobby. c'est pas du tout cuit, ça demande de l'investissement personnel, c'est chronophage et ça coute beaucoup plus cher que prévu ;)  ( n'y voir aucune connotation mal placé d'aucune sorte merci ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le supérieur vous aurez de multiples problèmes. Les plus courants sont

- le niveau d'arrivée qui est très faible et largement insuffisant

- la vitesse de travail qui est largement en dessous des minima (dans le supérieur, le régime c'est "explication, application, éventuellement un petit exo, point suivant". Dans le secondaire c'est "une formule, une semaine d'exos à faire la même chose".

- les examens sont conçus pour ne PAS refaire ce qui vous avez déjà fait. Ils sont là pour vérifier que vous maitrisez assez les notions pour les utiliser AUTREMENT.

- en général on commence par enlever la calculatrice et accepter un modèle collège. On veut des gens qui réfléchissent et pas des gens qui appliquent une formule sans savoir de quoi on parle.

- 2h de travail perso par jour est considéré comme un grand minimum pour réussir. La norme est 1/1 (1 heure de cours = 1h de travail à la maison)

 

Une fois que vous avez compris ces postulats de départ, on peut commencer à parler des études supérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de n'avoir fait qu'un simple BTS (même si du coup, pas eu droit au baisodrôme :D)...

 

Pour en revenir au sujet, franchement... S'organiser comme tu as envie de le faire (tu tiens presque un planning quand même) me donnerait presque envie d'arrêter déjà. C'est un hobby qui est censé te donner du plaisir que ce soit par le jeu, le montage, la peinture et là, tu tiens presque déjà un agenda !

 

Je vais te donner mon avis si tu me le permets : FAIS SIMPLE... Ne t'impose aucune contrainte et surtout, attends de voir vraiment comment cela va se passer avant de tirer tes plans sur les quelques comètes qui passent pas loin de chez nous sans s'écraser car Bruce Willis nous a tous sauvé.

 

Tout ceux que j'ai pu côtoyer qui se sont imposés de telles contraintes ont tous arrêtés et revendus leurs figurines par faute de temps (sorties entre potes, filles, jeux vidéos massivement multijoueur, filles, soirées festives, filles, jeux vidéos...)

 

Mon seul conseil, fais au feeling. Tu as envie de peindre et tu as du temps? Fais le. Tu as envie de peindre sans trop avoir le temps? Rien ne t'empêche d'acheter une boite et de la peindre plus tard. Dans tous les cas, ne te force jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Par définition ?

Fac : vivier de personne venant de tous horizon et cultures; souhaitant apprendre et découvrir ....difficile de ne pas trouver chaussure a son pied.

Et pourtant. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut arreter le thread a:

 

Après ça fait 4ans que je n'ai pas touché a une figurine...Et je n'en reçoit pas le besoin. 

 

Voila voila, merci.

 

FD si je n'ai pas fait de figurine dans mes etudes superieures, c'est surtout que j'avais mieux a faire. Le temps, ca se trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh écoutes pas les gens ici qui te parlent de filles, à part de très rares exceptions (moi par exemple), il est notoire que la plupart des joueurs qui jouent à des jeux de type 40k, Xwing, Warmahordes, Magic (oui j’élargis) et j'en passe n'ont pas touché à une fille avant d'avoir 25 ans (au moins ! Et même certains... Bref ne parlons pas de ces malheureux qui ont tout sacrifié pour pousser du pitou ou des cartes à 20 eur le bout de carton).

Ils arrivent péniblement à en trouver une ("ils" étant donc les plus chanceux d'entre eux) vers l'âge de 25-30 ans qui veut bien se coltiner le plus gros geek qu'elle n'ait jamais rencontré (car son ex qui était un mec "normal" la trompait et là c'est certain qu'elle ne craint rien à ce niveau là), et point barre l'expérience du joueur moyen de 40k and co se limite à ça niveau fille !

 

Ne t'y mets pas pendant tes études si tu veux pas enfiler des perles pendant que tes potes (qui auront pitié de toi) enfileront des petits c..s

 

Addnid, la voix de la sagesse figurinistique

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh écoutes pas les gens ici qui te parlent de filles, à part de très rares exceptions (moi par exemple), il est notoire que la plupart des joueurs qui jouent à des jeux de type 40k, Xwing, Warmahordes, Magic (oui j’élargis) et j'en passe n'ont pas touché à une fille avant d'avoir 25 ans (au moins ! Et même certains... Bref ne parlons pas de ces malheureux qui ont tout sacrifié pour pousser du pitou).

Ils arrivent péniblement à en trouver une (à la limite) entre 25 et 30 ans qui veut bien se coltiner le plus gros geek qu'elle n'ait jamais rencontré, et point barre l'expérience du joueur moyen de 40k and co se limite à ça niveau fille ne peux que pluuusoyer ...

 

Ne t'y mets pas pendant tes études si tu veux pas enfiler des perles pendant que tes potes (qui auront pitié de toi) enfileront des ...

je ne peux que plussoyer cette verité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loishy, tu vois le verre à moitié plein, c'est bien ! Mais pense au nombre d'histoires que tu n'as pas eu à cause des pitous ! Penses au nombre de filles qui en voyant tes pitous dans ta chambre d'étudiant, se sont enfuies en courant ! Et qui ont expliquées à leurs copines que t'étais un gros geek et qui ont répondu "ah c'est dommage je le trouvais beau gosse celui là, tant pis" :D :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vision de la femme chez certains...

Bon avant que ça parte en débat et en étalage de victoires sur la gente féminine, il serait bon de clore ce sujet la modération vu que le créateur s'est prononcé satisfait des réponses qui lui sont parvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu..... les fac c'est des baisodromes par définition....

 

 

C'est un mythe si si.. dans le même cas que Szeras et pas de baisodrome à signaler. C'est fini les années 70-80 hein!

 

Eh écoutes pas les gens ici qui te parlent de filles, à part de très rares exceptions (moi par exemple), il est notoire que la plupart des joueurs qui jouent à des jeux de type 40k, Xwing, Warmahordes, Magic (oui j’élargis) et j'en passe n'ont pas touché à une fille avant d'avoir 25 ans (au moins ! Et même certains... Bref ne parlons pas de ces malheureux qui ont tout sacrifié pour pousser du pitou).

 

 

Ce qu'on ne lit pas des fois... si tu veux tu peux venir dans notre communauté, ils ont tous une copine et ont tous moins de 25 ans.

 

Addnid, la voix de la sagesse figurinistique

 

 

Haaa enfin de l'ironie!

 

La vision de la femme chez certains...

 

 

Ca résume assez bien la pensée des hommes qui poussent des gurines et sont gamers.. Je ne dis pas tous, mais quand je lis les commentaires sur les baisodromes, je me dis que la femme est loin d'être sortie du stéréotype femme = objet. Et c'est affligeant.

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"quand je lis les commentaires sur les baisodromes"

@ li la def que j'ai donné :en résumé , tu a plus de chance de trouver qqun qui te "complète" dans cette mixité que dans un boulot ou tu rencontre plus ou moins les mêmes personnes... mathématiquement parlant.

Pour les com sur les filles cela me fait sourire comme toi, mais bon il faut bien que jeunesse se fasse.

L'auteur du sujet savais bien quel décision il devait prendre a l'ouverture de celui ci, il voulait juste trouver une excuse pour pas la prendre comme on lui a fait remarquer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Après ça fait 4ans que je n'ai pas touché a une figurine...Et je n'en reçoit pas le besoin. 

Entre ca dit par le créateur du sujet, et les psychologies de comptoir qui commencent à pointer le bout de leurs nez, on va arrêter là pour ce sujet partant vers le flood qui au final n'a été créé pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.