Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rapport Bretonniens/Hauts-Elfes 2500pts.


Chevalier Rouergue

Messages recommandés

Salut à tous.
Comme je trouve que la Bretonnie n'est pas beaucoup représenté sur le warfo j'ai donc décidé de poster ici mes batailles en commençant par les anciennes. Bonne lecture!

Bonjours,
Voici une bataille que j'ai fais il y a quelques jours. Pour lui c'était ça première bataille à Warhammer, et pour moi c'était la première depuis 8 ou 9 ans... Donc autant vous dire qu'on était fébril!

Au déploiement :
Nous avons déployer chacun une unité à son tour.
De droite à gauche:
_Jai mis mes tirailleurs pour avoir un tir de contre charge et tenter éventuellement de gêner ses mouvements.
_2 unités de Chevaliers Errants qui encadrent mes chevaliers Pégases.
_2 unités de Chevaliers du royaumes et de la quête fond semblant de tenir le centre car elles sont prés-orientées vers les flancs cachées des tirs derrière le petit village.
_2 Trébuchets en arrières avec des lignes de vue dégagées,
_1 unité dhommes darme avec hallebarde pour protéger mes trebs.
_1 unité de tirailleurs à gauche dans le même but que ceux de droite.

Nota : tous mes déploiement sauf les tirailleurs à gauche sont reculés dun pas en arrière par rapport à la limite de ma zone.

Pour lui, son déploiement est très élargie et avec autant dunités il finit par manquer de place. Mais il a placé ses gardes maritimes pour optimiser au mieux ses possibilités de tir.
Il met ses guerriers fantômes très avant et laisse des couloirs de tir pour ses balistes.
Entre le village et la tour il perçois un couloir de charge d'où il tente de m'en dissuader en le protégeant avec une baliste justement et lunité de Lions blanc.
Il a positionné les patrouilleurs aux extrémintées pour attiré mon armée afin que je dégarnisse mon centre.
Il a mit ses maitres des épées pour m'attirer et prend ma cavalerie de flanc avec ses princes dragons.
dep10.png

Aux mouvements davant-garde, il décide de commencer par sa cavalerie de gauche.
Ce qui me laisse de lux doccuper le flanc droit et de gêner son mouvement davant-garde à lui.
Effectivement il se voit obligé davancer sa cavalerie  vers le couloir droit.
av_gar10.png

Tour 1 des Hauts-Elfes (évidement j'ai prier)
_Il choisi de ne pas bouger, par contre il tir!
_Son flanc gauche soccupe de mes tirailleurs et en couche 9. Mais je ne fuit pas grâce au générale non loin de là.
_Par contre son flanc droit tir mais me fait rien.
t1he10.png

Tour 1 bretonniens
Après la prière, le mouvement :  
_Je tente une charge avec ma ligne de 5 Errants et ça passe! Son tir de contre charge ne donne rien.
_Joccupe la colline de droite avec mes archers en marche forcée.
_Javance mes pégases pour les cacher derrière la forêt.
_javance mes 5 Errants en FdL pour les préparer à soutenir la première charge.
_Je recule mes archers à gauche car je mattend à une charge de sa cavalerie légère.
_Je choisi de ne pas bouger mes unitées maitresses, car il na pas bougé non plus et avec ses distances de charge je suis très méfiant surtout quil y a Tyrion en face

En magie mes sorts ratent et je perd ma concentration


Tir:
_Mes 4 archers à gauche ne fond rien.
_Et mes trébuchets à peine 2 morts.

Combat:
_La charge fulgurante de mes chevaliers Errants tue 2 patrouilleurs mais ils tiennent bon.
t1b10.png

Tour 2 Hauts-Elfes: Mouvement:
_Il avance enfin ses maitres de épée et ses princes dragon.
_Il oriente ses Lions blancs vers le combat de droite
_Et prend la tour au centre avec ses archers.
_son Heaume des mers PGB avance aussi.

Tir:
_Son flanc gauche sacharne sur mes archers et hommes darmes, il en tu respectivement 2 et 2.
_Sur la droite il ne me tue qu1 Errant malgré la baliste et malgré larc du patrouilleur.

Combat:
_Ses patrouilleurs ne fond rien à mes Errants.
t2he10.png

Tour 2 bretonniens : Mouvement :  
_Voyant quil navance toujours pas, je prend le risque davancer mes deux cavaleries principales pour ne pas perdre plus de temps,
_Mais je suis frileux, aussi et jattend avec mes pégases pour me protéger de la baliste.
_Mes 4 Errants en FdL saute sur loccasion dune charge contre le heaume des mer isolé, mais ils doivent passer un muret et perdent deux hommes dans la course
_Enfin loccasion est trop belle je charge avec mes tirailleurs à droite depuis la collines sur le flanc des patrouilleur.

Magie: J'arrive à placer une malédiction sur le Heaume des mers avec un pouvoir irré Le fiasco me donne la cascade dimensionnelle Je perd ma sorcière N4 ainsi que 3 chevaliers du royaume.

Tir: _Mes 2 derniers archers à gauche ne tuent personnes, mais 1 trébuchets fait 8 morts chez les MdE, alors que lautre Treb, fait un incident de tir : il ne tir pas juste ce tour Ouf!

Combat:
_Je ne fait aucun mort contre les patrouilleurs mais la charge de flanc depuis une hauteur de mes archers aide à mettre en fuite ses cavaliers. Je les rattrape et emplafonne les 14 Gardes de Lothern.
_Mes archers redirigent leur poursuite vers le centre du peu quils courent.
_Entre les deux chevaliers et le Heaume des mers cest le match nul parfait malgré la malédiction qui lui donne un malus pour toucher.
t2b10.png

Tour 3 Hauts-Elfes : Mouvement :  
_Ses Lions blancs chargent les 5 Errants de flanc.
_Comme prévue il ne bouge pas avec le reste espérant que je charge avec ma Deathstar sur ses fantassins.

Tir:
_Il ajoute 2 morts chez mes hallebardiers.
_1 mort chez mes chevaliers de la quête.
_Et 2 morts chez les chevaliers du royaume. Le héros restant fuit de panique malgré le GG et le PGB

Combat:
_Personne ne prend lavantage entre le Heaume des mers mes 2 chevaliers Errants.
_Par contre les lions blancs tuent 4 chevaliers, le dernier ne peut rien faire à par fuir Mais il nest pas rattrapé. Cependant, dans leur poursuite les Lions entre en charge contre les archers tirailleurs.
t3he10.png

Tour 3 bretonniens : Mouvement :  
_Mon chevaliers Errant seul sur la droite et mon héros solitaire, au centre, se rallient.
_CHARGE! Mes chevaliers de la Quête sortent pour soccuper de sa cavalerie lourde!
_Regrettant mon attitude précédant, javance les chevaliers pégases dans son dos pour préparer une prochaine charge sur sa baliste.

Magie : Il me dissipe tous.

Tir:
_Mes 2 archers accomplissent lexploit de tuer 1 guerriers fantôme.
_Mes tirs de Trebs devis et ne lui fond rien. ( à moi non plus dailleurs ouf!)

Combat:
_Malgré 2 morts pour mes archers et rien pour lui, mes tirailleurs tiennent!
_Les 2 Errant contre son PGB semblent senliser.
_Enfin, mon générale lance un défis à Tyrion quil relève, protéger du feu, les deux généraux ne se fond rien. Cependant mon unité fait 2 morts chez ses cavaliers. Grâce à ma combinaison de bannières et Grande bannière il perd le combat et fuit! Mais il ne me manque qu1 pas pour le rattraper. Grrrr
t3b10.png

Tour 4 Hauts-Elfes : Mouvement :  
_Sur la droite il charge avec ses Gardes de Lothern sur mes archers pour aider les Lions blanc.
_Sur la gauche il saute sur loccasion et charge sur le flanc de mes quêteux avec ses gardes de Lothern et Maitre des épées.
_Il oriente ses Gardes le Lothern, au centre, pour accueillir mes pégases.

Tir:
_Sur la gauche il me tue 6 hommes darme. Ils fuient à la panique et sortent de la table.
_Les archers dans la tour ne fond rien aux pégases
_Et la baliste rate mon héros solitaire.

Combat:
_Sur la droite mes archers encaissent 4 morts de plus mais reste, bien décidés à enliser le combat.
_De même pour mes 2 Errants sur son héros.
_Par contre la charge de flanc coûte chère à mes quêteux qui perdent 5 chevaliers Mes ripostes ne donnent rien mais tenace: je reste!
t4he10.png

Tour 4 Bretonniens : Mouvement :  
_Charge de mes pégases sur sa baliste, car il me laisse un angle de vue.
_Charge de mon héros solitaire sur les archers dans la tour pour tenter de rattraper son honneur perdu.
_Charge de mon chevalier Errant solitaire espérant soutenir les vaillants archers aux corps à corps.
_Voyant quil na pas bougé et que nous sommes au dernier tour javance mes archers à gauche pour pouvoir dire quils n'ont pas fait que subir pendant cette bataille.

La magie: Les sorts que je lance ne mapportent rien.

Tir:
_Sur la gauche je tue 1 guerrier fantôme malgré mon mouvement.
_Les maitre des épées qui ne sont plus au corps à corps perdent 11 hommes grâce à mon trébuchets. Lautre treb ne fait qu1 mort chez les chevaliers dragon  grâce à ligne de vue providentielle entre les bâtiments du village.
_Et la baliste rate mon héros solitaire.

Combat:
_Jamène mon générale sur le flanc, ses gardes de Lothern ne me fond rien et je lui en tue 4!
Il fuit mais dans ma malédiction je ne le rattrape toujours pas!...
_Mes pégases et ses servants ne fond rien, mais je gagne le combat et il reste.
_Les 2 Errants fond perdre 1Pv au héros elfe qui reste.
_Les archers tous comme lErrant seul fuient sans être rattrapé, après 1 archers mort.
_Mon Héros solitaire ne fait rien aux archers qui défendent la porte de la tour.
t4b10.png

http://i59.servimg.com/u/f59/11/59/25/42/fin10.png
Fin de la bataille.
Nous avons compter à la figurine morte ou en fuite.

Ce qui donne pour lui  :                              783pts mort ou en fuite.
Et pour moi :                                              1114pts mort ou en fuite.
Le différence en sa faveur est donc de  : 331pts.

Les Haut-Elfes gagnent donc par une Victoire Mineur Modifié par Chevalier Rouergue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À savoir que comme je le dis au début : c'est mon tout premier rapport de bataille et il n'y a aucune photos de cette bataille. Les autres qui vont suivre garde le même shémat et en effet j'y rajoute des photos cela dit la qualité n'est pas au rendez-vous. Mais elle s'améliorera par la suite.

Merci et à la prochaine :) Modifié par Chevalier Rouergue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.