ziel Posté(e) le 25 septembre 2015 Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 C'est le prochain règlement etc qui va faire évoluer les ik. Les prochains tournoi n'en autoriseront plus qu'un par équipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 25 septembre 2015 Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 C'est de la merde. En gros tu dois prendre une unité de chaque de la gamme skitarii ET culte mechanicus et ça donne cantiques + impératifs doctrinaires à tout le monde. Ca donne aussi un cantique filant une 4++ ou un imperatif filant +3CC/CT mais il y en a pour 1900pts environ de figurines SANS LES OPTIONS. Ce qui implique de jouer à 2500/3000Pts pour rendre le tout intéressant. Ca n'est donc pas une option viable pour les tournois 1850pts. La war convocation se trouve facilement via une recherche google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 25 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 (modifié) Voilà, tout a été dit concernant les superlourds/gargantuesques, qui devrait à priori passer à 1 exemplaire max par liste. Donc un seul IK, un seul krabouillator, un seul wraithknight, bref, on a compris^^. Voici la liste pour la semaine prochaine, après le Kraken, que je testerais: WAR CONVOCATION: Détachement Cult Mechanicus Battle Congregation QG 1-Tech-priest dominus : crâne infosclave, armes digitales, champ de stase, augurocrâne perspicatus [105] [seigneur de guerre] TROUPE 1-3 Kataphrons destroyers : 3 canons à gravitons lourds, 3 lance-flammes cognis [165] TROUPE 2-3 Kataphrons destroyers : 3 canons à gravitons lourds [165] SOUTIEN 1-Kastelan robot maniple : 2 kastelan robots avec éclateurs à phosphore lourds jumelés + 1 éclateur à phosphore lourd chacun, 2 cybernetica datasmiths avec armes digitales, crâne infosclave, parure du technomartyr, masque de l'alpha dominus [340] Détachement Battle Maniple Skitarii TROUPE 3-10 skitarii vanguards : 3 tromblons à plasma, 1 omnispex, alpha avec champ réfracteur, éléctromasse, armes digitales, revolver à phosphore, pater radium [100] TROUPE 4-10 skitarii rangers : 3 arquebuses transuraniques, 1 omnispex, alpha avec champ réfracteur, éléctromasse, armes digitales, éléctropistolet, crâne du vénérable Nikola [120] ELITE 1-5 sicarian rustatlkers : princeps avec datapic, armes digitales, champ de conversion, masque omniscient [160] ELITE 2-5 sicarian infiltrators : 5 éclateurs à fléchettes et matraques taser, princeps avec armes digitales, champ de conversion,crâne infosclave, taser de phase [185] ATT.RAPIDE 1-1 Sydonian dragoon : serpentine à phosphore [45] SOUTIEN 2-1 Onager dunecrawler : 1 matrice icarus, 1 mitrailleuse cognis, 1 manipulateur cognis, 1 sonde céphaloclaste [90] Détachement Oathsworn (Imperial Knight) LoW 1-Imperial Knight Warden : roquettes stormspear [375] TOTAL : [1850] Modifié le 25 septembre 2015 par Attila30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 25 septembre 2015 Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 Tu mise bcp sur les kastellans ! Why not. J'aurai tendance à dire que tu vas te retrouver dans un style de jeu totalement opposé de ta bonne Gladius ! Je pense que, le point noir se sera le scoring, car peu de mobilité... 2+ je pense que sur une liste comme celle ci, une skyshield pourrai t'epargner d'un alpha strike. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 25 septembre 2015 Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 Peu de mobilité c'est vite dit hein, tous les skitarii ont scout puis les infiltrators, ruststalkers et le poulet ont +3 aux mouvements, sprints et assaut en plus de croisés. Sans compter le M12 du chevalier, ça va pas si lentement que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 25 septembre 2015 Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 Oui il y a scouts, sa ne donne pas a mon sens de la mobilité mais de la liberté mouvement avant un premier tour, dans un système ou il faut pourvoir se projeter rapidement sur les 4eme et 5eme tour sur des objos, NON la war convoc na pas de mobilité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 25 septembre 2015 Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 Et tu as de l'expérience de jeu avec la war convocation? ^^ J'ai déjà pas mal testé la liste et elle n'est pas à plaindre question mobilité. Les éclaireurs des dunes vont très vite et prennent très bien les objectifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 25 septembre 2015 Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 Il faut voir ce que tu appelles mobilité, tu cours loin derrière l'eldar ou le nécron motojet par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 25 septembre 2015 Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 Je pense pas qu'il faille bcp d'expérience avec une liste pour constater que des troupes a pieds bougent de 6pcs ou de 9pcs. Des motojet eldar ça a de la mobilité, des motos ça a de la mobilites, des rhinos/ razor en ATF ça a de la mobilité, des truks ça a de la mobilité !etc...etc.... Toi tu me parles des sicarians et des dragoons. Qui restent les taxes obligatoire les moins plébiscités de la war convoc. L'expérience des uns et des autres en parties entre amis ou en training c'est une chose... le tournoi reel en conditions hard en est une autre. Dans ce domaine là je pense que ton expérience est pas plus appronfondi que la mienne. Mais comme je te l'ai déjà dis dans différents post je suis tout a fait preneur de tes debriefs sur tournoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armandou Posté(e) le 27 septembre 2015 Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 (modifié) Cela dit je trouve dommage de ne pas caser une skyshield, cette fortification apporte tellement de protections et d'avantages. Quels sont pour toi les avantages ? Edit : Ok j'ai vu merci Modifié le 27 septembre 2015 par Armandou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armandou Posté(e) le 27 septembre 2015 Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 (modifié) Double post Par contre pas de relais de communication possible sur une skyshield dromar en cas de match up vs eldar, t as pas peur que tes castellans se fassent froutch par une froutch bomb eldar eldar noir ? la war convoc a certe une grosse puissance de feux mais j'ai peur que jouer à celui qui a la plus grosse avec l eldar se finisse mal Modifié le 27 septembre 2015 par Armandou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 27 septembre 2015 Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Je ne joue pas de réserves. Et la skyshield procure une 4++ au tir. De plus la ghost bomb à base de froutch + portail warp aura du mal à toucher beaucoup de monde car elle arrivera forcément à l'étage en dessous de la skyshield et il lui faudra ensuite pouvoir voir sa cible et positionner le gabarit de froutch correctement ce qui n'est pas évident. De plus en fep si à pieds tu perds déjà entre 2 et 3 froutch qui ne peuvent recouvrir leurs copains. Donc pas trop craintif à ce niveau. ce qui fait plus peur c'est le chevalier fantôme avec de stirs FD à 36ps, les batterie FD avec scout, ce genre de saloperie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahrkan Posté(e) le 29 septembre 2015 Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Pour info, ayant moi même fait le Kraken et ayant pu discuté avec quelques capitaines ETC, il semblerait qu'il ne soit pas encore acté que les super lourds soient limités à 1 par armée. Apparemment plusieurs pays ont compris qu'il était question d'1 TYPE de LoW par armée, et non 1 LoW, ce qui a conditionné les votes subséquent. Les votes sur ce point sont apparemment relancés du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashanys Posté(e) le 29 septembre 2015 Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 10. Will we play with Super Heavy Vehicles or Gargantuan Creatures at the ETC? a) Yes b) No R: a) Yes 11. Only valid if option 10a is chosen a) No further restrictions on the amount of Gargantuan Creatures per army or team b) Restrictive amount of Gargantuan Creatures per army or team R: b) Restrictive amount of Gargantuan Creatures per army or team 12. Only valid if option 11b was chosen a) restrictions based on amount of GC on the team or army level b) restrictions based on the type of GC on the team or army level R: a) restrictions based on amount of GC on the team or army level 13. only valid if option 12a was chosen a) Restrict amount of Gargantuans on the team level – see question 14 b) Restrict amount of Gargantuans on the army level – see question 15 R: b) Restrict amount of Gargantuans on the army level – see question 15 14. Only valid if option 13a is chosen a) maximum 1 Gargantuan Creature per team b) maximum 2 Gargantuan Creatures per team c) maximum 3 Gargantuan Creatures per team d) more than 3 allowed per team R: N/A 15. Only valid if option 13b is chosen a) maximum 1 GC per army b) maximum 2 GC per army c) maximum 3 GC per army d) more than 3 allowed per army R: a) maximum 1 GC per army 16. claryfing vote for vote 15 a) Only 1 Gargantuan Creature of a certain type per army b) Only 2 Gargantuan Creatures of a certain type per army c) more than 2 GC of a certain type per army R: a) Only 1 Gargantuan Creature of a certain type per army idem pour les SHV Je ne vois pas où est l'ambiguité ? Il n'est même pas fait mention de la notion de LOW !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 30 septembre 2015 Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 C'était super clair pour ma part, d'ailleurs j'ai voté 1 car même si plusieurs IK m'allait, je ne voulais pas avoir des listes avec 2 stompa/WK/C'tan et compagnie. Le défaut du questionnaire était qu'il ne traitait pas les IK à part. Personnellement 1 IK me convient très bien pour l'année à venir, ça changera le méta. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahrkan Posté(e) le 30 septembre 2015 Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Après moi j'informe! Personnellement je n'avais pas non plus saisi l'ambiguité et la question me paraissait claire, mais apparemment c'était pas le cas de toute l'Europe. Avec les subtilités des différents langages et les potentielles traduction foireuses, c'est pas forcément surprenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 30 septembre 2015 Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Cette histoire ressemble quand même à un feuilleton.^^ Possible que les gens poussent au revote, parce que le résultat ne leur plait pas. Possible qu'il y a aussi un problème de compréhension. Perso, je note que la forme du questionnaire n'est pas clair à cause de son système à tiroir. Et le mot 'type' est inapproprié. C'est soit une entrée codex, soit un type de choix ou soit un type d'unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgc8647 Posté(e) le 1 octobre 2015 Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 Moi j'aurais preferer un LOW ou SHV ou GC par Equipe et puis c'est tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armandou Posté(e) le 2 octobre 2015 Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 (modifié) sans transition. retour au sujet (même si la war convocation est fortement liée au traitement des ik dans les nouvelles convs, tout le monde l'a compris et que rien n'est fixé) L'arquebuse sur tes rangers je trouve cela malin sniper, (perfo + tir de precision), fleau de blindage, avec la relance possibles si on applique la bonne doctrine et en plus la règle tueur de char car on a l'artefact qui va bien sur le tech priest, c'est un coktail rigolo force 4 + 2d6 relancable + 1d3 par 6 : c'est la seule arme qui peut monter à force 22 (si quelqu’un y arrive chapeau) Au delà de l’anecdote, l'arquebuse ou l'electrofusil ça se pose car la grande force de l'arque buse est la portée 60 ! par les temps qui courent c'est bien ! Pourquoi tu mets par un champs de stase sur les deux gars qui vont avec tes castellans ? En cas d'alpha strike cela peut peut être te permettre de te jeter à terre et d'avoir une 2+ invu à deux endroits différents, et a priori les kastellans restent debout car ce sont des grands garçons (cm) Modifié le 2 octobre 2015 par Armandou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 2 octobre 2015 Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 (modifié) Ca ne marche pas comme ça, l'unité est sans peur, elle ne peut pas se jeter à terre. Et le champ de conversion risque fort d'aveugler les castellans qui ont déjà une 5++ et un feel no pain. Le datasmith a lui même une 2+/5++ feel no pain ça suffit. L'arquebuse est sympa mais sans plus, ce n'est pas elle qui fera de gros dégâts car 2 tirs blessant sur 4+ c'est anecdotique. De plus tu fais une erreur, l'arquebuse n'est pas perforante, elle est juste sniper: F4 contre les véhicules sans aucun bonus à la pénétration de blindage si tu obtiens un 6. Donc F16 maximum et encore, faire 10-12 sur le jet est très peu probable. Les électrofusils sont certains de faire des dégâts au moins. Modifié le 2 octobre 2015 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armandou Posté(e) le 2 octobre 2015 Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 merci dromar pour les infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 2 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Les électrofusils sont certains de faire des dégâts au moins. Ou pas. Si la portée ne te le permet pas (à moins de leur payer des pods via un détachement auxiliaire, mais là, on est dans un autre registre). Et oui, les kastellans sont sans peur, donc ne peuvent aller au sol. Mais je pense qu'ils encaissent quand même relativement bien de base (c'est pas non plus un truc de dingue, mais bon, ça va). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armandou Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 Pourquoi mets tu cet équipement sur les rustalkers et infiltrators ? Tu privilégiés ce qui manque a la liste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 9 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 Tu parles de l'équipement de base? Parce que les grenades disruptrices sont très bien sur eux, et que je trouve les options pas tip-top sur les rustalkers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armandou Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 (modifié) Oui sur les rustalkers je suis d accord mais pour les infiltrators la question se pose tu retires l epee energetique et la pa3 ainsi que la mitraillette qui permet d harceler a 18 pas pour mettre les matraques qui permettent la force plus 2 ... Je sais pas si c est mieux... J ai l impression que l armee manque ds satu. Ce qu apportte la mitraillettre. Les flechettes je sais pas trop ce que cela donne Modifié le 9 octobre 2015 par Armandou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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