Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[War convocation] 1850

Messages recommandés

Bah c'est notamment les armes de force qui me font hésiter. Je perds en fiabilité sur le MU wolfpack (quoique le cantique de l'éléctromancien dégrossit correctement avant en multi charge et les robots tapant avant à F10 en partant du principe de robots mixtes), mais ça craint le retour si le close échoue et que trop de saves sont réussies.

L'IK craint aussi le wolfPack !

les haches de force c'est F5 au final sauf sous Bio où elles vont être F8 :(

Le problème aussi c'est qu'en mixte, il va sacrifier ses petits loups plutôt que de prendre le risque de perdre un patron sur une 3++ râtée.

Certes. OU F7 aussi avec hammerhand ;) .

Les petits loups, tout dépendra de combien il en restera après les cantiques de l'electromancien (avec une charge multiple de la grosse majorité de tes unités ensemble si il t'agresse, on est pas loin de 50 saves à faire, en comptant le -1 endu via les vanguards).

Modifié par Attila30

Oui c'est ce qui m'est arrivé: 99 touches de F4 dans une wolfstar ravenwing, Necronseb s'en souvient ^^

Après comme dit plus haut les haches de force sont F5 donc blessent sur 6+.

Je ne pense pas qu'un pack de robots soit meilleursqu'un deuxième chevalier dans le cadre d'une war convocation à 1850pts.

Après 3 Robots + un datasmith coûtent 410pts soit moins cher qu'un croisé.

Modifié par Dromar

Je le re-dis, mais les hâches, ça peut vite être du F7 aussi (hammerhand).

Les robots en war convocation ne sont ni meilleurs, ni moins bons que le double IK, juste que le rôle est différent. Ils ont leurs inconvénients et leurs avantages, comme les IK, juste que ce ne sont pas les mêmes.

• 2 mois après...
Plop, allez, à mon tour pour un petit débrief' (je sais que Toorop sera content d'alimenter son blog via un bon vieux copié-collé icon_lol.gif ).

Donc c'est avec plaisir que je me présentais pour ce second opus de la Med Cup, le premier étant excellent aussi. Dans l'idée, il y aura des teams étrangères, puisque le but de ce tournoi est de faire dans de l'international, et deux teams France seront montées. La première, dont le capitanat revient à Lex-A, sera doté de différents joueurs Bisounours et d'autres venant de divers horizons/teams existantes dans le circuit ETC Fr. Lex-A (en toute logique), à la priorité sur la sélection des joueurs de sa Team France.

C'est donc avec plaisir qu'on me proposa de prendre le capitanat de la seconde team France, qui sera nommé magnifiquement "La Gaule". De fiers Gaulois, content et fiers de pouvoir en découdre contre les sbires de Julius Caius Caesar et d'autres nations venues tâter de la force virile de nos valeureux guerriers! icon_smile.gif

Notre team Gaule sera donc composée de: Bubbamix (concept man), TyD (dit "le Manix refoulé"), Dark Aurel (smile envers et contre tout), B2O (le dodo c'est bien...sauf qu'on on y arrive pas), Le Gob (un businessman au pays des Geek), Toorop (et son codex pour nouveaux nés), Madbiker (dit "la transe matricielle") et moi-même (je laisserais les autres me donner des superlatifs adéquats^^).
Et pendant que j'y suis, je tiens aussi à remercier Svenito, qui a néanmoins participé à l'élaborations de nos listes, dans l'ombre, mais il était présent! Merci à toi aussi.

Concernant l'élaboration de ma liste, on avait dans l'idée de partir sur une 4IK pour moi. Mais avec le retex obtenu de ma part sur la war convocation, il n'était pas plus déconnant de partir avec cette dernière.
L'idée était de proposer donc une liste IK alternative, avec le choix de cette War Convoc. Sachant que les deathstars pullulent dans le méta actuel, cette liste est juste parfaite pour les contrer et les empêcher de scorer.
Je suis finalement parti sur une version avec un seul IK mais avec des effectifs boostés et un void shield generator pour la temporisation.
Or, après mures réflexions, la double IK aurait beaucoup mieux tourné selon moi dans le rôle qui lui était attribuée. La liste a fait ses points, j'ai tenu mon pari de tenir les deathstars en respect avec sans soucis, mais elle aurait été vraiment plus stable avec les deux IK (comme celle que je jouais au D2).
Après différent tests, j'obtiens ceci:
PLAYER 4: Kevin "Attila" Kotwica (Captain)
ARMY PRIMARY DETACHMENT: War Convocation (WD 69)-faction cult mechanicus

Primary Detachment: Cult Mechanicus Battle Congregation-faction cult mechanicus

HQ 1-Tech-priest dominus (105): eradication ray (0), phosphor serpenta (0), infoslave skull (0), digital weapons (0), stasis field (0), raiment of the technomartyr (0) [105] [warlord]
TROUP 1-3 Kataphrons destroyers (165) : 3 heavy grav-cannons (0), 3 phosphor blasters (0) [165]
TROUP 2-3 Kataphrons breachers (150): 3 heavy arc rifles (0), 3 hydraulic claws (0) [150]

FORTIFICATION: Void shield generator (50): 2 additionals void shields (2x25=50) [100]

Secondary detachment: Battle Maniple Skitarii detachment-skitarii faction

TROUP 3-10 skitarii vanguards (100) : 3 plasma calivers (0), 1 omnispex (0), alpha with conversion field (0), taser goad (0), digital weapons (0), phosphénix (0) [100]
TROUP 4-8 skitarii rangers (98) : 2 plasma calivers (0), 1 omnispex (0), alpha with conversion field (0), taser goad (0), phosphor blast pistol(0), digital weapons (0), the skull of elder Nikola (0) [98]
ELITE 1-5 sicarian rustatlkers (160) : princeps with dataspike (0), digital weapons (0), conversion field (0), pater radium (0) [160]
ELITE 2-5 sicarian infiltrators (185) : 5 flechettes blasters + taser goads (0), princeps with digital weapons (0), conversion field (0), infoslave skull (0), the omniscient mask (0) [185]
FA 1-2 Sydonians dragoons (90): 2 phosphor serpenta (0) [90]
HS 1-3 Onagers dunecrawlers (270): 2 neutron lasers + 2 cognis heavy stubbers (0), 1 icarus array (0), 3 cognis heavy stubber (0), 3 cognis manipulators (0), 3 mindscanner probes (0), 2 smoke launchers (0) [270]

Tertiary detachment: Oathsworn detachment-Imperial Knights faction

LoW 1-Imperial Knight Crusader (425): rapid fire battle cannon (0), stormspear rockets (0) [425]

TOTAL : [1848]

Après une arrivée à la salle en soirée bien avancée avec Madbiker et la Tooropmobile, nous retrouvâmes quelques Geeks à la salle, avant d'aller retrouver notre hôtel et la piaule qui va bien.
C'est à ce moment que le biker fou, aux alentours de 2h du mat' (vous savez, le moment où vous commencez à tomber dans les bras de Morphée) commença à entrer en transe matricielle, afin que moi et Toorop, simples mortels que nous sommes, puissent comprendre (enfin "tenter" de comprendre, parce que je vous jure, c'est pas simple, surtout la tête dans les choux!) un système de calculs de minmax pour maîtriser plus ou moins les 3 derniers appariements.
Dans tous les cas, j'ai eu une confiance aveugle en Madbiker pour ce truc, car j'avoue, j'ai pas réussi à tout suivre, et le mec a géré la chose parfaitement bien. Merci à toi pour ça aussi guy!

Après une nuit relativement courte, c'est parti pour la poutre!
On arrive à la salle, discutions, on refait le monde, puis hop, on va tirer au sort les teams s'affrontant. Ce sera les Espagnols pour nous.

Les pairings sont globalement maîtrisés de notre côté, nous nous retrouvons avec de bons match-up sur la plupart des tabes. Pour ma part, je suis sur Tanker, dont voici la liste:
PLAYER 8 : Tanker

DETACHMENT : Adeptus Astartes : Dark Angels - Librarius Conclave
HQ1 : Ezekiel(145) [145]
HQ2 : Librarian (65), Moto (20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25), Force Axe (0) [110]
HQ3 : Librarian (65), Moto (20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25), Force Axe (0) [110]
HQ4 : Librarian (65), Moto (20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25), Force Axe (0) [110]
HQ5 : Librarian (65), Moto (20), L’Œil de l'Invisible(40), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25), Force Axe (0) [150]
Total detachment : 625

DETACHMENT : Space Wolves - [Curse of the Wulfen] Wolfkin
FA1 : 5 Fenrissian Wolves(40) [40]
FA2 : 5 Fenrissian Wolves(40) [40]
FA3 : 5 Fenrissian Wolves(40) [40]
FA4 : 5 Fenrissian Wolves(40) [40]
Total detachment : 160

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves - Loups Déchaînés
HQ1 : Wolf Guard Battle Leader (50), Bouclier Storm(15), Gantelet énergétique(25), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (25), 2x Fenrissian Wolf(Cool [181]
HQ2 : [Warlord] Wolf Guard Battle Leader (50), Bouclier Storm(15), Gantelet énergétique(25), La Pierre du Wulfen(40), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (25), 2x Fenrissian Wolf(Cool [221]
HQ3 : Wolf Guard Battle Leader (50), Bouclier Storm(15), Gantelet énergétique(25), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (25), 2x Fenrissian Wolf(Cool [181]
HQ4 : Wolf Guard Battle Leader (50), Bouclier Storm(15), Gantelet énergétique(25), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (25), 2x Fenrissian Wolf(Cool [181]
HQ5 : Wolf Guard Battle Leader (50), Bouclier Storm(15), Gantelet énergétique(25), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (25), 2x Fenrissian Wolf(Cool [181]
Troup1 : 5 Blood Claws (60) [60]
Troup2 : 5 Blood Claws (60) [60]
Total detachment : 1065

ARMY TOTAL [1850]

Alors, on a ici une wolfstar qui ne se désengage pas. Bon point pour moi. Un gros tanking avec les patrons, et un anti-gravitons via les petits loups. Soit, c'est parti.

Tigu choppe son invisibilité.
Et là, la boulette arrive: Tanker va chercher en biomancie avec ses psykers DA. Or, il ne peut pas. Bon, j'ai pas tilté, ça m'apprendra, même si ça va conditionné une bonne partie de la game. Bien-entendu, il choppe l'endurance.

Ceci étant, malgré ça, j'ai passé une excellente partie avec Tanker, qui fut très serrée (sans l'endurance, vu le nombre d'insensible à 4+ qu'il m'a aligné durant toute la game, je pense qu'on est sur du 20 sans soucis pour moi).

Je gagne le toss, me place en premier, bien étalé sur la longueur, de façon à étirer son pack au maximum. Tanker, à ma grande surprise, se met de façon ultra agressive, dans les startings blocks, prêt à me sauter à la gorge. Bon, bah, je décide de jouer en premier.

Et là, paf, il reprend l'initiative... Bon, je passe d'un estimé à quasi 20-0 assuré à un 10-10 environ. Va falloir jouer serré.

Son T1 est rapide, il ne score pas au strom, s'étale devant mon dispositif et me laisse la main. A noter qu'il passe invi et endu, mais perds l'invi sur un péril. Donc pas si mal pour moi sur la durée.
Du coup, je contourne un peu son dispositif avec mes onagres, me prépare à lancer quelques charges avec les cantiques de l'éléctromancien. Les tirs ne font pas des merveilles, j'arrache un loup, et je lance les charges. Les cantiques occasionnent une trentaine de blessures, mon adversaire sauvegarde comme un gros sale... 1 PV. Pas mieux avec mes attques, j'entâme des patrons de ci et de là. La riposte m'enlève mes sicarians, mais laisse un draggoon engagé. Contre une deathstar qui ne désengage pas, c'est la sanction pour lui.

La suite, je strom un peu, me met en place en prévision de la suite de la partie. Le but va être de le bloquer au close pendant plusieurs phases avec mes onagres pendant que je le rabote petit à petit et que je prenne un peu d'avance au maelstrom.
Le plan fonctionne globalement bien, je tiens sa deathstar avec mes onagres. Il commence à accumuler des pertes assez sévères.

Il va finalement arriver à bout des onagres en fin de game. Les patrons restants (3 à 1 PV seulement, merci endurance^^) vont closer d'autres unités chez moi. Je n'arrive pas à les tomber. Lors du dernier tour, on est à 9-11 en sa faveur. Je vais voir un peu sur les autres tables avant de jouer pour savoir si on est bien ou pas, car j'ai l'occasion de pousser jusqu'à 12 sans trop de soucis, mais il y a un petit risque que ça ne fonctionne pas.
D'un commun accord avec les membres de la team, les 9 pts vont très bien et devraient suffire à remporter le match. Donc je ne prends aucun risques, ne fais que mes mouvements pour prendre mes 9 pts de façon sûre, et on arrête là.

Bonne partie, avec un joueur très sympa. Je ne pense pas que le coup de la biomancie soit volontaire, il est venu me le dire de lui même après le tournoi en s'excusant, y'a pas de soucis, puis le plus important est que ça n'a pas eu d'incidence sur le résultat de la ronde puisque nous remportons cette ronde).

Après cette belle victoire d'équipe, on va se restaurer un peu, profitant de ce magnifique temps que nous propose notre magnifique sud de la France ouskil fait bon vivre. icon_smile.gif

Puis c'est reparti pour la poutre!

Deuxière ronde, nous allons affronter les Italiens! Et avec tout ce que ça implique messieurs-dames! Oui parce que les Italiens, c'est encore mieux que de les voir jouer au foot, là nous les avions en direct-live quoi!
Mama mia, puta madre (pauvre madre, qu'est-ce qu'elle prend cher avec eux^^) et tout le toutim! Bref, après une heure de loooonggguues tergiversations de leur côté à chaque fois qu'il fallait poser une liste, les appariements furent enfin terminés.

Je vais devoir affronter cette liste, que personne chez nous n'avait les capacités à affronter sereinement. Je me mets dessus donc, en sachant que je vais passer un sale quart d'heure, mais le but étant de ne pas prendre un 20 et de gratter quelques points tant bien que mal.
ARMY TOTAL: 1849 pt
Player  7 : Andrea "leMalnat" Malnati

Primary Detachment : Codex Eldar Craftworlds - Combined Armed Detachment

HQ1 Autarch: warp jump generator (10), fusion gun (10), banshee mask (5), power axe (15) [110] WARLORD

Troop1 : 3Windriders (51) 3 scatter lasers (30) [81]
Troop2 : 3Windriders (51) 3 scatter lasers (30) [81]
Troop3 : 3Windriders (51) 3 scatter lasers (30) [81]
Troop4 : 3Windriders (51) 3 scatter lasers (30) [81]

FA1 : 5Warp Spiders (95) exarch (10) [105]

HS1 : Vaul's Wrath Support Battery (30) additional support weapon (30) 2 D-cannon (50) [110]

HS2 : Vaul's Wrath Support Battery (30) additional support weapon (30) 2 D-cannon (50) [110]

LOW : Wraithknight (295) 2 starcannons (40) [335]

Secondary Detachment : Codex Imperial Knights - Oathsworn Detachment

LOW1 Knight Warden (375) melta gun (5)  [380]
LOW2 Knight Paladin [375]

Army Total [1849]

Mon adversaire choisit son bord, gagne le toss, bref, ça va vraiment être compliqué^^.

Bon, le plan est simple: on ne va pas avoir le temps de finir la partie en 5 tour vu le débordement excessif niveau timing des italiens. Je dois donc tenir au maximum pour éviter de me faire raser.
Mon adversaire, que je connais un petit peu puisque je l'avais déjà affronté l'année dernière (et que j'avais gagné de peu sur un score de 12-8 avec une Centustar) joue très lentement, qui plus est. Je note le temps de ses tours sur la feuille de match, mais ne dit rien, c'est son problème. Mes tours sont expédiés en à peine 10 mn.

La partie est longue, très longue, je subis pleinement (on s'y attendait^^), je me fais grignoter sévèrement, j'arrive seulement à temporiser au maelstrom. Je me concentre d'éliminer les motojets que je vois au maximum, histoire de couper un brin la mobilité pour la fin de game.
Fin du T3, nous n'avons plus le temps de commencer un autre tour (il reste 15 mn).
Et là, la comedia del arte se remet en marche car mon adversaire sait qu'il n'a pas le 20-0 en poche et veux absolument faire un dernier tour pour empocher ses points. Je conteste, maintient fermement mes positions, en lui montrant son temps de jeu hallucinant et le mien, et finit par céder et avouer qu'il a été affreusement lent.

Bref, fin de la partie, j'arrive à arracher 2 points, je savais que sur les autres tables, c'était très mitigé, et ces deux points nous permettront de ne pas perdre la ronde, et ainsi empocher une égalité ! Ce fut compliqué, mais c'est passé!

Fin de la première journée, plutôt satisfaisante, nous sommes dans le quatuor de tête (tous à égalité à 4 pts chacun). Nous rentrons donc à notre hôtel, non sans mal après nous être perdus pendant une heure en Tooropmobile, notre sens ultra aiguisé de l'orientation étant à peu près équivalent à celui d'une huître   icon_lol.gif .

Après une autre nuit, un poil plus longue et récupératrice que la première, nous étions reparti en guerre, cette-fois ci contre Les Chocomogs.

On en avait parlé la veille dans le hall de l'hôtel autour d'une bonne mousse bien fraîche, mais nous devions faire des pairings "au cordeau" si l'on voulait avoir une chance de faire quelque chose ici. Mais y'avait moyen, sans soucis.

Je suis en attaque donc sur Manix, qui sélectionne ma liste pour venir l'affronter. Voici ce qu'il me propose en face:

PLAYER 2 : Nicolas "Manix" Fortin
Fortification: Skyshield Plateform
TOTAL ARMY POINTS: 1848pts
Type Of Alliance: Battle Brothers

PRIMARY DETATCHMENT : Nemesis Strike Force - CODEX: Grey Knights (565pts)
HQ1: Librarian (110) Psyker Level 3 [25] Nemesis Septre (0)­ [110pts]
Troop1: Strike Team­ [110pts]
LOW: Kaldor Draigo ­ [245pts] [Warlord]
Fortification : Skyshield Platform [75pts]

SECONDARY DETATCHMENT : Allied Detachment - CODEX: Space Marines-White Scars, (War Zone Damocles: Kauyon) (595pts)
HQ3: Captain (90) Chapter Master (50) The Hunter's Eye (20) [160pts]
Troop2: 5 Scouts ­(55) Cammo Cloaks (10) Boltguns (0) [65pts]
HS1: 4 Devastators Centurion (4*55), 4 Grav Guns (4*25), 4 "Nipple" Missiles Launcher (4*10) Omniscop(10) ­ [370pts]

TERCIARY DETATCHMENT : Librarius Conclave - CODEX: Space Marines-Ultramarines (385pts)
HQ4: Tigurius ­ [165pts]
HQ5: Archiviste (65), Bike (20), Psyker Level 2 (25) Power Axe (0) [110pts]
HQ6: Archiviste (65), Bike (20), Psyker Level 2 (25) Power Axe (0) [110pts]

QUATERNARY DETATCHMENT : Psykana Division - CODEX: Astra Militarum, (War Zone Damocles: Mont'ka) (305pts)
HQ9: Primaris Psyker (50), Power Axe (0) [50]
HQ10: Commissar, boltgun (0) [25]
HQ11: Commissar, boltgun (0) [25]
HQ12: Commissar, boltgun (0) [25]
Elite1 : Wyrdvane Psyker [60]
Elite2 : Wyrdvane Psyker [60]
Elite3 : Wyrdvane Psyker [60]

ARMY TOTAL [1848]

Une centustar, boostée aux psys et un apport d'une psykana pour de l'invocation de démons, histoire de pas trop se faire distancer au maelstrom.

Manix gagne le toss et se place en premier. La centustar sur la skyshield, les psykana cachées tant bien que mal derrière les piliers de la skyshield et des bloquants sur la table.

Mais je vais reprendre l'initiative à Manix.
Donc j'en profite pour jumeler mes tirs via les cantiques qui vont bien, et arrose au maximum la centustar. Quand la fumée retombe, Draigo n'a plus qu'un seul PV et quelques autres dommages sans trop de gravité ailleurs. Ca aura au moins le mérite de le tempérer sur une utilisation d'un portail avec le sieur Draigo.

Du coup, Manix va jouer ultra secure, en invoquant pour cramer un peu de vanguards, faire un peu de maelstrom, et il passe les couches de protections psy qui vont bien sur sa deathstar, mais reste en retrait sur sa skyshield. Il casse difficilement mes shields (sa liste rame sévèrement contre ça sans le portail pour venir dans la zone), et commence à entamer mes onagres. Rien de transcendant.

Je grapille à droite à gauche des points d'objos, je laisse sa deathstar qui ne me menace que peu, et je prends mes KP sur ses invocs. Quand j'y repense, à la vue du résultat final, je fais surtout la différence sur les KP, le reste étant kiff-kiff. Je pense que l'invocation à outrance comme à pu le faire Manix ici n'était pas une bonne idée. Cela me permettait à chaque fois de faire un peu la course en tête en détruisant ses démons, alors que sans eux, je me serais fait distancer.

La partie s'éternise jusqu'au T6, où je décide de tenter un coup de poker avec mon IK en allant closer sa deathstar. L'IK va finir par mourir, il est déjà entamé. Mais il doit tenir deux phases de close pour me caler en moyenne 4 stomps. Si un seul me sort un 6, on range et on est sur du 19-1 pour moi (4 persos et le dernier centu dessous). La perte de l'IK n'étant pas vraiment un soucis comparé à ce que ça peut me rapporter (et pour notre équipe qui s'accroche, mais il nous manque quelques points pour une égale).
Le close va effectivement voir l'IK résister pendant ces deux phases de close, avant de succomber à la bombe à fusion (jusque là, normal), je vais également claquer mes 4 stomps sur les deux phases (1 et 3), mais malheureusement, le 6 ne sort pas...

Du coup, la partie s'arrête là, la relique est contesté, on est à égalité sur le maelstrom, mais j'ai un peu d'avance sur les KP. Résultat: 12-8 en ma faveur.

Bonne partie, très serrée et tactique à tout point de vue.

Niveau équipe, on loupe le nul de peu (71-89), il manque 4 petits points, c'est dommage, mais c'est le jeu. Bien joué aux Chocomogs!

Et c'est parti pour une autre petite pose repas qui fait du bien, on reprends de l'énergie dans l'herbe, au soleil (toujours^^), on discute, Manol Druss dépose ses couilles sur le crâne de Toorop (p'tite dédicasse mon Toorop^^!), puis on y va, guerroyer contre la team de mercenaires parisien venus faire le voyage jusqu'ici, ouskil fait beau!

Je suis sur Raklure, et sa wolfstar (oui, j'aime ça, faire couiner les loups^^!). Voici sa liste:

PLAYER 4 : Raklure

DETACHMENT : Ravenwing Strike Force
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Sammael(200) [200]
Elite1 : 5 Ravenwing Command Squad (120 + 2*40), Ravenwing Apothecary (30) [230]
FA1 : Ravenwing Darkshroud (80) [80]
FA2 : Ravenwing Attack Bike Squad(45), Multi-fuseur(10) [55]
Total detachment : 565

DETACHMENT : Librarius Conclave
HQ1 : Ezekiel(145) [145]
HQ2 : Librarian (65), Moto (20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [110]
HQ3 : Librarian (65), Bombe à fusion(5), Moto (20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [115]
HQ4 : Librarian (65), Moto (20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [110]
Total detachment : 480

DETACHMENT : Space Wolves - Champions of Fenris
HQ1 : Wolf Guard Battle Leader (50), Bouclier Storm(15), Gantelet énergétique(25), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (25), 2x Fenrissian Wolf (2x8) [181]
HQ2 : Wolf Guard Battle Leader (50), Bouclier Storm(15), Gantelet énergétique(25), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (25), 2x Fenrissian Wolf (2x8) [181]
HQ3 : Wolf Guard Battle Leader (50), Bouclier Storm(15), Gantelet énergétique(25), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (25), 2x Fenrissian Wolf (2x8)[181]
HQ4 : Wolf Guard Battle Leader (50), Bouclier Storm(15), Gantelet énergétique(25), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (25), 2x Fenrissian Wolf (2x8) [181]
Elite1 : Servitors(10) [10]
Elite2 : Servitors(10) [10]
Total detachment : 744

DETACHMENT : Inquisition
HQ1 : Ordo Xenos Inquisitor (25), Psychotroke grenades (15), Rad grenades(15), 2 Servo-skull(6) [61]
Total detachment : 61
ARMY TOTAL [1850]

Un wolfpack somme toute classique. Pack qui se désengage, gavé aux psys, et un petit inqui porteur de grenades qui vont bien. Bref, rien de surprenant, je connais par cœur le MU.

Je gagne le toss, et cette fois, il n'y aura pas de reprise d'initiative réussie de la part de mon adversaire.
Je vais donc mettre le plan classique en marche, le contournement et l'étirement sur un front le plus large possible de façon à dispatcher les patrons qui tapent éloignés les uns des autres. Et on allume le tout au tir, histoire de commencer le travail de sape. Des papas loups se retrouvent à 1 PV rapidement, les petits loups giclent à grande vitesse pendant deux tours de jumelage complet de ma liste (notamment lors du T1 où le pack n'est forcément pas invisible).

Raklure décide de foncer sur le côté où l'IK ne s'y trouve pas. Je le retarde suffisamment pour prendre une avance confortable au maelstrom et aux KP (il me prends quelques unités écrans, mais rien d'imprévu). Ses serviteurs, motos d'assaut et darkshroud me donnent des KP gratuits pour renforcer mon avance sur ce point aussi. Je met Sammy à 1 PV, commence à tomber une paire d'archivistes et le retarde au maximum avec mes onagres qui encaissent comme des brutes les quelques pains d'un patron sur loup survivant.

Sur la fin de la partie, Raklure vient me contester 2 objos pour éviter de se prendre 20-0, mais il n'en contrôle aucun et il m'en reste deux autres sous mon contrôle. La partie s'arrête là, heureusement pour lui, sinon, c'est la sanction qui tombe.

Victoire 17-3 pour la War Convocation. Et on gagne la ronde assez aisément (+ de 100 pts pour notre team).

Voilà tout, un excellent week-end passé avec tout le monde, je remet le couvert sans hésiter pour l'année prochaine!
Modifié par Attila30

De rien!

Et oui, j'ai cru comprendre que c'était la même pour toutes les équipes les ayant rencontrés (les italiens). C'était quand même sympa de jouer avec eux, y'a pas eu de soucis particulier, en dehors de cette gestion du temps ultra merdique de leur part (et ils ne pouvaient s'en prendre qu'à eux-même pour le coup).