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Rapport de tournoi: Lanvollon


Dromar

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Samedi va avoir lieu un tournoi interne au club de warhammer de Lanvollon.
J'y participe avec mes soeurs de bataille, les Bloody Bigoud! 
 
1500pts, pas d'alliés, pas de perso spé, pas de Lord of war, ambiance détendue donc.
Scénarios Eternal War, 3 parties dans la journée.
 
Ma liste d'armée:
 
QG:
-Chanoinesse avec rosarius, livre de saint Lucius et éviscérator. 115pts 
 
 
TROUPES:
-2x 10 soeurs de bataille, LF et LFL, bolter LF, simulacrum imperialis, Rhino avec lame de bulldozer. 400pts
 
-2x 5 Soeurs de bataille, 2 fuseurs, immolator lame de bulldozer et multifuseur jumelé. 290pts
 
 
ATTAQUES RAPIDES:
-2x 5 Dominions, 4 fuseurs, immolator multifuseur jumelé, lame de bulldozer. 340pts
 
-5 Séraphines, 2 lance-flammes légers. 95pts
 
 
SOUTIENS:
-2x Exorcist avec lame de bulldozer. 260pts 
 
Je prévois de faire un compte rendu pour chaque partie agrémenté de photos.
N'hésitez pas à réagir sur ce sujet!
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PARTIE 1: 

 

Je joue contre les eldars noirs de président! 

-Archonte neurocide, pistolet fusion, bouclier d'ombre.

-Tourmenteur cuirasse des calamités.

 

-4 Grotesques avec 2 liquéfacteurs en raider.

-2x 10 Cabalites en raider.

 

-5 Immaculés 4 disloqueurs en venom.

-5 Incubes en venom.

-Razorwing

 

-Ravageur 3 lances de ténèbres

-Talos module venimeux

-6 Motojets reaver, 2 piques de feu.

 

 

Le scénario est un prendre et tenir avec une relique centrale.

1pts pour le contrôle d'un quart de table en fin de partie. 

L'archonte est stratège impex et je lui fais -1 à ses réserves.

 

TOUR 1:

Je commence en faisant mes mouvements scouts: une unité de dominions va sur la relique et menace le raider du chef, une va sur mon flanc droit face au ravageur. Les dominions du flanc droit ratent leur acte de foi et ne font rien au ravageur mais j'explose le raider du chef ainsi que le venom des incubes. 

 

La grosse unité du chef + tourmenteur et grotesques ainsi que le talos se mettent en position de tirer et charger sur les dominions. J'essuie de nombreux tirs qui endommagent des véhicules et mettent à terre les dominions du flanc droit tandis que l'unique survivante du centre fuit, échappant à une charge des grotesques! 

 

TOUR 2: 

Toutes mes armes à lance-flammes se concentrent sur les grotesques en activant mes actes de foi et il ne restera qu'un grotesque avec 1PV et l'archonte. La domignonne survivante se rallie, embarque dans son immolator et se barre à toute vitesse! 2 incubes sont vaporisés à coup de missiles exorcist et les autres se jettent à terre. Le ravageur encaisse toujours les dégâts en bénéficiant du couvert d'une ruine amélioré. 

 

Le razorwing n'arrive pas.

L'archonte et son grotesque charge une des mes unités de soeur LF, diminuée par les tirs adverses.

je crois que je perds aussi 2 séraphines et un immolator à ce tour. En combat je tiens et une soeur achève même le grotesque. 

Le talos rate sa charge sur les séraphines!

 

TOUR 3:

Les 10 soeurs restantes rembarquent dans leur rhino et après mouvement puis pivot aspergent les incubes et un raider au lance-flammes depuis les postes de tir. Si les incubes s'en sortent sans heurt, 6 cabalites sont incinérés. Le talos survie à une phase de tir entière dirigée contre lui: 2 exorcists, 2 immolators, il a encore 1PV! Mes séraphines et la dominion survivante casse le venom des immaculés qui sont pilonnés. 

 

Le razorwing arrive mais ne fait rien, je perds pas mal de chose à ce tour comme mes dominions et un exorcist.

Le corps à corps se poursuit avec mes soeurs contre l'archonte seul et de nouveau les soeurs brillent en faisant tomber le bouclier de nuit! Gare aux coups de bottes énergétiques dans les parties prénatales! le talos détruit un immolator.

 

TOUR 4: 

J'ai subi beaucoup de dégâts et l'eldar noir a encore pas mal de choses pour me menacer.

J'essaye de finir le talos qui me gène beaucoup mais celui-ci encaisse tout ce que je lui envoie, ça devient rageant. 

Je fais peu de dommages, seules les soeurs en rhino s'illustrenyt en chopant l'objectif adverse et en cramant tous les cabalites depuis leur transport en soufflant sur le raider. L'exorcist achève les incubes qui n'auront rien fait et je secoue le razorwing avec un tir de multifuseur au jugé. 

 

L'archonte se débarasse enfin des soeurs et consolide dans la pampa, le talos réussit une longue charge à 11ps sur l'escouade de ma chanoinesse... Tristesse, désespoir, désilusion. Il tue tout le monde mais finit enfin par crever à coup de masse énergétique. 

 

TOUR 5: 

L'exorcist oblitère l'archonte, je sécurise l'objectif adverse en empêchant quiconque de venir me le contester. 

Je prends aussi la relique grâce à une soeur embarquée en immolator. Mon adversaire réussira à détruire l'immolator mais pas à tuer la soeur ou à amener du monde à 3ps. Ses motojets capturent mon objectif. 

 

Au final j'ai le premier sang, briseur de ligne, tuer le seigneur adverse ainsi que l'objectif adverse, la relique et le controle de 2 quarts de table.  Victoire des soeurs de bataille! Ce fut serré car l'eldar noir avait beaucoup de tirs et il a eu beaucoup de chance aussi à certains moments, le talos aurait du mourir T3. Sans lui j'avais nettement plus l'ascendance. Très sympa en tout cas, la suite plus tard.

Modifié par Dromar
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PARTIE 2: 

Adepta Sororitas Vs Space Marines

 

-2 Archivistes niveau 2.

-2x 5 Tactiques, fuseur et combi fuseur en rhino.

-2x 6 tactiques, LF et combi LF en rhino.

-2 Dreads ironclad à pieds.

-2 Dreads double autocanon jumelé en escadron.

-Thunderfire

-5 Dévastators avec 3 canons laser

 

Une liste solide qui me semble difficile à prendre, d'autant que l'on joue sur une table urbaine et qu'il retranche ses dreads, dévastators et le thunderfire dans une ruine à étage fortifiée: 3+ de couvert et au fond de la table, je ne peux pas aller les chercher et vais devoir subir leurs tirs.

Déploiement en quarts de table, une relique centrale, 2 objectifs dans les quarts inoccupés, kill point. 

Je me déploie de façon a cacher mes véhicules derrière des décors bloquant ou me donnant un couvert, je fais mes mouvements scout et il commence. 

 

TOUR 1:

Ses dreads autocanon détruisent l'immolator des dominions du flanc droit que j'avais bêtement laissé à découvert, premier sang offert!

Le reste de ses tirs est inefficace, trop de couverts sur la table, il se replace et progresse avec ses troupes embarquées dans les rhinos. 

 

Je réplique en faisant exploser un ironclad à coup de fuseurs sous sainte fusillade, les exorcist ne font rien, mes séraphines capturent la relique.

 

TOUR 2:

Il utilise la doctrine tactique et débarque une tactique près de la relique et une autre avec archiviste sur mon flanc droit. 

Le reste se repositionne. Au tir quelques domignonnes tombent ainsi que 2 séraphines, je réussis pas mal de sauvegardes à ce tour ce qui fait du bien.

 

J'envoie la purée sur ses unités ayant débarqué avec mes armes à souffle mais je roule assez mal.

Il reste un sergent qui contrôle la relique et l'escorte de l'archiviste ne perd que deux membres. 

Les exorcist cassent un rhino. Les séraphines chargent le sergent pour l'achever mais sont mises en fuite et exterminée! 

 

TOUR 3:

Le sergent survivant grimpe avec la relique dans un rhino qui mettra les gaz pour m'échapper. 

Un archiviste balancera un gabarit F10 PA1 qui tuera 3 sistas, l'ironclad chargera la même escouade de soeurs mais ces dernières parviendront à s'échapper sans être rattrapées. Je perds également un immolator et plusieurs sistas/dominions, saleté de thunderfire! 

 

Je ne peux plus récupérer la relique, Tempest a lancé invisibilité sur le rhino du sergent.

Je me concentre du coup sur les KP: ralliement des soeurs en fuite qui rembarquent dans leur rhino et vont contrôler un objectif.

Explosion de l'ironclad, il ne fait pas bon se balader au milieu d'une armée full fuseurs! Je casse deux rhinos et extermine une escouade tactique et le seigneur de guerre archiviste. 

 

TOUR 4: 

Ses différents tirs couplés aux efforts d'une unité tactique permettent la destruction des 2 exorcists et d'un de mes rhinos, il sécurise un objectif.

Pour ma part je supprime les marines tactiques ayant cassé un exorcist et consolide ma position sur mon objectif. 

C'est la fin de la partie, il a le premier sang  et un avantage sur les objectifs mais j'ai plus de KP que lui et au final c'est une égalité! 

 

Partie difficile, j'ai subi tout le long sa puissance de feu sans pouvoir réagir, heureusement que c'était une table rubaine sinon ça aurait été un carnage.

Assez content du résultat au final mais ne pas avoir d'unité de close sérieuse m'a vraiment manqué, sainte célestine aurait été très bonne sur cette partie. 

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Ouais sympa même si j'ai fait mon râleur ^^

 

J'étais pas gaté niveau jets de dés sur l'ensemble du tournoi, il faut bien ça de temps en temps. 

 

 

PARTIE 3:

Adepta Sororitas Vs Space Wolves

 

-Prêtre des runes.

-2x 10 chasseurs gris, 2 fuseurs, 2 fusils à plasma.

-9 Griffes sanglantes en module d'atterrissage.

-Dreadnought vénérable avec hache et bouclier en module d'atterrissage. 

-4 Loups tonnerre, marteaux et boucliers

-5 Serres sanglantes dont un garde loup marteau et bouclier

-3 Gardes loups terminators, marteaux et boucliers

-Un stormfang

 

Déploiement marteau et enclume, à chaque début de tour de joueur on lance un dé: 1 rien, 2-5 discrétion sur la table, 6: dissimulation.

Le but de l'affrontement est d'avoir des unités dans la zone adverse en fin de partie. Plus on est proche du bord de table adverse et plus on remporte de points. L'objectif secondaire un un kill point valant pour els unités capables de bouger de plus de 6ps en phase de mouvement. 

 

Le joueur space wolf débute à 40K, il avait jusque là privilégié Battle.

Sa liste n'est donc pas optimisée et il fait avec ce qu'il a, très belle armée au passage!

Je suis confiant sur cette partie, il est trop statique, je suis hyper mobile, j'ai de la puissance de feu et pas lui.

 

Je me déploie à la limite de ma zone pour pouvoir rapidement aller dans la sienne, il joue la défensive en gardant beaucoup de monde derrière des ruines et pour prévenir une éventuelle attaque de flanc de mes dominions qui dans ce scénarios pourraient très bien arriver directement collées à son bord de table et rapporter un max de points. 

 

TOUR 1:

J'avance prudemment avec tout mes chassis, les exorcists tuent 3 serres sanglantes, rien d'autres pour le moment.

Il fait arriver ses griffes sanglantes derrière un de mes exorcists mais obtient un incident et je les replace sur mon flanc droit, là ou se concentrent mes armes à souffle. Aucun dégât à ce tour, ses serres sanglantes se rapprochent et se mettent à couvert d'un temple des crânes.

 

TOUR 2:

Mes dominions arrivent sur mon flanc gauche, je décide de les laisser en milieu de table pour éviter de donner à manger à son armée. 

Mes séraphines combinent leurs tirs avec 10 soeurs et l'escouade de la chanoinesse pour exterminer les griffes sanglantes et endommager le drop pod. Les serres sanglantes sont exterminées  par les dominions et un loup tonnerre prend un missile exorcist dans la tronche. Premier sang pour moi mais pour le moment je suis hors de sa zone. 

 

Arrivée du dread vénérable et du stormfang mais toujours aucun dégât d'infilgé, les loups tonnerre rush en direction des dominions de mon flanc gauche, le reste campe sur ses positions. 

 

TOUR 3:

Les dominions rembarquent dans leurs immo et font marche arrière pour échapper aux loups tonnerre. 

Rétrospectivement c'était une erreur, j'aurais mieux fais de foncer en direction du bord de table adverse car même s'il parvenait à casser les immo les passagères auraient été safe un tour de plus et auraient pu leur balancer des tirs, les forçant de toute manière à faire demi tour sans menacer ma zone. Or là je fais l'inverse, faut croire que j'étais fatigué ^^  

 

Bref! mes unités ayant tiré sur les griffes rembarquent et progressent vers la zone adverse, ma chanoinesse et ses copines détruisent le module d'atterrissage tandis qu'un immolator et 5 soeurs avec fuseur immobilisent le dreadnought vénérable et font 1 PC à son drop pod. Je tire au jugé sur le stormfang mais ne fait rien. Les exorcist tirent sur les loups tonnerre mais ne font rien à cause des boucliers tempête.

 

Le stormfang rate de nouveau ses tirs sur les sistas ayant endommagé le dreadnought, les loups tonnerre foncent dans mes lignes mais ratent leur charge sur les immolators des dominions.

 

TOUR 4:

Les dominions débarquent devant les loups tonnerre et avec l'aide des exorcist en tue 1 et blesse un autre; leurs immolators mettent les gaz pour former un mur protecteur entre leurs soeurs et les loups tonnerre, assez content de la manip ^^

Tout le reste de mon armée avance plein gaz vers la zone adverse, le dread survit avec 1PC et perd son bouclier, le drop pod explose.

J'envoie cependant une escouade de soeurs en rhino contester mon bord de table au stormfang au cas ou. 

 

Le stormfang fonce se placer à moins de 9ps de mon bord de table, je crois qu'il bute 3 séraphines à ce tour ou le précédent. 

Ses loups chargent et détruisent un immolator, ses autres tirs ne font rien. 

 

TOUR 5:

Les dominions et les exorcists abattent 1 loup tonnerre et en blessent un autre, les survivant fuient la queue entre les jambes!

Un des immolator fonce dans la zone adverse, mes différents véhicules mettent les gaz vers le bord de table ennemi.

Les loups se regroupent et détruisent l'immolator, les gardes loups terminators cassent un véhicule, le stormfang passe en rase motte et endommage le rhino des soeurs lui contestant la zone. La partie s'achève là, j'ai plusieurs unités qui sont restées dans le no man's land ou dans les premières bandes de la zone adverse, j'ai également le contrôle d'une zone intermédiaire tandis qu'il ne marque aucun point de contrôle. Au niveau des Kp on est assez proche mais je remporte quand même la partie.

 

Victoire des soeurs de bataille qui terminent à la deuxième place, un bon petit tournoi entre potes sans enjeux.

J'ai eu pas mal de poisse sur mes lancés de dés sur l'ensemble des parties mais au final rien de dramatique.

Parties très sympas, il me tarde de refaire un tournoi de ce genre! 

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Hello !

Merci pour le débriefing, c'est toujours sympa d'avoir des retours de joueurs . J'ai juste noté un truc qui m'a fait tiqué. Lors de la partie 2 , le sergent SM se barre dans un rhino qui met les gaz, mais il me semble que le porteur de relique ne peut jamais se déplacer de plus de 6 pas , même s'il est plus rapide normalement ( moto jet, jet pack , véhicule de transport etc ... ) . Pour moi , il ne pouvait pas mettre les gaz .

Bonne continuation ( je suis toujours tes feed-back sur ta war convocation , vu que je me mets également à l'admech , tu me donnes plein d'infos et tes retours de parties sont toujours très instructifs )

Cordialement

Gurvan
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La relique peut bouger de maximum 6ps par phase.

Et chose illogique, une unité portant la relique ne peut pas spinter mais une fois embarquée dans un véhicule, celui-ci peut mettre les gaz du moment qu'il ne bouge pas de plus de 6ps. 

Modifié par Dromar
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