Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bataille 3000pts Bret/Hauts-Elfes.


Chevalier Rouergue

Messages recommandés

Salut à tous!
Voici le rapport de la deuxième bataille toujours avec le même adversaire.

Ma liste :
Seigneur bretonniens sur destrier carap
Heaume du dragon, le médaillon de sirienne, la couronne de commendement.
Serment de la quête, bouclier, arme lourde.

Le chevalier de Synople.

Paladin GB, destrier carap
Bannière de guerre et vertus du devoir.
Serment de la quête, bouclier et arme lourde.

Paladin, destrier carap
Pierre d'obsidienne
serment de la quête, bouclier, arme lourde.

Paladin, destrier carap
Sainte icône
serment de la quête, bouclier, arme lourde.

Paladin, destrier carap
Amulette s'obsidienne
serment du chevalier, lance de caval et bouclier.

Demoiselle du graal x2, destrier carap
Pam et miroir, niveau1 de la bête. (invocation de wyssan pour les deux)

Base :
11 chevaliers du royaume EMC
22 hommes d'armes EMC
18 Archers tirailleurs
2x5 chevalier Errants

Spéciale :
5 Pégases
8 Quêteux EMC
9 Quêteux EMC

Rare :
2 Trébuchets

Déploiment :
01_dep10.jpg
img_2015.jpg
Au déploiement : De gauche à droite :
_Jai opté pour le bon vieux flanc refusé! Le manque de place et la menace des balistes en haut de la colline ont motivé le bouclier des deux unités de chevaliers Errants et le manque de place dans ce coin étriqué ma forcé à déployer mes Quêteux en formation normale.
_Ma pied que jattribue habituellement à la protection des trébuchets.
_Et les douze chevaliers du royaume directement sous les feux des balistes en ligne pour évité de me faire percer les rangs.
_Enfin mes pégases à lextrême opposé pour étirer le déploiement adverse.
_Et jai gardé le chevalier de Synople pour plus tard.

Comme en première ligne seule sa cavalerie légère pouvait matteindre et à cause du manque de place je me suis déployer tous juste au bord de ma zone.

Pour lui, son déploiement est très élargie encore une foie et avec autant dunités.
Il place ses balistes sans surprise sur la colline (élément naturel)
Il a prévus un ENORME régiment de garde maritime de 50 bonhommes Qui la beaucoup limité en déploiement. Et quil a mit face à pas grand-chose. Ces 28 maitres des épées et sont aigle fond face à mes pégases.
Et il constitue une bulle de commandement avec son perso spéciale sur griffon : Eltarion le sinistre.

Sur note sur les décors, jai installé les tentes bretonniennes et les jets nous ont donné un temple sigmarite symbolisé pour la plus grande tente. Jespérer une chapelle du graal mais la dame à dus me punir dutiliser tant de figurine impériale comme proximité

Pour ce rapport les échelles ne sont pas très représentatives. Car sinon tous serait trop petit. Aussi veuillez croire plus mes écris que mes dessins.

Avant garde :
02_ava10.jpg
Aux mouvements davant-garde, il décide commencer par sa cavalerie de gauche.
Ce qui me laisse de lux doccuper le flanc droit dans le village pour le me protéger des balistes tous en gardant une fenêtre de charge sur son grand aigle.
Mon avant-garde ne gêne pas lavant-garde de ses deuxièmes patrouileurs.

Tour 1 Haut-elfes :
03_t1_10.jpg
img_2019.jpg
_Il prend la maison avec cest maitre des épées.
_Il avance son pac de 50 et tir avec une baliste sur mes hommes darmes lanciers qui restent courageusement.
_lautre baliste ne fait  rien mais je ne men rappel plus trop.
_Enfin il charge courageusement mes archers avec ses patrouilleurs mais je lui en tue 2 au tir de contre charge!

À la magie il tir 5D6 et canalise 2.
Il lance la convocation ardente sur mes quêteux je décide de la laisser passer en comptant sur la RM de Malade. Il fait un double 6 ! Au fiasco son maitre du savoir perd le sort
Son sort ne tue quun seul chevalier.
Avec son archimage du métal il me lance Transmutation du plomb et peste oxydante sur les Errant dans lespoir de les avoir au corps à corps plus tard.
Nayant plus de D6 il arrête sa magie ici.

Au corps à corps Archers/Patrouilleurs rien ne se passe et tous le monde reste.

Tour 1 Bretonniens :
04_t1_10.jpg
img_2020.jpg
Après la prière, le mouvement :  
_Je CHARGE! Avec mes pégases sur son grand aigle. Je réussi ma peur et je rentre au corps à corps. Il ne me fait rien et moi 2 blessures il fuit hors de la table et ma charge irrésistible se place hors de langle de vue du Phoenix. Ouf!

_Mes Errants avance ce qui me laisse la place de reformer mes quêteux en fer de lance.

_Mes hommes darmes rescapés se mettent derrière un mur pour se protéger des tirs.

_A la magie je fait 5D6 et 1 de canalisation et je dissipe la peste oxydante avec.

_Au tir mes Trébuchets vise mes dévis

_Enfin le corps à corps de mes archers ils tuent deux patrouilleurs mes le bougre reste!

_Enfin coupe de chance mon chère Synople apparait sur un 3 sur la colline devant une baliste pour bloquer sa ligne de vue contre ma death star.

Tour 2 Haut-elfe :
05_t2_10.jpg
img_2021.jpg
Mouvement:
_Il avance ses lanciers sur la gauche et ses patrouilleurs sur le centre pour les mettre à courte porté de mes hommes darmes.
_Il sort ses maitres des épée de la maison en faisant face à mes pégases.

Magies : il obtient 10D6! Et moi 7 grâce à la Canalisation.
Il me lance étouffement dâme sur mes errants de gauche qui ne fait rien, une tempête qui dévie sans rien faire sur mes autre errants. Il me lance encore une peste Oxydante sur mes errants de gauche dont je loupe la dissipation. Et enfin il tente un passe muraille sur ses lanciers mais là cest moi qui dissipe.

Tir:
_Sa baliste encombré par le chevalier de Synople tir sur mes chevaliers errants à lextrême gauche et en tue 2. sa deuxième baliste ouvre le feu sur les pégases en tue deux aussi
_Au centre ses innombrables gardes maritimes tir sur mes chevaliers du royaumes qui en perde 4
À la panique tout le monde reste.

Combat:
_Son patrouilleur solitaire meurt enfin Hé ben !

Tour 2 bretonniens :
06_t2_10.jpg
Mouvement :  
_Les charges : le chevalier de Synople charge la baliste de droite qui fuit hors de la table à cause de la terreur il réoriente donc sa charge sur lautre baliste qui tiens!
_Loccasion est trop belle et sans trop savoir à quoi je mexpose mes trois errants charge le maitre du savoir tous seul.
_Mes pégases se mettent dans langle mor du phoenix
_Mes 5 errants se mettent en redirecteur des lanciers
_Et mes FdL avance un peu tous en restant hors des moyennes de porté de charge.
_Mes cinq derniers hommes darme se disent que vue leur nombre, ils seront plus efficaces à garder la tente de leur chevalier et rentre donc dans une des maisons du campement pour ne plus être dangers.

Magie: avec 8D6 + 1 en canalisation soit je rate soit il me dissipe mes invocation de Wyssan.

Tir: _Un de mes trébuchets touches ses gardes maritimes et en tue 5. lautre fait un MisFire à 3 et tir pas pendant 2 tour.
_Enfin mes archers visent les patrouilleurs et tue seulement le lapin qui courait dans lherbe.

Combat:_le seul corps à corps cest trois chevaliers errant contre le maitre du savoir que je ne savait pas si forte. On résiste mutuellement à nos coups

Tour 3 Haut-elfe :
http://i38.servimg.com/u/f38/11/59/25/42/07_t3_10.jpg
http://i38.servimg.com/u/f38/11/59/25/42/img_2022.jpg
Mouvement :  
_ Ce nouveau tour est plus rude pour moi. Déjà il passe une charge lointaine ses maitres des épée sur mes pégases qui se voient forcé de fuir heureusement ma fuite se passe le long de la table et non pas en dehord.
_Ensuite il passe une autre charge de flan. Sur mes chevaliers errants que javais mal placé en redirecteur a cause de la colline.
_Il positionne ses princes dragon et son griffon et avance son pac de garde maritimes pour se retrouver à courte portée. Et enfin ses patrouilleurs rejoignent lautre flanc.

Magie : il obtient 4D6 + 1 cana.
il fait un étouffement sur mon synople avec son générale qui fait de la magie mais je le dissipe. Et avec son mage des cieux il fait un souffle de minuit. Sur mes chevalier du royaume quil rate.
Il me fait encore une peste oxydante sur mes quêteux mais il la rate.

Tir:
_Au tir je me 4 morts de plus sur mes chevalier du royaume. La panique les fait fuir hors de la table.

Combat:
_Le combat avec mes errants qui se sont pris une charge de flanc nont rien. Mais perdent le combat et fuit.
_Pour ce deuxième round de corps à corps entre les 3 trois errants et le maitre du savoir je perd un chevalier et lui rien. On reste tous les deux.


Tour 3 Bretonniens :
http://i38.servimg.com/u/f38/11/59/25/42/08_t3_10.jpg
Mouvement :  
_ Je rallie mes pégases et mes chevaliers errants
_ Je lance ma charge avec deux cavaleries de quêteux. Sur les lanciers par le front et le flanc.
_Enfin du fond des âges je pont une charge de mon chevalier de synople sur les Patrouilleurs!

Magie : jai 6d6 mais je rate tous.

Tir:
_Mes archers ne voient personnes.
_Et mon trébuchet en état à encore dévier.

Combat:
_Mes death star fond le malheur attendus avec 17 morts ! Je ne prend rien et ma charge irrésistible donne une charge de flanc sur les lions blancs dont jen tue 6! Et lautre unité de chevaliers de la Quête qui sécarte du champ de vision des Princes dragons.
_Enfin avec mon Synople cest le Funble Les patrouilleurs ne sont pas terrifiés et en plus je ne lui fait rien. Bref cest le flop!
_Et pour finir de craner le maitre jedi désingue mes deux idiots dErrant qui ne savait pas quils étaient tombé sur un Shaolin.

Tour 4 Haut-Elfe :
http://i38.servimg.com/u/f38/11/59/25/42/09_t4_11.jpg
http://i38.servimg.com/u/f38/11/59/25/42/img_2023.jpg
Mouvement :  
_Il charge avec ses princes dragons sur mes Errants du fond de la table car cest les seuls quil voit.
_Avec son GG sur Griffon il me charge de flanc le Synople.
_Nabandonnant rien il charge encore avec ses maitre des épées sur mes pégases qui nont dautre choix que de fuir.
_Il retourne ses 50 matelots pour éliminer définitivement mes pégases.
_Et il avance enfin son phnix en même temps que son mage niveau 2 des cieux.

Magie : il tir 8d6 + 1 cana.
_Il me place un étouffement dâme de son Maitre du savoir sur mes Quêteux que je choisi de laisser passé. Cela ne me fait quun mort.
_Il me lance une peste oxydante que je dissipe avec le miroir dargent lui occasionnant une blessure. Mais bon il à 3Pv
_Et son mage des cieux me lance une comète de cassandora sur mes archers quil rate.

Tir:
_Au tir il me fini les pégases. Snif

Combat:
_Ses princes dragons me tue 3 Errants je fuit mais pas hors de la table et il choisir de resté pour se reformer face à mes trébuchets.
_Mes chevaliers de la Quête tuent les derniers Lions blancs.
_Son GG me fait 2Pv Ouille! Et moi je lui fait 3Pv au griffon qui je le signale à une sauvegarde invu à 5+

Tour 4 bretonniens :
http://i38.servimg.com/u/f38/11/59/25/42/10_t4_11.jpg
http://i38.servimg.com/u/f38/11/59/25/42/img_2024.jpg
Mouvement :  
_ Je rallie mes deux Errants juste pour le symbole.
_ Je charge avec lunité du générale larchimage. Heureusement quil ne lui resté que 2 Pv car cest tous ce que je lui fais. Mais croyant quil y aurait encore 2 tours je laisse là mon unité et jeffectue la charge irrésistible avec mon paladin et mon seigneur.
_ Pareil je réoriente mes second quêteux vers ses princes dragons.
_ Et je place mes tirailleurs en bouclier de mes trébuchets.

La magie :
Je ne me rappel plus mai sil en sa passe rien.

Tir :
_ au tir mes archers qui ont trop marchés ne peuvent rien faire.
_ Et mes trébs qui voient dun mauvaise il larrivé du Phoenix font Feu ! Mais lun dévie et lautre refait un mis Fire 3 Décidément

Combat:
_ Au combat cest horrible : Luc Skywalker me trucide le héro et ne perd quun Pv face au seigneur.
_ Eltharion sur son griffon me termine le chevalier de Synople.


Fin de la bataille :
Le temps nous faisait défaut à tous les deux et nous avons donc encore une fois dus arrêter là à seulement 4 tours.

Nous avons compter à la figurine morte ou en fuite.

Ce qui donne pour lui  :                              950pts mort ou en fuite.
Et pour moi :                                              1600pts mort ou en fuite.
Le différence en sa faveur est donc de  : 650pts.

Les Haut-Elfes gagnent  donc par Victoire Mineur.

PS: en les postant, je me rend compte de la très mauvaise qualité des photos donc pardon.

Pour mon retour sur cette bataille je dirais que j'ai atteint certain certain objectif :
-Rentabiliser les pégases : je me suis débarassé d'un grand aigle et j'ai fait tourner en bourique 28 maitres des épée et un phoenix de givre.
-Me servir du synople pour faire taire les balistes, chose faite miraculeusement en un seul tour.

-Par contre suite à ça, mes pégases était en trop dans la bataille. je ne savait plus quoi en faire vue leur faible puissance et leur nombre réduit à 3. ce qui m'a mener inévitablement à les perdres.
-Mes incontournable pêchers d'orgueil, je regret d'avoir charger avec mon synople sur les patrouilleurs, sachant le griffon adverse dans le coin.
-Même si ce fut un tort je ne regret pas ma décision d'avoir chargé le maitre savoir jedi avec mes errants au tour 2, car déjà je ne le connaissait pas plus que ça. Et si je ne le chargé pas je me servais de ces errants comme redirecteur sur les lions blanc et je me retrouvé avec deux charges différentes au tour 3 au lieux d'une charge combinée sur les lanciers.
-Je regrette encore mon immobilisme avec mes chevaliers du royaume. Mais même encore maintenant je ne sais pas ce que j'aurais fait au c à c avec 50 garde maritime et un phoenix...

Bien à vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'en utilisant un LA V6 tu es quand même assez désavantagé face à un Haut Elfe V8. Je pense qu'il serait intéressant que tu utilises le LA V8 de Mathias Eliasson par exemple qui est somme toute bien équilibré (pas moins en tout cas que les LA de Games Workshop kof kof) et ça te proposerait d'autres opportunités plus stimulantes.

 

De plus, ça se prête bien à ta session de plusieurs parties.

 

https://docs.google.com/file/d/0B_Redi9cZJ5iS3JheVpnUXRkSU0/edit

 

Sinon je pense qu'il va être assez difficile de gagner plus qu'une victoire mineure même si la part d'aléatoire rend tous possible.

 

EDIT: je te met le lien directement dans ma réponse.

Modifié par DaKatarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.