Aller au contenu
Warhammer Forum

Question à propos des socles.


Talagan

Messages recommandés

Salut.

 

En montant petit à petit mes Dark Angels, je me pose certaines questions à propos des socles.

 

1 - Je trouve ça vraiment très moche d'avoir la moto d'assaut sans socle alors que tout l'escadron moto ont des socles. Est-ce autorisé en tournoi de mettre un socle. Si oui quelle taille? J'avais pensé_ socle de moto pour la moto et socle 50mm pour le Side-Car.

 

2 - Bon, il y à des références SM sur socle 32 (tactiques, dévastators et assaut), d'autres sur socle 25 (vétérans d’assaut, vétérans d'Appui, Scouts et qg en général). Je suppose qu'à la longue tous les SM en armure énergétique seront sur socle 32. Je dis ça car j'avais acheté mes SM avec des socles 25. Mais je trouve que le 32 leur va beaucoup mieux, donc je préfère les socler sur 32 tant que j'y suis, plutôt que devoir tout resocler plus tard. Quel est le statut actuel des socles SM en milieu officiel (tournoi et autres).

 

3 - Est-ce possible de monter un capitaine ou un personnage SM avec armure énergétique sur un socle 50mm? Ke me souviens avoir vu le capitaine SW de la boite Stormclaw sur un gros socle. Encore une fois, cela peut poser problème dans certains milieux?

 

Merci d'avance pour vos réponse, ça m'évitera de futurs resoclages.

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Je trouve ça vraiment très moche d'avoir la moto d'assaut sans socle alors que tout l'escadron moto ont des socles. Est-ce autorisé en tournoi de mettre un socle. Si oui quelle taille? J'avais pensé_ socle de moto pour la moto et socle 50mm pour le Side-Car.

 

J'ai toujours joué mes motos d'assaut en tournoi sur socle de 60mm.

Au contraire, une figurine devant avoir un socle, j'ai régulièrement vu des joueurs ne les soclant pas avoir des problèmes. (moins clair pour les gabarits, les portées, et permet d'occuper moins de place derrière un bloquant)

 

2 - Bon, il y à des références SM sur socle 32 (tactiques, dévastators et assaut), d'autres sur socle 25 (vétérans d’assaut, vétérans d'Appui, Scouts et qg en général). Je suppose qu'à la longue tous les SM en armure énergétique seront sur socle 32. Je dis ça car j'avais acheté mes SM avec des socles 25. Mais je trouve que le 32 leur va beaucoup mieux, donc je préfère les socler sur 32 tant que j'y suis, plutôt que devoir tout resocler plus tard. Quel est le statut actuel des socles SM en milieu officiel (tournoi et autres).

 

Là pour l'instant tu fais un peu comme tu veux.

L'ETC interdit le panachage, c'est soit tout 25mm soit tout 32mm. Mais pour les autres tournois je n'ai jamais vu de position claire à ce sujet.

 

3 - Est-ce possible de monter un capitaine ou un personnage SM avec armure énergétique sur un socle 50mm? Ke me souviens avoir vu le capitaine SW de la boite Stormclaw sur un gros socle. Encore une fois, cela peut poser problème dans certains milieux?

 

En ETC tu vas le socler de la même façon que tes autres infanterie (CF ci dessus), sinon tant que tu n'y gagnes pas d’intérêt en jeu, je ne pense pas que qui que ce soit t'embettera pour une figurine plus classe.

 

 

Dans l'ensemble :

- en ETC tout est cadré,

- dans les autres tournois et milieux officiels : l'orga est roi, n'hésite pas à lui envoyer des photos/descriptions en même temps que ta liste d'armée ; en général si tu n'y gagnes pas d'avantage en jeu personne ne t'embettera. Si tu en tires un avantage par contre, ça peut râler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Un gros rond. (moi perso j'ai jamais socler aucune moto , jamais eu de soucis meme en tournois. Au pire dans le doute je laisse le bénéfice du doute à l'adversaire).
2. Tout doit être pareil , mais je parierai que GW fera tout passer au 32mm dans le futur (déjà les boite SM tactique , assaut , déva , scouts ... )
3.Comme déjà dis tu ne peux que monter en taille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.