Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][EldCra] Vaul's Wrath Support Battery et gabarits


Kikasstou

Messages recommandés

Cte topic c'est un festoche quand même:
 


Sachant que tu blesses sur l'Endurance majoritaire, soit vraisemblablement celle à 3 des Servants.

Juste 2 versions que l'on prend l'endu 7.
 

 

les serviteurs sont pil poil au milieu assis dedans.

 

Page 18:

Une figurine ne peut jamais se déplacer ni pivoter à travers une figurine.
 


qui peut sprinter et tirer (lol),

 

Sujet débatu y a pas encore si longtemps dans la présente section. Résultat de 2 pages de discussions de sourds (des 2 cotés): tu peux pas.
Papierhammer c'est cool, warhammer c'est mieux.
 


embarquer dans un transport en prenant une seule place

 

Page 80: Un transport peut embarquer une seule unité d'INFANTERIE.
 


Et avec la Force D, suffit juste de toucher et t'es mort

 

Invul? Couvert?
ThéorieHammer c'est bien, Warhammer avec des décors et des boucliers tempete c'est mieux.


tu ne peux jamais charger le tour ou t'arrives

 

Formation Skyhammer marines?


Bref une fois pris les règles restent moins de truc fumé. D'un coup.
Alors le comment casser ça sera plus de la section armée (plainte psy, frappe vecto, empoisonnée, corps à corps, bref y a de quoi faire).
Pour la règle: tu joues 3 figs parce que c'est une figurine d'arme et 2 servants comme décrit dans l'entrée. Et après allocation classico classiques des blessures. Et tout aussi classico classiquement retrait des pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux être un peux plus précis dans tes réponses, ce serait mieux.

 

Cte topic c'est un festoche quand même:
 


Sachant que tu blesses sur l'Endurance majoritaire, soit vraisemblablement celle à 3 des Servants.

Juste 2 versions que l'on prend l'endu 7.
 

Voir P 64 du GBB " tirer sur une pièce d'appui"

Bon ensuite cela ne résout pas le problème de la batterie eldar avec son ou ses servants collés dessus.

 

 

 

 

les serviteurs sont pil poil au milieu assis dedans.

 

Page 18:

Une figurine ne peut jamais se déplacer ni pivoter à travers une figurine.

Il ne s'agit pas de se déplacer ni pivoter à travers la figurine...le ou les  servant (s) fait (font) parti(s) de la figurine

Et c'est là une partie du problème

 


qui peut sprinter et tirer (lol),

 

Sujet débatu y a pas encore si longtemps dans la présente section. Résultat de 2 pages de discussions de sourds (des 2 cotés): tu peux pas.
Papierhammer c'est cool, warhammer c'est mieux.

Je ne relancerais pas ce débat ici, il y a déjà un sujet pour cela.

 



embarquer dans un transport en prenant une seule place

 

Page 80: Un transport peut embarquer une seule unité d'INFANTERIE.

Pas mieux sauf si le transport indique le contraire mais pour l'instant je pense pas qu'il y en ai (à l'exception peut être des drop pod)

 



Et avec la Force D, suffit juste de toucher et t'es mort

 

Invul? Couvert?
ThéorieHammer c'est bien, Warhammer avec des décors et des boucliers tempete c'est mieux.

Applique ton propre conseil et relit la p163 sur les armes D.

Sur un 6 (coup mortel) ta figurine est mort (sauf si elle a suffisamment de PV) pas de sauvegarde, rien, nada, nib!

Tes boucliers tempêtes...pouf mallette :wink2:



tu ne peux jamais charger le tour ou t'arrives

 

Formation Skyhammer marines?

 

Pour l’instant effectivement probablement la seule exception.

 

Bref, cela ne resout pas le problème de la figurine eldar sur la batterie.

Pour ma part, j'utilise la méthode suivante, mais cela n'engage que moi bien sur.

Les tirs qui proviennent de l'avant ou des cotés c'est pour la batterie.

Ceux qui proviennent de l’arrière sont pour les servants.

Sauf bien sur sir le servant est sur son propre socle, à ce moment là il y a pas de soucis.

Mais comme je l'ai dit cela n'engage que moi et semble convenir à mes adversaires de jeu.... en tout cas pour l'instant.

Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, cela ne resout pas le problème de la figurine eldar sur la batterie.


Sauf que ce mec là est la batterie ! Ce n'est pas un servant ! Dans quelle langue faut-il le dire ?

Il n'y a pas de problème d'allocation des tirs par l'avant ou non. Ta batterie est un gros canon comprenant un Eldar collé dessus pour faire joli. De toute façon, les figurines n'ont pas le droit de se chevaucher. Donc, en considérant que ce mec est un servant, tu enfreints déjà une règle de base du GBR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demandes à ton adversaire de mettre 2 fig de serviteur sur socle, celui qui est assis sur le siège c'est de la déco.

Du coup, plus de problème d'allocation sur celui qui est assis.

 

Si tu veux one shooter tes serviteurs avec ton pod, il te faut podder aggressif. ensuite tu places tes SM en arc de cercle (si tu as assez de mouvement bien entendu) )de façon à ce que les 2 fuseurs/flameurs/grav/... soient à 1ps chacun d'un serviteur, et que les autres SM soient tous à plus de 1ps de la pièce d'artillerie. Du coup les 2 plus proche seront les 2 serviteurs.

edit: grillé :(

Modifié par Ashanys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P130 du codex eldar.

Composition d'unité: 2 gardiens + 1 support d'arme

De plus avec la figurine, tu peux monter 1 ou les 2 gardiens sur la batterie.

 

Après comme je l'ai dit, cette solution n'engage que moi et je ne vais pas acheter des boites de plus juste pour avoir des bonhommes à mettre à coté.

La figurine est vendu ainsi et sauf mention contraire de GW, pour l'instant, si mes adversaires sont d'accord, cela nous convient ainsi.

De plus si un jour je joue en officiel, je me plierai aux règles du tournoi ou à celui de l'arbitre.

Le plus important, c'est que les choses soient bien claires avant le début de la partie.

 

Edit: Pour plus de précision, je ne rentre pas dans le débat la fig compte, compte pas. J'indique juste la solution trouvée de par chez nous qui tient bien la route pour l'instant.

Je n'argumente pas et ne défendrais pas cette position.

Je le répète, cette solution n'engage que moi (et mes adversaires)

Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues en amical, dans ta cave, pas de soucis.

En même temps, quand je joue fun, je n'ai pas ce genre de problème avec mes adversaires car ils sont tous super fair-play.

 

Maintenant, et c'est le principe du topic, si tu dois gérer le cas général, tu prends 2 gardiens (si tu joues eldars, tu dois bien avoir 2 gardiens qui traînent) et tu les mets en serviteur de l'arme, car comme tu le dis:

 

 

 

Composition d'unité: 2 gardiens + 1 support d'arme

 

Donc tu dois avec 1 support d'arme et 2 gardiens indépendants.

Pour exemple, sur la wyverne, c'est pas écrit 1 wyverne + 2 artilleurs. Parce que les fig sur la wyverne c'est de la déco 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La wyverne? Dans le codex astra militarum?

Ce serait bien de comparer la même chose. la c'est un char.

Donc pas du tout le même type d'unité.

 

Tu aurais pris comme exemple le landspeeder storm ou le raider eldar noir à la rigueur.

là oui les figurines dessus sont purement décorative.

D’ailleurs il n'y a aucune obligation à monter ces figurines avec ces éléments. 

 

Si tu joues en amical, dans ta cave, pas de soucis.

En même temps, quand je joue fun, je n'ai pas ce genre de problème avec mes adversaires car ils sont tous super fair-play.

Et c'est bien ce que j'ai écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais celle là ne présente pas le même problème que la batterie eldar. artilleur et support d'arme sont bien séparés.

 

A la rigueur les pièces d'appui ork.

il me semble qu'il y a un gretchin qui peut être monté dessus.

Mais bon là je ne connais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La wyverne? Dans le codex astra militarum?

Ce serait bien de comparer la même chose. la c'est un char.

Donc pas du tout le même type d'unité.

 

Tu aurais pris comme exemple le landspeeder storm ou le raider eldar noir à la rigueur.

 

 

Parce que le landspeeder storm ou le raider c'est pas des véhicules ?  :smokin:

 

Bref, le pilote de la plateforme est un élément de déco. Il te faut 2 pietons à côté pour faire les serviteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont des véhicules mais je voulais juste te montrer que dans ce cas là les figurines dessus sont réellement de la déco.

tu les monte sans, cela ne choc pas plus.

Et il n'y a strictement aucune influence sur le jeu ou les règles.

 

Ce n'est pas le cas avec la batterie eldar.

Elle est vendue avec ses 2 artilleurs et tu n'as pas le choix, tu es obligé d'en monter un sur la batterie.

Alors que les règles te disent bien qu'il y a 2 artilleurs.

Et c'est bien la seule fig de GW à ma connaissance qui présente ce défaut.

Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, mais c'est pas parce que le packaging est foireux qu'il faut dire, c'est comme ça et pas autrement.

D'ailleurs je crois que tu peux dans le codex acheter des serviteurs en plus, or GW ne vend pas de fig séparée de serviteur (je crois).

C'est pour cela que prendre 1 gardien et le mettre derrière ton arme pour faire le 2ième serviteur ça résoud le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement dans le codex tu peux acheter des "serviteurs" en plus mais avec la batterie eldar, le seul que tu peux ajouter c'est un archonte.

Quand au problème ce n'est pas vraiment le packaging une inadéquation règle/concept de la figurine à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sauf que ce mec là est la batterie ! Ce n'est pas un servant !

Officiellement, une figurine officielle GW est légale, même si elle ne l'est pas. Un exemple simple est le socle, une figurine peut toujours être jouée avec le socle avec lequel elle a été vendue (exception pour une ancienne gamme). 

Donc, toujours officiellement protocolairement légalement, la figurine de plate-forme de Vaul avec son gardien assis dessus est officielle et compte pour une batterie (E7 2PV 3+) et un gardien (E3 1 PV 5+). Même la version avec les deux gardiens dessus, celui debout jouant à freefighter sur sa console venant rejoindre son pote assis, est officielle GW et donc peut être jouée telle qu'elle. 

 

Sur le plan des règles, la figurine n'est pas légale, car elle se compose de deux figurines ayant deux profils distincts. 

 

On a donc deux perceptions tout aussi légales et officielles l'une que l'autre qu'i s'opposent. D'un côté, il n'est pas possible d'obliger un joueur à avoir recours à une modification (ajouter une figurine en plus est une modification) d'une figurine officielle GW WYSIWYG de gamme en cours. Le joueur a payé une figurine officielle, donc légalement il peut la jouer. 

De l'autre côté, il y a la règle. 

 

On notera un autre problème majeur : si la batterie est détruite, mais pas les servants, un joueur ne possédant que la figurine officielle ne peut pas poser son deuxième gardien sur la table de jeu. 

 

 

 

Ceux qui proviennent de l’arrière sont pour les servants.

C'est faux. A l'arrière de la figurine, le premier élément rencontré est le bord de la plate-forme, puis le dossier du siège du gardien, puis enfin le gardien lui-même. Donc même derrière, c'est d'après les règles d'allocation de touches la batterie qui prendra les tirs en premier. 

 

***

 

On est en section règles. Donc d'après ces dernières, il faut effectivement posséder une batterie (avec éventuellement des gardiens collés dessus) et deux figurines de gardiens séparés, pour compter un membre d'unité complète. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, la figurine de plate-forme de Vaul avec son gardien assis dessus est officielle et compte pour une batterie (E7 2PV 3+) et un gardien (E3 1 PV 5+).


D'où tu peux affirmer ça ? Côté règles, il faut bien avoir 3 figurines. Pas besoin d'épiloguer. Le kit n'en fourni que deux.

Le gardien sur la plate-forme n'a aucune véritable existence. Donc, ne va pas lui filer un profil de servant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'où tu peux affirmer ça ? Côté règles

Les règles j'en parle après. Et oui, d'après les règles, il faut avoir 3 figurines. 

 

 

 

Le kit n'en fourni que deux

Non, le kit fourni bien les deux figurines de gardien. Le gardien sur la plate-forme n'a pas d'existence propre sur le plan des règles, mais dans le prix de la boite tu le paies bien comme un gardien normal, et dans les petits papiers il est bien écris que tu fais l'acquisition de deux gardiens et d'une plate-forme. 

 

Crois bien que je suis complètement d'accord avec toi, comme ma dernière phrase le prouve. Je fais remarquer que les règles du jeu s'opposent directement à la valeur commerciale du produit, vendu comme officiel. Donc même si la règle est claire, elle est complexe à appliquer à un réfractaire, qui peut tout à fait se considérer dans son bon droit. 

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho p.tain, moi je jouait le gars sur mes rapières comme étant un marine normal car le kit correspond à l'entrée de la liste de l'Imperial armor 13, juste j'allouais les blessures en fonction de la proximité, et ligne de vue...Au prix du kit ça fait chier de devoir prendre un autre marine...Merci de l'éclaicissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Ceux qui proviennent de l’arrière sont pour les servants.

C'est faux. A l'arrière de la figurine, le premier élément rencontré est le bord de la plate-forme, puis le dossier du siège du gardien, puis enfin le gardien lui-même. Donc même derrière, c'est d'après les règles d'allocation de touches la batterie qui prendra les tirs en premier. 

 

Je sais que c'est faux, mais c'est juste le système que nous avons trouvé ici. il est pas parfait mais bon la fig est pas parfaite non plus :mrgreen:

 

Sinon très bon résumé de Goldarrow, :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS on:

Applique ton propre conseil et relit la p163 sur les armes D.

Sur un 6 (coup mortel) ta figurine est mort (sauf si elle a suffisamment de PV) pas de sauvegarde, rien, nada, nib!

Tes boucliers tempêtes...pouf mallette

 

Relis bien la phrase du monsieur.
Il parle de "suffit juste de toucher et t'es mort".
C'est une approximation TRES réductrice de la réalité. On peut aussi dire que sur un 1 c'est nul il se passe rien.

 

Dans 33% des cas le bouclier ne sert effectivement à rien (1 et 6) et dans 66% des cas il a une utilité.

Je pense que 66% (plutot 83% en fait) chance de survit c'est légèrement mieux que le 0% de chance que laisse supposer l'assertion primaire.

HS OFF

 

 

Il ne s'agit pas de se déplacer ni pivoter à travers la figurine...le ou les  servant (s) fait (font) parti(s) de la figurine

 

Alors comme il faut que je sois précis:

"Composition d'unité: 2 Guardians 1Support Weapon" (dex eldar, la flemme pour le n° de page)

 

Rule Book, P9: Former une unité
Les FIGURINES qui composent votre armée ... doivent être regroupée en unité

 

Donc tu as bien 3 fig, et comme une fig ne peut pas se déplacer à travers une autre figurine. Ca semble régler le problème.
Mais j'avoue je n'ai pas recherché l'interdiction de se déployer sur une autre figurine (j'avoue présupposer l’existence de la règle dans le rule book dans une section totalement incongrue comme d'habitude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Le gardien sur la plate-forme n'a pas d'existence propre sur le plan des règles, ....

 

 

 

 

J'arrive pas à voir sur quoi vous vous appuyer pour affirmer cela, auriez-vous des références ?

 

Composition d'unité:
- 2 Guardians

- 1Support Weapon" (dex eldar)

 

Rule Book, P9: Former une unité
Les FIGURINES qui composent votre armée ... doivent être regroupée en unité

 

Rule Book, P64: Piéce d'appui, l'unité

Les unités de pèces d'appui comportent des figurines de servants ET celles des armes ... elles incluent plusieurs type de figurine.

 

Donc tu as bien 3 figouzes, et comme une fig ne peut pas se déplacer à travers une autre figurine (ni finir son mouvement sur une autre figurine, à l'exception des aéronef peut etre bien), faire se chevaucher 2 figurines parait impossible.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je m'étais posé la question à l'époque et le GBB V7 n'interdit nulle part de se faire chevaucher des socles, voire des figurines. Visiblement, les concepteurs ont dû penser qu'après 7 versions de règles, ça semblait aller de soi (comme d'hab, ils n'ont toujours pas engagé de joueur avocat pour relire leurs règles ! ^^).

 

Sinon, pour en revenir au sujet, il n'existe aucune description de figurine en incluant une autre (les chariots ayant comblé ce manque dernièrement), donc l'artilleur sur la plate-forme reste jusqu'à preuve du contraire (cf. règles énoncées ci-dessus) un simple autocollant sur le pare-choc arrière due la plate-forme... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS on:

Applique ton propre conseil et relit la p163 sur les armes D.
Sur un 6 (coup mortel) ta figurine est mort (sauf si elle a suffisamment de PV) pas de sauvegarde, rien, nada, nib!
Tes boucliers tempêtes...pouf mallette

Relis bien la phrase du monsieur.
Il parle de "suffit juste de toucher et t'es mort".
C'est une approximation TRES réductrice de la réalité. On peut aussi dire que sur un 1 c'est nul il se passe rien.
 
Dans 33% des cas le bouclier ne sert effectivement à rien (1 et 6) et dans 66% des cas il a une utilité.
Je pense que 66% (plutot 83% en fait) chance de survit c'est légèrement mieux que le 0% de chance que laisse supposer l'assertion primaire.
HS OFF
Deja tu suppose que tout le monde a une invu ce qui bien évidemment est faux. La plupart du temps la force D va defoncer tout ce qu'elle croise car les invus sont rares.

D'autre part t'oublie une chose. Sur un 2-5 la force D n'annule pas la save mais en revanche fait D3 blessure à sauver.

Tes 66% sont très optimistes et concerne une minorité de cas.

Ensuite faut aussi apprendre à ne pas tout prendre au pied de la lettre.

Enfin ce joli cours théorique est loin de la question d'origine Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.