Legna Doolb Posté(e) le 1 janvier 2016 Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 (modifié) Bonjour Matricry, Tout d'abord j'aimerais te dire que je fond devant ces mordians qui est une armée qui me tiens tout autant à car bien que je n'en ai jamais fait une armée. Ta peinture est bien old school comme tu l'avais prévu, même si par exemple au niveau des gant, de faire une contraste plus léger car là ça passe quasiment du noir au blanc pur. Voilà voilà, hâte de voir tes futurs sentinelle ça sent bon tout ça! Je vais suivre ce sujet de près, tandis que je retourne à la peinture de mon côté, les fêtes ont un peu ralentis ma production... Sur ce, bonne continuation dans ce projet, et bonne année bien sur Modifié le 1 janvier 2016 par Legna Doolb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matricry Posté(e) le 1 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 Hey merci à vous deux ! Pour le poney je vais m'en occuper comme dis précédemment, effectivement c'est trop petit. Pour les gants il y a du vrai, en fait on ne passe pas du noir au blanc mais d'un gris au blanc, je contraste volontairement à mort pour deux grosses raisons. Tout d'abord c'est un choix esthétique qui me correspond, puis ça fait gagner un temps fou et pour une armée qui comprendra des centaines de figs au final, je prends bien moins de temps qu'avec mes Black Templars par exemple. Ce qui n'enlève rien à la pertinence de la remarque. A très vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebrennos Posté(e) le 1 janvier 2016 Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 Félicitations pour la peinture et ce projet mordien, moi je suis plus légion d'acier mais j'ai aussi toujours eu un faible pour eux ! Merci d'avance de faire une photo de groupe dans quelque temps. GW vient de sortir un livre sur les mordiens : la garde de fer (autre régiment que le tien le 114ème). je l'ai trouvé agréable à lire. Si tes chevaux SDA ne t'intéressent plus, fais-moi signe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Engrenages Posté(e) le 2 janvier 2016 Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 Vraiment un super rendu, qui pète bien comme j'aime, mais je trouve que tu devrais diluer peut-être un poil plus ta peinture. Sur certain figurine y'a un léger effet "pâté", mais ça vient peut-être de la photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 5 janvier 2016 Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 Ca fait vraiment plaisir de revoir ces figurines ... Concernant la peinture, le bleu me parait un peu plus clair que lors de leur sortie, et de mémoire l'intérieur de la gabardine de l'officier était rouge ... Hormis ça c'est vraiment sympa tout ça, même si le cavalier fait mastoc. Hâte de voir les sentinelles Little qui suivra ce sujet avec intérêt Ps je regarde s'il me resterai pas 2/3 gardes de fer juste au cas où ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matricry Posté(e) le 6 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 Salut, en effet le schéma est une variante, c'est celui du nouveau Codex (V7) que je trouvais très sympa aussi. Merci en tous cas de l’intérêt que vous portez tous au sujet, du nouveau très vite ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 6 janvier 2016 Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 Je suis pas fan des figs, ils ont tous la même gueule avec un parpaing à la place du menton... On dirait le même mec dans des poses variées. Mais la peinture est super sympa. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matricry Posté(e) le 10 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 (modifié) Pour répondre à Lebrennos, voici une tentative de photo de groupe, désolé pour la mise au point pas top par endroit, mes talents de photographe ont une bonne marge de progression. [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=831020DSC0498.jpg][/URL] J'ai des news pour ma cavalerie, j'ai récupéré des Rough Riders d'Attila, je les trouve bien dans le thématique, je pense m'en servir, au moins comme base, et puis ils sont tout aussi rétros que le reste :) Modifié le 9 mai 2016 par Matricry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 12 janvier 2016 Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 Ah ! ça c'est beau ! Du jolie Mordian, une peinture agréable et propre et un socle qui leurs va a ravir ! Tu n'as qu'un petit peloton mais la photo de groupe rend déjà énormément bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 12 janvier 2016 Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 Franchement sympa cette photo de groupe. L'effet de masse est saisissant et le soclage fait bien ressortir chaque figurine. Mention spéciale pour le porte étendard, jolie conversion. Hâte de voir la suite surtout la conversion des cavaliers ... D'ailleurs les cavaliers sur cheval ou autres bêtes de sommes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squekky Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Rien à dire c'est magnifique !!! L'éffet de masse et de parade et bien présent. Hate de voir la suite et la gestion des autres unités. As tu prévu des chimères ? Ou des unités de vétéran à base de mordian converti ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobius one Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Wouah, toutes ces figurines old school ! Ça me fait sentir vieux. Je regarderai ce sujet avec intérêt, notamment pour les chars. En effet, je me suis toujours demandé comment les hobbyistes peignaient les chars de la garde de fer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 En effet, je me suis toujours demandé comment les hobbyistes peignaient les chars de la garde de fer. GW avait proposer un schéma de couleur noir avec des dorures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matricry Posté(e) le 22 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 (modifié) Salut à tous, Hâte de voir la suite surtout la conversion des cavaliers ... D'ailleurs les cavaliers sur cheval ou autres bêtes de sommes ? Comme on dit, une photo vaut mieux qu'un long discours. Comme je l'avais dit je suis finalement parti sur des cavaliers d'attila qui, en plus d'être des figurines super jolies, me semble bien dans le thème de l'armée tant par les références historiques que par l'année de production. Voici donc les 5 premiers cavaliers du régiment : [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=142351DSC0518.jpg][/URL] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=162787DSC0519.jpg][/URL] Et un petit close up sur le sergent : [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=183540DSC0521.jpg][/URL] As tu prévu des chimères ? Ou des unités de vétéran à base de mordian converti ? Oui c'est prévu, beaucoup de chimères même, pour ce qui est des unités de vétérans je compte partir sur les figurines de praetorians qui sont en fait des Mordians auquel ont étés ajoutés des casques coloniaux, j'ai eu la chance d'en acquérir un peloton complet ce qui me permettra de faire tous les vétérans dont j'ai besoin. [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=514371125655459440437490217472997346622324877915n.jpg][/URL] Wouah, toutes ces figurines old school ! Ça me fait sentir vieux. Je regarderai ce sujet avec intérêt, notamment pour les chars. En effet, je me suis toujours demandé comment les hobbyistes peignaient les chars de la garde de fer. Pour ce qui est des chars, c'est une bonne question, Bleus ? Gris ? Noirs ? A vrai dire je pense partir sur le schéma le plus répandu c'est à dire un gris bleuté. Voilà tout pour l'instant, vos avis m'intéressent. Modifié le 22 janvier 2016 par Matricry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VanHelsingDLMR Posté(e) le 23 janvier 2016 Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Bonjour confrère de la garde C'est rare de voir des mordians ! Mais je les trouve fort sympathique, surtout ton schéma de couleur, simple et efficace, je trouve que ça rend super bien malgré que ces figurines soient vieilles elles restent super cool. Je trouve ça dommage que games ne développe pas plus les régiments annexe en game plastique de la garde comme les mordians. En tout cas encore félicitation et bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matricry Posté(e) le 24 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 (modifié) Merci VanHelsingDLMR ! Bon je me suis encore fait prendre de court par le soleil, j'ai terminé ma première sentinelle mais Arg ! le soleil est parti ! Du coup j'ai quand même réussi à bricoler une photo, je l'éditerai quand j'aurais le temps de prendre une photo de jour. EDIT: Photo avec lumière du jour éditée. [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=406916DSC0529.jpg][/URL] Voilà, vos avis m'intéressent ;) Modifié le 26 janvier 2016 par Matricry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnson99 Posté(e) le 24 janvier 2016 Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Oh mais que c'est bon ça! Elle est terrible cette sentinelle j'adore ces figs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyroz1 Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Elle est delire cette sentinelle. Les cavaliers sont pas en reste. Ca va pete toutes ces couleurs emsemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saurene Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Excellente ton armée Matricry, ca fait plaisir de revoir c'est figurines dans leur style d’époque :good: Bonne continuation..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Génial cette idée de reprendre l'ancien chef de char pour la sentinelle. A l'époque j'avais pensé remplacer le pilote par des servants d'armes lourdes ... Pour la couleur, ça ne jure pas trop (c'est même en adéquation avec la figurine) Hâte de voir la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matricry Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2016 Salut, Ayant joué ma première partie en 500 Pts aujourd'hui j'avais envie de vous partager quelques photos de l’événement. J'ai peint 3 Ogyns pour l'occasion dont voici la photo d'un des leurs (les deux autres sont peints mais j'ai plus moyen de faire de photos pour le moment je les photographierai ce week-end). [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=917601126598449490668751861011175686595n.jpg][/URL] En ce qui concerne la partie ce fut une défaite cuisante mais un très bon moment, voici quelques photos (qualité téléphone, soyez avertis) : [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=688915126511239503608983900326202706585636165795n.jpg][/URL] [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=178769125926829503608883900332733848917778539972n.jpg][/URL] [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=25456812654136950360891723366476352754919629890n.jpg][/URL] [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=50120712670063950360895056699339665668997867724n.jpg][/URL] Voilà tout, vos avis m'intéressent ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VanHelsingDLMR Posté(e) le 2 février 2016 Partager Posté(e) le 2 février 2016 (modifié) Bonsoir/bonjour Ta sentinelle est terrible, je connaissais pas l'ancien modèle mais c'est qu'il rend super bien, comme la dernière fois j'aime, rien a redire de ton travail, ton armée rend bien :) Vivement la suite :) Modifié le 2 février 2016 par VanHelsingDLMR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 2 février 2016 Partager Posté(e) le 2 février 2016 Oui je suis d'accords, le tout rend très bien. Pas de doute là dessus.J'aime beaucoup ton Ogryn. Il a une sale gueule :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 4 février 2016 Partager Posté(e) le 4 février 2016 Très beau travail de peinture sur cet ogryn. Texture de peau très réussit, choix des couleurs sombres, bref une belle réussite Concernant ta "défaite cuisante" au vu de ta sélection d'armée, je pense que la liste aurait été plus pour du SM que du démon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matricry Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2016 Merci à vous ! La compo en 500 pts n'était pas top mais le but était de joueur avec tout ce que j'avais peint, et puis c'était plus une partie fun qu'autre chose :) J'ai peu prendre une photo des trois ogryns ensemble, les voici : [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=120106DSC0538.jpg][/URL] La lumière force un peu les contrastes je sais pas trop pourquoi mais je voulais vous les montrer ! Pas plus a vous montrer aujourd'hui, vos avis m’intéressent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés