Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos] Codex et choix de figurines


Nico62

Messages recommandés

Bonjour à tous,  

 

  J'ai acheté des figurines d'occasion pour mon armée d'ultramarines, dont la peinture est bientôt terminée ,et je me suis rendu compte en voulant établir mes premières listes d'armées que je ne pourrais pas jouer toutes mes pièces car les règles ne le permettent pas/plus : Armes/équipements incompatibles avec les choix possibles pour les unités. Jusque là rien de grave , j'ai de quoi jouer...

 

  Mais voilà, je me laisserais bien tenter par commencer une armée de Space Marines du Chaos, dont je n'ai pas le Codex et pour laquelle je ne voudrais pas subir la même mésaventure.

 

  Je pensais m'orienter vers une armée d'occasion complétée par le contenu Chaotique de ma boite Dark Vengeance. Mais je ne voudrais pas me retrouver avec la moitié des figurines sur le banc lors des parties.

 

  De plus , j'ai lu sur le forum que le Codex du Chaos serait surement révisé dans un avenir proche. Vu le prix des livres, je n'ai pas trop envie d'investir pour devoir changer de Codex dans 6 mois ... (J'ai évidemment cherché une source PDF à consulter "en attendant" mais je n'ai pas trouvé.)

 

Voici donc mes deux petites questions :

 

1-   Y'a-t-il des choix à éviter pour certaines figurines qui seraient réservées à certaines factions du chaos et pas à d'autres ?

2 -  Faut il faire attention à certains armements ou équipements qui auraient pu changer dans les dernières révisions du Codex qu'il faudrait que j'évite en achetant d'occase ?

 

Merci d'avance,

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseil de prendre  ferrocerberus (maulerfiend) ,motos, prince demon , enfants du chaos ,cultiste, vindicator et smc.

Apres si tu le penchant pour khorne il y a le khorne daemonkin que je trouve tres bien.

Modifié par oneius prayd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le khorn demonkin est bien mais c'est plus du démon que du SMC.. cela se joue surtout avec des chiens de khorn et des véhicules !

 

Concernant les unités SMC tout dépend le niveau auquel tu souhaites jouer... le codex SMC en l'état est assez mauvais dès que tu arrives dans quelque chose d'optimisé/compétitif.

Dans des milieux moins optimisés par contre il se défend très bien.

 

Je dirai en figurine à éviter absolument (sauf fun/fluff/ parties liquides): les serres du warp

Les berserker sont assez mauvais aussi...

Les personnages, tu peux oublier (sauf fluff) plus ou moins tout sauf le seigneur du chaos (a moto ou sur jugg), le psyker (a moto), typhus ou éventuellement Kharn

 

  • La version ferro centaurus est beaucoup moins jouée que le ferrocerberus, en tout cas la version autocanon du centaurus est la plus mauvaise... donc si jamais tu opte pour un centaurus, plutôt la version plasma.
  • Le prince démon est très cher pour ce qu'il peut faire... c'est fun mais globalement c'est mauvais.
  • Les motos sont passables mais en petites unités , en général on privilégie les enfants du chaos !
  • Pour le helldrake, plutôt la version conflagrateur
  • En l'état les marines de base ont assez peu d’intérêt ils ont "tout moins bon que les loyalistes" (j'ai espoir que cela soit homogénéisé...)
  • Le defiler est plutôt mauvais (car trop cher/fragile) mais dans des petites parties (ie en milieu pas trop compétitif) il peut faire quelque chose dans sa version full Corps a corps (3 gantelets + fleau)
  • Les terminator c'est globalement mauvais, eventuellement en version "combi-fuseur"
  • Le landraider est plutôt mauvais aussi
  • Le mutilator est mauvais mais j'aime bien en jouer (pour diversifier)
  • L'obliterator est une valeur sure (même si je le trouve bien trop cher pour ce qu'il fait)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes ces précisions !!! ;)

 

Je ne cherche pas du tout l'optimisation, ni les tournois.

 

J'apporte plus d'importance à l'esthétique des figurines. J'aime bien le Defiler par exemple. S'il est mauvais tant pis, il prendra ses raclées. On peut pas tous être bon sur un champ de bataille. L'important c'est de participer ... Le Ferrocentaurus et le Heldrake , j'aime pas le look, je les jouerais pas.

 

  Finalement , j'ai accès depuis hier au Codex SMC alors je furète pour me faire une idée des armes dispos pour chaque type d'unité et éviter d'acheter telle ou telle figurine équipée de travers que je ne pourrais pas jouer. Ca m'est arrivé avec des space marines d'assaut mal équipés, qui du coup doivent devaient être mon 3e choix "Rapide" et me bouffent un choix d' "Elite" en passant vétérans pour être joués. Et bing , un de mes dreadnough reste sur le banc ...C'est ce genre de truc que je voudrais éviter avec des figurines d'occases "anciennes" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.