Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Khorne Daemonkin] TACTICA


oneius prayd

Messages recommandés

Petite précision, les Equarisseurs ont F5 de base, donc leur marteau de fureur se fait à F5.

Je ne comprends pas la formulation du Découpeur à Magma du Ferro : un coup supplémentaire pour quelle raison ? Le +1A du de la Dîme de Sang qui potentiellement donne une chance supplémentaire de toucher, et donc de faire une touche de découpeur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige pour les équarisseurs. Pour le Ferrocerbérus, en effet, c'est l'attaque bonus de la Dîme. Ma formulation n'est pas bonne, je corrige aussi.

 

Merci pour ces corrections !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

En relisant justement le codex et le tactica, je pense que c'était finalement l'attaque bonus des découpeurs à magma. Je re -corrige !

Merci à toi, :) On peaufine !

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

j'ai une question à propos des différentes versions du buveur: ou est-t-il écrit, noir sur blanc, que l'on peut utiliser n'importe quelle version de la bête de ce codex dans le codex démon du chaos?

 

je lis partout que c'est possible sauf que dans les écrits, j'ai lu le dex en question, les dernières FAQ et le même le règlement ETC et... bah je cherche encore... ^^

En fait, j'ai un adversaire... "pénible mais gentil" à qui je dois démontrer que je peux jouer mon buveur à 100 boules dans mon armée démon du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question à propos des différentes versions du buveur: ou est-t-il écrit, noir sur blanc, que l'on peut utiliser n'importe quelle version de la bête de ce codex dans le codex démon du chaos?

 

je lis partout que c'est possible sauf que dans les écrits, j'ai lu le dex en question, les dernières FAQ et le même le règlement ETC et... bah je cherche encore... ^^

En fait, j'ai un adversaire... "pénible mais gentil" à qui je dois démontrer que je peux jouer mon buveur à 100 boules dans mon armée démon du chaos.

White Dwarf numéro 60 du 21 mars 2015. Les 3 fiches sont dispos avec les règles propres aux démons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me tâte à faire l'acquisition d'un chevalier du chaos FG pour mes Daemonkin parce que le Seigneur des crânes... non vraiment je n'aime pas la figurine et comme mes DA ont eu le leur, il n'y a pas de raison qu'ils n'aient pas leur gros machin également. Bien sur il y a le buveur, mais ça me branche pas trop à peindre avec mon niveau...

 

Je joue mou donc ça passera quoiqu'il arrive, mais vu le prix de la figurine, j'aimerai bien savoir ce qu'on peux en faire de sympa, genre lequel prendre (paladin ou errant ) et quelles unités/formations lui adjoindre pour le protéger et le seconder. Je voudrais en faire le pivot de l'armée. Des suggestions/conseils ou des retours de gens l'utilisant? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue le Kytan personnellement, il coûte cher (525) et est davantage porté sur l'assaut que le Chevalier (CC5, I5, CT3) et comme il est affilié de base à Khorne, je préfère. Tu peux aussi faire des Chevalier Daemonkin évidemment, c'est juste dommage que FW ai limité les règles aux 2 premiers modèles. Si tes adversaires ne sont pas trop à cheval là dessus, tu peux proposer les 5 versions avec les améliorations FW (mais sans les artéfacts évidemment). 

Pour le protéger contre les pods à fuseur, je mets des chiens autour et je les scouts au premier tour pour être sûr qu'aucun fuseur ne puisse s'approcher à moins de 6". Ca me permet aussi de choisir ma cible et de ne pas être englué. Comme c'est un démon, avec une alliance Démon du Chaos  et le Grimoire tu peux booster son invu à 3+. En pouvoir psy, tu peux aussi booster l'invu mais bon les Daemonkin n'ont pas vraiment de psykers.

Avec l'amélioration de Khorne, ton Chevalier coûte entre 430 et 435 points, c'est cher mais l'invu à 5 de base et le boulier ionique le protègent un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de coller mon kytan et je vais essayer de changer le bout du bras pour en faire un chevalier de khorne avec le multi-fuseur a gabarit qui me parait utile pour détruire un véhicule en un tour et faire un pt de dime.

 

Tu joue quoi avec le kytan a part les chiens et à combien de points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce retour. Je pensai bien devoir passer par les chiens de Khorne un moment ou un autre, voir tester la formation Gorepack. C'est peut-être le moment^^.

 

Je vais garder un oeil sur ce sujet, on apprend plein de truc sympa en tactica, même quand on la joue dilettante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Je nécromance (nécromante ? bref) un peu ce sujet suite à l'introduction des IK du chaos dans le jeu.

D'ailleurs je me demande pourquoi ce tactica n'a pas été épinglé, il est pourtant toujours actuel, mais je ne connais rien aux règles du forum.

 

Que pensez-vous d'un IK dans une liste KDK assez dure ? par exemple un slaughtercult a minima + 1 gorepack + 1 IK et compléter avec des Ferrocerberus et/ou des broyeurs ?

Pour son armement, suite aux conseils reçus sur un autre topic, une double gatling ou une gatling + 1 obusier conviendraient ?

 

Des retours d'expérience sur un IK dans une armée KDK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arethas jouait une liste KDK qui a bien marché lors du tournoi de la WT:

-2 buveurs de sang force D.

-2x 5 cultistes

-2x 5 chiens de khorne

-2 broyeur avec bombardement

-1 ferro

-1 IKR double gatling.

 

Beaucoup de blindés avec une bonne résistance, du tir longue portée, du cac bien gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on en avait parlé avec Lex-A lors du tournoi 1000 points à la WT. Après, à 2 CPM, c'est un choix et un style de jeu : soit le contrôle de la table avec 2 PM de chiens (32). Soit un IK pour le tir et la gestion des DS SM.

Après, le reste (2 Buveur Force D et 2 Broyeurs), c'est presque obligatoire dans la méta actuelle et cette version du CPM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Dromar a dit :

Arethas jouait une liste KDK qui a bien marché lors du tournoi de la WT:

-2 buveurs de sang force D.

-2x 5 cultistes

-2x 5 chiens de khorne

-2 broyeur avec bombardement

-1 ferro

-1 IKR double gatling.

 

Beaucoup de blindés avec une bonne résistance, du tir longue portée, du cac bien gras.

 

Je n'ai pas joué depuis un an, les Buveurs Force D sont devenus indispensables ? Comment vous les jouez ?

J'ai lu les FAQ KDK mais je n'ai rien trouvé sur les problèmes d'invocation des buveurs qu'il y avait autrefois ( cf ils chargent à quel moment, invocation n'est pas FeP, etc). Ont-ils été réglés ailleurs ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le draft du GBR, il est spécifié de mémoire que les CMV qui arrivent en FEP peuvent choisir si elles sont en approche ou au passage. Pour Kor'lath je ne sais plus si c'est réglé explicitement mais le consensus fait que si le PI meurt en phase de tir/psy adverse, le Buveur ne peut pas charger durant le tour du propriétaire suivant.

 

Je trouve les Buveurs Force D plutôt bon : ils coûtent chers mais sont dévastateurs et deviennent des aimants à tir. En doublette avec un Chevalier, c'est effectivement bien violent.

 

J'ai joué une seule fois le Chevalier en tournoi, avec 2 Maulerfiend, des chiens et des Equarisseurs : contre de l'Eldar il n'a rien fait, contre du SMC il a attiré du tir et relativement bien encaissé, contre du Nécron spectre il a tout piétiné. Autrement je joue le Kytan, en rush avec le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2016 à 19:27, Ondskapt a dit :

Dans le draft du GBR, il est spécifié de mémoire que les CMV qui arrivent en FEP peuvent choisir si elles sont en approche ou au passage. Pour Kor'lath je ne sais plus si c'est réglé explicitement mais le consensus fait que si le PI meurt en phase de tir/psy adverse, le Buveur ne peut pas charger durant le tour du propriétaire suivant.

 

Je trouve les Buveurs Force D plutôt bon : ils coûtent chers mais sont dévastateurs et deviennent des aimants à tir. En doublette avec un Chevalier, c'est effectivement bien violent.

 

Donc si j'ai bien compris, selon le consensus, Korlath est "invoqué" au tour du propriétaire suivant la mort du porteur de la hache au tour adverse, sprinte, et charge au tour d'après, c'est bien ça ?

 

Donc si le porteur de hache meurt lors du tour de son propriétaire (en charge, par ex), il est invoqué au tour du propriétaire suivant mais ne peut pas charger, et peut enfin charger au tour d'après, soit au 2e tour après la mort du porteur ?

 

Le 07/11/2016 à 14:53, Gothmogh a dit :

Après, le reste (2 Buveur Force D et 2 Broyeurs), c'est presque obligatoire dans la méta actuelle et cette version du CPM.

 

Pour les buveurs, j'avais compris que les joueurs de tournois durs expérimentés (Isenheim de mémoire, entre autres) considéraient que le Buveur force D était beaucoup trop cher pour ce qu'il faisait et qu'il valait mieux la version stock, mais la liste d'Aréthas donne envie de l'essayer ! On voit donc beaucoup de Buveurs force D en tournois durs ? Qu'est-ce qui a changé la donne avec le Buveur force D depuis sa sortie où personne n'en voulait, surtout en tournois  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Korlath, quand ton héro meurt, le buveur arrive en FEP dans le mode de vol que tu souhaites. Donc, s'il meurt pendant la phase de ton adversaire (tir ou CAC), tu le fais arriver au sol et tu peux charger derrière.

 

Pour les buveurs, ils ont toujours été très forts. Huit attaques de force D en charge, ça calme. Ils sont pas jouables en No limit, mais en CPM ou en mou, c'est vraiment la meilleure unité du codex pour soutenir ce que les chiens ne peuvent pas tuer (les DS par exemple)

Modifié par Gothmogh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Utshe a dit :

 Qu'est-ce qui a changé la donne avec le Buveur force D depuis sa sortie où personne n'en voulait, surtout en tournois  ?

Passer outre les saves invu et le fnp des deathstars qui ont réaparu? Ça dépend du méta: no-limit vs CPM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais au méta no-limit.

Je suis pas fan du tout du CPM, mais ce n'est que mon avis et un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.