toorop30 Posté(e) le 29 septembre 2015 Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 (modifié) Salut a tous, Plutôt actif dans les sections sur les constructions de listes et divers debriefs, je viens ouvrir mon premier post en section peinture/modelisme. Dans une optique de jeu compétition a 40K je monte une war convoc. Les figz étant tellement belle et tellement chère que je me suis dis :" autant bossé un peu sur l'aspect physique des figz" Du coup j'essaye de preter une attention particulière sur la peinture et le soclage Je vous laisse apprécier (ou pas) le résultat. Se sont mes premiers pas en aero, et voila à peu près 2 ans que je peint de la gurine. Soyez indulgent ! Modifié le 17 octobre 2015 par ragnork Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashanys Posté(e) le 29 septembre 2015 Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Pas facile ! Tu as oublié de poster les photos de tes figs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 29 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 (modifié) Premier venu, pour se faire une idée du schéma. Metal/rouge/noir Soclage, petit travail à l'aero Base d aero sur le metal avec 2 teintes Modifié le 29 septembre 2015 par ragnork Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 29 septembre 2015 Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Pas mal, mais dommage que les socles n'aient pas une autre couleur pour faire ressortir l'ensemble. En meme temps ça reste homogène sur le thème "cendré" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 29 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 (modifié) C'est du WIP... Voila pour le taf sur le socle de L'IK Modifié le 29 septembre 2015 par ragnork Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 29 septembre 2015 Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Super idée ! Jadore les tuyaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 29 septembre 2015 Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 (modifié) Hello . Je suis curieux de voir les socles terminés .... En tout cas , n'hésite pas à " pousser" les éclaircissements quand tu utilises l'aerographe .bon , pour le moment , Ca fait plus necron que Mechanicum lol. Je suis en trin de m'y mettre aussi ( au Mechanicum ), mais je suis parti sur l'inverse ... Poser les couleurs non métalliques à l'aero , puis travail,et les zones métalliques au pinceau . Je trouvais ça plus logique , m'enfin .... Modifié le 29 septembre 2015 par Gurvan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maugan ra Posté(e) le 29 septembre 2015 Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Cool un collègue de War conv :D Déjà tu as bien plus de talent que moi pour les socles et ça part vraiment dans la bonne direction ! D'ailleurs tu utilises quoi comme matériel ? Sinon pour le socle de l'IK j'aurais bien vu des éclaircissements un peu plus violent sur les égouts. Pour le schéma, difficile de dire quoique ce soit à part que ça a l'air plutôt cool mais j'ai remarqué qu’avec ce schéma i(rouge/noir/métallique je veux dire) il faut une autre couleur très tranchée pour ne pas avoir des figs trop monochrome (dans mon cas du bleu turquoise mais doit y avoir moyen avec du vert aussi) Voilà, et enjoy les 6 gravitons sur les tables, c'est limite de l'abus de voir ce qu'ils peuvent faire couplé avec les cantiques :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 29 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Socle IK finish Premier sicarians finiPour répondre au différents commentaires, oui c'est clair que vu à cette étape, ça fait bien nécron ;), pour la base de métal je l'ai fait sur les figz ou la dominante était métallique, pour les troupes je pars sur du rouge ou du noir. Pour les socles (notamment celui IK), plutôt basique niveau matos : feuille de liège, gravier, y a des petits bouts d'une boite de soclage citadel (pour ceux qui ont vu ^^) et les gros rochers c'est du poly extrudé taillé dans le vif au cutter ! pour ce qui est des couleurs, je suis d'accord avec toi, pour certaines fig's je compte sur le socle pour donner de l’éclairci, pour les autres se sera surtout au niveau des armes et des reflets/éclats que cela pourrai apporter. ! la suite bientôt (ou pas ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashanys Posté(e) le 30 septembre 2015 Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 J'ai bien ton socle IK et ton piéton. Par contre je trouve le rocher du socle du pieton un peu gros. Du moins pour être enjambé. Comme il est clair et très gros, il focalise le regard, alors que le regard devrait aller sur le pieton plus que le socle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 30 septembre 2015 Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 "alors que le regard devrait aller sur le pieton plus que le socle." et non ! c'est un infiltrator ! du coup il s'infiltre .... :fear: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Sensei Posté(e) le 30 septembre 2015 Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Hmmm ce que tes socles (par ailleurs soignés) racontent, c'est qu'une grosse pierre est beige mais qu'elle devient grise quand elle s'intègre au sol ou se fragmente... L'idée de l'inclustion dans un socle de pierres de couleurs différentes n'est pas absurde mais ce n'est pas aussi tranché. Il te faut bosser sur un liant et sans doute inclure des teintes beiges dans ton gris... Sinon concernant les gurines, puisqu'il est encore temps, je te conseille de partir carrément d'un métal plus réfléchissant (genre à l'essence, mais je ne sais pas si ça fait bon ménage avec l'aéro, les peindouilles à l'essence), ça t'offrira au final des gurines qui pètent carrément plus. 2cp, toussah... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 4 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 L'escouade est presque fini, j'aimerai bosser sur une teinte pour le bout des tazer afin de refléter l'énergie électrique produite par l'arme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maugan ra Posté(e) le 4 octobre 2015 Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 Vraiment cool comme rendu mais j'ai presque l'impression qu'ils sont trop propres ces petits infiltrators. C'est vrai que les cailloux sont peut être un peu gros pour les infiltrators compte tenu de leur taille. Hate de voir le rendu final ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lahaina Posté(e) le 6 octobre 2015 Partager Posté(e) le 6 octobre 2015 Bonjour, le TAG de votre sujet est incorrect. Merci de lire les règles de la section afin de le corriger. Lahaina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 11 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 (modifié) . Une petite présentation à thème avec mes décors ;) les fig'z sont pas fini fini mais je m'approche du but ^^ Modifié le 11 octobre 2015 par ragnork Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 11 octobre 2015 Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 (modifié) Ha ben c'est très joli cette mise en situation , surtout que tes décors ont l'air également très bien peints . Je vais bientôt commencer à peindre une unité de sicarians, est ce que tu aurais des choses à dire là dessus maintenant que tu as passé du temps sur les tiens ( niveau assemblage / pose/ équipement / peinture etc .... Merci d'avance et bonne continuation ! Cordialement Gurv. Modifié le 11 octobre 2015 par Gurvan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maugan ra Posté(e) le 11 octobre 2015 Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Effectivement, ils sont très sympas ces petits infiltrators ! Il manque toujours je trouve une couleur qui tranche avec le rouge/métallique. Sinon les socles sont très cool et collent très bien avec ton environnement urbain. Juste sur certaines figs je trouve peut être que le gris/blanc tout seul fait un peu vide dont limite, si tu as rajoute une petite dose de pigment noir pour salir tout ça. Et Gurav, ayant aussi monté ces figs, il faut surtout faire attention aux lames qui sont super fragiles quand tu les enlèves de la grappe. Et les têtes ont des positions plus ou moins fixes donc un peu chiant quand tu dois trouver quel torse correspond bien. Après, les figs sont de base super dynamiques donc c'est pas très dur de leur donner une pose cool ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 12 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Wip du jour...bonjour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lahaina Posté(e) le 13 octobre 2015 Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Bonjour, le TAG du sujet est toujours incorrect. Je vous invite une nouvelle fois à lire les règles de la section. En attendant je ferme le sujet, pour une réouverture, merci de contacter un modérateur de la section modélisme avec le TAG correct. Lahaina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 17 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2015 Sicarians terminé ! Suite a vos conseils j'ai placé mes bleus pour habiller un peu les tons ternes de ces machines de mars. Pour les troupes j'ai fini les capes ainsi que l'energie des armes C'est toujours en WIP comme l'onagre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maugan ra Posté(e) le 18 octobre 2015 Partager Posté(e) le 18 octobre 2015 L'effet bleuté rend vraiment super bien sur les lames des rustalkers et des brochettes à poulet des infiltrators, limite pousse l'OSL des griffes des rustalkers comme ce que tu as fait sur la brochette à poulet des infiltrators non ? Par contre, je trouve que le orange est en l'état bien trop violent comparé au rouge des rus et infilt. Tu prévois d'assombrir un peu ça après ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 19 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 19 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 @ maugan, je suis assez d'accord avec toi, effectivement j'envisage d'assombrir les rouge/orangé pour un effet plus dirt, un peu comme sur le dominus ci dessus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 22 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2015 (modifié) Petite photo de la liste, pour le Poutre et châtiment du Sud, pause en peinture pour ce recentrer sur le la liste et le gaming hardcore ^^ Modifié le 22 octobre 2015 par ragnork Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés