Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-AMecha]


toorop30

Messages recommandés

Salut a tous,
Plutôt actif dans les sections sur les constructions de listes et divers debriefs, je viens ouvrir mon premier post en section peinture/modelisme.

Dans une optique de jeu compétition a 40K je monte une war convoc. Les figz étant tellement belle et tellement chère que je me suis dis :" autant bossé un peu sur l'aspect physique des figz"

Du coup j'essaye de preter une attention particulière sur la peinture et le soclage

Je vous laisse apprécier (ou pas) le résultat.
Se sont mes premiers pas en aero, et voila à peu près 2 ans que je peint de la gurine.


Soyez indulgent !

Modifié par ragnork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello .

Je suis curieux de voir les socles terminés .... En tout cas , n'hésite pas à " pousser" les éclaircissements quand tu utilises l'aerographe .bon , pour le moment , Ca fait plus necron que Mechanicum lol.

Je suis en trin de m'y mettre aussi ( au Mechanicum ), mais je suis parti sur l'inverse ... Poser les couleurs non métalliques à l'aero , puis travail,et les zones métalliques au pinceau . Je trouvais ça plus logique , m'enfin .... Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool un collègue de War conv :D 

Déjà tu as bien plus de talent que moi pour les socles et ça part vraiment dans la bonne direction ! D'ailleurs tu utilises quoi comme matériel ?

 

Sinon pour le socle de l'IK j'aurais bien vu des éclaircissements un peu plus violent sur les égouts. 

 

Pour le schéma, difficile de dire quoique ce soit à part que ça a l'air plutôt cool mais j'ai remarqué qu’avec ce schéma i(rouge/noir/métallique je veux dire) il faut une autre couleur très tranchée pour ne pas avoir des figs trop monochrome (dans mon cas du bleu turquoise mais doit y avoir moyen avec du vert aussi)

 

Voilà, et enjoy les 6 gravitons sur les tables, c'est limite de l'abus de voir ce qu'ils peuvent faire couplé avec les cantiques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37482920150929220109.jpg

Socle IK finish
20480020150929220133.jpg

Premier sicarians fini

Pour répondre au différents commentaires,

 

oui c'est clair que vu à cette étape, ça fait bien nécron ;), pour la base de métal je l'ai fait sur les figz ou la dominante était métallique, pour les troupes je pars sur du rouge ou du noir.

 

Pour les socles (notamment celui IK), plutôt basique niveau matos : feuille de liège, gravier, y a des petits bouts d'une boite de soclage citadel (pour ceux qui ont vu ^^) et les gros rochers c'est du poly extrudé taillé dans le vif au cutter !

 

pour ce qui est des couleurs, je suis d'accord avec toi, pour certaines fig's je compte sur le socle pour donner de l’éclairci, pour les autres se sera surtout au niveau des armes et des reflets/éclats que cela pourrai apporter.

!

 

la suite bientôt (ou pas ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm ce que tes socles (par ailleurs soignés) racontent, c'est qu'une grosse pierre est beige mais qu'elle devient grise quand elle s'intègre au sol ou se fragmente... L'idée de l'inclustion dans un socle de pierres de couleurs différentes n'est pas absurde mais ce n'est pas aussi tranché. Il te faut bosser sur un liant et sans doute inclure des teintes beiges dans ton gris...

 

Sinon concernant les gurines, puisqu'il est encore temps, je te conseille de partir carrément d'un métal plus réfléchissant (genre à l'essence, mais je ne sais pas si ça fait bon ménage avec l'aéro, les peindouilles à l'essence), ça t'offrira au final des gurines qui pètent carrément plus.

 

2cp, toussah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben c'est très joli cette mise en situation , surtout que tes décors ont l'air également très bien peints . Je vais bientôt commencer à peindre une unité de sicarians, est ce que tu aurais des choses à dire là dessus maintenant que tu as passé du temps sur les tiens ( niveau assemblage / pose/ équipement / peinture etc .... Merci d'avance et bonne continuation !

Cordialement

Gurv. Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ils sont très sympas ces petits infiltrators !  

 

Il manque toujours je trouve une couleur qui tranche avec le rouge/métallique.  Sinon les socles sont très cool et collent très bien avec ton environnement urbain. Juste sur certaines figs je trouve peut être que le gris/blanc tout seul fait un peu vide dont limite, si tu as rajoute une petite dose de pigment noir pour salir tout ça.

 

Et Gurav, ayant aussi monté ces figs, il faut surtout faire attention aux lames qui sont super fragiles quand tu les enlèves de la grappe. Et les têtes ont des positions plus ou moins fixes donc un peu chiant quand tu dois trouver quel torse correspond bien. Après, les figs sont de base super dynamiques donc c'est pas très dur de leur donner une pose cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le TAG du sujet est toujours incorrect.

 

Je vous invite une nouvelle fois à lire les règles de la section.

En attendant je ferme le sujet, pour une réouverture, merci de contacter un modérateur de la section modélisme avec le TAG correct.

 

Lahaina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet bleuté rend vraiment super bien sur les lames des rustalkers et des brochettes à poulet des infiltrators, limite pousse l'OSL des griffes des rustalkers comme ce que tu as fait sur la brochette à poulet des infiltrators non ?

 

Par contre, je trouve que le orange est en l'état bien trop violent comparé au rouge des rus et infilt. Tu prévois d'assombrir un peu ça après ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.