Aller au contenu

Rafraîchissement de quelques vieux décors !

domitim

Messages recommandés

Très beau décors que ce soit la version antérieur ou celle a jour, même si celle a jour parait plus travaillée et plus nette. Mais l'ancienneté des décors doit y être pour quelques chose. Si tu en as d'autres en stock, je serrais ravis de les voir.

PS : Rassemble tes deux posts pour plus de lisibilité et d'ergonomie 😉

Psyy

Salut Domitim.

Pas de soucis pour le double post, car effectivement tu as plus de photos que ne l'autorise la configuration du forum par post si tout était réuni en un seul message (limite à 10 photos par post).

Pour les décors, et le topic, je trouve très intéressant de poster et montrer qu'on peut remettre en l'état et en valeur des décors anciens. J'adore notamment le nouveau schéma de couleur (sable/désert).

Comme quoi, faut toujours réfléchir avant de jeter un décor si cela arrive à quelqu'un. Une nouvelle peinture et/ou des ajouts peuvent le remettre dans le circuit sans problème. 

En plus comme on apprend à chaque nouveau décor des techniques, ou en s'améliorant en peinture, ça vaut toujours le coup de garder même ses premiers décors pour les améliorer à peu de frais (et de temps).

Domitim, merci pour ton post qui est une belle preuve de réutilisation et réflexion sur comment valoriser mes des décors de 10 ans d'age.

:good:

Tu as d'autres décors dans ton stock que tu penses rafraichir ?

Domitim, merci pour ton post qui est une belle preuve de réutilisation et réflexion sur comment valoriser mes des décors de 10 ans d'age.

:good:

Tu as d'autres décors dans ton stock que tu penses rafraichir ?

Il va y en avoir encore 2 ou 3 que ne manquerai pas alors de mettre à la suite de ce post ! 

Merci pour ton message !  :wink2:

La "réfection" est superbe !
Pourrais-tu nous dire quels couleurs tu as prises pour cette pierre aux tons chauds, qui me plait beaucoup !

Merci à toi :

Alors, voici les peintures utilisées pour ces réfections.

Mis à part le dernier drybrush *, la peinture a été faite avec des Acrylique DB-Street Spray en 400ml ( http://www.beauxarts.fr/peinture-acrylique-db-street-spray/15345-acrylique-db-street-spray-400ml.html

1/ Sous couche noire ( peinture N°144 Noir mat )

2/ 1 passage ( N°143 Marron Terre Afrique )

3/ 2° passage ( N°162 Ocre )

4/ 3° passage ( N°103 Beige ) en option car je l'avais en stock.

5/ Brossage * léger au pinceau ( blanc ivoire prismo acrylic de Dalbe )

Tu as travaillé à la bombe ? Étonnant, je ne connaissais pas cette technique de bombages successifs, je pensais que tu avais fait des brossages successifs. Merci pour les références des différentes couleurs, je vais pouvoir faire des tests.